ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Delta ! DL ! DAL

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Jan 2014 - 15:57

Gros programme de modernisation des mono couloirs chez Delta

http://airchive.com/blog/2014/01/08/delta-details-narrowbody-interior-improvement-blitz-will-spend-770m/

Je note surtout sur les A319-320 un nouvel intérieur complet

Delta’s 57 A319 and 69 A320 aircraft will receive complete interior updates including new seats in both First Class and Economy cabins with in-seat power throughout the aircraft. The aircraft will also receive new space-saving galleys, new lavatories, new larger-capacity overhead bins with an average increase of 60 percent more carry-on baggage space, updated LED lighting systems and new cabin interiors. Updates to the A319 fleet will also include the installation of in-seat video with satellite TV.

The A319 will include 12 seats in First Class and the A320 will have 16 First Class seats. All Economy seats on both aircraft types will feature wider seats with an increase from the current 17.2 inches to 18 inches for each seat. Both fleets will have 18 Economy Comfort seats with 34 inches of pitch. Economy seats will each have 31 inches of pitch on both aircraft with 102 seats on the A319 and 126 seats on the A320.

On sera donc
- 12/18/102 = 132 PAX A319
- 16/18/126 = 160 PAX A320 même capacité que les 737-800 de Delta donc

GP800

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par GP800 le Mer 8 Jan 2014 - 16:20

Ce qui revient à ajouter 2 rangées de 3 pax en éco. Le tout en restant à 31 ", les sièges seraient donc moins épais que les précédents...

L'A319 gagne le même nombre de pax et éco et 2 rangées de first alors que le 737-700 ne compte que 124 pax au total...

Même si certains A320 vont être retirés du service, ils vont quand-même rester encore pas mal de temps pour un refresh de ce niveau. Vu le nombre de 752 à remplacer.

En revanche, Delta n'a rien annoncé sur l'évolution des cabines des MD-80 et pas annoncé leur éventuel retrait du service (le plus ancien date de 1987).



Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Jan 2014 - 16:27

Merci GP800

Pour les airbus, il va y avoir tout un jeu avec le spaceflex à l'arrière, les WC optimisés et les sièges plus fins c'est sûr...
Probablement qu'en changeant les sièges dans les 737 des gains similaires son possibles

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Dim 9 Mar 2014 - 18:30


Beochien
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Beochien le Mer 12 Mar 2014 - 16:47

Intéressant, un interwiew de Richard Anderson, CEO de Delta, par Jens Flottau, sur AviationWeek !
Remplacement "prochain" des B767 et B748, sur la ligne d'intérêt : le A330NEO, et l'A350, et les 3 B787 .... un bon coup à venir, peut être, pour Airbus !

Un vrai appel du pied pour le A330 NEO qu'Airbus ne devrait pas négliger, une 30taine possible pour commencer !
RA ne veut pas du B777X trop risqué  (Pour lui) !

D'aprés Jens Flottau, Aviation Week

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_11_2014_p0-671113.xml

Delta Air Lines plans to issue a request for proposals (RFP) for new longhaul aircraft that will replace all of the airline’s Boeing 747-400s and a significant part of the 767-300ER fleets.
The RFP will go out before the end of the month and Delta could decide before the end of the year. Amongst other types, the airline is showing a strong interest in the proposed Airbus A330NEO.
“I hope they (Airbus) do offer an A330NEO,” Delta CEO Richard Anderson told Aviation Week in Atlanta. “There is a huge need for a small widebody. We really need Airbus to step up and re-engine.”
Anderson is pushing for a new 275-seat aircraft that would have a range of 5,000-5,500 naut. mi. He argues that “aircraft that underfly their range are uneconomical. You cannot make a 777 consistently profitable flying only East Coast to Europe. That would be routes 1,000 or 2,000 naut. mi. shorter than what it was designed for.”
Delta currently has 16 Boeing 747-400s in the fleet, the oldest of which have been delivered in 1989 (to what was then Northwest). The airline is looking at replacing them before the next D-checks are due towards the end of this decade.
Delta also wants to start the replacement cycle for its 58 767-300ERs, although for this type deliveries span over a longer period from 1990 to 2001. Combining the 747 replacement and a large part of the 767-300ER fleet leads to a requirement of an estimated 50 widebodies.
The carrier plans to look at four options: The Airbus A350-900 and -1000, all three models of the Boeing 787, the current versions of the A330 and a re-engined A330.
Delta is not looking at the 777X. “We don’t want experimental airplanes,” says Anderson. “We are not interested in it.”

Philidor
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Philidor le Mer 12 Mar 2014 - 18:43

A ma connaissance, Delta est la deuxième compagnie (après Air Asia) à réclamer publiquement un A330 NEO.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Mer 12 Mar 2014 - 18:53

je crois que c'est la troisième mais pas sure beo doit savoir le 330 néo son dada

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Mar 2014 - 23:48

Oui publiquement... drôle de signe

Et Delta c'est plus solide qu'Air Asia

Ca va tanguer probablement sévère en Asie...


_________________
@avia.poncho

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Frequent Traveller le Mer 25 Mar 2015 - 11:50

75 années d'Histoire de Delta Airlines, défilant en 30 secondes :

https://www.youtube.com/watch?v=tbizoAp5hoo

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Frequent Traveller le Ven 24 Avr 2015 - 11:41

http://airwaysnews.com/blog/2015/04/21/delta-has-194-aircraft-order-commitments-including-five-757s/
Delta auraient fait l'acquisition en 2ème main de cinq 757 propriété de Boeing, précédemment en service chez Shanghai Airlines ... selon certaines sources parmi ces avions on compterait les MSN 1044, 1046, 1049 et 1050. Visiblement, Delta compte maintenir en service leur flotte MOM de 757 pendant encore bien des années, sachant probablement qu'on a beau espérer un quelconque 757R dans l'avenir proche ... ? Je salue d'un coup de chapeau les Stratèges de flotte de Delta, avec leur réalisme, doublé d'opportunisme de bon aloi sachant saisir les bonnes affaires ...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Ven 24 Avr 2015 - 11:52

Merci FT
D'autant que les bas prix du fioul doivent rendre ses opérations plus confortables...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Juin 2015 - 23:50

Delta lorgne sur Skymark ?
http://www.reuters.com/article/2015/06/08/us-skymark-airlines-m-a-delta-air-lines-idUSKBN0OO26I20150608


Bastian declined to comment on the status of the Skymark investment talks and what their outcome might be. Aircraft leasing firm Intrepid Aviation Ltd (INTR.N), the biggest creditor of Skymark Airlines, is seeking another sponsor for the failed budget carrier instead of ANA Holdings Inc (9202.T), a Japanese rival airline bidding to take part in the restructuring.

Skymark holds landing slots at Tokyo's Haneda Airport that U.S. airlines consider valuable, as a treaty limits U.S. carriers to four slots there. A Skymark investment could pave the way for greater Delta service to Asia, where U.S. airlines are competing vigorously to grow.

Delta is also interested in growing its relationship with long-time partner Korean Air Lines Co Ltd (003490.KS) after their ties were weakened by Delta's acquisition of Northwest Airlines, which already had extensive Asian routes and competed with KAL, Bastian said.

"We've been working hard with our Korean colleagues to reestablish a solid base for the relationship," he said. "I'm optimistic we'll find an answer" on how to proceed.



Delta avec des A380 ? :d


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:47

Surement des problèmes chez Delta qui va supprime des commandes et des contrats de pilotes
http://www.air-journal.fr/2015-07-16-contrats-des-pilotes-delta-air-lines-renonce-a-60-avions-5147314.html

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:48

ils vont annule 40 B737-900

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:49

Notre ami Paul va pas être content

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:50

je taquine bien entendu

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Jeu 16 Juil 2015 - 10:55

il a aussi 20 embraer 190 il parle de seconde main donc je déduit que c'étais pas une commande directe chez le constructeur  
Si quelqu'un peux m 'éclairé

Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Jeu 16 Juil 2015 - 11:47

C'est une annulation parce que les pilotes n'ont pas ratifié le nouveau contrat et les 20 E190 vendu par Boeing sont ceux qu'ils ont repris d'Air Canada pour leur vendre des Max.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par patrick1956 le Jeu 16 Juil 2015 - 18:45

Ok Paul je ne savais pas Elmer sur un autre forum ma précisez cela pour une autre commandes
merci pour cet précision

Nicolobrica

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Nicolobrica le Lun 23 Nov 2015 - 10:15

Voici une très beau clip vidéo de Delta et de l'A330-300 242T:


Beochien
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Beochien le Mer 20 Jan 2016 - 19:55

Delta pique une crise de mauvaise humeur, autour de son "Hub" Au Japon ...
Narita vs Haneda qui crée des slots qui ne les aident pas (Pas tout compris Shocked), plus le loupé Skymark ... la soupape s'est ouverte !
Ils essayent de peser sur des négociations Jap/USA en Février !
Et avec qq A380 de plus sur ces lignes, plus ceux de BA à venir sur la côte Est ...à suivre !

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-delta-seeks-to-squash-tentative-haneda-dea-420991/

c.foussa
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par c.foussa le Mer 20 Jan 2016 - 20:08

Beochien a écrit:Delta pique une crise de mauvaise humeur, autour de son "Hub" Au Japon ...
Narita vs Haneda qui crée des slots qui ne les aident pas (Pas tout compris Shocked), plus le loupé Skymark ... la soupape s'est ouverte !
Ils essayent de peser sur des négociations Jap/USA en Février !
Et avec qq A380 de plus sur ces lignes, plus ceux de BA à venir sur la côte Est ...à suivre !

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-delta-seeks-to-squash-tentative-haneda-dea-420991/

La gestion des slots de Narita est aussi souple (draconienne bounce ) que celle du respect du couvre feu local.

Quand on voit l'environnement, il ne faut pas se croire en Gaule. Haneda est encore pire.


http://avia.superforum.fr/t1751-tokyo-narita

 
Souvenir d'une annulation de vol à Narita suite à pb technique difficile (diagnostic, analyse du dépannage, annulation du vol pour un décollage 5' après le couvre feu)

On n'est pas à Roissy où un départ retardé cause technique ou passager absent (valoches à décharger) permet le départ mais avec entre 10 et 15.000 euros d'amende...

Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Jeu 3 Mar 2016 - 2:48

Vu ur Air Insight: le premier A321 de Delta à Hambourg:

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Mar 2016 - 10:11

Merci Paul


_________________
@avia.poncho

Philidor
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Philidor le Jeu 17 Mar 2016 - 1:42

MSN 6923, 1er A321 de la commande de DL, aurait été livré (sur le papier) et attendrait son vol de départ.

Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Lun 16 Mai 2016 - 20:11

Delta reporte la livraison de 4 A350-900 de 2018 à 2019.

http://finance.yahoo.com/news/delta-trims-growth-flights-rivals-160512431.html

The airline also said it will keep its longer-term expansion in check by deferring the delivery of four wide-body A350 aircraft from Airbus Group SE to 2019 or later, from 2018.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Mai 2016 - 22:15

Entre ça et Boeing qui place "ses" 787 au détriment des lessors, c'est le bordel en ce moment

Après, c'est pas non plus la fin du monde


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Beochien le Mar 17 Mai 2016 - 14:13

Non, pas la fin du monde, juste une plus grande prudence, vs la croissance annoncée, tous ne sont pas optimistes Question
Plus le cours du pétrole, lequel sans être au plus bas, ne semble pas disposé à remonter bien haut avant un bout de temps !
Ce n'est pas l'épiphénomène que certains attendaient.
 
Le post de Paul en Français, sur AJ ce matin !

http://www.air-journal.fr/2016-05-17-delta-air-lines-reporte-les-premier-airbus-a350-5163127.html

Bon, pour Boeing qui approche son pic de production B787, c'est plus compliqué que pour Airbus qui court encore après pour les 2-3 ans à venir, côté A350 ...

Contenu sponsorisé

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:02


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 21:02