ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Incidents / Accidents mineurs

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Lun 2 Sep 2013 - 18:25

Le rembourrage des plafonds et autres équipets à bagages ... bien sûr !
Mais l'airbag frontal, pourquoi pas, ça se dégonfle rapidement après le choc !
Paraît qu'ils l'étudient sur les ceintures ???

Bon, à ne pas lire pour la SNCF ... nos administrateurs du bien être Fr/Fr ne sont pas sur cette longueur d'onde ! No
Ils administrent l'inconfort de nos grands désigners d'abord ... Embarassed
Prendre une seconde classe de la DB de Metz à Paris, juste pour comparer !

pascal83
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par pascal83 le Lun 2 Sep 2013 - 18:52

Ils vont fournir des casques à pointes chez LHA, les autres ont choisis des cousins Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Sep 2013 - 21:58

Be la DB fait mal aux fesses.... je trouve (sièges très durs)
Les airbags de ceinture c'est pour les bagnoles et ce n'est pas très gros je crois.
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Jeu 17 Oct 2013 - 4:23

Un V2500 sur un A319 de Spirit aurait eu un "uncontained" engine failure récemment.

http://bigstory.ap.org/article/passengers-explosion-flames-seen-spirit-jet
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 17 Oct 2013 - 8:19

Une "Uncontained Failure" et c'est pour ... P&W maintenant ! 
Pour les V2500, ce n'est pas trop courant, a vérifier quand même, on attend la photo !
Le climat était pourtant assez tranquille depuis une paire d'années, côté moteurs !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Sam 19 Oct 2013 - 3:50

Finalement ce n'est pas "uncontained", confirmé par le NTSB

http://www.ntsb.gov/news/2013/131017.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Dim 1 Déc 2013 - 20:48

Bonsoir !

Une histoire de "Multi Bird Strike" à Orlando !
Pour Virgin Atlantic, un A333 T700 !

Vu sur le AvHerald !

Bon, pas de vide vite (En option, sic!) des réservoirs, sur un aussi grosnavion ... hum ! Embarassed 

Noté cette info du AAIB, apportée en commentaire !

Comme quoi, le manque de pression d'huile a provoqué le shut down du moteur 1, assertion avérée fausse, c'est le niveau de vibrations qui a occasionné cette indication de pression d'huile en cascade !
Bon, vu qu'ils ont pris un canard dans chaque moteur ... on pouvait éventuellement retrouver des "fausses" pressions d'huile à zéro des 2 côtés si le 2 avait vibré autant que le 1 après l'impact ...
Alors, il fallait éteindre les 2 suivant cette logique ?? What a Face 

Des indications "Biaisées" pas du tout dans le sens de la sécurité sur les T700, surtout dans ce type d'accident ! Une copie à revoir qq part, et sans attendre qu' Airbus s'y intéresse ...
(On attend toujours des modifs pour pallier aux cirque instrumental / Calculateurs / Alarmes / Resets, qui a conduit AF 447 au plongeon fatal )

Du AV Herald !

http://avherald.com/h?article=45c7d5a1&opt=0


By Simon Hradecky, created Friday, Sep 13th 2013 16:33Z, last updated Friday, Sep 13th 2013 16:33Z

The British AAIB released their [url=http://www.aaib.gov.uk/cms_resources.cfm?file=/Airbus A330-343, G-VKSS 09-13.pdf]Bulletin[/url] reporting the aircraft was climbing through 530 feet AGL out of Orlando's runway 35L when multiple birds impacted the aircraft, one hitting the nose causing an extremely loud noise causing alarm to the crew. The left hand engine's oil pressure indication dropped to zero prompting the shut down of the engine. In addition the radome and the right hand engine received damage. The aircraft returned to runway 36R for a safe single engine landing.

The flight data recorder revealed that immediately following bird impact at about 530 feet AGL the left hand engine's N1 vibrations rose from 0.4 to 10 (maximum) units, the right hand engine's N1 vibrations increased from 0.2 to 1.8 units.

The AAIB complained that although the operator had procedures in place to secure the cockpit voice recorder the same procedure did not apply to the flight data recorder which permitted the FDR to operate for 20 more hours before download resulting in most of the incident flight being overwritten.

The investigation determined there was nothing wrong with the left hand engine's oil system, the oil pressure was overwritten with a zero value and the engine's electronic control locked at overwriting the correct engine oil pressure values if the oil pump's failure detect logic detects negative differential pressure between 10 and 30 psi at both transducers within 3 seconds. The EEC lock would be lifted only after engine shut down thus appearing the engine oil pressure at 0 even after the oil pump recovered.

The engine manufacturer detected a condition in which increased engine vibrations could trigger the engine oil pump failure detection and thus cause a zero engine oil pressure indication persisting to engine shut down.

The AAIB reported debris recovered from the engines was analyzed and it was determined the birds were probably ring necked ducks of about 1.5 to 2 lbs in weight, each engine had ingested one bird.

The damaged fan blades as well as the left engine's nose cowl were replaced, the aircraft subsequently ferried to Great Britain where the left hand engine was replaced. Analysis of the engine after removal confirmed that the pressure transducer oil supply lines
were secured and routed correctly.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 16:35

Bonjour !

Ca aurait pû trés mal se passer à Madrid !
Un pneu (Ou roue) éclaté, sur un B767 Delta, au décollage !
Structure de l'aile traversée (Type concorde ...) mais pas de réservoir sur la trajectoire !
Retour sans trop de PB à l’atterrissage !

Chez A.net pour l'instant !

http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5938609/

avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Jeu 5 Déc 2013 - 16:50

juste derrière le longeron arrière donc la structure primaire n'a pas été touchée
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Déc 2013 - 16:59

M'enfin il a fini hors de la piste et avec le train fauché ... donc pour le sans pb !
Donc ce n'est pas passé loin ...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 17:13

Je me suis posé la question ...
Crevé à plat, oui, boggie cassé**, possible, fauché, pas si sûr, l'effet d'un terrain hors piste, pas si plat, peut être ??? 
Ils parlent de le réparer assez vite ... alors ...

**Ça expliquerait que du métal ait volé ... pour percer la où les peaux !
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 17:22

A part ça, un vieux B747F Saoudien s'est payé un engin de construction au bout d'une piste en réfection au Nigeria, un bazar presque habituel  !
Vu depuis ce midi, (Photos de B748 dans la presse, hum !) c'est enfin à peu prés clair sur AV Herald !

http://avherald.com/h?article=46c85d90&opt=0
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 17:26

Et un superjet qui n'ajoute rien aux stats de fiabilité en Russie du moins, hum !

http://avherald.com/h?article=46c85fbc&opt=0
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 18:03

Des photos du B767 de DL à Barajas !

Bon, encore sur ses jambes, mais bien hors piste  !

http://www.elconfidencial.com/multimedia/album/espana/2013-12-05/un-avion-regresa-a-barajas-tras-reventarle-la-rueda_62897/#5
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Ven 13 Déc 2013 - 14:55

Il n'y a que comme cela que ça s'use les Winglets ... peut être l'occasion d'essayer les nouveaux en double Scimitar !  Razz 

B757 US Airways, VS B737 KLM à Schiphol !

http://www.rtvnh.nl/nieuws/129259/Botsing+Schiphol:+Twee+vliegtuigen+knallen+tegen+elkaar+bij+inparkeren


avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 19 Déc 2013 - 16:00

Pour le A333 Thai, planté hors piste, à Suvarnabhumi Airport , c'était bien une rupture de Boogie, 40 000 cycles au lieu des 50 000 prévus avant changement, et j'ai l'impression que ça devient récurrent, Airbus va devoir retoucher ses normes !
Bon, c'est plus un souci, pour les cies exploitant des lignes "courtes"


http://www.bangkokpost.com/news/transport/385718/report-confirms-cause-of-thai-airbus-accident
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Déc 2013 - 16:13

Ok
Effectivement à suivre


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Lun 23 Déc 2013 - 0:58

Un 747 de BA dans un building à Johannesburg



http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/southafrica/10534084/British-Airways-plane-collides-with-building-at-Johannesburg-airport.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Lun 23 Déc 2013 - 1:12

Merci Paul !

Ben ils ne l'ont pas égratigné, il manquait qq mètres ... solide l'aile !
Il n'est pas près de repartir ce B747, possible write off, s'il a plus de 15 ans !
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Lun 23 Déc 2013 - 3:35

Une autre image



avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Lun 23 Déc 2013 - 6:13

La théorie la plus probable est que les pilotes n'auraient pas pris la bonne route  Very Happy 



avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Paul le Lun 23 Déc 2013 - 15:09

Des photos de l'aile dur PPrune

http://www.pprune.org/rumours-news/530468-british-airways-incident-johannesburg-2.html#post8229751




avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par pascal83 le Mar 24 Déc 2013 - 10:09

http://www.flightglobal.com/news/articles/ba-747-wing-tip-collides-with-building-while-taxiing-in-johannesburg-394380/
BA lance un nouveau 747MAX tres économique au dire de Boeing , il consommera 20% de moins que les A380  lol!
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Mar 24 Déc 2013 - 10:14

C'est comme pour l'A358 ... Zon des trop grandes ailes ces avions ! Twisted Evil
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Déc 2013 - 10:44

Sacré carton....


_________________
@avia.poncho
avatar
Rasta'
Modérateur

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Rasta' le Mar 24 Déc 2013 - 10:54

Il va marcher beaucoup moins bien, forcément!
http://avherald.com/h?article=46d6e18c&opt=0
avatar
pascal83
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par pascal83 le Mar 24 Déc 2013 - 11:35

Rasta' a écrit:Il va marcher beaucoup moins bien, forcément!
http://avherald.com/h?article=46d6e18c&opt=0

Desolé je croyais que boeing lancer un nouveau modele de son 747  angleterre
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par patrick1956 le Mar 24 Déc 2013 - 12:51

excellent Pascal

Contenu sponsorisé

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct 2018 - 18:26