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Incidents / Accidents graves

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents graves

Message par Beochien le Lun 9 Oct 2017 - 19:19

Merci paul

Ce  serait l'engin de chargement (ET/Ou le container) qui aurait pris feu, d'après A.net !
Des erreurs qui auraient pu coûter 200 millions aux assureurs ...
Quittes, pour un peu de noir de suie, les joints de porte peut être, et de la peinture ??
Les Pax allaient embarquer ... les pleins devaient être faits  Embarassed

https://thepointsguy.com/2017/10/aa-hkg-fire-caught-on-tape/
http://travelupdate.boardingarea.com/american-airlines-boeing-777-300er-involved-fire-hong-kong-airport/

Plus clair, là !
https://www.usatoday.com/story/travel/flights/todayinthesky/2017/10/09/cargo-fire-creates-dramatic-scene-hong-kong-airport/745727001/

Despite the dramatic images, however, the fire was contained to the cargo equipment and a pallet that was to be loaded on to the aircraft, according to American spokeswoman Martha Thomas. The fire did not extend to the plane.
The incident came as a cargo loader caught fire, with the flames then spreading to a container on the loader. The operator of the loader suffered injuries that were not life threatening, according to Thomas. The cargo in the pallet was not hazardous.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents graves

Message par Beochien le Mar 10 Oct 2017 - 14:59

Vu sur A.net ...
Et sans trop de garanties ...
Le soufflé serait un peu Kramé ... Côté intérieur de la porte de soute ...  Embarassed
AA dirait  Question ... pas de batteries Li-Ion, sauf si elles sont dans du matériel fini (I phone et autres caméras) une grande différence ...  Evil or Very Mad
Mais bon, vu la rapidité du phénomène, on peut fortement penser à un fuel externe, celui de l'engin de levage peut être.
Note : dans les minutes de l'intervention, les pompiers n'ont aucune idée de ce que contient la palette de freight.
On parle aussi des emballages (feuilles) plastoc qui enrobent la palette, le carton, le contenu etc ... normes ininflammables, probablement pas ?

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1375801&sid=3f07bde22e81041f8aeadf2ff3f2c114&start=50


c.foussa
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents graves

Message par c.foussa le Mer 11 Oct 2017 - 15:45

Probablement un feu au niveau du "loader", et un blessé grave par brûlure au visage.

Ce qui rappellerait cet incident (B 767 RAM à Montréal, fuite essence au niveau d'un collier)

Texte et photos :  http://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2013/a13q0186/a13q0186.asp





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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents graves

Message par c.foussa le Mer 11 Oct 2017 - 17:50

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patrick1956
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents graves

Message par patrick1956 le Sam 14 Oct 2017 - 12:48

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents graves

Message par Beochien le Sam 14 Oct 2017 - 14:11

Merci Patrick.

Un An 26 apparemment, un Charter pour les op's de Barkane, atterro manqué sous l'orage à Abidjan, les 4 français à bord (et 2 moldaves) sont blessés.  4 morts Moldaves.

Une vidéo du  sauvetage, assez improvisé et chaotique.

http://www.bfmtv.com/international/cote-d-ivoire-un-avion-s-ecrase-au-large-d-abidjan-plusieurs-morts-1277873.html
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents graves

Message par Beochien le Sam 14 Oct 2017 - 15:39

Un peu contradictoire chez AV Herald. ... départ ou arrivée à priori ?? mauvais temps de toute façon ...
http://avherald.com/h?article=4afac6ce




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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents graves

Message par c.foussa le Sam 14 Oct 2017 - 15:53

La piste 21 avec son ILS est ultra majoritaire pour les atterrissages.  La piste fait 3000 m de long ce qui n'est pas limitatif pour un An 26.

Il est possible que les grains aient été au nord de la piste, et de plus le vent du nord est était assez établi. 7 km de visi et peu de cunimb à 2000 ft. C'était de jour.

La piste 03 n'a pas d' ILS: seulement une approche VOR et RNAV donc sans plan de descente matérialisé.

Cela ressemble à un undershoot.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Incidents / Accidents graves

Message par Beochien le Sam 14 Oct 2017 - 15:58

Oui Foussa, j'ai vu passer "Orageux" dans la presse !
Des grains bien possibles ... "Poor Wheather" une visibilité certainement réduite.

Peut être une question, comment ça marche aux instruments à Abidjan, et une question subsidiaire, cet AN 26 était il suffisamment équipé  Question
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Vector
Whisky Quebec

Re: Incidents / Accidents graves

Message par Vector le Sam 14 Oct 2017 - 16:19

Sur une piste ILS, il n'y a pas vraiment de choix en IFR, mais ils ont peut-être été victimes de windshear ou d'un downdraft en courte finale. Approche non stabilisée ?
Récemment, dans Montréal, les arbres d'un parc ont été écrasés par ce genre de phénomène extrêmement localisé sous un cuminb, une sorte de tornade inverse.
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audac
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Re: Incidents / Accidents graves

Message par audac le Dim 15 Oct 2017 - 8:36

Vector a écrit:Sur une piste ILS, il n'y a pas vraiment de choix en IFR, mais ils ont peut-être été victimes de windshear ou d'un downdraft en courte finale. Approche non stabilisée ?
Récemment, dans Montréal, les arbres d'un parc ont été écrasés par ce genre de phénomène extrêmement localisé sous un cuminb, une sorte de tornade inverse.

Des pluies diluviennes sont le lot presque quotidien sous ces latitudes. Ces pluies sont violentes mais de courte durée. Les opérateurs familiers
se mettent en attente en vol le temps que ça passe avant d'entamer leur approche.
Dans ce cas comme souvent lorsqu'il s'agit d'opérateurs issues du monde des "pays de l'est" le "rideau de pluie" est une limite qui révèle que les
membres d'équipage opèrent en situation psychologique proche voire au delà de leur point de rupture.
Situation de départ qui est un empilement de "systèmes D" dès le pays d'origine, plus une situation de contrats a charnières ( dans ce cas avion
appartenant à une société canadienne opéré par une compagnie moldave affrété par une compagnie tiers qui l'a placé sur un contrat d'affrètement
pour le compte de l'armée….)
Il faut additionner à cet empilement labyrinthique un violent contraste culturel et des conditions de vie probablement en dessous d'un seuil de vie
durable.

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Re: Incidents / Accidents graves

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