ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Syrianair ! RB ! SYR

Partagez

Invité
Invité

Syrianair ! RB ! SYR

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 19:56

Sur Reuters in extenso :

DAMAS, 10 février (Reuters) - Le gouvernement américain a accordé à Boeing l'autorisation de réparer deux Boeing 747 appartenant à la compagnie nationale syrienne Syrianair, geste qui augure peut-être d'un assouplissement des sanctions américaines envers la Syrie, ont rapporté mardi les médias officiels à Damas.

Les sanctions américaines permettaient quoi qu'il en soit la fourniture de pièces détachées, dans le cadre de conditions précises que Syrianair réunit, a-t-on toutefois nuancé de source syrienne au fait des réparations que nécessitent ces avions, immobilisés depuis l'an dernier.

"C'est purement une décision technique prise par les autorités américaines à la suite d'un long examen (du dossier). Cela ne correspond pas à quelque changement que ce soit du régime de sanctions", a-t-il dit de même source, sous le couvert de l'anonymat.

Damas espère un rapprochement avec l'administration de Barack Obama, à la suite des sanctions imposées par George Bush, qui ont porté un coup à l'économie syrienne et perturbé les plans d'expansion de la petite flotte de Syrianair, qui compte se doter d'Airbus

Le gouvernement syrien a reçu une lettre du département américain du Commerce, le 5 février, informant Damas du fait que Boeing était habilité à procéder aux réparations demandées sur les deux avions retirés du service l'an dernier, a déclaré le ministre des Transports, Yaroub Badr, cité par les médias syriens.

"Le ministre a exprimé l'espoir que cette autorisation aurait un impact positif sur les négociations en cours pour importer des Airbus en Syrie", écrit l'agence de presse syrienne. Les Américains n'ont pas réagi.

Syrianair compte cinq ou six avions en fonctionnement et plus de 5.000 employés.

Airbus et Syrianair ont signé l'an dernier une lettre d'intention en vue d'un contrat qui pourrait porter sur la location et l'achat de 54 appareils d'ici 2028, et sur une aide d'Airbus pour restructurer Syrianair. (Khaled Yacoub Oweis, version française Eric Faye)

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLA78828820090210
http://en.wikipedia.org/wiki/Syrian_Arab_Airlines


Dernière édition par Xmad le Dim 26 Avr 2009 - 11:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: Syrianair ! RB ! SYR

Message par Invité le Dim 8 Mar 2009 - 20:47

Juste une petite info sur un 747SP, MSN 21175 de Syrianair

Tout frais d'Airfleet Net :
-----------

Last Airline : Syrian Arab Airlines

Status : Stored
Last Registration : YK-AHB

LN ( Line Number ) : 290

First flight date : 01/07/1976

Flights recorded : Damas ; Dubai

http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-b747-21175.htm

http://www.airfleets.net/flightlog/index.php?file=result&app=b747&msn=21175

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 9:50