ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Delta ! DL ! DAL

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Dim 7 Oct 2018 - 21:20

Tu sais quand ils vont sortir de Mobile ?

Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Lun 8 Oct 2018 - 11:52

Dans 2 ans environ (mi-2020), une bonne partie de cette commande sera fabriqué à Mirabel.

Toutes les positions d'assemblage sur la FAL sont actuellement occupées par des A220-100 de Delta.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Lun 8 Oct 2018 - 12:23

Merci ...
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Jeu 11 Oct 2018 - 13:51

Les profits en hausse malgré la hausse du prix du carburant au Q3: 1,6 B$ de profits. 395 m$ de ces profits seront retournés aux employés sous forme de primes.

https://news.delta.com/delta-air-lines-announces-2018-september-quarter-profit

Le prix du carburant en forte hausse:
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Ven 12 Oct 2018 - 23:50

Les premières liaisons des A220 en janvier sont dévoilées. Moyenne de 910 nm. 6 routes entre 1000 et 1200 nm.

https://news.delta.com/delta-s-new-a220-narrowbody-coming-sale-january-debut

http://atwonline.com/airports-routes/delta-unveils-first-a220-routes-four-set-all-a220-service


avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Sam 13 Oct 2018 - 17:53

Merci
Ce sont donc des routes longues pour ce type d'avion ...


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Ven 19 Oct 2018 - 20:50

La livraison du premier A220 serait prévu pour le 26 octobre.

http://www.lesailesduquebec.com/?p=8108
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Ven 19 Oct 2018 - 22:16

C'est finalement plus vite que prévu (le prix du fioul non ?)


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Sam 20 Oct 2018 - 1:37

Mais l'entrée en service commercial le 31 janvier
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Sam 20 Oct 2018 - 18:45

Il faut former les pilotes... c'est pas une variante d'un 737 ou d'un A320...
Ca doit être plus long


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Philidor le Sam 17 Nov 2018 - 16:42

Un article de Flightglobal sur la commande de 10 A339 supplémentaires par DL, et le report de livraison de 10 A359. 
https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-ups-a330neo-order-with-first-due-in-2019-453724/

A noter l'affirmation que DL entendrait notamment utiliser l'A339 pour remplacer les 767-300ER vieillissants. DL exploiterait 79 767, mais je ne sais pas combien de -300ER. Peut-on s'attendre à d'autres commandes du même modèle  par DL ?
avatar
Nicolobrica
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Nicolobrica le Lun 19 Nov 2018 - 1:43

A voir si le site est à jour:

https://www.airfleets.fr/flottecie/Delta%20Air%20Lines.htm

56x 767-300ER en service, les plus anciens datent de 1990, les plus récents de 2001. Il y a aussi 2x 767-300 non ER, et 21x 767-400ER reçus entre 2000 et 2002.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Laurent Simon le Lun 19 Nov 2018 - 11:32

Merci Nicolobrica
Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Philidor le Lun 19 Nov 2018 - 15:52

Laurent Simon a écrit:Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
Je rappelle au passage que le lancement du 797 n'est encore qu'une hypothèse, et que son arrivée effective sur le marché est à prévoir entre 2025 (selon Boeing) et 2028 (selon la plupart des commentateurs), sans compter les délais de montée en puissance de la production. 

Je ne suis pas sûr que les 767-300 ER de DL tiennent aussi longtemps. Certains exploitants de 767 ont déjà commandé, pour les remplacer, des 788, récemment améliorés dans ce but. A mon avis, l'éventuel 797 est en retard pour le remplacement des 767, ce qui n'empêchera pas les compagnies US de le commander, s'il est lancé. Comme toujours, les grandes compagnies peuvent exploiter plusieurs types d'avions à condition que chaque flotte ait une taille suffisante.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Beochien le Lun 19 Nov 2018 - 16:04

Pas trop compris ce qu'est un B797 ,  6 et où 7 ?? des Qty ou des modèles ... ??
Pas encore vu la réf ... Embarassed
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Laurent Simon le Lun 19 Nov 2018 - 16:15

-6 4500N 225 pax
-7 4000N 275pax

ou peut-être plutôt 5000 N et 4500N.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Laurent Simon le Lun 19 Nov 2018 - 16:22

Philidor a écrit:
Laurent Simon a écrit:Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
Je rappelle au passage que le lancement du 797 n'est encore qu'une hypothèse, et que son arrivée effective sur le marché est à prévoir entre 2025 (selon Boeing) et 2028 (selon la plupart des commentateurs), sans compter les délais de montée en puissance de la production. 

Je ne suis pas sûr que les 767-300 ER de DL tiennent aussi longtemps. Certains exploitants de 767 ont déjà commandé, pour les remplacer, des 788, récemment améliorés dans ce but. A mon avis, l'éventuel 797 est en retard pour le remplacement des 767, ce qui n'empêchera pas les compagnies US de le commander, s'il est lancé. Comme toujours, les grandes compagnies peuvent exploiter plusieurs types d'avions à condition que chaque flotte ait une taille suffisante.
Une hypothèse, oui, mais à plus de 50% selon moi.
Les compagnies US ont tendance à faire durer leurs avions longtemps, et Delta en particulier.
Delta s'est montrée intéressée d'être compagnie de lancement du 797.
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Beochien le Lun 19 Nov 2018 - 17:34

Oui, mais pas si sûr que Delta se précipite sur le B797, le temps de voir ce qui arrive, peut être  Wink
avatar
Liscariote

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Liscariote le Lun 19 Nov 2018 - 18:20

DL : 56 Boeing 767-300ER, les plus anciens seront remplacés par des 330 Neo 900

21 767-400ER retrofités; cabine; pour 2021  ( Delta One Suites, Delta Premium Select, Delta Comfort+ ou Main Cabin.  .... servez vous   Very Happy  )

Les premiers Neo arrivent en 2019 après les Cseries.  Problème, Delta annonce le premier NEO en 2020 et Airbus en 2019

Certains 767-300ER pourraient être convertis en cargos, directement pour Delta Cargo; avec Boeing

Le setup d'un 767-300ER Atlanta - LAX est différent de celui allant vers Heathrow : codeshare Virgin ou Tokyo ? He ben, non, ça peut être le même avion. Quelle rentabilité !

Et puis, Northwest a 32 A 330 classiques qui, avec la fusion, ont été transférés dans l'inventaire de DL, comme le reste

Ci dessous le premier NEO destiné à Delta à Toulouse; photo Clément Alloing@CAlloing

 
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Jeu 22 Nov 2018 - 0:06

Un aperçu de la cabine des A220 de Delta

https://runwaygirlnetwork.com/2018/11/08/why-deltas-new-a220-feels-bigger-on-the-inside/



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Nov 2018 - 8:56

Merci

Il est pas mal cet avion qu'est-ce que tu en penses ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Jeannot le Jeu 22 Nov 2018 - 9:53

D'un autre coté, mais je peux me tromper, ce n'est pas la classe bestiau...
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Laurent Simon le Jeu 22 Nov 2018 - 10:18

je n'ai pas l'impression,
il y a au moins une photo à 5 de front
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Jeannot le Jeu 22 Nov 2018 - 10:28

Certes mais celle avec les beaux fauteuils et très certainement la First
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Paul le Jeu 22 Nov 2018 - 16:14

Poncho (Admin) a écrit:Merci

Il est pas mal cet avion qu'est-ce que tu en penses ?

Oui, je crois que Delta exercera des options assez rapidement.

Pour ceux qui veulent savoir, la config Delta des A220-100 est de 109 sièges: 12 sièges biz 4 de front de 21 po de large et 37 p d'espacement, 15 sièges éco+ de 18,6 po et 34 po d'espacement et finalement et 82 sièges éco de 18,6 po et 32 po d'espacement. Sans oublier la toilette extra-large avec hublot.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Nov 2018 - 22:02

Oui le toilette extra large... c'est top

Le 5 de front c'est bien un bon compromis...


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Delta ! DL ! DAL

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc 2018 - 3:25