ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+33
FBW3
Myamoto Musashi
Aviator
nico cmb
c.foussa
Comète
Philidor
Zebulon84
eolien
Winglet
Jeannot
voodoo
ProFan
pals
patrick1956
JujuY
Frequent Traveller
Paul
macintosh
aubla
Vector
vertol
Totoaero
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
jullienaline
pascal83
Rasta'
art_way
alain57
sevrien
Poncho
Beochien
37 participants

    Incidents / Accidents mineurs


    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 30 Juil 2012 - 11:57

    Bonjour !

    Tous les jours meilleur(e)s chez Ryanair ..... Arghhhh !
    On beigne une aile (Wingtip) de 737, et une queue de 767 AA ! ... et on
    se sauve sans rien dire ... même pas laissé sa carte de visite !
    On croit rêver ! Une Commandante au passage ...
    C'est arrivé à Barcelone !


    http://www.avherald.com/h?article=45363621&opt=0

    _________________

    JPRS

    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Mer 1 Aoû 2012 - 9:51

    Birdstrike Mahousse ...
    Le cdt était visé !
    Vu sur A.net !
    Un B737 de UA à Denver ....
    De ABC news !

    http://abcnews.go.com/blogs/headlines/2012/07/united-airlines-flight-strikes-bird-on-descent-to-denver/

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Aoû 2012 - 14:15

    Et pendant ce temps à Wahington

    http://www.deplacementspros.com/La-catastrophe-evitee-a-12-secondes-pres-a-Washington_a16586.html

    Il semble y avoir de l'orage


    C'est le Washington Post qui rapporte cet épisode : à cause d'un orage, ce jeudi vers 14 heures, tous les avions à l'atterrissage ont été redirigés pour permettre aux avions en partance de décoller. Mais manifestement, tous n'ont pas reçu la consigne. Deux avions qui venaient de décoller sont ainsi passés à moins de 200 mètres du troisième avion, qui lui, était en phase d'atterrissage. Poursuivant sa descente finale, il s'est retrouvé quasi «nez à nez» avec les deux avions en phase de décollage. C'est finalement la tour de contrôle qui a hurlé pour demander au pilote en phase d'atterrissage de faire un virage brusque pour éviter les deux autres. A douze petites secondes près, c'en était fini. Les trois appareils appartenaient à la compagnie US Airways, et le cafouillage des contrôleurs aériens a failli coûter cher à leurs 192 passagers. Washington semble avoir décidément quelques soucis avec ses contrôleurs. Une série d'incidents avaient eu lieu l'an dernier, dont celui d'un contrôleur endormi.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 13 Aoû 2012 - 7:00

    Bonjour !

    Un loud bang sur un A330 Qantas en début de montée à Perth !
    Retour au terrain et avion mis en examen !
    Bon, au départ on parlait de bird strike, maintenant ce sont les Engine controls !
    Ou ce sont 2 incidents séparés, et à Perth ... c'est toujours possible !
    Un CF6-80, qui se rappelle a nos bons souvenirs ... ?? Embarassed
    Ou un ramonage automatique et programmé sur les CF6 juste pour faire tomber la suie et la calamine tous les ans ... on n'arrête pas le progrés alien

    http://www.marketwatch.com/story/qantas-investigating-engine-problem-on-airbus-a330-2012-08-12
    http://avherald.com/h?article=45409789&opt=0
    http://lci.tf1.fr/monde/asie/un-a330-de-qantas-se-pose-en-urgence-apres-un-probleme-de-moteur-7454760.html

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Jeu 27 Sep 2012 - 12:45

    Hum ...
    La maladie des A320 qui migre aux A330 !
    Tam revient de loin, un feu d'artifice garanti, sur le tapis, pas si rouge de JFK (On peut choisir plus discret !)
    Ca s'est redressé au toucher ?? La secousse des MLG peut être ... Pfff Embarassed !
    Pas de PB pour les Sudam, juste un peu émotionnés , ils ont demandé l'aide de dieu, merci ! Twisted Evil

    Pris sur A.net , quote Plateman !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5573392/

    http://www.nypost.com/p/news/local/jfk_passengers_escape_crash_landing_x4ui8vgaDd6073YIrYjP6O

    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 2164415



    Une habitude chez Airbus ! Effet et spectacle garanti, pas de blessés jusqu'à maintenant !
    Ciquer sur les images pour le grand format chez A.net, Wink ici, c'est protégé !

    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 0926274

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Jeu 27 Sep 2012 - 20:46

    On l'avait entendu, mais pas vu !

    Merci Ben Sandilands !

    Un A320 Syrien se fait couper la moitié de la dérive en vol, en phase de départ , par un hélicopter et parvient à se poser !
    Bravo qq part, pas d'explications, pour ce petit miracle ! (Pas de félicitations pour le contrôle dans le bazar ambient, c'est la guerre )!
    Quand on pense qu'AF a envoyé un A320 se poser en emergency dans ce merdier ! Embarassed

    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Helo-v-A320-450x325

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/09/27/a320-lands-safely-in-syria-after-tail-gets-choppered/
    et
    http://avherald.com/h?article=45671063&opt=0


    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Dim 30 Sep 2012 - 11:00

    Déplacé vers accidents graves Embarassed

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Oct 2012 - 9:44

    Pour l'A320 : la photo

    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 A320_SYRIAN-20d90

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve1571

    Le rapport BEA sera intéressant

    Il manque un sacré bout de dérive quand même


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Mer 17 Oct 2012 - 12:48

    Le Bazar, créé à Sao Paulo par un DC11 de Fret qui a cassé son train ...
    Et TAM qui en a remis une couche à l'enregistrement ! Holé !


    Ca rejoint ce que je pense des avions trop longs (Trop allongés du moins) et avec en plus une queue trop réduite dans le cas du DC11 de Centurion Cargo !
    Ce n'est pas toujours heureux ces stretch !

    ---------Selon Air journal, une compil en Fr. !-----------------

    http://www.air-journal.fr/2012-10-16-chaos-a-sao-paulo-557999.html

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Dim 21 Oct 2012 - 16:58

    Bonjour !

    1/2 tête à queue sur piste mouillée, pour un A321 de TACA à Puerto-Rico !
    La trés bonne idée de rester pleine piste avec arrêt du côté du piano- bar de fin de piste !
    3 pneus à changer, et la piste bloquée 3 heures !

    http://avherald.com/h?article=457a5055&opt=0
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Mer 31 Oct 2012 - 12:40

    Un PB de volets bloqués à mi-chemin !
    Alerte sur A.web, quote Karl-Eric !!

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=MgQSAResmCY#t=373s

    Ca arrive .... s'il y a un poil d'asymétrie, tout se bloque par sécurité !

    Retour à Narita, atterro en sur-vitesse, freins en surchauffe, et
    dégonflage automatique des pneus pour éviter qu'ils n'éclatent, donc,
    plus qu'à les regonfler quand c'est refroidi (Et vérifier quand même
    s'ils ne sont pas endommagés par la surchauffe des jantes) !

    Pas vraiment un pb de plus pour Airbus, au plus une anomalie dans la mécanique des volets !
    Merci pour la vidéo, c'était le 21 Octobre !

    -------------- Un bon article avec des explications crédibles ----------------------

    http://planefinder.net/about/news/passenger-tells-of-emirates-a380-emergency-landing-at-narita/
    différent sur AvHerald (Jeddah ??) Pourtant sur la vidéo, les profils sont jap's !
    http://avherald.com/h?article=4583b609&opt=0

    tells of Emirates A380 emergency landing at Narita

    Emirates Airbus A380-800 flight EK319 from Narita to Dubai had to make
    an emergency landing at Narita, Japan on 21st October 2012.

    One of the planefinder regulars has just returned home and reported the following…

    “Departed Narita 21 October in this A380 heading for Dubai. Failed to
    climb to cruise altitude or take the correct heading after take off.

    Capt then announced we have a technical problem that means we won’t have
    enough fuel to get to Dubai so are returning to Narita. Some
    understatement – the flaps are stuck half in half out. That also means
    we will have to land much faster than normal and much heavier or Narita
    will be closed.


    _________________
    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Dim 4 Nov 2012 - 21:05

    Une fracture de "Spoiler" ?? (Ou de la commande ??)ce n'est ni clair ni visible sur les photos !
    Accident rare, pouvant devenir dangereux, c'est sur un A333 de Virgin, Orlando-Manchester ! !
    Vibrations et possible sur-conso, aterro d'urgence sous la pluie, à Shannon, sans conséquences sérieuses !
    Pas trop convaincu, ni compris, à 39 000 pieds on se sert des spoilers ??

    ----------- Du AvHerald, en attendant d'en savoir plus .... ---------

    http://avherald.com/h?article=45881893

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Dim 4 Nov 2012 - 21:33

    Bon, sous réserve de la qualité des nouvelles Africaines ...
    Mais un T700 d'un A332 de Emirates aurait fait des siennes dans le ciel Africain au départ de Lusaka !
    Personne n'est parfait Yoda !

    Bon, ça vient de New Zimbabwé, du 21 Octobre, une confirmation, pourrait aider !

    http://www.newzimbabwe.com/news-9460-Emirates+plane+in+mid-air+engine+failure/news.aspx


    "“Our flight from Lusaka was rather event­ful. About 30 minutes after the flight took off there was an explosion followed by smoke in the cabin and a fire and sparks from the engine,” said the passenger.

    “After an initial panic on board and once the crew had been able to stabilise the air­craft the plane rattled non-stop back to land in Lusaka where we were met by the fire brigade and ambulances to attend to some passengers."


    -------------- j'ajoute --------------

    Et ... il y a celà pour confirmer chez AvHerald !!
    Uncontained failure, rien que ça, sur un T700, des éclats seraient passé à travers de la nacelle , vu la photo, c'est du côté du fan où du premier étage de compression ??
    Emirates et les Africains, plus que discrets sur le sujet,Hum ... un moteur à changer de toute façon !

    A passenger added that they were enroute at FL320 about 33 minutes into the flight when the left hand engine emitted a loud bang, some smoke and fumes appeared temporarily in the cabin, sparks were visible from the left hand engine, the cowling of which sustained two large holes inboard. Upon disembarking the passenger saw two large holes at the outboard cowling of the left hand engine as well. Ground personnel at Lusaka hinted that a new engine was to be flown into Lusaka. The passenger said, flight and cabin crew were excellent.

    http://avherald.com/h?article=457d2a82&opt=0

    Pour l'mage, on voit les trous, visiblement les éclats sont partis vers les étoiles, satellisés peut être ! pale

    Mon avis trés perso ... peut être un bird strike préalable qui a dégénéré plus avant ... dans le coin ils ont des superpollo volants Incidents / Accidents mineurs - Page 15 1224399945 !

    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Emirates_a332_a6-aep_lusaka_121021_3
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 5 Nov 2012 - 22:40

    Le A332 Emirates, planté à Lusaka est reparti (A vide j'espère) avec un nouveau moteur 2 petites semaines aprés !

    Lire la presse locale, le Zambia Daily Mail, ça vaut son pesant de sel ! Arghhh ! désopilant What a Face

    http://www.daily-mail.co.zm/index.php?option=com_k2&view=item&id=220:emirates-airbus-repaired-flown-out&Itemid=200

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Nov 2012 - 23:06

    Gasp

    What a Face

    Tu as raison

    🇨🇵

    Heureusement que la dynamo entrainée par le mécanien navigant était tjs fonctionnelle

    Il devrait y avoir un rapport d'incident intéressant à lire pour ça


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 1 Déc 2012 - 12:00

    Ca pétarade chez Vueling ...
    Hum, des CFM 56, ce n'est pas trop courant !
    L'avion continue sur un moteur,et avec tous les signes d'un pompage sévère ... re-hum !
    Bon, en plus les Pax sont nerveux, faudra prévoir calmants et aspirine à bord de Vueling, où choisir de meilleurs Pax! pirat
    Bien Iberia rachète le reste de Vueling, donc tout ira bientôt très bien alien !

    Les hôtesses aussi pâles que les Pax pale ...ça ce n'est pas sérieux clown

    Va pour l'exercice en Espagnol !
    Bon, la presse Spanish y va de son hype qq part !

    http://www.elconfidencial.com/espana/2012/12/01/panico-en-un-avion-de-vueling-un-motor-se-incendia-en-pleno-vuelo-110303/

    "Se vivieron momentos de pánico", asegura a El Confidencial uno de los viajeros. "El motor comenzó a dar estallidos y a emitir llamaradas de fuego, y el avión se sacudió violentamente varias veces. Estábamos aterrorizados, y las azafatas también estaban pálidas; lo único que acertaban a decirnos era que nos tranquilizáramos. ¿Cómo íbamos a tranquilizarnos si uno de los motores estaba en llamas?".

    Un portavoz de Vueling consultado por este diario trató de restar importancia al incidente. Reconoció que el motor "petardeó" y emitió "varios fogonazos", pero aseguró que todo se debió a un "problema de combustión". ¿Por qué el piloto no regresó a Granada o aterrizó en algún otro aeropuerto situado en esa ruta? "Lo que hizo el piloto fue seguir el procedimiento que marca el fabricante, en este caso Airbus, para este tipo de situaciones", se limitó a añadir.

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2013 - 21:07

    Feu au sol dans un 787

    http://www.reuters.com/article/2013/01/07/boeing-787-boston-idUSL1E9C745S20130107


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2013 - 21:25

    Bon et
    http://www.bloomberg.com/news/2013-01-07/boeing-787-damaged-in-fire-while-on-ground-in-boston.html

    Anything that involves a fire does not get the luxury of
    being called a teething problem,” Carter Leake, an analyst at
    BB&T Capital Markets in Richmond, Virginia, said by telephone.
    “Boeing needs to get ahead of this quickly, because now you run
    the risk of getting into a passenger aversion issue.”


    The National Transportation Safety Board is sending a team
    to Boston, said Kelly Nantel, a spokeswoman. The U.S. Federal
    Aviation Administration, the agency that certified the new jet’s
    design in 2011, is also looking into the fire, according to an
    e-mailed statement.
    “We are aware of the event, and we are working with our
    customer,” said Marc Birtel, a spokesman at Boeing’s commercial
    headquarters in Seattle. Japan Airlines said it delayed today’s
    return flight to Tokyo, which had been scheduled for noon Boston
    time.
    Flight 008 arrived at Logan at 10:05 a.m. Boston time with
    184 passengers and crew members aboard, Donahue said. Everyone
    was off the plane when a mechanic observed smoke in the cockpit
    at 10:30 and alerted the fire department, he said. Passengers
    interviewed by Boston’s WBZ-TV said they didn’t smell any smoke
    approaching the airport.
    Twelve vehicles and 35 firefighters from Massport and the
    Boston Fire Department responded, Donahue said. They discovered
    smoke throughout the cabin and used hand-held infrared detection
    devices to locate the blaze, he said.


    It took about 20 minutes to extinguish the fire, using a
    gas called Halotron that displaces oxygen in electronics fires.
    Shortly afterward, there was a small explosion in the
    compartment that Donahue said probably came from a battery pack.
    A dry chemical powder was used to put that out, he said.
    One firefighter was evaluated for skin irritation, and
    there were no injuries, Donahue said. Airport firefighters had
    trained with Boeing on the Dreamliner, which familiarized them
    with the plane and made their work more efficient, he said.
    Japan Airlines is investigating as well, Carol Anderson, a
    spokeswoman for the Tokyo-based carrier, said in an e-mailed
    statement.
    Electrical faults forced United Continental Holdings Inc. (UAL)
    and Qatar Airways Ltd. to ground 787s last month. While the
    Qatar failure came on the plane’s delivery flight, the United
    incident occurred during a scheduled trip to New Jersey’s Newark
    airport from Houston and forced an emergency landing in New
    Orleans.



    HUM HUM


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 23:25

    Merci Poncho !

    Arquer n'est pas brûler ... beuh ! Péter n'est pas exploser non plus re-beuh!

    Lee pompiers n'ont pas dit que c'était un "Arcing" ordinaire mais bien "Fire avec un grand F, et une petite Explosion en prime avec un grand E!

    Vue l'intervention et le bazar qui a régné sur A.net, après un débat juste passé, vraiment un peu rare, comme quoi, quand leur panneau avait brûlé et fondu lors des essais, "Arquer n'était pas brûler" ca a vraiment chauffé avec Randy, il y a eu même un sac pour des photos !

    On comprend que UA y pense à 2 fois, avant d'envoyer ses B787 vers Lagos ... Razz

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Lun 7 Jan 2013 - 23:35, édité 1 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par pascal83 Lun 7 Jan 2013 - 23:32

    Béo les étops devraient tomber bas pendant l'analyse du probleme, ils leurs faut des aéroports à moins de 20mn:D
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 23:38

    Bof, la FAA n'a pas osé ... et n'osera pas avec Boeing !
    Pas plus que l'EASA avec Airbus, d'ailleurs !

    Bon, c'est un système lié à l' APU qui doit être assez peu actif en l'air !
    Mais pas forcément inactif non plus ... hum!
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par pascal83 Lun 7 Jan 2013 - 23:40

    Bon en se moment vaut mieux eviter les 787, il va y avoir des grincements de dents du cote de qatar:D
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Mar 8 Jan 2013 - 0:01

    Il y a 2 possibilités :

    1/ La batterie Lithium Ion : One Off, où un PB sur la série, où même de design ... on sait qu'elles brûlent facilement, avec une réaction exothermique violente dans les phones et les Laptop ... et dans les avions de fret qui les transportent ...
    Comment ça s'inspecte une batterie ??

    2/ Le tableau électrique et ses contrôles et régulations:
    C'est déjà arrivé sur le B787 pour un autre tableau !
    Ne pas oublier que si cette batterie démarre l'APU (Qui démarre, elle les moteurs) elle doit être assez balaise, donc pas mal d'ampères et de volts qq part dans les circuits, si la régulation dérape, gare à la surchauffe de la batterie, où aux dégâts dans le tableau, (Où les deux) !
    Donc, si c'est un PB de qualité ou de désign, on sait que ça a duré qq temps pour refaire le tableau avant qui a kramé (Pardon, Arqué), lors des essais du B787 !

    Note, l'APU, Hamilton Sundstrand, produit 1100 Kw il en faut bien moins pour la démarrer, menfin, si toute la génération passe dans le tableau en cause, ça fait beaucoup de puissance, heureusement bien moins côté batterie !

    Il va y avoir des inspections et une enquête, je doute que les B787 soient arrêtés pour ça, mais ce n'est pas la CQ non plus ...

    JPRS
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Frequent Traveller Sam 12 Jan 2013 - 13:19

    Rassurez-vous, rien de grave, juste un classement proposé par la JADEC des 60 compagnies aériennes les 'plus sûres' à fin 2012, par nombre de décès provoqués par RPK produit : le gagnant est Finnair, Air France est en position 41 ... Des compagnies plus petites/plus récemment crées ont zero acciedents, mais leur base statistique en RPK cumulés depuis la création, trop faible, fait qu'ils se trouvent exclus de ce tableau :

    http://www.aerointernational.de/service/sicherheitsranking/Aero-0213-Sicherheitranking-2012.pdf
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Dim 24 Fév 2013 - 20:43

    Bonsoir !

    Quand le bleed air pour la pressurisation, et la ventilation, se mélange à de l'huile moteur chaude !
    Tout le monde est mal !
    Bonjour les masque à O2 !

    La presse Anglaise s'y met et avec raison !
    Alors, des avions qui fument et indisposent, c'est bien trop courant (Et qui puent souvent le kéro au démarrage aussi)
    Dans ce cas, des A320 de BA, à priori des V2500 !
    Et un moteur tout neuf en plus ??


    http://www.express.co.uk/news/uk/379811/BA-pilot-s-toxic-air-emergency

    Pour rappeler peut être une des vraies bonnes et un peu lourdes qualités du B787, qui fabrique son AC et sa pressurisation indépendamment des moteurs !
    Pas le A350, dommage !

    Remarque !
    Quand il m'arrivait de gonfler des bouteilles de plongée, avec des compresseurs lubrifiés, il fallait changer de temps en temps des filtres à charbons actifs, pour exactement les mêmes raisons, de l'air sans vapeurs d' huile pour respirer ... merci !
    Un plongeur incommodé à - 40 mètres, peut y rester !
    Un exemple à prendre peut être, des filtres seraient les bienvenus !

    JPRS
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Vector Lun 25 Fév 2013 - 3:29

    Oui Beochien, tu as raison, sauf que les volumes d'air débités par les bleed valves sont sans rapport avec ce que contenaient tes bouteilles, donc des filtres à charbon seraient peu utiles et pas longtemps.
    A noter que les organophosphorés sont proches parents des gaz de combat : sarin, tabun, etc.
    Il faut donc travailler au niveau de la composition de l'huile moteur et des fuites, évidemment.
    La solution du 787 est d'avoir des packs électriques, ce qui comporte d'autres problèmes affraid
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 30 Mar 2013 - 10:30

    Bons, quittes pour la peur !
    100 où possiblement 300 mètres hors piste, c'était la vraie cata dans beaucoup d'aéroports !

    Un A321 de Air Méditerranée à Lyon St Ex , en provenance de Dakar / Agadir

    L'avion a longtemps "Surfé" au dessus de la piste ...qui fait quand même plus de 13 000 pieds (Pour la plus longue)!

    http://www.airport-data.com/world-airports/LFLL-LYS/

    Assez invraisemblable tout ça, et vraiment le temps de remettre la gomme ! Pfff confused

    A suivre de prés, ce n'est pas anodin, et en plus, pas d'indications de mauvais temps ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_M%C3%A9diterran%C3%A9e

    Pas doués les reporters Lyonnais, même pas une photo dans la presse !

    ------------------------
    "A Lyon, l'avion a survolé la piste pendant très longtemps, très près du sol, sans se poser,
    témoigne un des passagers sur
    20minutes.fr.

    Ensuite, on a senti les freins, on est partis à gauche, puis à droite,
    tout droit dans un champ, sans doute sur une centaine de mètres. On a
    alors senti le cramé et on a eu peur que ça prenne feu".
    L'avion embourbé
    Pourquoi
    le vol ML7817 a-t-il raté son atterrissage ? L'origine de l'accident
    est pour l'instant inconnu. Les sept membres d'équipage ont été entendus
    par la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et le Bureau d'enquêtes
    et d'analyses (BEA), chargés de l'enquête.

    Enquête en cours
    L’accident
    s’est produit au moment de l’atterrissage sur une des deux pistes de
    l’aéroport lyonnais. Pour une raison encore inconnue, l’Airbus est "allé au-delà du seuil de la piste sur environ 300 mètres",
    selon le préfet délégué à la défense et à la sécurité, Jean-Pierre
    Cazenave-Lacrouts. L’avion s’est ensuite retrouvé embourbé sur un
    terrain détrempé.
    La
    Gendarmerie des transports aériens (GTA) et le Bureau d’enquêtes et
    d’analyses (BEA), chargés de l’enquête, ont commencé à entendre les
    membres de l’équipage.
    -----------
    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Airbus-sorti-de-piste.-Retour-a-la-normale-a-l-aeroport-de-Lyon_6346-2178541-fils-tous_filDMA.Htm
    ------------- et

    "A Lyon, l'avion a survolé la piste pendant très longtemps, très près du sol, sans se poser,
    témoigne un des passagers sur
    20minutes.fr.

    Ensuite, on a senti les freins, on est partis à gauche, puis à droite,
    tout droit dans un champ, sans doute sur une centaine de mètres. On a
    alors senti le cramé et on a eu peur que ça prenne feu".

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/03/30/Un-avion-rate-son-atterrissage-a-l-aeroport-de-Lyon-Saint-Exupery-1392531

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Beochien Sam 30 Mar 2013 - 10:35

    Le commentaire sur crash Aerien, c'est un pax ...

    Hermes, une filiale grecque de Air méditerranée, bon ....
    Agadir n'était pas prévu, et faire une escale pour être "Court en kéro" à Agadir, alors qu'on est parti de Dakar, pour Lyon, hum , c'est loin d'être clair ! (A moins que le kéro soit nettement moins cher au Maroc , avec les taxes d'aterro ??

    Et peut être moins de contrôles et de questions, si erreur il y a eu qq part Twisted Evil
    Je cite :

    http://www.crash-aerien.aero/forum/post369919.html#p369919

    L'information nous a été signalée par Sylvain D., un lecteur qui se
    trouvait à bord: un avion de la compagnie Air Méditerranée opéré par sa
    filiale grecque Hermes est sorti de la piste lors de l'atterrissage,
    vendredi soir, à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Le vol ML7817, avec
    182 personnes à bord, était en provenance de Dakar et avait fait une
    escale à Agadir pour faire le plein.

    Selon Sylvain, il n'y a pas
    de blessés et tous les passagers ont pu être transportés par autobus. Il
    raconte l'incident depuis le début: «L'escale à Agadir n'était pas
    prévue. On nous a dit qu'il fallait refaire le plein à cause de la
    météo. Lors de l'atterrissage, il y a eu des signes avant-coureurs:
    l'avion a fait un petit zig-zag inhabituel avant de s'arrêter. Nous
    sommes repartis environ 20 minutes plus tard. A Lyon, l'avion a survolé
    la piste pendant très longtemps, très près du sol, sans se poser.
    Ensuite, on a senti les freins, on est partis à gauche, puis à droite,
    tout droit dans un champ, sans doute sur une centaine de mètres. On a
    alors senti le cramé et on a eu peur que ça prenne feu», raconte à 20
    Minutes ce business-man qui prend souvent l'avion et n'avait «jamais
    connu» une telle mésaventure.

    JPRS

    Contenu sponsorisé


    Incidents / Accidents mineurs - Page 15 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:47