ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Incidents / Accidents mineurs

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Mar 11 Juil 2017 - 9:02

Merci Patrick
Ce n'est malheureusement pas mineur, mais grave.
C'est triste

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par patrick1956 le Mar 11 Juil 2017 - 12:20

Oui PONCHO un accident d'avion est toujours  d'ou qui vienne
La seule chose c'est d'avoir du respect pour les victimes et leurs familles

Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Mar 11 Juil 2017 - 12:28

Quand il y a perte de l'avion et/ou de vies humaines, c'est obligatoirement la que ça se passe ...

http://avia.superforum.fr/t349p375-incidents-accidents-graves
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Ven 21 Juil 2017 - 14:45

Comme quoi il n'y a pas que les Bird (Ou Drone) Strike dans ce monde ...
Va pour un Bat-Strike à Adelaïde, vs un un TB 10 (Socata) d'entrainement.

Et pas n'importe quel modèle de chauve-souris, une frugivore tropicale parfois de la taille d'un chat ou d'un renard, une Roussette, en Français, ça peut faire mal  What a Face
La photo vient de Nouvelle Guinée ou l'on peut croiser les plus beaux exemplaires. Shocked

https://www.flightglobal.com/news/articles/training-aircraft-struck-bat-not-drone-inquiry-439546/

avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par c.foussa le Mar 25 Juil 2017 - 8:56

Incident survenu à Mexico il y a une dizaine de jours et qui permet de mieux comprendre le système de pressurisation:

Un B 747-400 décolle de Mexico, aéroport qui est à 7300 ft d'altitude. L'altitude de la cabine au sol, portes ouvertes et avant la mise en route est donc déjà à 7300 ft.

Cet avion décolle et arrête sa montée à 12.000 ft cause problème de pressurisation, se met en attente et décide de revenir à Mexico, vidange et se pose 2:10 après son décollage.

Lors d'un décollage en altitude, l'avion monte vers son niveau de croisière, mais l'altitude cabine reste où elle était au départ et ne diminue pas vers les altitudes cabines usuelles (5000 ft/6000ft) car la pression différentielle deviendrait trop forte et atteindrait la limitation.

Sur cet incident, l'altitude cabine a du monter indiquant un mauvais fonctionnement. La description de l'incident ne donne pas l'altitude cabine atteinte.

Il y a sur -400 une possibilité de décoller avec les 3 packs coupés (pack = pressurization air conditionning kit) pour récupérer de la poussée au décollage; ne pas oublier de les remettre avant 3000 ft sol et après la réduction de poussée. Sinon l'alarme d'altitude 10.000 ft cabine retentit. Exercice intéressant au simu avec une panne moteur surtout avec les altitudes de sécurité du coin...Peut-être cette procédure a t-elle été appliquée et les packs un peu négligés..l'avion est reparti 2 h après son retour.

Il y a aussi une procédure qui permet d'alimenter le pack 2 par l' APU et de couper pack 1 et 3. Peu probable comme cause, quoique un pack seulement n'est pas terrible.


avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Ven 28 Juil 2017 - 14:05

Les femmes au volant (Pardon au manche ...) chez Air India ... Razz
Ben , il faut rentrer le train, pour consommer moins sur un A320 ...  pirat

http://www.telegraph.co.uk/travel/news/air-india-forgotten-landing-gear-low-fuel/
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Lun 16 Oct 2017 - 20:37

Pas vraiment mineur, mais sans trop de conséquences !

Un drone strike à 450 m d'altitude, 5 km de la piste, à Québec. sur un (Petit ?) avion de Skyjet ... (Un Short sur des photos ??)

http://www.ctvnews.ca/canada/drone-strikes-commercial-aircraft-in-quebec-garneau-1.3633035
avatar
Nicolobrica
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Nicolobrica le Lun 16 Oct 2017 - 20:51

Encore un idiot qui va faire passer les pilotes de drones respectueux des règles pour des dangers publics... Ceci dit il y a les mêmes sur la route.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Lun 16 Oct 2017 - 21:08

Tentative d'assassinat ... 5-10 ans en tôle, ça calmerait les abrutis (Et les lanceurs de cocktail molotow au passage)

Ils veulent la photo "Le scoop" du jet fonçant sur eux !
Pour le mettre sur you tube ...  Embarassed
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Oct 2017 - 8:58



_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Oct 2017 - 10:42

Là on voit mieux



Jolie manoeuvre (à la Maverick)
Et fin pas très heureuse pour Air Berlin


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Philidor le Mer 18 Oct 2017 - 11:25

Bon, c'est une remise de gaz, certainement non nécessaire et faite dans un but symbolique, mais est-elle dangereuse ?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Mer 18 Oct 2017 - 11:33

Proche de la retraite le pilote ? 
Par ce que, si il veut migrer vers la Lufthansa, ce n'est pas gagné ... Embarassed
Bon, après il reste le Golf et L'Asie moins regardants, peut être.

J'ajoute :
Peut être en accord avec ce qu'il reste de Air Berlin !
Visiblement tout le monde était au courant, sauf peut être l'ATC.

https://www.rt.com/news/407028-investigation-launched-air-berlin-pilot/

"That was a go-around maneuver. The Federal Aviation Office is examining the incident," a spokesman for Air Berlin said Tuesday, as cited by Reuters.
The spokesperson did not provide any further details, apart from confirming that the flypast was a preplanned "lap of honor."


German paper Tagesspiegel reports that the airport fire brigade conducted its own farewell ceremony, spraying the Airbus A330 with fire hoses as it was taxiing to the gate after its final voyage.


Dernière édition par Beochien le Mer 18 Oct 2017 - 11:43, édité 1 fois
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par massemini le Mer 18 Oct 2017 - 11:36

Non, la vitesse est bonne mais trajectoire bizarre...
avatar
c.foussa
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par c.foussa le Mer 18 Oct 2017 - 18:28

massemini a écrit:Non, la vitesse est bonne mais trajectoire bizarre...

Bizarre pour un vol normal, mais pour un vol d'au revoir c'est normal. Comme dit la dame de la vidéo: "was macht ihr" !

L'avion était vide et allait aux USA, Roswell semble t-il.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Dim 26 Nov 2017 - 13:10

Un ATR 72-500, en leasing, 2 ou 3 ème main, bien maltraité, juste qq heures après sa reprise en exploitation ...
Starbow, à Accra. 
Bon, décollage par temps d'orage, et excursion dans les barrières de l'Aeroport.
Pas de blessés graves ...
Les marques sur la cabine ? Des éclats d'hélice ? Suspect

Chez FG et le AVHerald.

http://avherald.com/h?article=4b1883a9&opt=0
https://www.flightglobal.com/news/articles/excursion-damages-newly-delivered-starbow-atr-72-443626/

Et Starbow suspend ??? toutes ???  ses opérations, drôle d'histoire, une license suspendue localement  Question

https://www.flightglobal.com/news/articles/starbow-suspends-operations-after-atr-accident-443627/





avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Philidor le Lun 4 Déc 2017 - 11:13

Des précisions sur l'origine probable de l'accident sont données par 'The Aviation Herald', probablement à l'occasion d'une mise à jour datée du 30 novembre. Le siège du capitaine aurait glissé !

"On Nov 30th 2017 Ghana's Civil Aviation Authority reported the aircraft was accelerating for takeoff from Accra when at about 70 KIAS the captain's seat moved fully backwards violently and shifted to the left. As the captain was still controlling nose wheel steering via the steering tiller, this caused the aircraft to veer left and off the runway. The captain did not regain control of the aircraft prior of it coming to a stop close to the perimeter fence following efforts by the first officer to retard the power levers."
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par patrick1956 le Jeu 14 Déc 2017 - 12:40

avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par patrick1956 le Jeu 14 Déc 2017 - 12:42

Voila la compagnie regional West Wind aviation
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Beochien le Jeu 14 Déc 2017 - 13:09

Merci, 
Il y a une photo  sur le AV Herald.
Décollage, donc le plein, une chance, ça n'a pas brûlé malgré la pluie de fuel. Seulement des blessés.
Les commentaires sur le AVH, parlent beaucoup de givrage, pb commun des ATR au grand nord, surtout pour les premières générations.

http://avherald.com/h?article=4b24de9e&opt=1

avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Philidor le Jeu 14 Déc 2017 - 15:03

Bien sûr, le givrage peut être la première idée dans le cas d'un accident d'ATR au Canada. J'espère que ce n'est pas le cas !

Contenu sponsorisé

Re: Incidents / Accidents mineurs

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:16