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    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 12:36

    30 x F16 C/D block 50 pour l'armée de l'air Turque, un contrat de 797 millions de $

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/25/323057/turkey-completes-deal-for-30-new-f-16s.html
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    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 12:44

    divers contrat pour Taïwan, pas content les Chinois du continent...

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/24/323000/taiwan-close-to-finalising-p-3c-contract.html
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    Message par art_way Mer 25 Fév 2009 - 14:58

    Les Emirats commandent 48 avions d'entraînement italiens

    Les
    forces armées des Emirats arabes unis ont commandé 48 avions
    d'entraînement M346 à l'Italien Aleina Aermacchi, a annoncé mercredi le
    porte-parole du salon de l'armement d'Abou Dhabi, IDEX 2009, le général
    Obeid al-Ketbi.
    "Aleina Aermacchi va fournir aux forces armées
    des Emirats 48 avions pour leurs besoins d'entraînement", a déclaré le
    général Ketbi à la presse au quatrième jour de l'IDEX 2009, présenté
    comme le plus gros salon de l'armement au Moyen-Orient.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=0f7a0c236d76eea4d1a384fa9312dd6b


    _________________
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    Message par sevrien Mer 25 Fév 2009 - 15:05

    Merci, Art_Way !

    Excellente nouvelle & affaire pour tous concernés !
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    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 17:08

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/25/323077/uae-chooses-m-346-as-advanced-lead-in-fighter-trainer.html


    Les EAU ont choisi le M346 comme avion d'entrainement.
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    Message par alain57 Dim 1 Mar 2009 - 12:25

    Rolls-Royce Awarded MissionCare Contract for C-130J Engine Support
    to Royal Norwegian Air Force

    http://biz.yahoo.com/bw/090226/20090226006231.html?.v=1

    article a lire....intéressant...
    quand on voie le nombre de machines volante motorisé par RR et utilisé par les forces militaires US, on se demande pourquoi EADS ne propose pas les ravitailleurs avec des RR...?????
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    Message par bluesky Dim 1 Mar 2009 - 13:41

    Bonjour Alain57,

    Ne pas oublier que les RR du C-130J sont en fait des moteurs Allison (acheté en 1995 par RR) et sont assemblé à Indianapolis, USA.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Allison_Engine_Company
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    Message par alain57 Dim 1 Mar 2009 - 15:17

    Bonjour bluesky, je n'oublie pas, de plus cela et précisez dans l'article..
    cependant aujourd'hui c'est RR le constructeur, si le moteur RR du tanker Airbus était assemblé ou construit totalement ou partiellement aux USA, la question de l'achat par l'USAF d'un moteur étranger ne se poserais plus.

    EADS aurais tout a gagné a proposer son avion équipé avec des RR, car les trent sont plus économiques que les cf-6 de GE et ils ont prouvé leurs fiabilités en service, ce qui n'est pas le cas du Genx de GE...... et je ne parle pas de la fiabilité du cf-6, qui n'est pas un argument en faveur de GE.
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    Message par sevrien Dim 1 Mar 2009 - 15:44

    Il serait plus intelligent, plus pragmatique, et réfléchirait plus de bon sens et un peu moins de doctrine d'avoir un mix (50:50, par exemple) des moteurs entre GE-CF6
    --("Buy American" oblige, ... mais, s'agissant d'un véritable "dog" -- prouvé! -- de moteur, tel que le CF-6, ... le réalisme devrait finir par prévaloir, ... un jour!),...
    -- & RR Trent !

    Pourquoi ? Très simple ! Question de souplesse et de solution de rchange stratégiques !

    S'il y a encore des incidents CF-6 (ou même des incidents sur les "airframes" propulsés par RR Trent), la flotte sera, par mesure de sécurité, nécessairement clouée au sol "une heure ou douze", par exemple -- (suivant la gravité de l'incident)--, pour les inspections rigoureuses d'usage !

    Quand on a deux types de moteurs, les airframes équipés des moteurs "non incriminés" peuvent assurer la releve ! La disponibilité opérationnelle "in theatre" est d'une importance cruciale !

    Devant ce genre de problème, l'argument (dépassé, d'ailleurs, aujourd'hui), selon lequel la double source pour les moteurs coûte plus cher, pâlit et s'évanouit dans toute son insignifiance, devant les aspects impératifs des opérations militaires, surtout "in theatre" !

    Le dossier A400M est là pour nous le rappeler ! Tous les jours, pendant des années, il va mordre les fesses de quelques-uns chez EADS ! Heureusement ! Wink
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    Message par bluesky Dim 1 Mar 2009 - 16:26

    Bonjour Alain57 et Sevrien,

    Je suis entièrement d'accord avec vous concernant les qualités du T700 par rapport à ses concurrents, mais les américains étant ce qu'ils sont, pas sur qu'ils vont vouloir du RR (GE/PW = USA, RR = UK) même s'ils sont assemblés aux USA.
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    Message par sevrien Dim 1 Mar 2009 - 16:41

    bluesky a écrit:Bonjour Alain57 et Sevrien,

    Je suis entièrement d'accord avec vous concernant les qualités du T700 par rapport à ses concurrents, mais les américains étant ce qu'ils sont, pas sur qu'ils vont vouloir du RR (GE/PW = USA, RR = UK) même s'ils sont assemblés aux USA.
    Oui ! Il y a un manque de "rationale" dans ces affaires !
    Je n'ai fait qu'avancer les arguments des "puristes du bon sens" ! Il est réconfortant que des Américains objectifs, de bon aloi, et de véritables professionnels de la Défense partagent la simple analyse que j'ai présentée ci-dessus !

    Mais, comme ils me disent, "Dès que les 'Politiques' commencent à mettre leur nez là-dedans, vous ne savez pas quel désordre ils vont semer" ! Wink
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    Message par sevrien Dim 1 Mar 2009 - 19:49

    Bluesky, maintenant que nous avons eu, à trois ce petit échange intéressant (avec, bien sûr, les participants d'Avia, comme nos sympathiques lecteurs), il est utile de rappeler que j'ai souvent écrit qu'il fallait avoir la mémoire bonne et longue. Pour le moment, c'est mon cas.

    Voici des correspondances que nous avons échangées. Cela remonte en janvier, 2008.
    Votre écrit :
    "Mais il ne faut pas oublier Mr Sevrien que le moteur du C-130 est un moteur Allison, qui était une compagnie américaine, et qu'ils sont assemblés aux USA, tout comme les moteurs des V-22 (AE1100).
    Ma réponse :
    Merci ! Oui !
    Qui est propriétaire d'Allison, et depuis quand ? Le M&A, ... on connaît ; ça me connaît , depuis bientôt 40 ans !

    Ne croyez-vous pas que RR ait su ce qu'il faisait, à plus d'un titre, quand il a acheté Allison ?

    Quand on achète du savoir-faire, dans une telle opération transfrontalière, ne voyez-vous pas que l'acquéreur puisse injecter, aussi, une bonne dose de son savoir faire?

    Vous croyez que RR n'a joué aucun rôle dans la montée d'Allison par rapport à P&W?

    Pour la nouvelle génération de réacteurs à architecture à 2 arbres, croyez-vous qu'Allison eût pu réaliser le potentiel, que l'on voit, sans les influences des RR Tay et RR / BR 700 ? Le rôle de RR chez Gulfstream ou chez Bombardier, n'est pas utile pour Allison chez Embraer ?

    Certes, RR, pour bien combattre P&W, avait besoin d'une diversification géographique, aussi ! Il y a de la réciprocité dans ces affaires !

    Votre réaction :
    Entièrement d'accord avec vous. Je voulais simplement souligner que l'origine des moteurs du C-130 était américaine.

    Mon enchaînement :
    Nous sommes d'accord !

    D'ailleurs, il est ridicule que les Politiques européens, surtout, SCHRÖDER & CHIRAC (et leurs conseillers) n'aient pas compris que P&W ait été plutôt content que RR fasse cette opération avec Allison, parce que cela :

    -- diluait les attaques des Autorités contre P&W sur le plan Anti-Trust, & / ou en éloignait les risques ;
    -- consolidait le respect réciproque entre RR & P&W;
    -- donnait cette possibilité, que j'ai souvent évoquée sous le topic de l'A400M, de mêler P&W (USA & / ou Canada) au programme de motorisation de cet avion, avec de réelles chances de faire en sorte que cet avion se trouve une niche de vente, de plusieurs "petites centaines" d'unités, par exemple, au Canada et aux USA, et chez certaine clients "traditionnels" des USA / Canada, qui auraient été heuruex d'acquérir cet appareil, en raison de la participation de P&W au programme moteur.
    Bien sûr, j'avais précisé des modalités, qui auraient pu protéger & faire avancer les intérêts européens, y compris sur le projet A400M, sans nuire aux USA, notamment, et tout en faisant plaisir à P&W !

    Je vous remercie de m'avoir donné la possibilité de faire ce rappel de cet épisode, qui n'a rien perdu de se pertinence de l'époque, ... au contraire ! Wink
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    Message par pascal83 Lun 2 Mar 2009 - 15:48

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090302050643.mjrzzzld.xml

    15 helico pour le japon
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    Message par pascal83 Lun 2 Mar 2009 - 15:59

    http://www.usinenouvelle.com/article/eurocopter-15-helicopteres-pour-la-marine-japonaise.159671
    Se serait pour la marine japonnaise et les helicos serait des EC135
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    Message par pascal83 Lun 30 Mar 2009 - 23:02

    http://www.cawa.fr/la-france-va-vendre-24-helicopteres-ec-635-a-l-irak-synd0091040.html

    France va vendre 24 hélicoptères EC 635 à l'Irak

    La France fournira 24 hélicoptères de transport EC 635 à l'Irak. Ce contrat, dont le montant s'élève à 360 millions d'euros, est un des points de l'accord signé par les ministres de la Défense des deux pays le 25 mars, à l'hôtel de Brienne, à Paris. Celui-ci comprend également un volet de formation des pilotes irakiens sur des hélicoptères Gazelle de l'Aviation légère de l'armée de terre (ALAT ) et un volet maintenance et soutien technique de ces derniers.
    Les EC 635, dans leur version militaire, sont des hélicoptères biturbines, légers et polyvalents conçus par Eurocopter, filiale d'EADS. Ils peuvent effectuer des missions de transport de troupes et/ou de fret, des actions de reconnaissance et des opérations de recherche et sauvetage. Leur capacité d'emport est de 8 personnes (pilote compris).
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 8:51

    EMBRAER CONFIRMS THE SALE OF 24 SUPER TUCANO AIRPLANES TO EQUADOR

    http://www.embraer.com.br/institucional/download/2_028-Com-VPD-ST_Ecuador-I-08.pdf

    The aircraft will be used for training and for border patrol missions

    São José dos Campos, March 23, 2009
    Embraer confirms signing the Ecuadorian Air Force

    (FAE) for the sale of 24 Super Tucano turboprop aircraft, through a contract that was finalized last year. The tandem seat airplanes will be
    used on border patrol missions and for
    pilot training. Deliveries are scheduled to begin in late 2009.

    “We are honored to expand our relationship with the Ecuadorian Government, which already operates many Embraer aircraft models,” said Orlando José Ferreira Neto, Executive Vice President, Defense and Government Market. “The Super Tucano is the ideal aircraft for surveillance and training missions and we are certain it will fully meet the needs of the Ecuadorian Air Force. With this contract, we have now sold a total of 169 Super Tucano planes.”

    Relations between Embraer and the Ecuadorian Government have become much closer in recent years. TAME Línea Aérea del Ecuador, a state-owned airline, currently operates two EMBRAER 170 and three EMBRAER 190 jets. In September 2008, Embraer delivered a 50-seat ERJ 145 jet to the state-owned Petroecuador company, which uses the aircraft to transport employees between its business units within the country, and in December FAE received a 13-seat Legacy 600 jet.

    The deal with FAE includes an extensive Integrated Logistic Support (ILS) package and an advanced Training and Operation Support System (TOSS), covering not only the aircraft, but also ground support stations and a flight simulator.
    This is the fourth export contract signed by Embraer to supply Super Tucano aircraft to a Latin American air force. In August 2008, the Company announced a contract with the Chilean Air Force (FACh) for the sale of 12 aircraft, and at the beginning of 2009 it confirmed the sale of eight planes to the Dominican Republic Air Force. The Super Tucano currently operates in the air forces of Brazil and Colombia, successfully carrying out border patrol and other missions.
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 9:17

    PATROUILLE MARITIME ITALIENNE

    http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpdf/TTU699.pdf

    Alenia Aeronautica et la DGA italienne ont trouvé un accord pour la fourniture de quatre avions ATR-72MP (patrouille maritime). La livraison de ces appareils, destinés à l’Aeronautica Militare Italiana (AMI), est prévue à partir de 2012. Les ATR-72MP seront équipés du système de mission ATOS de SELEX Galileo (groupe Finmeccanica), qui intègre un radar de surveillance à balayageélectronique Seaspray et une tourelle optronique multisenseurs EOST pour l’identification par tout temps. Les appareils de l’AMI seront dotés, en outre, d’une autonomie plus importante par rapport aux sept ATR-72MP déjà en service
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 9:53

    India cancels $550 million attack helicopter tender

    http://www.defpro.com/daily/details/275/

    New tender intended to offer Boeing a second chance
    09:31 GMT, March 25, 2009 The Indian Ministry of Defence yesterday confirmed the rumors that
    it has scraped the tender for 22 attack helicopters. According to the Indian Defence Ministry spokesman the tender had to be canceled since the remaining three companies still participating in the tender were unable to meet the military’s requirement.

    "The Request for Proposals (RFP) for the 22 attack helicopters have been retracted and cancelled, as the three offers received from foreign defence companies did not meet the Staff Qualitative Requirements set by the government,” the spokesman said.

    In May 2008, New Delhi has begun a competition to procure 22 attack helicopters for its air
    force. The aircraft are intended to replace the ageing Mil Mi-25 and Mi-35 fleets.

    India requested a 2.5 tonne twin-engined copter with all-weather and terrain ability. The new copter should also be highly manoeuvrable and able to deploy 20mm turret guns, rockets, air-to-air and air-to-ground missiles. The new attack helicopter should also be able to employ air-to-ground, fire-and-forget missiles with a range of at least seven kilometers. Beyond that it should be equipped with anti-armour capabilities and be capable of operating at high altitudes such as in the Kashmir's mountain borders with Pakistan with
    day-and-night operations capabilities.

    With a unit price of $25 million (including armament and equipment), the first two helicopters were intended to
    be delivered within two years after contract signing with the final copter delivered within 36 months.

    Initially seven companies participated the tender with their products: AgustaWestland’s AW129, Bell’s AH-1Z SuperCobra, Boeing’s AH-64D Apache Longbow, Eurocopter’s Tiger HAD, Kamov’s Ka-50, Mil’s Mi-28 NE and the national Hindustan Aeronautics’s Light Combat Helicopter.
    However, at the final stage only three companies (AgustaWestland, Eurocopter and Mil) left over while the US companies as quit the race.

    Bell, a unit of Textron withdrew its participation since the AH-1Z Cobra is not in production anymore and thus only available through government-to-government Foreign Military Sales (FMS) deals based on the conversion of existing airframes.

    Boeing decided to refuse to submit a proposal for the Apache since their request for an eight-week extension to the last August deadline has not been heeded. The extension was needed to submit a proposal which meets all the requirements of the Indian Air Force (IAF).

    The MoD spokesman said that a new tender will be announced soon since the air force aims to modernising the
    service by the middle of the next decade. However the IAF’s plans to begin with the deployment of the new attack helicopters by 2010 could now be delayed.

    Other tenders such as the $1.5 billion tender for 384 light utility helicopters are not affected by this cancelation. The attack helicopters are only one part of New Delhi’s overall plan to replace the military helicopter fleet for combat, reconnaissance and surveillance, and naval missions. The entire demand is estimated to be around 400 to 500 aircraft.

    As it is often the case with the ups and downs of Indian defence procurement, the MoD’s announcement has left observers and analysts completely mystified and unable to formulate a logical explanation.

    For the Indian MoD to maintain that the three combat helicopters in the final shortlist do not meet their qualitative requirements would effectively imply that these requirements were either unrealistic, or rather tailored for a specific model that however did not made it to the shortlist. Indeed, the only in-service helicopter-launched missile in the world that would offer a range of at least 7km with a fire-and-forget mode
    is the AGM-114L Longbow Hellfire that equips the AH-64D Longbow Apache. Thus, an educated guess would be that the Indian military was not very happy with the AH-64D having fallen out of the competition. The move to cancel the ongoing process and announce a renewed procurement effort in the near future is clearly
    intended to offer Boeing a second chance, and the outcome of any new “competition” is already clear.
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    Message par alain57 Mar 31 Mar 2009 - 22:27

    suite au post de pascal un autre lien concernant la vente d'hélicoptère a l'Irak.

    http://www.usinenouvelle.com/article/eads-eurocopter-vend-24-helicopteres-militaires-a-l-irak.161452
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    Message par alain57 Mar 7 Avr 2009 - 19:02

    Mexico to buy one EADS CASA Persuader Maritime Patrol Aircraft

    http://www.defpro.com/news/details/6636/

    http://en.wikipedia.org/wiki/EADS_CASA_C-295

    April 7, 2009 WASHINGTON | On April 3, the Defense Security Cooperation Agency (DSCA) notified Congress of a possible Foreign Military Sale to the Government of Mexico of the Persuader Maritime Patrol Aircraft and other related services and support.

    The estimated cost is $60 million.

    The Government of Mexico has requested a possible sale of one Persuader Maritime Patrol Aircraft, CASA type CN235-300M-M01, spare and repair parts, support equipment, publications and technical data, personnel training and training equipment, contractor engineering and technical support services, and other
    related elements of logistics support.

    This proposed sale contributes to the foreign policy and national security of the United States by helping to
    improve Mexico’s fight against criminal organizations, drugs, and gang activities. This proposed sale directly supports the Mexican government and serves the interests of the Mexican people and the U.S.

    The proposed sale of the patrol aircraft will allow the Mexican Navy to perform enhanced surveillance missions, which will support its interdiction activities and rapid response of law enforcement in Mexico.

    The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.

    The principal contractor is EADS North America in Arlington, Virginia. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.

    Implementation of this proposed sale will not require the assignment of any additional U. S. Government personnel in country. One contractor representative is requested for a period of four years to provide
    logistic support services.

    There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.

    This notice of a potential sale is required by law; it does not mean that the sale has been concluded.


    Dernière édition par alain57 le Lun 20 Avr 2009 - 23:02, édité 1 fois
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    Message par alain57 Lun 13 Avr 2009 - 18:42

    12 avril - 40 avions de transport Il-476 pour la Russie et l’Inde ?

    http://www.red-stars.org/spip.php?breve1453

    Selon Vedomosti-Povolzh’e, les armées de l’air russe et indienne
    envisageraient de signer un contrat avec l’usine aéronautique russe Aviastar-SP
    d’Ul’yanovsk pour l’acquisition de plus de 40 avions de transport Il-476. Selon
    le directeur de l’usine, un MoU a déjà été signé en vue de première livraisons
    mi 2010.
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    Message par alain57 Lun 13 Avr 2009 - 22:21

    USAF receives first MC-12 special mission turboprop aircraft,....jamais entendu parler de cet engin..!!

    http://www.defpro.com/news/details/6693/

    http://www.globalsecurity.org/intell/systems/mc-12-liberty.htm

    http://www.upi.com/Security_Industry/2009/04/13/MC-12-Liberty-delivered-to-Air-Force/UPI-25771239650894/

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://1.bp.blogspot.com/_go0QYOkH4xU/SYIFUBGMnYI/AAAAAAAAE6Q/q7P7VGtspoI/s320/MC-12W.jpg&imgrefurl=http://exileinportales.blogspot.com/2009/01/sighted-project-liberty-aircraft.html&usg=__RsFgIwDdoV_-Zxg485VIlk7pak0=&h=280&w=320&sz=14&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=eoHIej4wt4E6SM:&tbnh=103&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3DMC-12%2Baircraft%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
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    Message par alain57 Ven 24 Avr 2009 - 18:12

    la force aérienne Finlandaise achète des Pilatus PC12....

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/24/325635/finnish-air-force-opts-for-pc-12-liaison-fleet.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-12
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    Message par alain57 Lun 27 Avr 2009 - 10:40

    la Colombie investie dans sa force aérienne......

    Colombia’s military upgrade gains momentum

    http://www.defpro.com/news/details/6986/

    Armed Force modernisation programme worth $4 billion
    07:15 GMT, April 27, 2009 Earlier this year the Colombian government revealed that it intends
    to carry out a large scale modernisation of its military worth some $4 billion.
    The modernization will take place in several branches of the Colombian armed forces and includes the purchase of hardware from the U.S., Europe, Israel and Russia.

    Vice Minister of Defense, Juan Carlos Pinzón said that the military will receive new German and French-build naval vessels and submarines as well as 25 training aircraft which are to be assembled in Colombia. Mr Pinzón
    said that the armed forces will receive 15 Black Hawk helicopters as well as five Russian-made MI-17 helicopters by end of this year. This year will also see the delivery of 20 105mm artillery canons as well as the 24 Israeli-built KFir fighter jets the Vice Minister said.

    The entire upgrade programme decreed by the government, also includes 30 armored vehicles, 12 additionally Arpia III attack helicopters, 60 fast boats and other navy vessels, as well as small arms and Caravan and Super King aircraft. An unspecified amount of unmanned aircraft (UAV) is also included in the deal. Other equipment such as two Columbian U-209 („A.R.C. Pijao“ and „A.R.C. Tayrona“) will be modernised.

    Arpia III is the prime attack helicopter from the Colombian Air Force. The aircraft is an indigenous Sikorsky-build UH-60 Blackhawk design with GAU-19, LAU-19, radar, FLIR, and HUD. The Arpia IV which is passing tests in Israel right now may also his aircraft could be armed with a 20mm Chain gun, Anti-tank missiles such as Spike and Hidra rockets.

    In a special deal with Israeli Military Industries (IMI), Colombia will nationally build the new official rifle, the Israeli-designed Galil.
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    Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 15:44

    La DGA notifie à Eurocopter un contrat d'acquisition de Cinq EC 725

    Boursorama :

    Eurocopter, filiale à 100% d'EADS, a fait l'objet d'une commande de cinq hélicoptères EC725
    de la part du ministère de la Défense français, dans le cadre du plan de relance de l'économie.

    Les livraisons de ces cinq hélicoptères sont prévues entre la fin de l'année 2010 et le début de l'année 2012.

    Ce contrat notifié par la Délégation Générale pour l'Armement (DGA) prévoit la fourniture de 5 hélicoptères EC725, avec les prestations de support associées. Il représente un plan de charges d'une durée de trois ans et qui concernera annuellement une centaine d'employés pour Eurocopter et 150 personnes pour ses fournisseurs. Ces appareils seront construits à Marignane.


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