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    Incidents / Accidents graves


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    Incidents / Accidents graves - Page 2 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par art_way Jeu 4 Juin 2009 - 23:26

    Five killed in Venezuela helicopter crash
    CARACAS, June 4, 2009 (AFP)
    A helicopter that crashed in western Tachira state killing five people
    plummeted to the ground after its blades were caught in electric power
    cables, Venezuelan officials said Thursday.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090604212026.kt3nn09v.xml

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    Incidents / Accidents graves - Page 2 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 10:35

    Crash d'un B 737 au Congo à 120 km de Kinshasa

    http://www.washingtonexaminer.com/world/ap/48690892.html

    Ndambu said the Boeing 737 took off from the city of Brazzaville in neighboring Republic of Congo and was heading to Nairobi, Kenya.

    Mpindi Kabeya, an adviser to Congo's prime minister, said two identity cards had been found: that of an Algerian pilot and another of a student from Brazzaville.
    It was not immediately known, however, whether the two people had died.

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    Incidents / Accidents graves - Page 2 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par alain57 Dim 21 Juin 2009 - 14:24

    Ain : sept personnes se tuent dans le crash de leur hélicoptère

    Une pensé pour les malheureuses victimes et leurs familles.....

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jYSKVAmn72yB41rHF_qGjYgnVolw

    BREGNIER-CORDON (AFP) — Sept occupants d'un hélicoptère d'une compagnie privée sont mortes samedi à Brégnier-Cordon (Ain) dans le crash de leur appareil, "le plus grave depuis dix ans", pour une raison indéterminée alors que les conditions météorologiques étaient bonnes.
    "C'est le plus grave accident de ce type depuis dix ans", a indiqué dimanche matin lors d'un point-presse à Brégnier-Cordon le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, avant de rendre visite aux familles des sept victimes (le pilote et les six passagers) et aux secouristes.
    "En France, rares sont les accidents d'hélicoptère, d'autant plus quand, comme ici, il s'agit de transport de civils", a-t-il ajouté soulignant la difficulté "d'émettre une hypothèse" sur les causes.
    L'accident s'est produit samedi vers 19H00 sur le mont Cordon dans une zone escarpée et inhabitée alors que l'appareil, de la société Azur Helicoptere, effectuait un baptême de l'air en provenance du parc d'attraction Walibi en Isère.
    Selon un témoin, qui a donné l'alerte, l'appareil, aux couleurs bleu et blanc de la société, qui avait déjà fait plusieurs rotations dans la journée, "volait à basse altitude" peu avant de s'écraser.
    Les passagers, trois hommes et trois femmes, âgés de 19 à 37 ans, étaient employés au parc de Walibi et avaient profité de la journée de samedi pour faire ce vol. Le plus âgé d'entre eux, père d'un enfant, était le directeur-adjoint du parc de loisirs.
    Les conditions météorologiques étaient "bonnes" au moment du crash, avait auparavant affirmé le sous-préfet de l'Ain à Belley, Didier Doré.
    Il y avait une "très bonne visibilité" et les conditions de vent étaient "normales", a déclaré dimanche à l'AFP Michel de Rohozinski, le gérant de la société Azur Helicoptere dont les bureaux se trouvent à l'aéroport de
    Lyon-Bron.
    "Le pilote n'était pas fatigué quand l'accident est survenu et l'appareil dans lequel il volait, un Ecureuil, était révisé et en vol de croisière complètement standard", a assuré le responsable qui s'est rendu en hélicoptère
    sur les lieux "une demi-heure" après le drame.
    "C'est la première fois qu'on est touché par un tel drame. On est tous dans la douleur", a encore dit M. de Rohozinski.
    Dimanche, le parc d'attraction était fermée en signe de deuil, les clients étant informés dès la sortie d'autoroute par affichage lumineux ou par des tracts distribués par des employés devant les grilles d'entrée, a constaté une journaliste de l'AFP.
    Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une confiée au parquet de Belley (Ain), l'autre au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), qui devra notamment vérifier si l'appareil était équipée d'une boîte noire.
    L'accident a mobilisé au total une cinquantaine de pompiers de l'Ain, de l'Isère et de la Savoie, appuyés par autant de gendarmes.
    Azur Helicoptere, qui assure des vols aussi à Nice, à Cannes où se trouve son siège, et à Paris, possède une dizaine d'appareils.
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    Message par Totoaero Dim 5 Juil 2009 - 20:37

    Accident de planeur près de l'aérodrome de Barcelonette.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090704.FAP2348/deux_morts_dans_laccident_dun_planeur_pres_de_barcelonn.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juil 2009 - 11:11

    Bonjour à tous,

    Triste nouvelle

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/15/329661/no-survivors-as-caspian-tupolev-crashes-minutes-after-take-off-from-tehran.html


    No survivors as Caspian Tupolev crashes minutes after take-off from Tehran
    By David Kaminski-Morrow


    Preliminary information from Iran indicates that there are no survivors from 168 occupants on board a Tupolev aircraft which crashed in the northwest of the country today.

    Iran's state media says the Caspian Airlines aircraft had been operating flight 7908, between Tehran's Imam Khomeini International Airport and the Armenian capital Yerevan, with 153 passengers and 15 crew.

    It had been 16min into the service when it came down, at about 11:33 in the northwestern Qazvin province, 150km northwest of Tehran.

    The aircraft type is given simply as a Tupolev, but Caspian Airlines' fleet comprises Tupolev Tu-154 aircraft.

    Images from the scene show that the aircraft has completely disintegrated, with evidence that the impact carved a deep crater in open land.

    Iranian president Mahmoud Ahmadinejad has issued a statement ordering the transport ministry and other relevant authorities to determine the cause of the accident "as soon as possible".

    A noter sur les ondes et dans les forums un angle d'attaque sur TU154 = avion pas sûr, raccourcit vendeur et prématuré à ce stade

    Pour info sur le TU154

    http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-154

    Plus de 900 exemplaires construit quand même jusqu'en 2006.

    Bonne journée à tous


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    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Juil 2009 - 20:02

    Bonsoir à tous,

    Encore l'Iran, malheureusement



    Fatalities reported after Il-62 crashes on landing in Iran
    By David Kaminski-Morrow

    Iran has suffered a second fatal airliner accident in the country in little more than a week, after an Ilyushin Il-62 crashed on landing at Mashad.

    Television pictures from Iran show a badly-damaged Aria Air aircraft, resting on its tail with its entire forward fuselage completely destroyed.

    Iranian media are reporting 30 fatalities from the accident.

    The aircraft is said to have been transporting 153 passengers on a service from Tehran, identified as flight 1525, and reportedly crashed at 18:10.


    One report states that the aircraft slid off the runway and collided with a structure. Images from the scene indicate deployment of at least one emergency slide from a left-hand exit ahead of the wing.

    All 168 passengers and crew on a Caspian Airlines Tupolev Tu-154 were killed on 15 July when the aircraft, operating out of Tehran, crashed near the northern city of Qazvin.


    Crash à l'atterissage d'un IL62 à Mashad.
    Il y a malheureusement des morts

    L'Il62 n'est plus une machine toute neuve, même si les derniers construits datent de 1993.


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    Message par jullienaline Mar 4 Aoû 2009 - 13:49

    Un dérapage d'avion fait un mort et dix blessés en Thaïlande


    ACCIDENT - L’appareil de Bangkok Airways a loupé son atterrissage sur un aéroport touristique du pays...Un avion de la compagnie Bangkok Airways a raté son atterrissage et heurté la tour de contrôle de l’aéroport touristique de Samui au sud de la Thaïlande, ce mardi. L’accident est survenu vers 14h, heure locale, provoquant la mort du commandant de bord de l’avion et la blessure de 10 personnes, principalement des touristes. «Personne n'est grièvement atteint», a déclaré le chef du district de Koh Samui, ajoutant qu’il n’y avait pas eu d’incendie.

    L'avion effectuait une liaison intérieure et venait de Krabi, une destination touristique, également dans le sud de la Thaïlande. Il «a dérapé sur la piste d'atterrissage», a souligné la porte-parole de la compagnie privée Bangkok Airways, soulignant que la totalité des passagers avait été évacuée. Bangkok Airways effectue trois liaisons par semaine entre Krabi et Samui et utilise un appareil de type Turboflot à 70 places.


    Paul Najafi (avec agence)

    http://www.20minutes.fr/article/340823/France-Un-derapage-d-avion-fait-un-mort-et-dix-blesses-en-Thailande.php

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Oct 2009 - 22:37

    Bonjour à tous

    Une petite video édifiante



    Plus de détail ici

    http://www.flightglobal.com/blogs/unusual-attitude/2009/10/painful-to-watch-this-animatio.html


    It's difficult to explain what was going through the minds of the pilots in that Empire Airlines / FedEx ATR 42 that crashed at Lubbock, TX back in January. Fortunately they survived, but watching the NTSB's animation is still a pretty horrible experience. So many things going wrong and you just will them to go around. But they don't.

    The captain had nearly 14,000 hours including more than 2,000 on the ATR, and his epxerience included Beech 18 time. Never put a foot wrong as far as anyone can tell. Here's what he told the NTSB. The female first officer had 2,000 hours including 130 on the ATR, and here's what she said. I'm struck that neither of them has a bad word about each other or about the company. But it's pretty obvious that she would have gone around if he hadn't taken control.


    La remise de gaz (go-around) est une action fondamentale de la sécurité aérienne.
    C'est aussi, malgré les apparences, probablement la moins facile à prendre, pour des raisons étrangères à la sécurité aérienne, mais néanmoins bien présentes...

    Bonne journée


    Je n'arrive pas à me connecter au site du NTSB pour le moment !


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    Message par aubla Sam 10 Oct 2009 - 7:32

    Un CASA 212 de l'ONU s'est écrasé à Haïti, aucun survivant parmi les 11 occupants.
    Les causes du crash ne sont pas encore connues .

    http://www.france24.com/fr/20091010-haiti-crash-avion-nations-unies-mission-onu-stabilisation-minustah-port-au-prince-vannina-maestracci-casa-212-enquete
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    Message par jullienaline Lun 12 Oct 2009 - 22:29

    Bonsoir à tous,

    Des nouvelles de ce malheureux et dramatique accident. La Minustah étant la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti.

    La Minustah enquête sur le crash

    Les responsables de la Minustah ont annoncé que son équipe de sauvetage avaient récupéré et transporté à Port-au-Prince les corps des 11 casques bleus ayant péri lors du crash de vendredi. Tout en indiquant que les causes de l'accident restent inconnu les autorités onusiennes confirment qu'une investigation a été lancée.

    La directeur de communication de la Minustah, David Wimhurst, révèle que des experts en aéronautique sont attendus à Port-au-Prince afin de débuter l'enquête. Entretemps il explique que les procédures de l'enquête sont ouvertes avant l'arrivée des experts de New York.

    M. Wimhurst rappelle que l'avion, CASA-212 réalisait une mission de reconnaissance dans la zone frontalière. " C'était un vol de routine", insiste M. Wimhurst.

    Il a soutenu que les avions de la Minustah respectent les principes de sécurité en matière d'aéronautique.
    http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15922

    Amicalement


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    Message par aubla Mar 13 Oct 2009 - 9:18

    Un Cessna 210 "Centurion" fait un amerrissage forcé dans le golfe de Porto en Corse.
    Les 5 passagers et le pilote sont récupérés après plusieurs heures
    de recherche et d'efforts.

    http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/13/692385-Corse-Les-six-miracules-du-crash-d-un-avion.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Oct 2009 - 17:59

    Bonjour à tous

    Je ne sais pas si vous aviez vu ça

    http://www.securiteaerienne.com/node/164

    Un 737 de Maylaisian dont le train principal perce l'aile au push back...

    L'avion avait 16 ans...

    Etonnant


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    Message par jullienaline Mer 21 Oct 2009 - 18:37

    Bonjour à tous,

    Une mauvaise nouvelle, 6 personnes tuées dans le crash d'un avion cargo aux Emirats arabes unis. D'après les quelques photos, le crash a du être très violent.

    Emirats: crash d'un avion cargo soudanais, les six membres d'équipage tués

    CHARJAH (Emirats arabes unis) — Un avion cargo soudanais s'est écrasé mercredi peu après son décollage dans une zone désertique proche de l'aéroport de Charjah, dans le nord des Emirats arabes unis, et ses six membres d'équipage, tous soudanais, ont été tués sur le coup.

    "Un avion cargo soudanais s'est écrasé à deux miles (environ 3,2 km) de l'aéroport de Charjah (nord) peu après son décollage et il n'y a aucun survivant parmi ses six membres d'équipage", a déclaré à l'AFP le directeur général de l'aviation civile de l'émirat de Charjah, cheikh Khaled Al-Qassimi.

    "Il s'agit d'un Boeing 707", a-t-il ajouté, sans être en mesure de préciser les causes de l'accident.

    Le consul général du Soudan à Dubaï, Issam Awad Metwalli, qui a accouru sur les lieux, a indiqué aux journalistes que "les six membres d'équipage, tous Soudanais, (avaient) été tués".

    Il a précisé que l'avion appartenait à la compagnie de fret soudanaise Azza et qu'il se dirigeait vers Khartoum.

    "Nous avons récupéré les deux boîtes noires et leurs informations seront analysées", a-t-il ajouté.

    Il a encore indiqué que l'avion était chargé de 30 tonnes de fret et que sa capacité maximale était de 40 tonnes.

    L'avion s'est écrasé dans une zone désertique, en bordure d'un terrain de golf proche de l'aéroport, à moins de deux kilomètres d'une zone résidentielle densément peuplée, selon un journaliste de l'AFP. Sur un périmètre de 100 mètres sur 150, des arbustes étaient calcinés et le sable tout noir.

    Le journaliste a vu des secouristes placer le corps d'un des membres d'équipage, recouvert d'un drap blanc, à bord d'une ambulance.

    L'avion a été entièrement détruit.

    Des voitures de police et des ambulances étaient stationnées sur le site, alors que des hélicoptères survolaient le lieu de l'accident.

    L'aéroport a été fermé dans un premier temps au trafic aérien, selon une source aéronautique, mais le trafic a repris normalement en début de soirée.

    ....
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hWMXUG4J4xtfKe_hObZ4pUtqwqvw

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Oct 2009 - 23:28

    Bonsoir à tous

    Un incident grave, heureusement sans conséquence mais qui va déclencher une enquête du NTSB

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/10/21/333830/ntsb-investigates-active-taxiway-landing-by-delta.html

    L'atterrissage d'un 767 sur un taxiway... au lieu de la piste à Atlanta.


    NTSB investigates active taxiway landing by Delta
    By Lori Ranson

    Four investigators from the US National Transportation Safety Board (NTSB) are examining circumstances surrounding the landings of a Delta Air Lines Boeing 767 on an active taxiway at Atlanta Hartsfield International Airport.

    Preliminary information received by the board indicates the incident occurred in 19 October at 6:05am EST. The aircraft - N185DN - was operating as flight 60 from Rio de Janeiro to Atlanta.

    The aircraft landed on taxiway M after it was cleared to land on runway 27R. NTSB explains the taxiway is situated immediately to the north and parallel to runway 27R.

    Runway lights for 27R were illuminated, but the localizer approach lights for the runway were not turned on, says NTSB. At the time of the landing taxiway M was active but clear of aircraft and ground vehicles.

    Other conditions present at the time were calm winds with 10 miles of visibility, with night-dark conditions prevailing. NTSB says twilight conditions began at 7:20am EST followed by official sunrise at 7:46am.

    No injuries were reported among the 182 passengers and 11 crewmembers onboard.


    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Jeu 22 Oct 2009 - 21:47

    Bonsoir à tous,

    La vidéo suivante est impressionnante.
    Comme les quelques photos d'hier le laisser transparaitre, l'impact du 707 de la compagnie soudanaise Azza a bien été très violent.
    Les malheureux membres de l'équipage n'ont eu aucune chance...
    On voit aussi sur les images, un morceau de l'appareil tombant au sol quelques secondes avant l'impact. Il a sans doute déja était récupéré. Les boites noires ayant aussi été retrouvées, je pense que l'enquête en sera facilitée.

    https://www.youtube.com/watch?v=ee8xcSPsCVc

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Dim 1 Nov 2009 - 12:10

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/01/334269/no-survivors-as-il-76-crashes-in-eastern-russia.html


    No survivors as Il-76 crashes in eastern Russia
    By David Kaminski-Morrow

    None of the 11 occupants of an Ilyushin Il-76 has survived after the heavy transport crashed after departure from Mirny in the Sakha republic.

    The jet had been heading for Irkutsk when it came down about 1.5km from the runway, says the Russian emergencies ministry.

    It says that the accident occurred at 07:49 local time. The aircraft was carrying seven main crew members and four additional personnel.

    "There were no passengers or cargo on the aircraft," says the emergencies ministry, which states that the aircraft caught fire after the crash.

    "The aircraft crash occurred in an uninhabited area, so damage on the ground was avoided."

    While the air temperature in Mirny was cold, around minus 25°C, meteorological data for the departure time shows no significant weather conditions.

    The specific airframe has yet to be identified but the Il-76 had reportedly been operating on behalf of the Russian interior ministry.

    Firefighters found six victims in the wreckage initially and the remaining five after the fire was extinguished, says the emergencies ministry.


    Crash de l'appareil à vide au décollage.
    11 personnes à bord. Aucun survivant.
    Température au sol -25°c, conditions météos pas spécialement délicates


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    Message par Poncho (Admin) Sam 14 Nov 2009 - 22:42

    Bonsoir

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=18489



    RwandAir airport accident kills one
    Friday November 13, 2009
    RwandAir CRJ100ER struck a building at Kigali Airport after landing yesterday, killing one of the 10 passengers onboard. According to the Flight Safety Foundation's Aviation Safety Network, the aircraft departed KGL bound for Entebbe but turned around 2 min. after takeoff "because of unspecified technical problems." It landed safely and taxied to its parking spot in front of an airport lounge, at which point the engines still were at "100% power," according to the RwandAir COO. The CRJ moved forward, knocking over fences and hitting the concrete wall of the building. The nose gear collapsed and "the nose was buried inside the building up to and including the forward passenger doors," ASN said. The aircraft was powered by two CF34-3A1s and first flew in 1997



    Problème moteur, retour l'aéroport. Taxy jusqu'à l'emplacement... moteurs fournissant encore trop de poussée.

    Résultat

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/14/334906/rwandair-halts-jetlink-crj-services-after-kigali-collision.html


    RwandAir halts JetLink CRJ services after Kigali collision
    By David Kaminski-Morrow

    RwandAir has suspended all operations with JetLink Express Bombardier CRJ aircraft following the fatal building collision at Kigali Airport, as investigators examine the role of the aircraft's throttle in the accident.

    Kenyan investigators are heading the inquiry into the 12 November accident which killed one of the 13 passengers on board the CRJ100ER of Nairobi-based JetLink.

    It had been operating flight WB205 to Entebbe, on behalf of RwandAir, but two minutes after its 12:40 departure the aircraft's crew requested a return to Kigali, citing a throttle-lever problem.

    Although the aircraft landed safely and taxied to the parking bay, RwandAir says that the aircraft "suddenly accelerated" as ground personnel were placing chocks on the main landing-gear. The reason for the acceleration is not known.

    The CRJ turned to the right, it adds, and travelled nose-first into the wall of a low building - which is used as a VIP lounge - at the eastern base of the control tower. The jet's cockpit was destroyed in the impact.





    Both pilots suffered broken bones. Three other crew members - an engineer and two flight attendants - suffered lesser injuries, but RwandAir confirms that one of the passengers hospitalised after the crash subsequently died.

    The precise ground path travelled by the aircraft is unclear. Although RwandAir says the CRJ "covered a distance of 500m", Kigali Airport has a relatively small apron. The control tower and VIP building are sited about 160m from the main passenger terminal.

    RwandAir, which had leased the 12-year old jet (5Y-JLD) from JetLink, stresses that it had conducted a safety audit the Kenyan carrier.

    But it states: "All operations with the JetLink CRJ aircraft have been suspended while investigations of this incident are ongoing." The decision will affect services to Johannesburg and Nairobi.

    RwandAir, which is taking CRJ200s from Lufthansa CityLine, adds that it is to "fast-track" the delivery of aircraft to its fleet. It has also recruited Lufthansa Technik for support.

    While Kenyan authorities will be in charge of the investigation, the carrier is suggesting that the US FAA be included as a neutral party.

    CRJ100s are fitted with General Electric CF34 engines. There is no immediate evidence of any problem with the powerplants on the RwandAir aircraft

    Une photo de l'avion incrusté dans un batiment est visible sur ce lien.

    Bonne soirée


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    Message par aubla Lun 23 Nov 2009 - 19:07

    Un C130J s'écrase peu après son décollage en Italie.

    Les circonstances du crash ne sont pas claires.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/23/335351/five-killed-as-italian-c-130j-transport-crashes.html

    Bonne soirée
    aubla
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    Message par aubla Jeu 3 Déc 2009 - 16:29

    Un Fokker 100 atterrit "sur une patte" à TIMOR Ouest en Indonésie.

    Pas de blessés parmi les 88 passagers et les 6 membres de l'équipage.
    L'avion est fortement endommagé.
    Il appartient à Garuda Indonesia et a 15 ans.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/03/335755/merpati-fokker-100-lands-without-right-main-landing.html

    Bonne fin d'après-midi.
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    Message par Vector Jeu 3 Déc 2009 - 16:45

    L'article que que l'avion n'a pas subis de dommages sérieux. Qui a raison ? Normalement c'est le saumon qui prend dans le cas de moteurs à l'arrière.
    aubla
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    Message par aubla Jeu 3 Déc 2009 - 16:59

    Désolé, j'avais sauté le mot "no" dans la lecture de la phrase "the aircraft suffered no serious damage".

    un autre lien "local" :
    http://thejakartaglobe.com/home/pilot-lands-indonesian-merpati-plane-successfully-after-wheel-malfunction/345245

    cordialement
    Vector
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    Message par Vector Jeu 3 Déc 2009 - 17:02

    Pas de problème, j'avais l'impression que les pilotes avaient bien réussi leur atterrissage "unijambiste"
    Bonne journée
    aubla
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    Incidents / Accidents graves - Page 2 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par aubla Mer 23 Déc 2009 - 8:09

    Un Boeing 737 d'AA s'est écrasé à l'atterrissage à l'aéroport de Kingston (Jamaïque) Mardi soir.
    L'avion s'est coupé en 2 parties et il n'y aurait que 40 blessés, un miracle ?

    http://actu.orange.fr/a-la-une/un-avion-d-american-airlines-s-ecrase-a-la-jamaique-40-blesses-legers_463049.htm
    l

    Infos à confirmer sans doute.

    Bonne journée
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    Message par jullienaline Mer 23 Déc 2009 - 9:18

    Bonjour à tous,

    Merci Aubla. Apparemment, l'appareil n'a pas réussi à s'arrêter sur la piste en atterissant sous une pluie battante.

    Un avion américain sort de la piste et se casse en deux à la Jamaïque: 40 passagers blessés

    KINGSTON — Quarante passagers ont été blessés lorsqu'un avion d'American Airlines est sorti de piste et s'est brisé en deux mardi soir sur l'aéroport international de Kingston, a annoncé le ministre jamaïcain de l'Information Daryl Vaz au quotidien Jamaica Observer.
    Le Boeing 737, qui transportait 148 passagers et 6 membres d'équipage, effectuait un vol Miami-Kingston, a précisé la compagnie à l'AFP.
    L'appareil, qui arrivait à l'aéroport international Norman Manley de la capitale de la Jamaïque, a été accidenté lors de l'atterrissage lorsqu'il est sorti de piste, selon la compagnie.
    Le biréacteur s'est brisé en deux après avoir tenté d'atterrir sous une pluie battante mardi vers 22H00 locales (03H00 GMT mercredi), selon les médias locaux.
    Le dirigeant de TV Jamaica, Milton Walker, a déclaré à la chaîne CNN que seules quatre personnes avaient été blessées grièvement.
    "Les premières informations indiquent qu'il n'y a pas eu de blessés graves", a déclaré pour sa part un porte-parole d'American Airlines, Tim Smith, dans un message enregistré.
    "L'appareil s'est écrasé et s'est brisé", a dit au Jamaica Observer une passagère, Naomi Palmer.
    Un passager a raconté à Milton Walker que le Boeing 737 avait atterri normalement et que les passagers avaient même applaudi. Mais l'aéronef n'a pas réussi à s'arrêter sur la piste.
    "Ensuite, il y a eu un gros bruit", a-t-il dit. "C'est là qu'ils (les passagers) se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas. Les masques à oxygène sont tombés.(...) la structure de l'appareil a commencé à s'effondrer".
    American Airlines refuse pour le moment à "spéculer sur les causes de l'accident".
    Les blessés ont été hospitalisés à Kingston, a précisé le ministre jamaïcain.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hAE_Ttgmg8vsrdKFRxdl2x_fWYQA

    RPT-UPDATE 5 - No deaths in Jamaica American Airlines accident

    MIAMI, Dec 23 (Reuters) - An American Airlines (AMR.N) Boeing 737 overshot the runway while landing in driving rain at the international airport in Kingston, Jamaica on Tuesday night, but the company said there were no fatalities or serious injuries.
    The Jamaica Observer newspaper reported 40 injured passengers but did not give details about their condition. CNN said four of the passengers were in serious condition.
    "The injured passengers have been taken to the Kingston Public Hospital," Jamaican Information Minister Daryl Vaz told the Jamaica Observer. "There are no reports of fatalities."
    The plane crashed and broke up into two or three pieces after landing at 10 pm local time and overrunning the runway, eyewitnesses said.
    American Airlines said in a statement the flight originated in Washington DC and stopped in Miami.
    There were 148 passengers and six crew on board. The company would not speculate as to possible causes of the accident and said it would make a fuller statement later on Wednesday.
    The Jamaica incident is the second runway mishap for American this month. On Dec. 13, the wing of American MD-82 struck the runway in Charlotte, North Carolina, while landing, causing damage to the plane. No one was hurt.
    http://www.reuters.com/article/idCNNWNBB391920091223?rpc=44

    Amicalement


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    Message par Rasta' Mer 23 Déc 2009 - 16:38

    Un 737 de Ryanair glisse hors de la piste à Glasgow-Prestwick.
    pas de blessés.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/23/336547/ryanair-737-overruns-at-glasgow-prestwick.html
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    Message par jullienaline Sam 26 Déc 2009 - 12:02

    Bonjour à tous,

    Pour revenir sur l'accident de Kingston, qui s'est heureusement bien terminé, voici 2 photos capturées sur la vidéo du lien suivant :

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/RDI2/RDIEnDirectSurLeMonde200912231800_1.asx&epr=true

    Incidents / Accidents graves - Page 2 Kingst10

    Incidents / Accidents graves - Page 2 Kingst11

    C'est miraculeux qu'il n'y ait pas eu de blessé plus grave voir de mort.

    Amicalement


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    Message par jullienaline Jeu 7 Jan 2010 - 18:44

    Bonjour à tous,

    Quelques photos du puzzle d'AA à Kingston !
    Il manque juste le tronçon centrale avec les ailes.

    Incidents / Accidents graves - Page 2 Aa-737-1-600Incidents / Accidents graves - Page 2 Aa-737-2-600
    Incidents / Accidents graves - Page 2 ATT00004

    http://nycaviation.com/2010/01/06/photos-american-airlines-737-kingston-crash-wreckage/

    Amicalement


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    Message par aubla Mer 20 Jan 2010 - 16:54

    Crash du Concorde à CDG le 25/07/2000

    Le procès doit s'ouvrir le 2 février.

    Vendredi soir, CANAL+ diffuse un documentaire sur le crash remettant en question
    la thèse officielle de la lamelle de titane perdue par un DC10 de
    Continental perçant le réservoir du Concorde en phase de décollage.

    La thèse développée dans ce documentaire situe le problème au niveau du
    train d'atterrissage du Concorde dont un pneu est détérioré ce qui
    provoque l'arrachement du déflecteur d'eau (situé devant le pneu) qui
    perfore le réservoir 1km avant que le Concorde n'atteigne la lamelle de
    titane.
    Le pneu est détérioré lors du franchissement d'un raccord de la piste.
    La cause : surpoids de l'appareil et entretoise manquante entre les roues du train.
    Et là, ce serait AirFrance le responsable . . .

    http://actu.orange.fr/a-la-une/crash-du-concorde-un-documentaire-de-canal-remet-en-cause-la-these-officielle_479896.html

    Cordialement

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