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    Message par Beochien Lun 2 Fév 2009 - 15:13

    Easy Jet pleure!
    Ryanair se marre !
    Un petit arrière goût de vautours qui prend son vol, comme dans chaque crise sévère, Ryanair affûte ses crayons !

    Positions inverses de Aesy-jet, et Ryanair quand aux "Fuel Hedgings" et résultats à l'avenant !
    Ryanair est réputé ne pas "Hedger" côté fuel !

    Et comme tous les mois ou deux depuisla crise, ils tâtent A et B pour voir si le fruit est assez mur .... pour passer une maxi commande, à des prix sous le plancher ! A mon avis va falloir attendre encore qq mois et des annulations retentissantes ... et ça devrait bientôt venir !

    En plus ... ils sont hors circuit pour Aer Lingus, donc du cash disponible !! Par les temps qui courrent ! Ca doit tenter les airframers, négocier avec une compagnie qui n'est pas en récession et sans PB de fret !

    Une question perso ?? Quand Ryanair passerat'il à des avions plus gros et avec plus d'allonge ??
    Leur expansion peut elle continuer avec des Mono Couloirs uniquement, et en cours-moyen courrier ??

    ------------------------ L'article Dow Jones -----------------------

    http://www.lavf.com/news-bourse/Ryanair_discute_avec_Airbus_Boeing_pour_nouvelles_commandes-0000066858.html

    LONDRES (Dow Jones)--La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair Holdings PLC (RYA.DB) a annoncé lundi qu'elle passerait des commandes pour 300 à 400 avions dans les 18 à 24 mois qui viennent, avec des livraisons étalées entre 2012 et 2017.

    Michael Cawley, directeur général adjoint de Ryanair, a précisé que la compagnie était actuellement en discussions avec Airbus et Boeing Co. (BA) concernant d'éventuelles nouvelles commandes, qui pourraient permettre à la compagnie de transporter à terme 200 millions de passagers par an.

    Parallèlement aux nouvelles acquisitions, Ryanair pourrait vendre certains de ses vieux appareils, a-t-il précisé.

    Ryanair s'attend actuellement à porter son trafic passager à 87 millions d'ici 2012.

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    Message par alain57 Lun 2 Fév 2009 - 15:42

    Ryanair perd 119 millions d'euros au 3° trimestre de son année fiscal mais reste bénéficiaire sur l'année.

    http://jr.skynetblogs.be/post/6678634/ryanair-perd-119-millions-deuros-au-trosieme-
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    Message par pascal83 Lun 2 Fév 2009 - 16:39

    Merci Beochien d''avoir ouvert Ryanair, j'ai toujours un probleme PC. J'ai mis dans commande un arcticle sur les negociation entre Ryanair,Airbus et Boeing sur le renouvellement de leurs flotte à l'horizon 2012/2017.
    Quelles sont réellement les chances pour qu'airbus gagne?
    Je ne vois pas l'interet du pdg de passer à toute airbus, meme pour le prix, à mes yeux , il se serre de cette solution pour que boeing brade un max sont 737.
    J'ai besion d'avis eclairé. merci
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    Message par Beochien Lun 2 Fév 2009 - 16:49

    Pour moi, c'est celui qui bradera un max, et ce sera celui qui prendra le plus d'annulations dans ses mono-Couloirs cette année qui lâchera du lest !
    Ils sont comme celà chez Ryanair !
    Le moins cher d'abord !
    Mon pronostique ... ils devraient rester 737 le $ va encore baisser, juste un peu depatience !

    Et toujours avoir un peu de monnaie (En € de préférence) pour voyager sur Ryanair !
    Il paraît qu'ils facturent tous les services, même l'usage des rampes d'évacuation de secours ! donc apporter son cash, on sort plus vite ainsi, avec la carte de crédit cela peut devenir dangereusement long en cas de pépin ! pale

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    Message par pascal83 Lun 2 Fév 2009 - 16:54

    Tu as absolument raison, il facture tout.
    Moi je prefere Easyjet ou AF
    a+
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    Message par art_way Mar 3 Fév 2009 - 13:20

    Message de Pascal83
    Ryanair: perte de 119 millions d'euros au 3T, imputée au carburant

    LONDRES,
    2 fév 2009 (AFP)La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé
    lundi une perte nette de 118,756 millions d'euros au troisième
    trimestre achevé le 31 décembre, pour un chiffre d'affaire en hausse de
    6,2% à 604,542 millions d'euros.

    ©️ 2009 AFP

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090202085444.v51orzfy.xml

    Voilà Pascal, par contre il faudrait mettre le lien dans le message initial. soit en même temps, soit en utilisant le bouton Editer. Merci


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    Message par pascal83 Mar 3 Fév 2009 - 13:31

    Merci art_way pour les liens je vous demanderai un peu de pacience. des que cela se produit fait la meme chose, il n'y aucun probleme pour moi.

    Beochien tu reponds à ma question par une autre, quelles sont reeellement les chances pour airbus de devenir leurs fournisseurs?
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    Message par pascal83 Mar 3 Fév 2009 - 13:48

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090203123909.huu11lv6.xml

    Ryanair a transporté 11% de passagers en plus sur janvier
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    Message par Beochien Mar 3 Fév 2009 - 14:34

    Salut Pascal

    Je croyais avoir répondu et j'ai dû m' autovirer !

    Ben je ne suis o Leary, logiquement il continuera chez Boeing, les 737 NG, il en a quasi 200 dans le park ...
    Sauf si Airbus lui fait une offre qu'il ne peut refuser .... Because trop d'annulations et un carnet qui se vide !
    Sur les Monocouloirs, je donne 60/40 en faveur de Boeing !

    Autre hypothése ... un achat de MC-LC bi couloirs, si Ryanair veut franchir le pas des moyens et long courriers, aprés avoir manqué Aer Lingus !
    Sur un coup pareil, je crois que le A330-3 Serait une première option !

    Rien de mieux dans ma boule de cristal !
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    Message par pascal83 Mar 3 Fév 2009 - 16:51

    Ok d 'accord je n'avait pas penser à la deuxieme option.
    Effectivement je serait d'avis sur un 60/40 au vue des accord actuelle.
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    Message par pascal83 Mer 4 Fév 2009 - 15:40

    Airbus peut brader les A319 fabriquer en chine.
    Prix de la main oeuvre inferieur et certainnement taux de change le cout des pieces ect... Meme si l'accord de base est que la production reste exclusivement pour la chine.
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    Message par Beochien Mer 4 Fév 2009 - 22:27

    Tiens, quand on parle du loup !

    Prémonitions ??

    Noter qu'ils parlent de la version "Soft" du GTF de P&W, celle essayée chez Airbus ces dernières semaines , basée sur le PW6000, dispo peut être en 24-30 mois ! Bon timing pour Ryanair, en plus !
    Une explication peut être à la discrétion d'Airbus sur le sujet, peut être !
    Et une possible belle épine pour le 737, Boeing risque de souffrir pour le monter, le GTF, l'avion est trop bas, train à rehausser !!

    Note : Je la poste en double côté moteurs !

    -------------- De FlightGlobal, Le Blog de Jon Ostrower ! Extrait ----------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/

    Ryanair is planning to place a massive order for 400 aircraft in the next 12-24 months for delivery between 2012 and 2017. Ryanair is known for its large orders, but what makes this revelation significant is not the size of the order, but rather which aircraft manufacturer the airline may order from. Once thought to be among the most loyal Boeing customers, Ryanair is opening the door to Airbus to offer the A320 and A321 to join its all 737-800 fleet.

    The Irish airline has always held closely to the low-cost tenet of flying one type of aircraft, but Deputy Chief Executive Officer Michael Cawley insists that, "We're large enough now to run two fleets. We see no cost handicaps that can't be overcome by running two fleets."

    Coinciding with this revelation was Pratt & Whitney's announcement that it had completed its PW1000G Geared Turbofan demonstrator flight test program in Toulouse. The engine was flown under the wing of an Airbus A340-600 for more than 75 hours in its second and final flight test phase.

    The test flight program ignited speculation that Airbus was considering flying a 30,000 lb variant of the PW1000G on A320 family aircraft for a significant mid-life performance improvement ahead of a full narrow-body replacement expected late in the next decade at the earliest.

    One industry source associated with Pratt & Whitney's geared turbofan development says the engine-maker has laid the strategic and budgetary groundwork for developing a PW1000G for the A320 and/or 737 in anticipation of airline demand through the heart of the next decade.

    Pratt & Whitney emphasizes that its focus remains on beginning detailed design work for the MRJ and CSeries aircraft engines for a PW1000G entry into service come 2013.

    Béochien
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    Message par pascal83 Jeu 5 Fév 2009 - 8:48

    http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS090205_20318804&numligne=10&date=090205&source=FPS

    Airbus ne repondra pas à l'appel d'offre de Ryanair, "nous ne braderons pas nos avions"
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    Message par sevrien Jeu 5 Fév 2009 - 9:23

    Beochien a écrit:Salut Pascal

    Je croyais avoir répondu et j'ai dû m' autovirer !

    Ben je ne suis o Leary, logiquement il continuera chez Boeing, les 737 NG, il en a quasi 200 dans le park ...
    Sauf si Airbus lui fait une offre qu'il ne peut refuser .... Because trop d'annulations et un carnet qui se vide !
    Sur les Monocouloirs, je donne 60/40 en faveur de Boeing !

    Autre hypothése ... un achat de MC-LC bi couloirs, si Ryanair veut franchir le pas des moyens et long courriers, aprés avoir manqué Aer Lingus !
    Sur un coup pareil, je crois que le A330-3 Serait une première option !

    Rien de mieux dans ma boule de cristal !

    Bonjour !
    M. O'LEARY n'a aucune loyauté envers Boeing ! Aucune !
    Pour lui, il s'agit de commencer à renouveler la flotte existatante, de manière à éviter les "grandes visites ( "D-Checks", surtout, qui arrivent, et, peut-être même téléscopage avec une 'petite fournée' de "C-Checks" ?) !

    Il veut une flotte niouvelle et n'a aucune envie d'encourir des coûts onéreux de MRO.

    Il sait exactement comment Airbus pourrait être ou ne pas être intéressé par l'affaire !

    Il se moque du côut de la formation, car, en tout état de cause, il fait payer une forte contribution à ses employé(e)s (PNT & PNC), pour récupérer une partie substantielle de tout ça, ...et Airbus, en général, offre de très généreuses conditions pour le formation (car il le peut ! ).

    John LEAHY a entièrement raison de refuser, à ce stade, de répondre à l'appel d'offres , car, ce faisant, il casse la baraque de RYANAIR (M. O'LEARY). Et, en réalité, M. O'L. sait qu'il aimerait les A319 / A320 /A321 avec des moteurs IAE V2500 "SelectOne", pour réduire sa 'base coûts' !

    Il est sceptique devant les économies susceptibles de venir du quartier de CFM-56!

    Boeing n'aura pas besoin de faire un gros effort si, réellement, AIRBUS ne participe pas !

    Si M.O'L. retournait vers Airbus, il serait obligé d'être moins arrogant, moins "cowboy", car sa position serait plus faible !

    Les carottes sont loin d'être cuites ! RYANAIR est en train de faire du "Flying a Kite" ('lancer un ballon s'essai') ! Et Airbus le sait ! Smile
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    Message par Beochien Jeu 5 Fév 2009 - 9:37

    Merci Pascal !

    Je rajoute Merci Sévrien, je n'avais pas lu !

    ---------------------------------

    Ryanair - Airbus !
    Je t'aime, moi non plus ! quoi !
    Mais c'est encore au conditionnel !
    John Leahy ne va pas se faire rouler 2 fois dans la farine et il le fait savoir !
    Il pourrait avoir envoyé qq und de ses stagiaires s'occuper de Michael O'Leary, pour la visite d'Airbus juste de bonne guerre ! (C'est une blague !)
    Mais je ne crois pas qu'il coupe les ponts non plus !

    Mais le plaisir de "Faire un peu les dents" (Sic) au vautour O'Leary qui s'est bien foutu de Airbus jusqu'ici, doit être assez intense chez JL !
    Ca devrait s'arranger aprés les premières passes d'armes .... F/ des intérêts du moment, mais O'Leary sait que pour l'instant, les super remises , ce ne sera pas du côté d'Airbus !
    Et sûr que Boeing l'a noté !

    Vu le FT aussi ! Ce matin sur Aweb
    http://www.ft.com/cms/s/0/eb8fc516-f2ea-11dd-abe6-0000779fd2ac.html
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    Message par art_way Jeu 12 Fév 2009 - 15:35

    Ryanair supprime 200 emplois à l'aéroport de Dublin.

    La compagnie
    aérienne à bas coûts irlandaise Ryanair a annoncé jeudi dans un
    communiqué qu'elle allait supprimer 200 emplois (pilotes, personnel de
    bord et ingénieurs) à l'aéroport de Dublin, imputant la situation aux
    taxes en vigueur à Dublin et à l'introduction d'une taxe aérienne.Ryanair
    avait fait exactement la même chose la semaine dernière à Shannon, un
    autre aéroport irlandais, où le nombre d'emplois passera de 300 à
    "moins de 200".Le directeur général Michael O'Leary a cependant
    assuré jeudi que ces décisions pourraient être annulées si le
    gouvernement change d'avis sur sa taxe aérienne.
    Dans son
    communiqué de jeudi, la compagnie indique "que l'alliance de tarifs
    élevés et en hausse à l'aéroport de Dublin, et de la décision ridicule
    du gouvernement d'imposer une taxe de 10 euros par vol à partir du 30
    mars va décimer le trafic et le tourisme dans cet aéroport".La
    compagnie assure que déjà, "les coûts élevés et les installations de
    troisième classe de l'aéroport ont fait s'effondrer le trafic à Dublin
    de 9% en décembre par rapport à décembre dernier", soit 150.000
    passagers par mois ou deux millions par an.Ryanair va faire
    passer de 22 à 18 le nombre de ses avions à Dublin, de 700 à moins de
    600 le nombre de rotations hebdomadaires, de 10,8 millions à 8,7
    millions le nombre de passagers en 2009/10, ce qui aboutira à la perte
    des 200 emplois."De nouvelles coupes dans le plan d'activité
    hivernal de Dublin seront annoncées ultérieurement", a-t-elle d'ores et
    déjà prévenu.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=06c885f9c28e9be41d4fcf822fd0895f



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    Message par Rasta' Jeu 12 Fév 2009 - 16:14

    Il avait tenté le coup à Hahn, en Allemagne il y a quelques semaines. Il avait menacé de retirer un certain nombre d'avions de la base.

    Apparemment les Allemands se seraient "couchés".
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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2009 - 15:05

    Bonjour

    Ca pourrait aussi figurer côté rumeurs de cdes, mais comm Ryanair est ouvert ...

    Reuters entretiens le suspens !
    John Leahy doit être caché sous son bureau quand il lit les chiffres ...
    50% de remise et 7 milliards net pour combien d'avions ... 200 ... ou plus et autant d'options au même prix peut être ??
    Ca doit être sa remise fétiche, post 11 Septembre ! What a Face

    --------------------- L'article Reuters --------------------------

    ROME, 17 février (Reuters) - La compagnie aérienne irlandaise Ryanair (RYA.I: Cotation) annonce mardi : * Etre en discussions avec Airbus (EAD.PA: Cotation) et Boeing (BA.N: Cotation) en vue d'une possible commande d'environ 200 avions livrables en 2013-2016 * La commande pourrait atteindre 7 milliards de dollars après rabais commercial, précise le directeur général de Ryanair Michael O'Leary. * le prix catalogue de chaque appareil est de l'ordre de 70 millions de dollars, mais Ryanair espère négocier un rabais d'au moins 50%, ajoute O'Leary

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    Message par Poncho Mar 17 Fév 2009 - 15:09

    Que veulent dire réellement les prix catalogues ?
    Personne ne paie ce prix là ?
    50% finalement c'est tout juste un bon rabais pour les soldes Wink
    Mais dans un monde sérieux ça doit commencer à faire pas mal !
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    Message par Beochien Mar 17 Fév 2009 - 15:23

    Salur Poncho !
    La remise 0 % n'existe pas à mon avis, même pour des avions "Privés" J'ai entrevu une transactions à 40 Millions de $ pour des 737-8 neufs l'année dernière pour des avions de 65 M$ pour une compagnie qui n'en voulait plus et les reçevait Espagne, ... de mémoire ! Peut être incluant la perte du dépôt de 5% ... sais pas !

    Dans l'industrie, 50% c'est beaucoup ! C'est limite prix de reviens, sans bénéf ni financement des études, et investissements ! Juste pour donner du boulot !
    C'est pour celà que Boeing avait lâché ce lest aprés le 11/Septembre !
    A l'oeil, les "Bonnes" remises seraient plutôt vers les 30-35 %, les trés bonnes de lancement vers les 40 % (Vu de mon clavier)

    Surtout que les fabricants des moteurs ... faut aussi leur demander leur avis, ils sont plus confortables, avec leurs contrats d'entretien ! Pas forcément décidés à jeter ce lest ...
    Evidemment c'est négociable, mais... contre des contrats d'entretien!
    Et comme Ryanair revends plutôt vite ses avions, à mon avis, ça complique !
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    Message par pascal83 Mer 18 Fév 2009 - 16:42

    http://www.usinenouvelle.com/article/ryanair-negocie-une-mega-commande-autant-avec-boeing-qu-avec-airbus.158853

    Airbus pourrait avoir une chance de rafler cette commande en livrant les A320 made in china il seront 60% moins chere.
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    Message par Beochien Mer 18 Fév 2009 - 16:50

    Salut Pascal

    Je voudrais bien savoir d'où vous nous sortez celà !
    60 % moins cher un A320, fabriqué en Chine (Assemblé peint et testé, c'est tout )
    pascal83
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    Message par pascal83 Mer 18 Fév 2009 - 16:56

    Je rigole un peu sa fait du bien beochien. Sans les reacteurs biensur.
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    Message par Beochien Mer 18 Fév 2009 - 17:02

    Mouais, Pascal !
    Et sans les roues aussi ! What a Face
    S'lis arrivent à gagner 10 % aprés avoir déplacé les kits et tout leur bazar en Chine, et à 3-4/par mois seulement !
    A mon avis, ce sont les chinois qui y gagnent because Emploi !
    Si ils intégrent plus , beaucoup plus tard, on verra !
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    Message par pascal83 Mer 18 Fév 2009 - 17:08

    Non a mon avis j'opte pour un bon 20%, n'oublie pas qu'ils vont fabriquer ausi les ailes en chine.
    L'emploi pour l'europe est et sera toujours au second plan au vue de la commande.

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