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Incidents / Accidents mineurs


pascal83
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Message par pascal83 le Dim 18 Aoû 2019 - 14:42

Éolien
Le pilote n a pas suivie la procédure. 
Il a eu de la chance

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Message par eolien le Dim 18 Aoû 2019 - 18:01

pascal83 a écrit:Éolien
Le pilote n a pas suivie la procédure. 
Il a eu de la chance

@ Pascal : quelle procédure ?...

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Message par pascal83 le Dim 18 Aoû 2019 - 19:54

Il est prévue de sortir les trains (airbus) et non se poser sur le ventre.
Sur se coup le pilote a fait le bon choix ou a eu une chance de cocu
Paul
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Message par Paul le Dim 18 Aoû 2019 - 22:53

Il a clairement fait le bon choix, sur un sol mou les trains se seraient instantanément affaissé.
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Message par pascal83 le Dim 18 Aoû 2019 - 23:17

Paul a écrit:Il a clairement fait le bon choix, sur un sol mou les trains se seraient instantanément affaissé.
Je n ai pas dit qu il avais fait un mauvais choix.
Maintenant tout va être décortiqué pour certainement modifier les procédures
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Message par eolien le Lun 19 Aoû 2019 - 10:12

@Pascal,

Autant l'amerrissage est une procédure bien décrite, autant l'atterrissage en campagne est laissé au libre arbitre des pilotes.
La panne des deux moteurs est envisagée, une procédure publiée, qui se termine par le re-démarrage d'au moins un moteur ...

Donc, le pilote qui se retrouve en vol plané sans espoir de récupérer suffisamment de poussée pour se trainer vers un aérodrome va devoir improviser.

Le pilote de l'Airbus du Ural n'a eu que très peu de temps pour réagir et comme le dit Paul sortir le train ne me parait pas une bonne idée. Si le train s'arrache, les dégâts qu'il peut causer aux réservoirs pourraient entrainer la boule de feu ...

Tout comme l'A320 dans l'Hudson River, le choix était contraint, pas d'autre alternative.


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Message par eolien le Lun 19 Aoû 2019 - 11:08

je rajoute : l'erreur du pilote aurait été de ne pas piquer.
Puisqu'il a bien posé l'avion, c'est qu'il a bien piqué pour conserver de la vitesse et faire un joli arrondi pour ne pas abimer trop de maïs ....

applause


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Message par eolien le Lun 19 Aoû 2019 - 11:13

Panne de courant ... mieux vaut en rire ..."son meilleur vol " ... ?



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Message par Poncho (Admin) le Mer 21 Aoû 2019 - 8:57

Oui l'avion est incroyablement intact...

Et pour le train oui c'est mieux rentré...


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Message par vonrichthoffen le Dim 15 Sep 2019 - 16:29

Il ne faut pas boire trop de café.

https://www.bfmtv.com/economie/il-renverse-du-cafe-dans-le-cockpit-d-un-a330-en-plein-vol-le-pilote-doit-atterrir-d-urgence-1767390.html#xtor=AL-68
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Message par Beochien le Mar 24 Déc 2019 - 13:08

Encore un pépin sérieux pour un PW1100, sur un A320 NEO deGo-Air, en inde .
IFSD en montée.
Big Boum, et retour au terrain sur un moteur.
Le dernier étage de la turbine BP, rasé de prés, les aubes éjectées.

PB technique "Mineur" selon Go-Air, holé !

Sur le AV Herald, et ailleurs.

https://avherald.com/h?article=4d0ff53c&opt=0
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Message par Poncho (Admin) le Dim 29 Déc 2019 - 23:23

Merci Beo


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Message par Beochien le Dim 5 Jan 2020 - 16:40

Récurrent sur les A320 Airbus ....
Chez BA encore cette foi, et ce n'est pas le Congo ...
Des fumées dangereuses et asphyxiantes dans le cockpit, un pilote sur 2 dans les vap's, un jour ce sera 2/2 What a Face
Du grain à moudre pour l'EASA, avant que la FAA n'y mette le nez !

https://avherald.com/h?article=4d189839&opt=2048

https://simpleflying.com/a320-ba-fumes-first-officer/
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Message par Beochien le Mar 7 Jan 2020 - 11:26

J'ai envie d'ajouter que ...
Malgré tous les "Enfumages", plus ou moins dangereux et répétitifs, chez Airbus et parfois d'autres, on ne voit pas (Moi du moins) d'équipements ou d'assemblages sérieusement incriminés, pas d'AD à ma connaissance (Hou Hou Poncho) ni d'obligation de revoir ou changer des équipements !
On vient de voir que les odeurs de "Vieilles chausettes" typiques d'Airbus, ces derniers temps .... peuvent s'avérer incapacitantes !

Statistiquement parlant, à quand la double incapacité dans le cockpit, avec les conséquences que l'on peut imaginer ...**
L'EASA ne fait rien, et la FAA a d'autres chats à fouetter ...
En attendant la prochaine émission de fumées incapacitantes dans leur juridiction ??
Pour moi, il y a urgence ! Suis-je le seul à le penser ??
** Rappel: Helios Airways.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways

Je pense à des normes plus strictes de détection et analyse de l'ambiance du cockpit (Et de la cabine)
A une révision exhaustives des équipements incriminés avec les prises de décisions qui s'imposent, et le "grounding" si nécessaire !
A l'obligation immédiate du port des masques dans le cockpit, et leur maintien, dés la moindre alerte !
Le dialogue entre pilotes "Je me sens bien, (Ou mal), et toi" avec port ou en retirant le masque, me paraissant complètement surréaliste Rolling Eyes
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Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Jan 2020 - 13:22

Helios c'est un pur problème de pressurisation

Rien vu sur les fumées pour le moment

Le BA c'est un A320CEO IAE
https://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a320-4791.htm

En France l'odeur de vieille chaussettes ça fait surtout penser au fromage...
Mais bon là a ça a l'air sérieux


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Message par Beochien le Mar 7 Jan 2020 - 13:43

Oui bien lire Simple Flying, bien que je ne fasse pas toujours confiance, à leur boite à click pro Boeing, mais pour une foi ou ils creusent un peu !
https://simpleflying.com/a320-ba-fumes-first-officer/

De mémoire, il y a eu un A330 NEO refusé en réception, pour les mêmes odeurs !

Le B737 grec, c'est pour l'exemple des 2 pilotes "out" en même temps ... Et le résultat !

NEO ou CEO, Airbus ou Boeing, le PB est le même côté sécurité, des pilotes sur "Off" c'est juste dangereux, et largement inadmissible.
Ce n'est pas si compliqué ni très cher, de vérifier en permanence la qualité de l'air respiré, surtout au niveau du cockpit, voir de la cabine !
Altitude, O2, CO2 et autres dérivés de combustion, particules d'huile** et /ou de kéro, fumée, pour commencer, ça existe déjà dans presque tous les croisements parisiens. Rien d'un autre monde.
Plus un carillon d'alarmes conséquent !

Les particules d'huile sont très incapacitantes, et se notent peu, mon expérience, en plongée (C'était pas moi, à l'époque je résistais même à la cuisine de ma femme) :
Compresseur fatigué qui passe de l'huile, filtre de charbon actif vite saturé, donc bouteilles à 200 bars contenant de la vapeur d'huile, nausée en plongée, vomir dans son régulateur à 30-40 mètres, c'est pas terrible  What a Face
Et pire si les collègues ont le même gaz pollué !

https://airlinegeeks.com/2019/11/18/aircalin-returns-airbus-a330-900/
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Message par Beochien le Mer 15 Jan 2020 - 12:59

Un B772 de Delta, retourne d'urgence à LAX, après un pompage (Compressor Stall), et se déleste bien tard de son excès de fuel sur ... une école en banlieue de L.A. ...
Rien de trop grave, mais bon, à 2000 pieds, ce qui touche le sol peut être encore inflammable ...
Le moteur (RR) était partiellement  "Récupéré", on peut penser qu'ils auraient pu larguer leur kéro en mer ...

Un Captain de Delta Airlines, quand même ... Ça va faire des vagues ....

Sur A.net, et le Av Herald.

Voir la Vidéo.

http://avherald.com/h?article=4d1f4f9a&opt=0
Paul
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Message par Paul le Mer 15 Jan 2020 - 13:43

Mais c'est facile à dire après coup, peut-être que le pilote a cru que le situation était pire qu'elle ne l'était en réalité.
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Message par Beochien le Mer 15 Jan 2020 - 15:00

Mouais, le bang a eu lieu en mer ... et il semblerait qu'ils aient réussi à redémarrer le moteur en cause, certainement à P réduite !
S'ils avaient 10 T de fuel de trop, 2T/Minute, c'étaient 5 minutes de plus au large, sur un seul RR, mais plutôt fiable, ETOP's 330, alors, dans la précipitation et au milieu des check list et des com's multiples ....
Bien sûr on n'était pas dans le cockpit. Les faits , c'est pour dans qq jours !
Je pense que le rallumage du moteur, leur a bouffé du temps... Et dans le final, ils étaient trop lourds, une mesure un peu compulsive, quand même ...

Sur que déverser du kéro, à basse altitude sur L.A. présente un danger d'inflammation qq part, sans parler d'intoxication, Et ça va faire râler du monde Twisted Evil
Une ribambelle de procès à la vista, pour Delta, qui se termineront par une action collective probablement ! avocat

Je vois déjà les avocats baliser la trajectoire, et commencer leur prospection  pirat
"Ca sent le pétrole chez vous ! Vous avez du prendre une douche, vous pouvez facilement gagner 20 à 40 000 $, vous êtes allé à l'hôpital, stress respiratoire, irritations ? Va pour 100 000" !

La FAA ouvre une enquête, normal ...

https://www.flightglobal.com/safety/delta-777-dumps-fuel-on-schoolchildren-before-making-emergency-landing/136140.article

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