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B 777 Alitalia Moteur

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B 777 Alitalia Moteur

Message par Invité le Mer 11 Fév 2009 - 23:15

10 fevrier 09,
Problème de pression d'huile sur le moteur droit du Boeing 777 EI-DBK assurant la liaison Rome-Miami, 20mn après le décollage

Sur WordPress com :

On Feb. 10, an Alitalia B777 “EI-DBK”, with 236 passengers and 6 crew members on board,
departed as AZ630 to Miami at 10.00LT (scheduled at 09.20), was compelled to return to Fiumicino 20 minutes after take-off as right engine oil low pressure warning lit up in the cockpit. The aircraft landed without further problems on RWY 16R at 11.10 and passengers were reprotected on another flight departing in the afternoon.

http://cencio4.wordpress.com/2009/02/10/alitalia-b777-performs-emergency-landing-in-fiumicino/
http://www.i-enry-aviation.it/777image/126.jpg

Beochien
Whisky Charlie

Re: B 777 Alitalia Moteur

Message par Beochien le Mer 11 Fév 2009 - 23:59

Bon !

Merci Xmad !

Un "Petit GE" (Si je ne me trompes pas ) cette fois réputés moins problématiques !

Un clin doeil de bienvenue à AF !

leur MRO (AF) les attends de pied ferme !
Parfaitement entraînés !

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Re: B 777 Alitalia Moteur

Message par Invité le Jeu 12 Fév 2009 - 0:20

Sad pirat Vu !

Boeing 777-243(ER) , Moteurs GE 90-94B

sevrien
Whisky Quebec

Re: B 777 Alitalia Moteur

Message par sevrien le Jeu 12 Fév 2009 - 0:40

Xmad a écrit:Sad pirat Vu !

Boeing 777-243(ER) , Moteurs GE 90-94B
Merci !
Voici le texte de Crash Aérien, sous lien ;
http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=11876&check=0
Problème réacteur et retour pour un 777 d'Alitalia
Un Boeing 777-200 de la compagnie Alitalia immatriculé EI-DBK qui opérait le 10 février le vol AZ-630 de Rome à Miami avec 236 passagers à bord, a fait retour sur l'aéroport de Rome Fiumicino après coupure du réacteur gauche (GE 90) par les pilotes au bout de 20 minutes de vol en raison d'une indication de faible pression d'huile .

L'équipage n'a pas déclaré de situation d'urgence et a posé l'appareil en sécurité 75 minutes après le décollage.
Un appareil de remplacement a décollé pour Miami avec un retard supérieur à 4 heures.
Ici, ils parlent d'IFSD, très clairement, mais du réacteur gauche.
La surprise est qu'il s'agisse encore d'un GE90-94B, qui est censé être la variante fiable de la famille des GE90 !
Dans le petit monde, le microcosme d'AF-KLM, la fréquence des IFSD augmente ! C'est la gagnant-gagnant à l'italienne ! La "Fat Lady" n'est pas forcément heureuse !

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Re: B 777 Alitalia Moteur

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