ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Livraisons d'avions

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mer 15 Jan 2014 - 13:07

Merci Paul
Faudrait quand j'aurais le temps que je remette en perspective par rapport aux années précédentes (et à BBD)


audac
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par audac le Mer 15 Jan 2014 - 13:21

Paul a écrit:
audac a écrit:Imaginons pour 2014 les livraisons suivantes :

-A320 : 530
-A330 : 120
-A380 :   30
-A350 :    1 
----------------
total   : 681

Pour Boeing, je ne sais pas faire de projection...

Je dirais:

737 : 475
767 : 24
787 : 100
777 : 100
747 : 15

Total : 714

Donc, si je compare ces deux projections, nous avons :

en moyens courriers :  Airbus 530    -   Boeing 475

en longs courriers    :  Airbus 151    -   Boeing 239

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Lun 20 Jan 2014 - 16:01

Bombardier Aéronautique a livré 238 avions et reçu  des commandes de 388 avions en 2013

Avions d’affaires : 180 livraisons, 305 commandes nettes
Avions commerciaux : 55 livraisons, 81 commandes nettes
Avions amphibies : 3 livraisons, 2 commandes nettes
 
AvionsLivraisons
exercice de 12 mois
(clos le 31 déc. 2013)
Livraisons
exercice de 12 mois
(clos le 31 déc. 2012)
Avions d’affaires  
  Série Learjet2939
  Série Challenger8986
  Série Global6254
 180179
Avions commerciaux  
  Série CRJ2614
  Série Q2936
 5550
Avions amphibies  
  Bombardier 41534
   
Total général238233
 
Commandes nettes d’avions totales

AvionsCommandes nettes
exercice de 12 mois
(clos le 31 déc. 2013)
Commandes nettes
exercice de 12 mois
(clos le 31 déc. 2012)
   
Avions d’affaires305343
   
  Série CRJ3073
  Q4001750
  CSeries3415
Avions commerciaux81138
   
Avions amphibies20
   
Total général388481

http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140120bombardieraerospacedelivers238aircra.html

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Jeu 23 Jan 2014 - 11:27











Bilan 2013 d'ATR:

- 74 livraisons
- 89 commandes
- 221 appareils dans le carnet de commande
- Chiffre d'affaires de 1,63 B$
- Profits d'environ 150 M$

Beochien
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Beochien le Jeu 23 Jan 2014 - 13:03

ATR a de bons résultats ... et un carnet de cdes de 3 ans en hausse ...

Mais ont ils atteint la taille critique pour se lancer seuls dans un projet à 2 Milliards + de $ ... pour un ATR90 !
Je  ne le crois pas, ils ont encore besoins d'alliés ... alors, lesquels ??

Philidor
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Philidor le Jeu 23 Jan 2014 - 13:15

Le problème (éternel !) d'ATR est de convaincre son actionnaire à 50% Airbus group d'investir dans cette activité, au lieu de raisonner uniquement en projets Airbus !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Beochien le Jeu 23 Jan 2014 - 13:44

Si le partenariat ne fonctionne pas ... il faut le changer dans un sens où l'autre... et ce ne sont pas les candidats qui manquent !

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Jeu 23 Jan 2014 - 15:10

Philidor a écrit:Le problème (éternel !) d'ATR est de convaincre son actionnaire à 50% Airbus group d'investir dans cette activité, au lieu de raisonner uniquement en projets Airbus !

2013 a été une très bonne année pour ATR et ils ont fait 150 M$ de profits, le retour sur un investissement de 2B$ (si tout va bien) sera très (très) long. ATR n’est pas une filiale d’Airbus mais une société indépendante dont Airbus est actionnaire à 50%. Habituellement, les actionnaires d’un groupe approuve ou non un projet mais ne le finance pas (et encore moins fournissent la main d’œuvre), l’entreprise elle-même devrait être capable de s’auto-financer sinon ça veut dire que le projet n’est pas profitable et/ou trop ambitieux.

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Ven 24 Jan 2014 - 0:33

Une excellente année pour Gulfstream qui devrait reprendre le premier rang des constructeurs.

- 144 livraisons: 121 large bizjet (G450, G550 et G650) et 23 mid-size (G150 et G280)
- 8,1 B$ de revenus pour la branche aero de General Dynamics (qui comprend Gulfstream) avec une marge de profits impressionnante de 17,4%

http://www.generaldynamics.com/news/press-releases/detail.cfm?customel_dataPageID_1811=18939

- Prévisions de 158 livraisons en 2014 (118 large et 40 midsize)
- 45 mois d'attente pour avoir un G650

http://www.ainonline.com/aviation-news/ainalerts/2014-01-23/gulfstream-driving-growth-general-dynamics

Philidor
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Philidor le Ven 24 Jan 2014 - 1:54

J'avais cru comprendre que le coût total d'un projet de turboprop de 90 places serait plutôt de quatre milliards. Est-ce que je me suis trompé ? 

Bien sûr, le retour financier demanderait de nombreuses années, comme presque toujours dans l'aéronautique, mais je suis persuadé que le projet est néanmoins excellent parce qu'il assurerait un beau volume de ventes sur le long terme, avec un marché dopé par le prix du kérosène et peu de concurrence. 

Le problème, c'est que ATR n'a aucune - absolument aucune ! - chance de pouvoir lancer ce projet ambitieux sans un gros apport financier, en trésorerie ou en garantie, de ses associés. ATR est en effet loin d'avoir des ressources propres suffisantes, et les banques ne s'engageront pas sans soutien financier des deux maisons-mères. Donc, en pratique, ATR n'a aucune indépendance sur un tel sujet.

C'est la raison pour laquelle le groupe Airbus, qui préfère investir dans ses propres projets et donne la priorité au programme A350, se fait tirer l'oreille. Quant aux Italiens, je sais qu'ils sont en principe plus intéressés par ATR, mais je ne connais pas leur capacité actuelle à investir dans un nouveau programme. J'espère quand même que celui-ci sera lancé, car je prévois un gros succès.

Au fait, je me rends compte que cette discussion n'est pas ici à sa place ...

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mer 5 Fév 2014 - 20:57


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par patrick1956 le Mer 5 Fév 2014 - 22:39

Phil je partage ton avis  airbus a rien a gagner dans ce projet par contre il risque de perdre beaucoup  l'argent

Philidor
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Philidor le Jeu 6 Fév 2014 - 15:13

patrick1956 a écrit:Phil je partage ton avis  airbus a rien a gagner dans ce projet par contre il risque de perdre beaucoup  l'argent

Je ne comprends pas ce jugement. Le marché des turboprops est en croissance et ATR peut en prendre le contrôle en affrontant une concurrence plutôt faible, pour un investissement qui ne sera pas énorme.

Les difficultés sont ailleurs : 
- Culturellement, ce n'est pas le domaine d'Airbus stricto sensu (ATR, petite demi-soeur mal aimée !), mais le groupe Airbus a précisément pour but de pénétrer d'autres marchés que ceux de l'ex-GIE.
- Alenia est un partenaire dont Airbus se méfie.
- Il y a "concurrence financière" d'autres projets.

Je pense que le groupe ira de l'avant  si un accord est trouvé avec Alenia.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par patrick1956 le Jeu 6 Fév 2014 - 15:58

il le fera a long terme
aujourd'hui il est plus concentre sur les 350,380,320 néo et peux être le 330 néo et régional
cela reste un avis personnel

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Mar 2014 - 9:50

Bon Airbus a livré en Février :
37 A330 A320
6 A330
1 A380


Dernière édition par Admin le Ven 7 Mar 2014 - 10:52, édité 1 fois


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@avia.poncho

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Jeannot le Ven 7 Mar 2014 - 10:06

37 A330 c'est Béochien qui va être content....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Mar 2014 - 10:50

Very Happy


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@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Beochien le Ven 7 Mar 2014 - 11:08

Je ne leur souhaite que du bien et une longue vie aux A330, bon, maintenant on attend les Chinois .... pour ajouter 2 ans de prod dont ils vont avoir bien besoin  !  Cool

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par patrick1956 le Ven 7 Mar 2014 - 11:34

Bonjour a tous
Tu a raison Beo ils nous font attendre les Chinois

Beochien
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Beochien le Ven 7 Mar 2014 - 11:40

Et on va voir combien de temps vont tenir les livraisons vers la Russie ....  scratch
Et si .... Airbus va pouvoir compter longtemps sur ses pieces et lingots de Titane  What a Face

Même chose pour Boeing

http://online.wsj.com/article/BT-CO-20140303-713026.html

Un extrait :

Boeing has extensive dealings with Rostec and with VSMPO-Avisma, which supplies about a third of the titanium used in Boeing's jets. The lightweight metal is especially important for the 787, making up about 15% of its weight.
VSMPO-Avisma also does big business with a number of other western companies, including Airbus and U.S. metals giant Alcoa Inc. Boeing started buying titanium from VSMPO-Avisma in 1997, and the pair opened a 50-50 joint venture in 2009 called Ural Boeing Manufacturing that machines titanium pieces for the 787. Russian President Vladimir Putin and Gary Locke, then the U.S. commerce secretary, attended the venture's opening ceremony in Moscow.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Avr 2014 - 17:26

Bilan chez Boeing en fin de premier trimestre:

http://boeing.mediaroom.com/2014-04-03-Boeing-Reports-First-Quarter-Deliveries

18 787 sur 3 mois ça fait 6 par mois
24 787 - 8 par mois (cadence nominale)
4 747 - 1.3 par mois sous la cadence nominale (1.75 ?)
115 - 737 : 38.33 par mois qui correspond à l'ancienne cadence de 38/mois (le transition à 42 par mois a eu lieu dans le trimestre)


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Jeu 3 Avr 2014 - 17:46

Beochien a écrit:Et on va voir combien de temps vont tenir les livraisons vers la Russie ....  scratch
Et si .... Airbus va pouvoir compter longtemps sur ses pieces et lingots de Titane  What a Face

Même chose pour Boeing

http://online.wsj.com/article/BT-CO-20140303-713026.html

Un extrait :

Boeing has extensive dealings with Rostec and with VSMPO-Avisma, which supplies about a third of the titanium used in Boeing's jets. The lightweight metal is especially important for the 787, making up about 15% of its weight.
VSMPO-Avisma also does big business with a number of other western companies, including Airbus and U.S. metals giant Alcoa Inc. Boeing started buying titanium from VSMPO-Avisma in 1997, and the pair opened a 50-50 joint venture in 2009 called Ural Boeing Manufacturing that machines titanium pieces for the 787. Russian President Vladimir Putin and Gary Locke, then the U.S. commerce secretary, attended the venture's opening ceremony in Moscow.

Ne te soucis pas du titane russe ils continueront à livrer le monde économie oblige et de plus, le monde se fou un peu de la Crimée qui je rappelle à l'origine est russe donner par Staline je crois.
Ils n'ont pas l'intention d'envahir l'Ukraine.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par patrick1956 le Jeu 3 Avr 2014 - 23:31

La Crimée a été donné par Nikita Kroutchevre  excusé pour la gros faute du ministre russe sous l'ère de Brejnev

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Ven 4 Avr 2014 - 6:40

patrick1956 a écrit:La Crimée a été donné par Nikita Kroutchevre  excusé pour la gros faute du ministre russe sous l'ère de Brejnev

merci

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Livraisons d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Avr 2014 - 10:11

Admin a écrit:Bilan chez Boeing en fin de premier trimestre:

http://boeing.mediaroom.com/2014-04-03-Boeing-Reports-First-Quarter-Deliveries

18 787 sur 3 mois ça fait 6 par mois
24 777 - 8 par mois (cadence nominale)
4 747 - 1.3 par mois sous la cadence nominale (1.75 ?)
115 - 737 : 38.33 par mois qui correspond à l'ancienne cadence de 38/mois (le transition à 42 par mois a eu lieu dans le trimestre)

Bon et pour Airbus sur le mois

The 58 jetliners delivered during March were led by Airbus’ A320 Family, with 45 of these single-aisle jetliners provided to international customers – including 13 of the longest-fuselage A321 versions, reflecting the continuing airline industry demand for larger aircraft. India’s newest airline – AirAsia India – received a Sharklets-equipped A320 as its first aircraft, becoming the newest operator of this type.

Also delivered during the month were nine A330s, along with four A380s – with these double-deck aircraft received by British Airways, Emirates and Lufthansa.


http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

45 A320 (vs 42 en cadence mensuelle) et 111 depuis le début de l'année (37 / mois en moyenne sous la cadence et moins que de 737 ! mais NEO est monté sur la chaine (l'année derniere 114 livrés sur 3 mois)
9 A330, et 24 depuis le début de l'années (8/ mois même cadence que le 777), un peu de retard sur 2013 aussi.
4 A380, et 6 depuis le début de l'année

Total trimestre :141 vs 161 pour boeing et démarrage un peu moins bon que l'année dernière


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Ven 4 Avr 2014 - 16:06

Admin a écrit:
Admin a écrit:Bilan chez Boeing en fin de premier trimestre:

http://boeing.mediaroom.com/2014-04-03-Boeing-Reports-First-Quarter-Deliveries

18 787 sur 3 mois ça fait 6 par mois
24 777 - 8 par mois (cadence nominale)
4 747 - 1.3 par mois sous la cadence nominale (1.75 ?)
115 - 737 : 38.33 par mois qui correspond à l'ancienne cadence de 38/mois (le transition à 42 par mois a eu lieu dans le trimestre)

Bon et pour Airbus sur le mois

The 58 jetliners delivered during March were led by Airbus’ A320 Family, with 45 of these single-aisle jetliners provided to international customers – including 13 of the longest-fuselage A321 versions, reflecting the continuing airline industry demand for larger aircraft.  India’s newest airline – AirAsia India – received a Sharklets-equipped A320 as its first aircraft, becoming the newest operator of this type.

Also delivered during the month were nine A330s, along with four A380s – with these double-deck aircraft received by British Airways, Emirates and Lufthansa.


http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

45 A320 (vs 42 en cadence mensuelle) et 111 depuis le début de l'année (37 / mois en moyenne sous la cadence et moins que de 737 ! mais NEO est monté sur la chaine (l'année derniere 114 livrés sur 3 mois)
9 A330, et 24 depuis le début de l'années (8/ mois même cadence que le 777), un peu de retard sur 2013 aussi.
4 A380, et 6 depuis le début de l'année

Total trimestre :141 vs 161 pour boeing et démarrage un peu moins bon que l'année dernière

Merci pour ce comparatifs qui est precis. Wink

pascal83
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par pascal83 le Ven 4 Avr 2014 - 16:09

Déjà 28 a320 chez AA est 5 livré sur les 137 commandé le reste est chez les loueurs.

Paul
Whisky Quebec

Re: Livraisons d'avions

Message par Paul le Mer 16 Avr 2014 - 0:24

Embraer a livré 14 appareils commerciaux (dont probablement le dernier E170) et 20 jets privé au premier trimestre.



Carnet de commandes au 31 mars



http://www.embraer.com.br/Documents/noticias/022-Embraer%20Deliveries%201Q14-Ins-VPF-I-14.pdf

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Re: Livraisons d'avions

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