ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


British Airways ! BA ! BAW !

Partagez

sevrien
Whisky Quebec

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par sevrien le Dim 5 Juil 2009 - 7:47

Bonjour, chers tous. Merci pour les posts ci-dessus.

Voici un lien et quelques extraits d'un article 'factuel' du FT, qui mérite d'être lu.

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/696dedd0-67f5-11de-848a-00144feabdc0.html?nclick_check=1
BA launches fresh round of cuts
By Kevin Done, Aerospace Correspondent
Published & Last updated: July 3 2009 19:51
British Airways is launching a fresh round of capacity reductions and job cuts to staunch mounting losses and to slow the outflow of cash from the business.
Voilà le point focal : empêcher le "cash" de fiche le camp !
It is reducing capital spending and deferring deliveries of new aircraft, including delays of up to two years in its orders for the Airbus A380 superjumbo, which was being purchased as a new flagship for the BA long-haul fleet.
Voilà pour l'A380 ! Il semble que le report de livraison le plus court soit inférieur à une période de 5 mois.
....
It was further cutting capital spending this year from £725m to £580m.
Voilà pour 2009.
BA is struggling ...with a sharp fall in revenues because of shrinking demand for air travel, in particular from its most lucrative premium business passengers.
The decline has been exacerbated by a steep drop in yields or average fares, as airlines are forced to discount fares heavily to try to fill empty seats.
Comme dans l'hôtelleri, en temps de crise, .... où il faut remplir les chambres, .....dans le transport aérien, il faut remplir les sièges !
.....The airline said on Friday its premium traffic volumes in June, measured by revenue passenger kilometres, had fallen by 14.9 per cent year on year.
BA a le courage et la franchise de le dire, sans tourner autour du pot!
....
The rate of decline was no longer worsening, however, with premium and non-premium volumes stable at an underlying level for more than three months.
Signe encourageant, ... ou non ?
Cargo volumes fell by 9.8 per cent in June year-on-year, while non-premium passenger volumes dropped by 1.3 per cent.
Il y en a qui ont souffert davantage !
BA is seeking to cut its workforce by nearly 10 per cent from 40,600 at the end of March (on the basis of equivalent full time jobs).
The BA total headcount is about 45,000 including about 10,000 part time employees.
Willie Walsh, BA’s chief executive, has warned the airline is in “a fight for survival” and said two weeks ago the worst of the recession for the airline industry was “still ahead.”
C'est peut-être lui qui a raison.
........
BA has been seeking to renegotiate with Airbus the timing of its pre-delivery payments for new aircraft in an effort to conserve its cash resources.
Compt tenu de ce qui précède, .....cela représente une bonne combinaison de bon sens, de logique et d'inévitabilité !
It said on Friday it had reached agreement with the European aircraft maker (Airbus) to delay the first six of its 12 A380s by an average of five months - the first will still come in spring 2012 - while the second six had been delayed by an average of two years with the last due in autumn 2016 instead of 2014.
Voilà le détail.
The start of deliveries of 24 Boeing 787 Dreamliners, originally due to start in 2010 has already been postponed to at least 2012 because of Boeing‘s difficulties in developing the new jets, and recent further problems at Boeing could add further delays to 2013 easing the pressure on BA’s cash recources.
Le ciel du transport aérien reste incertain & compliqué, ..... mais "challenging", effectivement ! Very Happy

alain57
Whisky Quebec

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par alain57 le Mar 7 Juil 2009 - 13:29


British Airways - Les mesures d'économies rejetées par les personnels de
cabine


http://aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-british-airways---les-mesures-d-economies-rejetees-par-les-personnels~08478.html

LONDRES, 6 juillet (Reuters) - Les personnels de cabine de British Airways ont rejeté lundi les propositions de la compagnie aérienne pour réduire ses coûts, qui passent notamment par des gels de salaires, de nouveaux contrats et la suppression de 3.700 postes, a annoncé le syndicat Unite.
"Les propositions de BA ont été rejetées à une majorité écrasante et notamment le nouveau niveau de rémunération proposé pour les débutants, les gels de salaires et les changements dans la configuration des équipages qui sont assez profonds", a déclaré une porte-parole.
Plus de 2.000 des quelque 27.000 salariés de BA syndiqués se sont réunis lundi à l'hippodrome de Kempton Park. Ils ont apporté leur soutien à un projet syndical, qui pourrait, selon la porte-parole d'Unite, permettre à British Airways d'économiser jusqu'à 130 millions de livres sterling (150 millions d'euros).
Le directeur général de BA, Willie Walsh, a présenté ses efforts pour tailler dans les coûts de la compagnie comme un combat pour la survie du groupe. Ces mesures prévoient une réduction de 20% des dépenses pour l'exercice en cours, en reportant notamment la commande de 12 avions Airbus A380 et en supprimant 3.700 emplois, en sus des 2.500 postes déjà disparus au cours de l'exercice à fin mars.
L'action BA cédait 1,35% à 123,8 pence en fin de séance à Londres, où l'indice de référence FTSE 100 <.FTSE> perdait 0,9%.

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Sam 1 Aoû 2009 - 12:34

British Airways réduit ses coûts


LONDRES (Reuters) - British Airways annonce une perte opérationnelle de 94 millions de livres (110 millions d'euros) sur le premier trimestre 2009-2010 tout en faisant état d'une réduction de 6,6% de ses coûts opérationnels.
La compagnie aérienne britannique, qui a dit ne pas avoir perçu des signes d'amélioration des conditions d'activité, a toutefois annoncé qu'il y avait encore de travail à faire en matière de baisse des coûts.
British Airways, qui a supprimé 1.400 emplois sur la période, continue de négocier des baisses des salaires avec différentes catégories du personnel et reste sous la menace d'une grève de grande ampleur.
"Les négociations se poursuivent même si elles sont moins soutenues en ce moment", a déclaré Willie Walsh, directeur général de l'entreprise, devant des journalistes.
Les analystes semblent apprécier les efforts de la compagnie en matière de gestion des coûts puisque vers 8h50 GMT, le titre British Airways bondit de 4,39% à 140,2 pence alors que l'indice regroupant les valeurs du voyage et du transport aérien européennes ne gagne que 0,51%.
Air France-KLM chutait en revanche de plus de 4% au lendemain de l'annonce d'une perte trimestrielle plus marquée que prévu.
"Les conditions d'activité restent très difficiles (...) avec aucun signe visible d'amélioration. Notre travail sur les coûts commence à porter ses fruits mais il y a encore beaucoup à faire", a poursuivi Willie Walsh, sans fournir d'objectif en la matière.
British Airways, qui vient de lever 600 millions de livres pour renforcer son bilan, a déjà mis en place des mesures de réduction des coûts spectaculaires, comme la suppression des repas sur certains vols court-courrier.
La compagnie a déclaré que la facture pétrolière allait vraisemblablement baisser de 450 à 500 millions de livres par rapport à celle de l'année dernière, tout en disant que sa dette avait légèrement reculé pour s'établir à 2,3 milliards de livres.
Willie Walsh a également déclaré qu'il avait récemment rencontré Antonio Vazquez, le nouveau directeur général d'Iberia avec qui British Airways est en discussions de fusion depuis un an.
"Nous avons un entretien très constructif. C'était l'occasion de le féliciter pour sa nomination et de confirmer notre volonté commune d'aller au bout du processus de fusion", a-t-il déclaré.
John Bowker, version française Benoit Van Overstraeten

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE56U05N20090731?sp=true

Amicalement

87_Arnac

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par 87_Arnac le Jeu 27 Aoû 2009 - 14:11

Bonjour,

Un petit événement pour cette grande et sérieuse Cie

La tourmente dans laquelle se trouve British Airways ne l’empêche pas de fêter les événements importants de son histoire. La compagnie britannique n’a donc pas oublié son quatre-vingt-dixième anniversaire le 25 août.

A cette date en 1919, son ancêtre Air Transport & Travel Ltd réalisait le premier service quotidien international au monde en reliant Londres et Paris. Le vol a été réalisé en 2h30 par un Airco De Havilland 4A, à bord duquel ne se trouvait qu’un seul passager. Il a décollé de l’aérodrome Hounslow Heath et atterri au Bourget.

Pour célébrer l’événement, un pilote de British Airways a reconstitué une partie du vol, dans la campagne du Kent, à bord du plus ancien De Havilland Tiger Moth capable de voler.

L’anniversaire est également fêté de façon moins confidentielle par l’exposition d’un drapeau du Royaume-Uni composé de 126 000 cristaux Swarovski et prêté par le cristallier dans le hall du terminal 5 de Londres Heathrow. Il y sera visible jusqu’en septembre.




http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-british-airways-fete-ses-90-ans~08709.html

La plus belle livrée du Concorde ?

Une petite pensée pour British Caledonian

http://sites.google.com/site/essai228/compagnies-aeriennes-a-z/british-caledonian

Pour avoir participé à la diversification de la flotte de BA

Bon vol

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Mar 29 Sep 2009 - 19:30

Bonsoir à tous,

Voila, c'est parti.
La ligne NY-London City Airport opérée par BA avec les A318 récemment livrés est ouverte.


NEW YORK, Sept. 29, 2009 (GLOBE NEWSWIRE) -- British Airways has today launched the first longhaul all-business service flight between New York and London City Airport.

Photos accompanying this release are available at:

http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=6655

http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=6656

Two uniquely configured Airbus A318s will fly twice daily on the new route, which links the hearts of the world's two biggest financial centres.

The historic launch flight bears British Airways' most prestigious flight numbers, BA001 to BA004, formerly used by Concorde.

The new service features 32 fully flat beds in a cabin specially designed to feel spacious and contemporary.

For convenience, customers can check-in for their flight from London City just 15 minutes before departure.

When they land at JFK Airport, they will be treated as domestic arrivals having already cleared U.S. customs and immigration during a brief refuelling stop at Shannon Airport in the west of Ireland.

Simon Talling-Smith, British Airways' executive vice president Americas, said: "Our long tradition of delivering world-beating and innovative new services continues with the launch of this unique route.

"For the first time, New York has a tailor-made premium service to the London Canary Wharf area on its doorstep offering the most productive possible use of time for business people travelling between the two great financial districts."

Richard Gooding, chief executive of London City Airport, said: "Providing long haul services for the first time out of London City is a major milestone in the history of the airport.

"New York is the most demanded destination not currently served from London City. The new route is a key growth opportunity for us and demonstrates the premium nature of London City Airport."

To underline the premium status of the new service, in-flight dining has been developed in partnership with Roast restaurant, based at London's Borough Market, to draw upon their expertise in creating menus that feature the best of British produce and regional specialities.

Arriving UK customers will also be able to enjoy complimentary Health Club access at the London Marriott West India Quay to freshen up before heading into their office or continuing their journey.
http://finance.yahoo.com/news/Photo-Release-Historic-Flight-pz-1858245009.html?x=0&.v=1

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Mar 29 Sep 2009 - 19:57

Bonsoir à tous !

Facteur de charge nécessaire pour la rentabilité > 70 % (source video sur bloomberg)

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2009 - 10:00

Bonjour,

Trafic de septembre pour BA :

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-british-airways---trafic-en-baisse-de-0-8-en-septembre~08916.html



British Airways - Trafic en baisse de 0,8% en septembre

publié le 05/10/2009 à 16:40, Reuters



LONDRES, 5 octobre (Reuters) - La compagnie aérienne britannique British Airways a enregistré en septembre une baisse de 0,8% de son trafic passagers par rapport au même mois de l'année précédente, contrariant les espoirs d'un début de reprise du trafic aérien.

Le nombre de passagers "premium", c'est-à-dire voyageant en classe affaires, a poursuivi sa dégringolade en chutant de 7,9% sur un an. Le trafic hors premium a lui progressé de 0,7%.

Le coefficient d'occupation a progressé de 2,4 points à 81,3% grâce à une réduction du nombre de vols.

L'Association internationale du transport aérien (IATA) a estimé le mois dernier que la demande s'améliorait au niveau du trafic aérien mais que le secteur était encore loin des niveaux d'activité qui lui permettraient de renouer avec les profits.

Elle table sur une perte globale de 11 milliards de dollars pour le secteur cette année et sur une nouvelle perte de 3,8 milliards en 2010.

A 14h25 GMT, le titre British Airways gagne 1,9% à 214,3 pence.



Toujours la même tendance, importante baisse du segment Premium...
Quelle sera la traduction sur les résultats ?

Au passage, pour beaucoup d’analystes financiers, le mois de septembre était le mois qui devait permettre de redonner de la visibilité et de l’espoir à l’économie mondiale. Il semble que ça n’a pas été totalement le cas.

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Mar 6 Oct 2009 - 22:31

Bonsoir à tous,

Un plan d'austérité pour British Airways. 1700 postes de moins et gel des salaires pour le personnel de cabine pendant 2 ans. Cela semble être une annonce unilatérale, sans accord avec les représentants des employés.

British Airways (BA) said Tuesday it would cut 1,700 jobs and freeze pay in its latest action to stem losses due to the global downturn.
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=091006181352.a5wp6c2z.xml

British Airways to cut 1,700 cabin crew positions

LONDON, Oct 6 (Reuters) - British Airways (BAY.L) said on Tuesday it would cut the equivalent of 1,700 staff in the United Kingdom and was planning a two-year freeze on basic pay for cabin crew.

As part of the changes, the loss-making airline said that from November it would change the way it rostered airborne staff, flying airplanes with one fewer cabin crew member but still above minimum safety limits.

It said it had consulted with staff on the moves and was not altering anything that required negotiation.

But a union source said the roster alteration was in effect a change to staff contracts, adding the move could bring industrial action nearer.

The airline said it had made its announcement after failing to reach an agreement with unions representing 14,000 cabin crew in spite of nine months of talks.

It said 1,000 cabin crew had volunteered for redundancy and a further 3,000 had opted to switch to part-time working, in a reduction equivalent to the loss of 1,700 positions.

"Without changes, we will lose more money with every month that passes. It is essential we make ourselves more efficient if we are to ensure our long-term survival," the airline added.

(Reporting by Tim Castle; editing by Simon Jessop)
http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSL66825420091006

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Oct 2009 - 9:23

Bonjour Jullienaline

Entendu à la radio (BFM) que BA jugait sa position financière catastrophique...
Pas de sources citées...

A vérifier

Des réactions ?

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Ven 30 Oct 2009 - 21:28

Bonsoir à tous,

Le syndicat représentant les personnels naviguants de BA, the Unite union, a décidé de porter en justice la décision de BA, considérée par le syndicat comme unilatérale, de changer les conditions de travail. Ce syndicat considère que ces changements sont hors la loi.
A suivre.

BA facing legal challenge on cabin crew changes

LONDON, Oct 30 (Reuters) - The Unite union on Friday launched a legal challenge against British Airways's plan to change working patterns for 14,000 cabin crew.
The union said it had started proceedings at the High Court for an injunction against BA imposing new pay and conditions on workers from Nov.16.
"BA is changing people's contracts and they are doing it in a unilateral way," a Unite spokeswoman said. "We want to demonstrate that in the matter of contractual changes they are breaking the law."
The union and British Airways had failed to reach agreement in talks, and the union is holding a meeting of its BA members on Monday to discuss the possibility of balloting for strike action.
"The legal action is another flank," the spokeswoman said.
British Airways said in a statement that the changes did not alter contractual terms and conditions for individual crew members.
"British Airways is facing very difficult economic conditions and is heading for a second consecutive year of financial losses for the first time in our history," it said.
"Everyone within the company knows we must reduce our costs to move back toward profitability."
http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLU69532320091030

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Nov 2009 - 9:05

Bonjour,

En attendant des nouvelles sur le front Iberia.

Accord entre BA et les autorités canadienne au sujet d'une entente sur les prix.

Dans le même sac, pas mal de beau monde Wink

http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=11%2F3%2F2009


British Airways pleaded guilty in Canadian Federal Court to " fixing surcharges on the sale and supply of international air cargo exported on certain routes from Canada" in 2002-06 and agreed to pay a C$4.5 million ($4.1 million) fine, the country's Competition Bureau announced. Canada now has recovered more than C$14.6 million from BA, Air France, KLM, Martinair and Qantas, and its "investigation into the alleged conduct of other air cargo carriers continues," it said.



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Nov 2009 - 9:36

Bonjour à tous !

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18431


BA plunges to £102 million loss, announces 1,200 new job cuts
Monday November 9, 2009
Claiming that "aviation remains in recession," British Airways posted a £102 million ($168.8 million) net loss in the fiscal second quarter ended Sept. 30 that pushed its first-half deficit to £208 million, a nearly fivefold deepening of the £42 million loss incurred during the year-ago period, when it lost £76 million in the quarter ended Sept. 30, 2008.

There are still no "green shoots of recovery" in the industry, CEO Willie Walsh warned, adding, "With revenue likely to be £1 billion lower this year, we can't stand still and further cost reduction is essential." The company will introduce further structural changes in the current semester, including cutting winter capacity by 6% rather than the originally planned 5% and "further manpower reductions of 3,000 by March 2010" in addition to the 1,900 positions already eliminated in the first half. The 4,900 job cuts now planned by the end of the fiscal year on March 31 therefore will include 1,200 in addition to those previously announced. BA currently employs 38,704 workers.

Walsh reiterated that changes to cabin crew working conditions will enter force on Nov. 16 despite a legal challenge from the Unite union, which on Friday stressed that BA's 14,000 flight attendants have not accepted the imposed terms. Results of a strike vote are due on Dec. 14 (ATWOnline, Oct. 27). Walsh said BA will be doing everything it can to "re-engage" Unite but that the company "must continue to reduce our cost base. This is an airline facing structural change and we must respond with a structural change to our cost base."

Fiscal first-half revenue declined 13.7% to £4.1 billion while operating costs dropped 8.7% to £4.21 billion. Operating result for the reporting period, including £48 million in restructuring costs, reversed to a £111 million loss from a £140 million profit last year. Second-quarter operating deficit was £17 million.

Unit cost per ATK fell 5.2% in the first half to 37.98 pence. Excluding fuel and the impact of exchange and restructuring costs, unit costs dropped 5.5%. Traffic revenue per ATK declined 15.7% to 46.83 pence and passenger revenue per ASK was down 10.9% to 4.83 pence. Passenger yield sank 12.2% to 5.99 pence largely as a result of lower year-over-year surcharges and sales mix within cabin class. RPKs dipped 1.3% on a 3% reduction in ASKs, improving load factor 1.1 points to 80.6%.

Walsh also revealed a further delay in deliveries of BA's A380s, with the first aircraft now arriving in 2013. In July, BA said it "extended" the arrival schedule for the first six of its 12 A380s on order by an average of five months and that its first still was expected to arrive in spring 2012, ahead of the Summer Olympic Games in London (ATWOnline, July 7).

Walsh also said BA remains interested in acquiring Lufthansa subsidiary bmi, mainly for its slots at London Heathrow, although it also has identified certain bmi routes that would be valuable to it. Regarding the planned merger with Iberia, he said talks are continuing (ATWOnline, Oct. 15). He repeated that BA "remains confident" on receiving regulatory approval for its joint business agreement with IB and American Airlines and antitrust immunity from the US Dept. of Transportation and the European Commission (ATWOnline, Oct. 27).


by Cathy Buyck

Comme les autres BA souffre.

Intéressant, comme pour tout les autres, le rendement par PAX s'effondre, notamment suite à une redistribution vers les classes inférieures (et à la diminution des surcharges).

Grosse étape pour BA d'ici à mi décembre. D'ici lundi prochain la nouvelle organisation du travail des PNC se met en place. Cette nouvelle organisation est contestée légalement par les syndicats et présente le risque d'un grève (soumise au vot le 14/12)

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Lun 14 Déc 2009 - 17:57

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! Pagaille en perspective pour les fêtes dans les aéroports britanniques.
la grève a été approuvée par 92,5 % des votants.

Les salariés de votent la grève pour les fêtes de fin d'année

LONDRES (Reuters) - Plusieurs milliers de salariés de British Airways ont approuvé un mot d'ordre de grève qui pourrait contraindre la compagnie aérienne britannique à annuler des centaines de vols en pleine période des fêtes de fin d'année.
Le mouvement pourrait aussi coûter quelque 50 millions de livres sterling (55,5 millions d'euros) au groupe, en manque à gagner et en remboursement de billets, estiment des analystes financiers.
"La grève aura lieu pendant 12 jours à partir du 22 décembre mais c'est le coeur lourd que nous avons pris cette décision qui va perturber les projets de voyages de milliers de personnes", a déclaré un porte-parole du syndicat Unite lors d'une conférence de presse.
Le mouvement, approuvé par 92,5% des votants, concerne quelque 13.000 membres du personnel de cabine de BA. Le mot d'ordre est lié au conflit entre le syndicat et la direction sur un projet de suppressions d'emplois et de modifications des conditions de travail.
BA souhaite que les trois quarts du personnel de cabinet acceptent une augmentation de salaire de 2% à 7% cette année en échange d'un gel des rémunérations l'an prochain et du passage à temps partiel de 3.000 salariés, ainsi que de la réduction des équipes sur certains vols depuis Londres Heathrow.
"Une grève de 12 jours serait complètement injustifiée et constituerait une réaction très exagérée aux modifications modestes que nous avons annoncées pour le personnel de cabine, qui visent à nous permettre de nous redresser après des pertes financières record", a déclaré la direction.
British Airways, qui a conclu le mois dernier un projet de fusion avec le groupe espagnol Iberia, perd 1,5 million de livres par jour selon les analystes.
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5BD0J020091214

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Mar 15 Déc 2009 - 21:39

Bonsoir à tous,

Contre-attaque de BA devant les tribunaux.
BA se baserait sur des irrégularités dans le vote conduisant à la grève. Elle dit avoir constaté que des bulletins de vote ont été envoyés à des anciens employés et à d'autres sur le point de quitter BA. ce que BA considère comme illégal.

Une attaque sur la forme et non le fond...

UPDATE 2-BA takes legal action to halt Christmas strike

* Carrier seeking injunction to prevent 12-day stoppage
* Alleges irregularities in ballot
* Strike could cost carrier $400 mln-plus - analyst
* BA shares down 2 pct
(Adds legal details, analyst comment, updates shares)
By Rhys Jones
LONDON, Dec 15 (Reuters) - British Airways is taking legal action to halt a 12-day strike planned by cabin crew over Christmas, alleging balloting irregularities.
"The airline called on (union) Unite to call off the industrial action by 1400 GMT. The union has not done so and BA is now seeking an injunction to prevent the strike going ahead," the flag carrier's chief executive Willie Walsh said in a statement on Tuesday.
BA cabin crew voted on Monday to walk out from Dec. 22, escalating a dispute over job losses and changes to working practices.
The airline said it had written to Unite, highlighting irregularities it believes render the ballot invalid.
BA believes ballot papers were sent to staff who had left the company or were in the process of leaving and should not have been balloted, breaching industrial relations law, a BA spokeswoman said.
Some 13,000 BA staff were balloted by Unite, 92.5 percent of whom favoured industrial action.
The airline wants three quarters of its crew to accept pay rises of between 2 and 7 percent this year and a pay freeze in 2010, and for 3,000 staff to switch to part-time working, along with a reduction in onboard crewing levels from 15 to 14 on long-haul flights from London's Heathrow airport. [ID:nLDE5BD0C5]
Shares in BA fell 2 percent to 197 pence by 1550 GMT after analysts said the strike could result in the airline losing upwards of 250 million pounds ($406 million) in revenues.
"Although BA is still to announce the contingency measures it will take, we estimate that the cost of the strike over the 12 day period (pre-depreciation) could (be) 40 to 50 million pounds in lost profits and 250 to 275 million in lost revenues," said UBS analyst Jarrod Castle.
Astaire analyst Douglas McNeill said a deal to avert the strike was unlikely and that BA management had showed "no inclination to back down" because it would have to unpick deals it had made with other sections of its workforce.
Richard Branson, founder of BA rival Virgin Atlantic [VA.UL], called on the British government to step in to prevent damage to passengers' holiday travel plans in future.
"It's obviously extremely damaging to everybody, the company, employees, and most importantly the travelling public," Branson told Reuters.
"In this day and age there must be a better way than strikes to resolve differences -- maybe government should try to look at other ways to resolve disputes rather than the old fashioned way that will mess up so many people's lives."
http://www.reuters.com/article/idCNLDE5BE1VG20091215?rpc=44

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 17 Déc 2009 - 21:54

Bonsoir

http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/17/336339/court-rules-ba-cabin-crew-strike-illegal.html



British Airways has obtained a court injunction blocking a planned cabin crew strike, after the initiating ballot was declared illegal.

Cabin crew, represented by the Unite union, had set out plans to strike for 12 days from 22 December.

A spokesman for BA says that the reasons for the ruling are still being set out, but adds: "It means the strike cannot go ahead."

BA accused the union of allowing ineligible individuals to take part in the vote, and sought the injunction, at the High Court in London, on the grounds that the ballot was invalid.


Grève illégale !

A suivre


Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Sam 19 Déc 2009 - 19:25

Bonjour à tous,

Unite veut organiser rapidement un nouveau vote sur une possible grève en janvier 2010
Le syndicat reconnait aussi que 12 jours de grève sur la période de Noël était sans doute trop.Une grève de deux ou trois jours aurait été plus raisonnable.

Unite to re-ballot BA cabin crew "swiftly"

* Lawyers say any strike likely end-Jan 2010 at earliest
* New strike likely to be less than 12 days long
* BA shares down 0.3 pct

By Rhys Jones
LONDON, Dec 18 (Reuters) - The union representing British Airways cabin crew said it would move "swiftly" towards a new ballot, increasing the likelihood of strike action in 2010, after its planned Christmas walkout was ruled unlawful.
"Unite, while not ruling out a future appeal, is expected to move swiftly towards a fresh ballot, believing it to be the surest way to ensure members' voices are heard, so we will be concentrating on this and not a protracted legal process," the union said in a statement on Friday.
BA said it wants to restart talks with unions to head off the prospect of strike action in 2010, which is likely to hit bookings.
"We are open to holding more talks with Unite but cannot pre-empt any decisions they make on re-balloting," a BA spokeswoman told Reuters.
The Unite union said it would re-ballot its members after BA won a court ruling on Thursday to prevent a cabin crew strike that threatened to strand around a million passengers over Christmas.
However, a strike is unlikely to be held until January 2010 at the earliest given the logistical difficulty and the time it will take to organise a postal vote of workers all over the world.
"The ongoing threat of a strike could further damage bookings in the new year. However we think that the duration of the strike might be scaled back from 12 days which, by the union's own admission, was excessive," said Deutsche Bank analyst Geoff Van Klaveren.
"We estimate that BA stood to lose 310 million pounds ($502.4 million) in revenues and 163 million pounds in profits from a 12-day strike. The financial damage will now be much less but still material, in our view."
Shares in BA, which have fallen a fifth in the last three months, were 0.3 percent down at 191.60 pence by 1325 GMT, valuing the airline at around 2.2 billion pounds.
The global recession has battered the airline industry as consumers cut back on trips abroad and lucrative business class passengers fly less, hitting BA's market value.

For a graphic showing BA's falling market value, click on: here

BA is expected to report an average pretax loss of 601.20 million pounds for the year to the end of March, according to a Thomson Reuters I/B/E/S poll of 19 analysts.
The High Court in London upheld BA's complaint that Unite had breached industrial relations law by balloting around 1,000 staff who had left the company or were in the process of leaving. [ID:nLDE5BG0L7]
BA cabin crew had said they would walk out from Dec. 22, escalating a dispute over job losses and changes to working practices. About 13,000 BA staff were balloted by the Unite union, 92.5 percent of whom backed the strike.
Disruption is still possible over the Christmas period if cabin crew decide to call in sick in protest but BA will likely prioritise the most profitable routes to minimise the financial impact.
A Unite spokeswoman said that the union had nothing to say for the moment.
Judge Laura Cox refused Unite permission to appeal, although the union can apply directly to the Court of Appeal, but lawyers expect Unite to re-ballot as soon as possible.
"The union must give BA a week's notice before sending out new ballot papers, which would probably run for three weeks since it's the holidays, so the most realistic time for any strike would be the end of January or the start of February," said Marc Meryon, an industrial relations lawyer at law firm Bircham Dyson Bell.
"What the union needs to work out is how long they will strike for because I think the 12-day strike notice perplexed crew who were expecting one, two or three days of strikes. Unite needs to get back in step with its members before they re-ballot," added Meryon.
http://www.reuters.com/article/idCNLDE5BH0ZT20091218?rpc=44

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Jan 2010 - 14:00

Bonjour à tous

http://www.britishairways.com/travel/bapress/public/en_gb


Summary of the headline figures

In December 2009, passenger capacity, measured in Available Seat Kilometres, was 4.2 per cent below December 2008. Traffic, measured in Revenue Passenger Kilometres, fell by 4.0 per cent. This resulted in a passenger load factor increase of 0.1 points versus last year, to 76.8 per cent. Traffic comprised a 0.7 per cent decrease in premium traffic and a 4.6 per cent decrease in non-premium traffic. Within premium, Club World was up 1.6 per cent. Despite severe weather in the month, 98 per cent of flights operated.

Cargo, measured in Cargo Tonne Kilometres, rose by 7.2 per cent.


Market conditions

Underlying conditions remain as reported last month with longhaul premium continuing to show signs of improvement.


Strategic Developments

British Airways launched a new service from Gatwick to Innsbruck which operates five times each week.

The airline celebrated 80 years of flying to India and commemorated the anniversary with a series of local events including photographic exhibitions in Delhi and Mumbai to illustrate eight decades of travel.

British Airways launched its winter sale offering savings of up to £350. The sale will run until January 26, 2010, for travel dates between January 1 and November 30, 2010.


Comme pour AF/KLM bonne tenue du trafic premium.
Ce qui devrait se traduire favorablement en termes comptables.

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Jan 2010 - 20:12

Bonsoir

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-greve---les-personnels-navigants-de-ba-consultes-le-25-janvier~09451.html



Grève - Les personnels navigants de BA consultés le 25 janvier



LONDRES, 18 janvier (Reuters) - Les personnels navigants de British Airways appartenant au syndicat Unite voteront le 25 janvier pour décider d'une éventuelle grève, après l'échec de négociations sur les conditions de travail. Le vote devrait être étalé sur un mois et, si les quelque 13.000 membres du personnel navigant inscrits à Unite le décident, une grève pourrait commencer début mars, prévient lundi le syndicat dans un communiqué.

De son côté, la compagnie aérienne se dit "attristée mais pas surprise" que Unite ait demandé un nouveau vote.

British Airways demande aux trois quarts de ses employés d'accepter une augmentation salariale de 2% à 7% pour l'exercice en cours, puis un gel des salaires pour celui de 2010.

De plus, le groupe souhaite que 3.000 de ses employés basculent en temps partiel et que l'équipage des vols long-courrier au départ d'Heathrow passe de 15 à 14 membres.

"Dans les conditions que nous proposons, nos équipages resteront les mieux rémunérés du Royaume-Uni. Une grève serait totalement injustifiée", déclare BA.

Unite avait annoncé le mois dernier qu'un nouveau vote aurait lieu. Un précédent projet de grève durant la période de Noël avait été jugé illégal.

"Nous avons constamment dit à la direction que ce désaccord, et les torts qu'il cause aux perspectives de BA, ne peuvent être résolus que par la négociation", déclare Len McCluskey, secrétaire général adjoint du syndicat, dans un communiqué.

"C'est toujours notre position et j'espère que l'entreprise profitera au mieux du temps qui reste avant la fermeture du scrutin", ajoute-t-il.





A noter que BA envisage des solutions pour contrer un éventuel conflit :

- Wet lease
- Formations accélérées...

http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/18/337280/ba-looks-at-wet-leases-and-temporary-crews-to-beat-strike.html

Bonne soirée


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Mer 17 Fév 2010 - 19:09

Bonsoir à tous,

Une nouvelle classe first chez BA pour concurrencer les compagnies du Golfe.
D'autres photos sous le lien.

British Airways, 176 millions pour une nouvelle first à la hauteur de la concurrence

Alors même que la compagnie britannique traverse de sérieuses difficultés financières, voilà qu'elle va investir plus de 175 millions de dollars dans la refonte de sa first class. British Airways fait fi des critiques et veut offrir à ses clients "haut de gamme", une classe avant de très haute qualité, comparable aux suites des compagnies du Golfe.



Deux marques viennent résumer à elles seules les efforts de BA pour sa first class: Jaguar et Aston Martin. De Jaguar, la compagnie a pris le luxe, la qualité des matières, la sobriété de l'élégante. D'Aston, le sens du détail et de la perfection. Au final, un lit plat, bien intégré dans une vaste surface qui abrite des stores électriques, une armoire personnelle, une mini armoire au dessus du siège sans oublier un étonnant bureau en cuir qui se transforme en table au moment du repas. Les finitions sont parfaites que ce soit au niveau de l'éclairage, modulable, des prises électriques ou informatique voire même de l'écran grande taille, traité anti-reflet, pour la vidéo.

Il reste que ce projet ne calme pas les inquiétudes du personnel pour son avenir. British, qui devrait annoncer d'importantes pertes d'exploitation pour 2009, ne cache pas son inquiétude face à une possible grève de son personnel de cabine. Il est actuellement interrogé par un vote dont le résultat sera connu le 17 février prochain.
http://www.deplacementspros.com/British-Airways,-176-millions-pour-une-nouvelle-first-a-la-hauteur-de-la-concurrence_a4345.html

Amicalement


_________________
Jullienaline

Beochien
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Beochien le Dim 11 Avr 2010 - 21:40

Bonsoir

BA-Ibéria !
Une nouvelle avance pour leur "Merger"
La situation, longuement bloquée par le déficit des caisses de retraites Anglaises, semble se dénouer, c'est bien, mais ce n'est pas fini !
Le 45-55 % de la repartition est loin d'être défavorable aux Espagnols, BA doit un peu payer les pots cassés de 2008-2009 !
Re-Rendez vous en Juin, et de nombreuses précautions !
La presse Espagnole, plus prudente que l'Anglo-Saxonne, espère néenmoins le succés et une bonne impulsion pour Barajas !

Extraits : de ATW

http://atwonline.com/news/story.html?storyID=19963

BA, Iberia sign definitive merger
agreement


Friday April 9, 2010

British Airways and Iberia formally signed a definitive merger
agreement yesterday, creating a third mega-airline grouping in Europe if
all the necessary approvals are granted.
The new entity will be
named International Airlines Group and organized under a holding
company, International Consolidated Airlines Group, which will be listed
on the London and Spanish stock exchanges. "This is an important step
in the process towards creating one of the world's leading global
airlines that will be better equipped to compete with other major
airlines and participate in future industry consolidation," Iberia
Chairman and CEO Antonio Vazquez said.
British Airways CEO Willie
Walsh, who will head IAG, said, "The merged company will provide
customers with a larger combined network. It will also have greater
potential for further growth by optimizing the dual hubs of London
[Heathrow] and Madrid and providing continued investment in new products
and services." Both airlines will retain their current operations and
individual brands. The combined fleet will total 408 aircraft operating
to 200 destinations and carrying more than 58 million passengers per
year.
The definitive agreement inked yesterday follows the
signing of a binding MOU last November (ATWOnline,
Nov. 13, 2009)
and is conditional on regulatory approval from the
relevant competition authorities including the European Commission and
approval by both BA and IB shareholders. BA and IB said they expect to
present the transaction for shareholder approval in November with
completion of the merger expected to occur approximately one month
later.

---------------------
Version Espagnole Noter qu'ils relévent la prochaine étape du 30 JUIN!

http://www.expansion.com/2010/04/08/empresas/1270706800.html



Tras casi dos años de negociaciones (y más de un
susto que podría haber hecho descarrilar la operación), Iberia
y British Airways han suscrito hoy el contrato de fusión y crean uno de

los mayores grupos aéreos del mundo.

De la integración de los dos aerolíneas resultará una nueva
sociedad holding, denominada International Consolidated Airlines Group,
pero que se conocerá con el nombre de Internacional Airlines
Group
. Sin embargo, tanto Iberia como British conservarán sus
respectivas marcas y seguirán operando de forma independiente.

La integración da lugar a uno de los mayores grupos aéreos del mundo,
con una flota de 408 aviones y con una red de 200 destinos.
Iberia y British Airways transportan conjuntamente más de 58 millones
de pasajeros al año. La unión creará un grupo con una facturación
cercana a los 15.000 millones de euros anuales y generará unas sinergias
de unos 400 millones de euros a partir del quinto año de la fusión.

Según la ecuación de canje pactada, los accionistas españoles
controlarán el 45% de la sociedad hólding, frente al 55%
de los
británicos. International Airlines cotizará en las Bolsas de Londres y
de Madrid. El presidente de la aerolínea será Antonio Vázquez, mientras
que Willie Walsh, primer ejecutivo de British Airways, será el consejero
delegado.

Ambas compañías se habían comprometido a suscribir el acuerdo de
fusión definitivo durante el primer trimestre del año. La firma estaba
prevista para el pasado 25 de marzo, pero problemas técnicos (aunque las
compañías no han aclarado cuáles) han retrasado dos semanas el
desenlace.

Aún quedan escollos
Firmado el acuerdo final de
fusión, Iberia y British Airways continúan adelante con el calendario
previsto con el objetivo de convocar sus respectivas juntas de
accionistas en noviembre para que, una vez obtenido su visto bueno, la
nueva aerolínea empiece a cotizar y volar en diciembre. En los próximos
días, las empresas remitirán su pacto a las autoridades de la
competencia de la Comisión Europea, aunque los asesores no esperan
problemas en este trámite ya que apenas hay solapamientos en sus rutas.

La otra fecha clave en el proceso es el 30 de junio, ya que antes de
ese día los gestores del fondo de pensiones de British Airways deben
haber aprobado el pactoque alcanzó la empresa con sus empleados
hace algunas semanas para
enjugar el déficit. A continuación, el regulador británico de estos
fondos tiene tres meses para dar su visto bueno a todo el acuerdo.
En
ese momento, el consejo de Iberia se reunirá para aceptar o no todo lo
pactado, aunque fuentes próximas a la empresa creen que no habrá
problemas ya que el preacuerdo alcanzado entre la aerolínea británica y
sus empleados es asumible financieramente.


La fusión, una vez pasado todos los trámites, se instrumentará a
través de un curioso procedimiento al tratarse de empresas de dos
países. En primero lugar, la actual Iberia SA cederá todos sus activos
(personal, aviones, edificios, derechos de vuelos) a una nueva sociedad,
Iberia Operadora, y su transformación en Iberia Holding. Por su parte,
la actual British Airways se convertirá en British Airways Operadora, en
la que estarán todos los activos, y cederá sus acciones a nueva empresa
que se ha creado en España, BA Holding. A continuación, esta compañía e
Iberia Holding se unirán para crear International Airlines Group, la
nueva sociedad en la que participarán tanto los inversores españoles
como británicos y que cotizará en la Bolsa de Londres y en la de Madrid.

Para Antonio Vázquez, presidente ejecutivo de Iberia, "éste es un
paso importante en el proceso de creación de una de las principales
aerolíneas del mundo, que estará mejor preparada para competir con otras
grandes aerolíneas y para participar en futuros avances del proceso de
consolidación del sector. Confiamos en cerrar la operación antes de que
finalice el año".

Por su parte, Willie Walsh, consejero delegado de British Airways, ha
apuntado que "la compañía resultante de la fusión pondrá a disposición
de sus clientes una red más amplia con un mayor potencial de crecimiento
en el futuro gracias a la optimización de los hubs de Londres y Madrid y
a la continua inversión en nuevos productos y servicios".

Los sindicatos piden que se garantice el empleo Los
sindicatos de ambas aerolíneas aplaudieron la firma del acuerdo. Apoyan
la fusión, pero no dudan en explicitar sus dudas y exigir a la dirección
del grupo resultante que la unión no implique destrucción de empleo. El
sindicato Unite, el mayor del Reino Unido y que representa al personal
en British Airways, pidió hoy garantía de empleo y de que la plantilla
será consultada sobre los cambios que la afecten.

Un portavoz de Unite, Steve Turner, advirtió de que los
representantes de los trabajadores, aunque entienden la necesidad de la
unión de ambas aerolíneas en el contexto de crisis, no la apoyará a
cualquier precio, y requiere que se les permita participar en el
proceso. "Apoyamos la iniciativa, pero no a cualquier coste", subrayó el
líder sindical. "Las fusiones significan sinergias, y las sinergias
normalmente quieren decir supresión de empleos y equiparación a la baja
de las condiciones", añadió.

Por su parte, los pilotos de Iberia valoran positivamente la unión,
pero piden que la misma sea "paritaria" y que no implique "una pérdida
de los recursos" de la aerolínea española frente a las necesidades de la
británica. El jefe de la sección sindical del Sepla de Iberia, Justo
Peral, indicó a Efe que el colectivo reclama ahora que se lleve a cabo
una apuesta importante para desarrollar el aeropuerto de Barajas como
principal centro de distribución del tráfico de la nueva empresa.
Noticias Relacionadas


JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Beochien le Dim 11 Avr 2010 - 22:01

Bonsoir

Et ce n'est pas cette alliance de BA avec IB qui va mettre de bonne humeur Sir Richard Branson, qui n'admets toujours pas la gestion partagée de Heathrow, entre BA et American !
Il en remet une bonne couche dans Bloomberg

Extrait (C'est trés long)

------------------

http://www.businessweek.com/news/2010-04-09/ba-route-plan-with-american-is-toxic-richard-branson-correct-.html


BA Route Plan With American Is Toxic: Richard Branson (Update1)


April 09, 2010, 5:17 AM EDT

Commentary by Richard Branson

April 9 (Bloomberg) -- Years ago when I set up
Virgin Atlantic Airways, my friend Freddie Laker gave me some advice,
which I have never forgotten. He said, “If you want to become a
millionaire, first become a billionaire and then buy an airline.


This remains as true today as it was then. The
airline industry can be a difficult one to navigate through, thanks to a
combination of archaic rules, which remain in place decades after they
were conceived along with a history of state-owned carriers that operate
in a very different way to more modern, independent airlines.


That toxic cocktail of regulation and state
intervention leaves our industry continually weighed down by obstacles
to becoming truly commercial. For example, many state-owned carriers,
such as Japan Airlines Corp., are facing the new reality but still
receive massive government support, thereby tilting the playing field
against commercially run airlines. American carriers benefited from U.S.
Chapter 11 bankruptcy protection.


The airline industry must be free to operate like
other normal businesses, so governments have to stop giving bailouts
and subsidies. Carriers such as Japan Airlines aren’t moving far enough
or fast enough in cutting loss-making international routes, yet they
will still receive massive government support. That is unhealthy for
Japan and unhealthy for our industry.


Duty to Consumers

Turning closer to home, the way the regulators
deal with issues over the Atlantic -- the busiest air corridor in the
world -- is the major focus of my attention. British Airways Plc and
American Airlines’ proposed joint venture -- effectively a merger of
their businesses on the world’s busiest long-haul routes -- is currently
under evaluation by the authorities on both sides of the Atlantic. They
have a duty to ensure consumers aren’t harmed by big businesses getting
together to stitch up markets. It is very clear to me that regulators
should be stopping BA-AA in its tracks.


The facts of the case speak for themselves; BA
will have huge dominance on key U.K.-U.S. routes, market shares ranging
from 100 percent on Heathrow-Dallas, 80 percent on Heathrow- Boston, 70
percent on Heathrow-Miami and 62 percent on Heathrow- New York JFK. At
no point has BA, AA, the U.S. Department of Transportation or the
European Commission been able to identify any concrete consumer benefits
that could justify approval for the deal -- a prerequisite of the
approval process you would think.


Interests of Shareholders

I have no doubt whatsoever that BA will use its
exemption from competition laws and its overwhelming dominance to
destroy competition, reduce choice and raise fares -- after all when has
a monopoly ever led to lower prices? I don’t necessarily blame BA and
AA as it is the job of their management to work in the interests of
shareholders, not consumers.


So this means the onus is very much on the
regulators to protect the interests of consumers. Those consumers don’t
just include holidaymakers, but also travel agents and corporate
customers who will see BA and AA use their stranglehold on the key U.S.
routes to the detriment of corporate Britain.


One of the primary justifications for these
proposals receiving the go-ahead seems to be to preserve parity among
the large global alliances. This isn’t a reason for approval. The
competition authorities have a mandate to preserve competition and only
approve deals that can provide tangible public benefits and demonstrate
that these outweigh the risks to competition.

----------------------

Bad Alliances

Contrary to popular belief, Virgin Atlantic isn’t
against consolidation and we aren’t against alliances -- we merely
oppose bad alliances that will serve only to undermine competition. On
the scale of bad alliances, British Airways and American Airlines is the
worst to date and should be rejected because of the enormous damage it
would cause consumers.


Today we will be submitting our response to the
European Commission. The submission details why the alliance shouldn’t
be given approval and highlights the sheer inadequacy of the conditions
that have been proposed, despite the commission’s own recognition of the
potential competitive harm threatened by the alliance. We will also
address concerns such as slot constraints, frequency advantage, hub
dominance and access to connecting traffic.


I continue to hope that the European Commission
will side with the U.S. Department of Justice in ruling this anti-
competitive and be braver than the U.S. Department of Transportation
when it considers its decision on BA/AA. Consumers on both sides of the
Atlantic are relying on it.


Etc ....

To contact the writer of this column: Richard Branson on
+44-1293-747373
To contact the editor responsible for this column: David Henry at
dhenry2@bloomberg.net

Sir RB laisse même son Phone !

JPRS

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Ven 7 Mai 2010 - 13:44

Bonjour à tous,

Un représentant syndical est licencié chez BA pour faute grave.
British Airways licencie un responsable syndical en plein vote de la grève

La situation dégénère entre la direction de la compagnie et le syndicat Unite, dont l’un des responsables vient d’être renvoyé pour faute grave par la compagnie. Une décision qui va peser lourd dans les concertations qui sont actuellement menées en vue d’un mouvement de grève.

Duncan Holley, qui représentait le personnel navigant de British Airways au sein du syndicat, vient d’être licencié pour avoir effectué des activités syndicales sur son temps de travail. Le salarié affirme qu'il avait déposé ds jours de congés. Les responsables du syndicat considère cette décision comme un vengeance, quelques jours après que le syndicat ait appelé à voter la grève. Il reproche notamment à la direction de ne pas revenir sur sa décision d’annuler les voyages gratuits pour les employés.

Le syndicat Unite, qui regroupe presque la totalité du personnel navigant de British Ariways, a ouvert en fin de semaine dernière un vote pour une éventuelle nouvelle grève. Ce scrutin prendra fin le 7 mai après les élections législatives, mais aucune date n‘a pour le moment été arrêtée pour la cessation du travail. Les hôtesses et stewards réclament toujours une revalorisation de leurs salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.
http://www.deplacementspros.com/British-Airways-licencie-un-responsable-syndical-en-plein-vote-de-la-greve_a5410.html

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par jullienaline le Ven 14 Mai 2010 - 14:23

Bonjour à tous,

La grève a été voté chez BA. Cela sera 20 jours répartis en quatre périodes d'ici le 9 juin.

British Airways : 20 jours de grève dès la semaine prochaine

Le syndicat du personnel navigant de la compagnie britannique annonce vingt journées de grève étalées entre le 18 mai et le 9 juin prochain, après le rejet massif de la proposition de la direction sur les salaires et l’amélioration des conditions de travail.

Le syndicat Unite, qui rassemble la majorité du personnel de bord de British Airways, estime que la direction n’a fait aucune nouvelle proposition recevable et, après avoir consulté le personnel, annonce un mouvement de grève massif passé un délai de préavis de sept jours. Le syndicat annonce des mouvements de grève du 18 au 22 mai, du 24 au 28 mai, du 30 mai au 3 juin et enfin du 5 au 9 juin. «La période de préavis de sept jours est un délai suffisant pour que la direction de British Airways rouvre des négociations sérieuses», déclare le syndicat dans un communiqué.

British Airways déclare de son côté que les vols de Gatwick et London City Airport ne seront pas affectés par cette série de grèves, ayant reçu un soutient massif du personnel basé sur ces aéroports. La compagnie se dit «attristée, mais pas surprise» de ces nouvelles perturbations à venir. British Airways estime avoir fait «une offre équitable», qui reste toujours valable si les salariés changent d’avis.
http://www.deplacementspros.com/British-Airways-20-jours-de-greve-des-la-semaine-prochaine_a5449.html

Amicalement


_________________
Jullienaline

Beochien
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Beochien le Ven 11 Juin 2010 - 14:27

Bonjour !

Décidément, ce n'est pas la bonne humeur chez BA !
En plus des grèves du PNC, cabin crew, ils viennent de voir la 3eme piste d'Heathrow pratiquement enterrée !

D'ou des réactions épidermiques, la croissance, ben ce sera ailleurs !
Le futur de BA passerait par une impulsion de Madrid Barajas, aprés la fusion avec iberia!

De quoi faire grincer des dents à qq uns !
Sur fond de trains à grande vitesses ? depuis la GB ?? là ça frise le délire !
Et autres régional Airports ... peut être, mais les taxes sont aussi plutôt élevées, pour le régional GB, au point que Easy jet dégonfle nettement sa présence !

Ustedes hablan Castillano ?

Crédit : Vu chez Anet !

-------------- Un extrait du FT ------------------

http://www.ft.com/cms/s/0/acbaf13c-74f6-11df-aed7-00144feabdc0.html

BA threatens to favour Madrid over Heathrow for expansion

By Pilita Clark and Richard Milne in London

Published: June 11 2010 03:00 | Last updated: June 11 2010 03:00

British Airways will expand at Madrid rather than Heathrow after its planned Iberia merger if the UK fails to address increased demand now that it has scrapped plans for a third runway at the UK's biggest airport, Willie Walsh warned yesterday.

"You've got a fantastic air-port in Madrid that has excess capacity that the Spanish government has invested in, that Madrid's local government has invested in, and we'll grow there," the BA chief executive told the Financial Times in a video interview.

"Growth is not going to go away. Growth will just leave the UK and go to other parts of Europe. BA will be able to access that growth because our assets are mobile and we can focus on developing Madrid rather than . . . London."

The UK government confirmed last month that it would not allow new runways at Heathrow, Gatwick and Stansted, causing frustration in the aviation industry.

Ministers say increased demand for air travel in the south-east of the UK - predicted to grow from 117m passengers in 2000 to 300m in 2030 - can be catered for by regional airports and high-speed rail links.

But some in the industry are unsure how such plans will work, especially since Heathrow is the only true international hub airport in Britain.

JPRS

Rasta'
Modérateur

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Rasta' le Ven 11 Juin 2010 - 15:46

Et en attendant, M. Walsh renonce à son bonus...
http://www.lepoint.fr/bourse/2010-06-10/ba-le-directeur-general-willie-walsh-renonce-a-son-bonus-annuel/2037/0/465378

Ce genre de montant me laisse toujours un peu dubitatif.

Beochien
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Beochien le Ven 30 Juil 2010 - 15:34

Bonjour

BA y va pour des 748-F !
Intéressant, mais est ce vraiment rentable ?
3 Units en wet lease, pour 5 ans opérés par une cie "On Behalf"... GSS ?? !
Nouvelle cde pour Boeing ??? Sais pas ??

Bientôt AF qui sait ... les 747, ça finit par s'user ...

------------------ De Flightglobal, L'article ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/30/345598/british-airways-cargo-division-heads-for-747-8f-operations.html

British Airways cargo division heads for 747-8F operations
By David Kaminski-Morrow

British Airways is to take on three Boeing 747-8 freighters for its World Cargo division next year, which will be operated under a wet-lease through Global Supply Systems.

Global Supply Systems performs cargo flights on behalf of British Airways. The company is 49%-owned by US-based Atlas Air Worldwide Holdings, which will act as the source and lessor of the aircraft.

Three 747-8Fs will be operated by GSS, on the British Airways network, under a five-year wet-lease agreement.


"It is our view that long-haul freighters form an integral part of our overall business strategy, providing flexibility and capacity on resilient and growing lanes," says BA World Cargo managing director Steve Gunning.

He describes the decision to move to the 747-8F as an "important step" in the company's development.

Atlas Air is expecting to take delivery of the aircraft - among 12 it has on order from Boeing - early next year.

Chief executive William Flynn says that BA's World Cargo division will be one of the first carriers to introduce the 747-8F to its operations.

"Through GSS, our new aircraft will give BA World Cargo increased capacity and revenue-generating capability in a growing air freight market," he says.

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Poncho (Admin) le Ven 30 Juil 2010 - 16:23

C'est là que la comparaison entre un quadri avec des moteurs à la pointe et un bi avec des moteurs des années 90 va valoir le coup Wink


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par elmer le Mar 3 Aoû 2010 - 17:11

Beochien a écrit:Bonjour

BA y va pour des 748-F !
Intéressant, mais est ce vraiment rentable ?
3 Units en wet lease, pour 5 ans opérés par une cie "On Behalf"... GSS ?? !
Nouvelle cde pour Boeing ??? Sais pas ??

Comme le dit l'article, les avions seront loués à Atlas Air, qui a déjà commandé 12 747-8F. Pas de nouvelle commande, donc.

Beochien a écrit:Bientôt AF qui sait ... les 747, ça finit par s'user ...

Peu probable, AF se débarrasse de sa flotte cargo.

Contenu sponsorisé

Re: British Airways ! BA ! BAW !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 10:35