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A 320 Eurofly Eau dans le kero ?

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A 320 Eurofly Eau dans le kero ?

Message par Invité le Mer 4 Mar 2009 - 0:07

Sur Crash Aérien et Av Herald :

Un Airbus A320-200 de la compagnie ”Eurofly” immatriculé I-EEZK , qui opérait le vol GJ-1844 du 02/03/2009 entre Milan/Bergamo Al Serio (Italie) et Sharm el Sheikh (Egypte) avec 180 passagers et 6 membres d'équipage
à son bord , s'est dérouté vers Rome Fiumicino après qu'une alarme , indiquant que les filtres à carburant des deux moteurs étaient bouchés , se soit déclenchée .

C”est après 40 mn de vol que l'équipage a été prévenu de ce problème sur le moteur gauche, décision a alors été prise d'ouvrir la purge du filtre en accord avec la procédure puis 10 mn plus tard le même problème a touché le filtre du moteur droit . Les pilotes ont donc déclaré une situation d'urgence et décidé le déroutement vers Rome.

Un examen immédiat au sol a mis en évidence une importante présence d'eau dans le carburant, une enquête a été ouverte.

Un appareil de remplacement a assuré la fin du vol avec plusieurs heures de retard.

http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12116&check=0

http://flyfan.fte2.org/cgn/I-EEZF%20-%20A320%20Eurofly%20-%20CGN%2018-05-07.jpg

sevrien
Whisky Quebec

Re: A 320 Eurofly Eau dans le kero ?

Message par sevrien le Mer 4 Mar 2009 - 0:38

Merci, Xmad !
Xmad a écrit: Sur Crash Aérien et Av Herald :

Un Airbus A320-200 de la compagnie ”Eurofly” ....avec 180 passagers et 6 membres d'équipage à son bord , s'est dérouté vers Rome Fiumicino après qu'une alarme , indiquant que les filtres à carburant des deux moteurs étaient bouchés , se soit déclenchée .

C”est après 40 mn de vol que l'équipage a été prévenu de ce problème sur le moteur gauche, décision a alors été prise d'ouvrir la purge du filtre en accord avec la procédure puis 10 mn plus tard le même problème a touché le filtre du moteur droit . Les pilotes ont donc déclaré une situation d'urgence et décidé le déroutement vers Rome.

Un examen immédiat au sol a mis en évidence une importante présence d'eau dans le carburant, une enquête a été ouverte.
Je signale que les moteurs sont des CFM-56 ! On va vite lire les écrits d'une certaine faune qui ne voudra plus entendre dire que, dans des situations pareilles, ce soit un problème de moteur ou de OFHE côté moteur ! Toute cette faune va commencer à reconnaître qu'il peut y avoir un réel problème côté carburant, et côté airframe ! C'est là qu'il faut chercher les "root causes" ! Les parti pris vont changer de côté ! Il y a des artistes qui vont changer de chanson !
Xmad a écrit: Un appareil de remplacement a assuré la fin du vol avec plusieuiudra plus que ce genre de probmlème soit une affaire de moteurs rs heures de retard.

http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12116&check=0

http://flyfan.fte2.org/cgn/I-EEZF%20-%20A320%20Eurofly%20-%20CGN%2018-05-07.jpg
Oui, Xmad ! Merci ! Wink

sevrien
Whisky Quebec

Re: A 320 Eurofly Eau dans le kero ?

Message par sevrien le Mar 10 Mar 2009 - 15:22

Retour sur :

Xmad a écrit:Sur Crash Aérien et Av Herald :

Un Airbus A320-200 de la compagnie ”Eurofly” immatriculé I-EEZK , qui opérait le vol GJ-1844 du 02/03/2009 entre Milan/Bergamo Al Serio (Italie) et Sharm el Sheikh (Egypte) avec 180 passagers et 6 membres d'équipage
à son bord , s'est dérouté vers Rome Fiumicino après qu'une alarme , indiquant que les filtres à carburant des deux moteurs étaient bouchés , se soit déclenchée .

C”est après 40 mn de vol que l'équipage a été prévenu de ce problème sur le moteur gauche, décision a alors été prise d'ouvrir la purge du filtre en accord avec la procédure puis 10 mn plus tard le même problème a touché le filtre du moteur droit . Les pilotes ont donc déclaré une situation d'urgence et décidé le déroutement vers Rome.

Un examen immédiat au sol a mis en évidence une importante présence d'eau dans le carburant, une enquête a été ouverte.
Sauf erreuir ou omission de me part, il semble que personne ne nous ait révélé les quantités d'eau.

C'est ce compte rendu qui nous informe de cette "importante présence" d'eau dans le carburant ! Ce n'est ni Xmad ni Sevrien, bien sûr !

Mais il serait intéressant de savoir s'il y a une information précise, et, surtout, autre que 'journalistique' !

A partir de quelle quantité d'eau peut-on commencer à utiliser valablement la description, "importante présence" d'eau ? Question

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Re: A 320 Eurofly Eau dans le kero ?

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