ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Livraisons d'avions

Partagez

Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Lun 4 Mai 2009 - 0:54

Merci bien Nils pour ces compliles.

La ventilation des MC Boeing de GECAS et ILFC ne doit pas être indiquée

Ryanair : 22 737 en trois mois ! Si cette compagnie commande 100/120 A ou B d'un coup ( c'est le bon moment ) cela fera beaucoup d'avions assez récents sur le marché de l'occasion. > Reprise incluse ?

Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Sam 9 Mai 2009 - 13:07

Tarom a reçu son premier ATR 72-500 de deux. Sept en flotte
Prix catalogue d'un 72-500 : + 18 millions d'USD.
Aménagement 68 sièges, moteurs P&W 127M

http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17218


Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 23:42

Japan Airlines reçoit son 50ème Boeing 767 !

http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/11/326349/photo-jal-takes-delivery-of-its-50th-767.html

1039 commandés et 973 livrés d’après Wikip english, update april 2009

http://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_767


Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Dim 17 Mai 2009 - 14:53

Bonjour,

Aerologic, une J.V. entre DHL et LHA cargo, orientée sur les routes fret Europe Asie a réceptionné le premier de ses 8 x 777F.

D’après Aerocontact, bonne nouvelle, l’intégralité de la commande sera honorée, c’est-à-dire que la vente aéronautique correspondant à une commande sera considérée comme ferme, quand la totalité des avions en question sera livrée et payée. drunken

Blague à part, ce qui était catastrophique entre Deutsche Post et DHL semble l’être un peu moins (différence d’échelle) entre DHL et LHA cargo.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aerologic-recoit-son-premier-boeing-777f~08088.html



Bonne journée.

RH

alain57
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par alain57 le Mer 20 Mai 2009 - 23:59

Fly Niki reçoit son premier Embraer 190 (photos sous le lien)

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/05/16/fly-niki-recoit-son-premier-embraer-190.html

Ce jeudi a eu lieu à Sao José dos Campos, la cérémonie de livraison du premier Embraer 190 à la compagnie du célèbre pilote de Formule 1 Niki Lauda , Fly Niki ! Immatriculé OE-IHA (Samba)!

Niki commande 10 avions :
Cette livraison intervient au terme d’une commande de 10 avions qui avait été passée en juillet 2008 au salon international de
Farnborough a fin de répondre à la croissance de la compagnie autrichienne. L’Embraer 190 répond parfaitement au besoin
de celle-ci en terme de siège soit 112 et offre par ailleurs les émissions de CO2 les plus faible du marché actuel.


Cet avion va permettre à la compagnie de mettre en place son expansion avec notamment des vols en direction de Milan et
Stockholm.

De Lauda Air à Fly Niki :
Fondateur de Lauda Air, sa première compagnie, qui de puis 2000 appartient au groupe Star Alliance (Lufthansa) Niki Lauda n’a eu de cesse que de continuer dans sa seconde passion : l’aviation ! C’est alors qu’en novembre 2003, il fonde Niki une nouvelle compagnie à bas coût cette fois ! La flotte composée d’avions Airbus est en constante expansion, tout comme le nombre des
destinations desservies.
Airberlin détient depuis début 2004 une participation de 24 pour cent dans la NIKI Luftfahrt GmbH. La coopération entre airberlin et NIKI constitue la première alliance européenne Low Cost.
Pour la cinquième fois de suite, NIKI Luftfahrt a pu faire des bénéfices en 2008. Par rapport à 2007, ceux-ci ont pu être plus que doublés en 2008.
La NIKI Luftfahrt GmbH compte 350 collaborateurs. En 2008, environ 2,1 millions de passagers ont été transportés. Actuellement, NIKI utilise deux Airbus A321 (212 sìeges), six Airbus A320 (180 sièges) et deux Airbus A319 (150 sièges).

Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009 - 13:20

Lion Air, Indonésie, gros client du B 737-900ER, s'arrange avec l'Eximbank US. ( Gecas dans l'ombre ? Pas langue mauvaise, juste une interrogation ! )

La filiale Wings Air recevrait ses ATR 72-500 ,achetés l'an dernier, comme prévu mais pas de détails

Sur Flight :
-----------------------
Lion Air will be receiving six more Boeing 737-900ERs this year and will start taking delivery of ATR aircraft.

The Indonesia carrier today has 23 737-900ERs but at year-end will have 29, Lion's president director Rusdi Kirana, tells ATI today in Singapore.

Earlier this month the US Export-Import Bank granted financing support for 30 of the Boeing 737-900ERs Lion has on order.

Rusdi says Exim is very important for providing guarantees and Citibank has already provided financing for seven of the 30 aircraft to be delivered.

It is speaking to other financial institutions about getting commercial financing for the other 23, he adds.

While Lion continues to grow its 737-900ER fleet, in July Lion's Wings Air unit will start taking
delivery of ATR 72-500s, says Rusdi.

He says at year-end it will have five ATR 72-500s and next year it will receive five more.

In November Lion signed a memorandum of understanding for 10 ATR 72-500s with options for 10 more.

"We have not yet signed the final contract" for the ATR aircraft but aim to "at the
end of this month,
" says Rusdi.

He says: "We are waiting on news from the export agencies" of Italy and France.
-----------------------

But this year Lion will phase out its last Boeing MD-82 although it will retain its five Boeing MD-90s because these aircraft fall under an agreement that goes through to 2012, he says

http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/25/326930/indonesias-lion-unveils-fleet-plans.html
http://www.airfleets.net/flottecie/Lionair.htm

alain57
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par alain57 le Sam 30 Mai 2009 - 22:21

ASTRA AIRLINES OF GREECE ACQUIRES SECOND BAe 146

http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=31222&numnews=75

26 May 2009 Hatfield, Hertfordshire - Astra Airlines of Greece has acquired a BAe 146-300 from BAE Systems Asset Management to add to its existing Series 300 that it has had in service since July 2008, when it commenced operations.

The second aircraft (msn E3193) was delivered in the third week of May and is configured in a 99-seat all economy class layout. The airline has chosen the BAe 146-300 because its low fixed costs make it an ideal option
for a charter operator.

suite de l'article sous le lien....

Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Mer 3 Juin 2009 - 21:27

Emirates Skycargo reçoit son 1er B777 F, moteurs GE 90-115B, par Dubai Aerospace Entreprise :

DUBAI, UAE, 3 June, 2009 - DAE Capital , the aircraft leasing and financial business arm of Dubai Aerospace Enterprise (DAE), celebrated today the first Boeing 777 Freighter delivery to the Emirates SkyCargo, the Dubai-based air freighter carrier.

This was the first Boeing 777 Freighter delivery to Emirates Airlines

DAE Capital has a further 7 GE90-115B powered 777 freighters on order due to be delivered
between (2009-2014). HH Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman and Chief Executive, Emirates Airlines and Group said: "Our latest addition of the first boeing 777F is a welcome addition to our fleet and is the largest and most technologically advanced freighter available, marking the beginning of a new generation of world-class freighters. Further it is in line with Emirates SkyCargo's expansion plans and maintains out goal of operating the world's most
environmentally efficient fleet."
http://www.zawya.com/story.cfm/sidZAWYA20090603120348

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 3 Juin 2009 - 21:47

Bonsoir Pensi3,

N'est-ce pas plutot des moteurs GE90-110B1L pour les 777 Freigther ?

777F (Freighter) : Il s'agit d'une version tout cargo du
777-200LR. Il combine la structure de celui-ci avec les réservoirs et
le train d'atterrissage du -300ER. Il est motorisé par 2 réacteurs
GE-90-110B1. Le 777F a été lancé le 23 mai 2005 et le premier
exemplaire a fait son vol inaugural le 14 juillet 2008. Première
livraison à Air France-KLM le 19 février 2009.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_777


_________________
art_way

Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 0:41

BAE Systems Asset Management place un Bae146 et 3 ATP chez le loueur Regional One

Regional One is a rapidly growing emerging lessor, specialising in the regional aircraft market for developing areas. It has a portfolio consisting of several different regional
aircraft types, including two BAe 146-100s and an ATP that it leases to Air Aceh in Indonesia.

The newly acquired BAe 146-100, (msn E1104), was previously operated by National Jet Systems in Australia and was delivered to Regional One in the third week of May while the three ATPs bought by Regional One are currently operating on lease with SATA
Air Acores.
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17947

http://www.regionalone.com/#

Invité
Invité

Re: Livraisons d'avions

Message par Invité le Mer 24 Juin 2009 - 14:13

Report de livraison d'avions en Inde.

Jetlite ( Jet Airways ) et KingFisher

New Delhi: Jet Airways (India) Ltd has deferred delivery of nine Boeing planes, meant for its low-cost subsidiary JetLite, on account of the current global downturn. Airline officials said the deferment was in line with company policy not to expand capacity this year.

"This deferment is part of our plan of not expanding capacity this year," an unnamed executive has been quoted as saying by media sources. The executive also clarified that the carrier, the country's second largest by market share, would take delivery of just one aircraft this August and the rest in the period 2010-2011 onward.

Officials have also been quoted as saying that the company intended to repay loans worth $150 million to several banks in the current financial year.

Indian carriers are shying away from taking delivery as global economy continues to shrink affecting air travel.
According to the Center for Asia Pacific Aviation, a Sydney-based consultancy, Indian carriers have likely posted a combined loss of up to $1.4 billion in the financial year ended 31 March.

So far, Jet Airways has deferred deliveries of eight long-haul Airbus and Boeing planes - five Airbus 330s and three Boeing 777s - to the next financial year.

Its rival Kingfisher Airlines has deferred deliveries of 32 of 48 Airbus A320 planes that were due
to arrive in late 2008 and in 2009.
http://www.domain-b.com/aero/airlines/20090624_jet_airways.html

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Ven 7 Aoû 2009 - 8:13

AirAsia repousse à 2014 la livraison de huit Airbus A320 :

KUALA LUMPUR (Reuters) - La compagnie malaisienne à bas coûts AirAsia a
repoussé à 2014 la livraison de huit Airbus A320 que l'avionneur
européen devait lui fournir en 2010. Dans un communiqué, la
première compagnie à bas coûts d'Asie du Sud-Est justifie sa décision
par l'impossibilité pour son terminal actuel de supporter
l'élargissement de sa flotte. AirAsia a signé une commande ferme de 175 Airbus A320 pour des livraisons étalées de 2005 à octobre 2014. Airbus
a accepté de modifier le calendrier sans infliger de pénalité à la
compagnie asiatique, qui recevra donc 16 A320 en 2010 et conserve la
possibilité de renvoyer à 2014 la livraison de huit appareils prévue
pour 2011. AirAsia souhaitait construire un nouvel aéroport près
de la capitale Kuala Lumpur mais s'est vu opposer un refus du
gouvernement, qui privilégie l'érection d'un nouveau terminal sous
l'autorité de l'opérateur aéroportuaire national, avec des financements
de la compagnie.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=eebf6ded995207900cd1c8fff2455ba9


_________________
art_way

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par jullienaline le Dim 3 Jan 2010 - 17:07

Bonjour à tous,

Le Top 10 et le Top 30 des compagnies ayant reçues le plus d'appareils neufs en 2010.


Ryanair tops 2009 aircraft deliveries, with 54 new B737s, easyJet second, China Southern third

Ryanair took delivery of the most number of new aircraft in 2009, with 54 B737-800 deliveries – or an average of 4.5 per month. easyJet was next, with 37 A320 family aircraft, followed by China Southern (33 - a mix of narrowbodies and widebodies), American Airlines (31 B737-800s) and Hainan Airlines (27 A320/B737s and one A330) to round off the Top 5.

Top 30 airlines by fleet growth: Aircraft deliveries by carrier in 2009


Source: Centre for Asia Pacific Aviation & Ascend

Full service airlines and Asia Pacific carriers dominate

The Top 30 fastest-growing airlines by new aircraft deliveries in 2009 added 592 aircraft (regional jets, narrowbodies and widebodies) between them during the year, or 48% of total worldwide deliveries.
Ten of the Top 30 carriers were based in the Asia Pacific region, eight were in Europe, seven in North America, three in the Middle East and two in Latin America. Full service airlines accounted for 23 of the Top 30, with, surprisingly, just seven LCCs in the list.

Top 30 airlines by fleet growth: Aircraft deliveries by carrier in 2009

RankAirlinesRegionin 2009 (ended 30-Dec-2009)
1Ryanair
Europe

54
2easyJet
Europe

37
3China Southern Airlines
Asia Pacific

33
4American Airlines
North America

31
5Hainan Airlines
Asia Pacific

28
6US Airways
North America

25
7Aeroflot
Europe

24
8Air India
Asia Pacific

24
9Air China
Asia Pacific

23
10Delta Air Lines
North America

22
11China Eastern Airlines
Asia Pacific

21
12Air France
Europe

20
13Emirates Airline
Middle East

19
14Lufthansa
Europe

18
15Tianjin Airlines
Asia Pacific

16
16Japan Airlines
Asia Pacific

16
17SkyWest Airlines
North America

15
18airberlin
Europe

15
19Shenzhen Airlines
Asia Pacific

14
20GOL Linhas Aereas
Latin America

14
21Southwest Airlines
North America

13
22Singapore Airlines
Asia Pacific

13
23SAS
Europe

13
24Lion Air
Asia Pacific

13
25Continental Airlines
North America

13
26Avianca
Latin America

13
27Egyptair
Middle East

12
28Qatar Airways
Middle East

11
29JetBlue Airways
North America

11
30Flybe
Europe

11
Sub-Total (Top 30)
592
Total
1242
Source: Centre for Asia Pacific Aviation & Ascend

Ryanair to lead the way again in 2010

Ryanair is likely to top the list again in 2010, as it is scheduled to take delivery of 48 more B737s in 2010, as well as 37 in 2011 and 27 in 2012. Negotiations with Boeing for its requirements beyond 2012 recently broke down, prompting moves by Ryanair to shift its strategy. See related report: Where to next for Ryanair? Long-haul venture beckons

Emerging markets to dominate over medium term

Ascend forecasts emerging markets to show "huge leaps in fleet growth" over the coming decade, with jet fleets in the Asia Pacific, led by China, set to escalate by 78.4%, increasing its fleet share to 27% and matching Europe’s fleet size in ten years time. European growth is 47%, driven by developing economies in Russia and central Europe.
In contrast, the North American fleet will grow by 4.7%, although it will still have the largest fleet in ten years time (a 30% share) and account for 26% of deliveries, second only to Asia/Pacific with 32%. High fleet growth will also be seen in the Middle East (71%) and the Latin America and Caribbean fleet will increase by almost 60%. Africa’s fleet will grow by just over 20%. In particular, the regional jet fleets in emerging markets show exponential growth over the next 10 years, with a hike of 176.5% in Asia Pacific; 125.3% in the Middle East and 100% in Latin America and the Caribbean.
According to Ascend, “China and India are leading the way”, adding, “over the next decade Brazil and Russia are also expected to grow significant fleets”.
http://www.centreforaviation.com/news/2009/12/31/ryanair-tops-2009-aircraft-deliveries-with-54-new-b737s-easyjet-second-china-southern-third/page1

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Jan 2010 - 8:25

Bonjour à tous

Entendu sous la neige :

Airbus à livré 498 avion cette année... (il manque 2 A380 pour arriver à 500 ?)

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Et plus de 300 commandes (nettes ? brutes ?)

Bonne rentrée à tous


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Lun 4 Jan 2010 - 11:34

Info et apparament non confirmé par reuters
il faut attendre
Bonne et eureuse année 2010
à tous

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 7 Avr 2010 - 18:07

Airbus a pris 60 commandes depuis le début de l'année,
contre 83 pour Boeing :


Le constructeur aéronautique européen Airbus a pris 60
commandes depuis le début de l'année, dont 49 au seul mois de mars, et a
livré 122 avions aux compagnies aériennes, selon son bilan commercial à
fin mars diffusé mercredi.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e18f42eb4e184fadc39c7e0e7b45982d


_________________
art_way

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Avr 2010 - 21:40

Bonsoir,

La commande Virgin Blue pour Boeing doit être comptabilisée pour avril...

Pas de livraison d'A380 ce trimestre pour Airbus. Fait notable


_________________
@avia.poncho

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 7 Avr 2010 - 22:47

Ce mois Poncho !!!


_________________
art_way

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 7 Avr 2010 - 22:56

Airbus scores 60 orders and 122 deliveries for first quarter

By David
Kaminski-Morrow


Airbus has delivered 122 aircraft over the first quarter of 2010 and
taken orders for a total of 60.Its backlog figures, slow during
the first two months, were lifted in March as the airframer secured
orders for 49 jets - all long-haul types.These comprised 25
A350-900s for United Airlines and a total of 24 A330s for Malaysia
Airlines, Hong Kong Airlines and Hawaiian Airlines.Airbus has not
recorded any cancellations so far this year.It delivered 55
aircraft in March, including 44 A320-family jets and 11 long-haul
airframes - all A330s with the exception of a single A340-600 to Iberia.Over
the first quarter Airbus delivered a total of 100 single-aisle
aircraft, 19 A330s and A340s, and three A380s.Boeing had gained
net orders for 83 aircraft by 30 March, inclusive of 40 737s for Virgin
Blue
and United Airlines' corresponding agreement for 25 787s.

http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/07/340376/airbus-scores-60-orders-and-122-deliveries-for-first.html


_________________
art_way

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Avr 2010 - 23:23

Ok

J'ai du être un peu intoxiqué par la lecture de certains sites anti-A380
Cela dit les 3 livraisons d'A380 sont ceux en retard de l'année dernière (Quantas, Emirates... et AF)

En commande pour Airbus, finalement beaucoup de bicouloirs en ce début d'année.

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 12 Mai 2010 - 15:28

Ultimes checks
avant la livraison des Airbus



Au Delivery Centre du constructeur,
à Toulouse, la remise de l'appareil à un client n'est pas une formalité
: plusieurs jours d'inspections minutieuses, de retouches de dernière
minute... et de palabres.


Les connaisseurs l'appellent Goodbye. Une vieille
tradition d'Airbus qui veut que les avions décollant du centre de
livraison toulousain pour leur premier vol aux couleurs de la compagnie
cliente s'ébrouent légèrement de gauche à droite. « L'idée est de
saluer une dernière fois les gars qui ont construit et livré l'appareil,

explique Michel Vergé, responsable de piste au Delivery Centre. Une
livraison, ça reste toujours une fête. »
Une fête, certes. Une
formalité, certainement pas. La procédure de livraison oscille entre
trois jours pour les moyen-courriers A 320 et huit à dix jours pour les
gros-porteurs A 380 : première vérification de l'appareil par les
ingénieurs de la compagnie, retouches par l'équipe de nuit d'Airbus,
essais moteurs au sol, vol d'essai, dernières retouches. Objectif de la
centaine de compagnons Airbus : livrer un avion zéro défaut. Histoire
d'éviter les pinaillages de dernière minute, et des ristournes
décrochées à la sauvette : « Les clients du Golfe sont les
champions,
s'amuse un compagnon. Un défaut de peinture
minuscule, et ils réclament 30 000 dollars de rabais ! »
Quant aux
Chinois, ils tentent régulièrement de trouver un ultime défaut le
vendredi, un parfait prétexte pour passer le week-end à Toulouse.
L'accord
final des clients obtenu, la dernière étape a lieu à quelques centaines
de mètres, au Periport, où comptables, juristes et banquiers des deux
parties organisent le transfert du titre de propriété de l'appareil.
Avant qu'il ne s'envole, sur un ultime « Goodbye ».

Vincent Lamigeon

http://www.challenges.fr/magazine/coulisses/0212-030730/ultimes-checks-avant-la-livraison-des-airbus.html

bonjour à tous,

Intéressant et même marrant ces chinois


_________________
art_way

berthali

Re: Livraisons d'avions

Message par berthali le Mer 12 Mai 2010 - 15:32

C'est marrant, sauf quand tu es le fournisseur du dit système / équipement et qu'ils t'appellent pour remplacer du matériel qui n'a aucune raison d'être déposé.
Les pires : Emirates, Air France est pas mal dans son genre.
C'est une technique aussi utilisée en ce moment par les clients qui ont du mal à boucler le financement de leur avion ou qui n'en n'ont pas vraiment besoin: ils font trainer, trainer, trainer, ....

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 12 Mai 2010 - 15:34

Merci berthali,

et ça peut durer combien de temps ce petit jeu ?


_________________
art_way

berthali

Re: Livraisons d'avions

Message par berthali le Mer 12 Mai 2010 - 16:08

art_way a écrit:Merci berthali,

et ça peut durer combien de temps ce petit jeu ?
Des semaines,....
En cherchant, on trouve toujours quelque chose, même sur ce qui est caché dans les entrailles de l'avion...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Lun 17 Mai 2010 - 9:09

Merci !

L'acheteur est quand même souvent en position de force...

Quant à l'attrait de la ville rose et de ses environs... il semble indéniable... ça sera plus simple d'aller réceptionner des A330F au pays de Forrest Gump


_________________
@avia.poncho

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Jeu 8 Juil 2010 - 17:21

Boeing - 114
appareils livrés au 2e trimestre
:



8 juillet (Reuters) - Boeing Co < BOEING CO
>: * 114 appareils livrés au 2e trimestre * Compte toujours livrer
de 460 à 465 appareils en 2010

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=9a2ee6e3e08a15446db04a4044584944


_________________
art_way

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Mer 6 Avr 2011 - 13:51


Airbus distancé commercialement par Boeing au premier trimestre
L'avionneur européen Airbus est largement distancé par
son concurrent américain Boeing avec une seule commande nette au premier
trimestre, même s'il a livré 119 appareils depuis le début de l'année, selon
son bilan commercial mensuel à fin mars publié mercredi.


La filiale d'EADS a enregistré 69 commandes brutes
depuis le début de l'année mais aussi 68 annulations, ce qui ramène le bilan à
une seule commande nette.


Au mois de mars, il a en particulier fait face à 25
nouvelles annulations de commandes de moyen-courriers A320. Elles émanent de la
compagnie koweitienne Jazeera Airways, a précisé une porte-parole d'Airbus à
l'AFP.


Depuis le début de l'année, son concurrent Boeing a de
son côté signé 135 commandes brutes et enregistré 47 annulations, ce qui
représente un total de 88 commandes nettes, selon un bilan au 29 mars.


Côté livraisons, Airbus a remis 119 appareils aux
compagnies aériennes, dont quatre très gros porteurs A380.


http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=e99448badc122b78217cac943f500d41


_________________
art_way

art_way
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par art_way le Ven 13 Mai 2011 - 11:04


Airbus, qui a enregistré à ce jour 244 commandes de son très gros porteur, a l’objectif de livrer jusqu’à 26 Super Jumbos en 2011.

http://www.air-journal.fr/2011-05-13-le-septieme-a380-de-lufthansa-deploye-sur-san-francisco-529773.html

Vous étiez au courant ?


_________________
art_way

Contenu sponsorisé

Re: Livraisons d'avions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:49


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:49