ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Hawaiian ! HA ! HAL

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Mer 27 Aoû 2014 - 8:26

Pour l'instant Hawaïan projetait avec le A358, HNL-CDG , ou LHW, tout cela sous les 6500 Nm, voire ce que ça donnera contre le vent !
Pour la Chine, ils auront de la marge !
Mieux vaut sortir les chiffres ... pour comprendre  !

http://www.gcmap.com/dist?P=HNL-CDG%0D%0A&DU=nm&DM=&SG=&SU=mph

[th]From[/th][th]To[/th][th]InitialHeading[/th][th]Distance[/th]
        
HNL (21°19'04"N 157°55'13"W)CDG (49°00'35"N 2°32'52"E)13.3° (N)6468 nm
Total:6468 nm

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Aoû 2014 - 15:52

Pour Hawaian garder en tête que les A332 actuels emportent nettement plus de pax que la config type ce qui influe sur le rayon d'action réel
le 238t fait 5730 nm avec 294 PAX... si tu rajoutes 400 Nm pour le NEO tu es loin du compte


Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Mer 27 Aoû 2014 - 17:03

Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...
avatar
audac
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par audac le Mer 27 Aoû 2014 - 17:38

Beochien a écrit:Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...
Entre Honolulu et CDG, c'est une route assez peu éloignée de la route polaire, les vents devraient être proches du neutre.

Le A330-800 devrait pouvoir tirer un range aux alentours de 7950 Nm avec 250 pax.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Aoû 2014 - 23:16

Beochien a écrit:Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...

Beo, les valeurs pour le NEO sont données vs les versions actuelles des A330, donc pas les 242t mais les 238/235 t
Et la valeur que je te donne est une valeur tirée d'un présentation d'hawaian
Donc faut pas réver... sauf à réduire la capacité en pax ou à avoir des allégements importants



_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:46

Oui Poncho, bien compris ...
De toute façon, je ne les vois pas mettre 294 Pax pour 15 heures dans la carcasse d'un 330-800,
50-60 de moins ... au bas mot !
Pour le reste, on verra les poids à l'EIS, rien n'est vraiment défini, à commencer par le poids des moteurs ....
avatar
aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par aeroduO5 le Ven 5 Sep 2014 - 21:24

Pour les routes européennes d'Hawaian; c'est très hypothétique.
Pour le moment la route vers NYC est assez précaire, malgré l'apport de JetBlue pour les connections.

Alors aller outre atlantique, ça reste a voir.

Les 2 marchés phares d'Hawaian sont la côte Ouest et le Pacifique.
Et là l'A330NEO a tout son sens.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Lun 19 Oct 2015 - 23:55

Grosse refonte cabine prévue pour début 2016

http://atwonline.com/airframes/hawaiian-airlines-revamp-a330-cabins-adding-18-lie-flat-seats

Lit plats en 2-2-2 en biz. Offre minimale, mais après tout pourquoi pas
Plus d'ECo+
On passe de 18/40/236 = 294 à 18/68/192 = 278  - 16 places mais plus de revenu parait-il

Gros saut qualitatif néanmoins quand on part de ça



La section ECO+ est une section à pas amélioré (de 31" à 36"), mais qui reste à 8 de front (probablement acceptable sur A330  à 8 de front vs 787 à 9)


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Mai 2016 - 9:48

Bonjour
Voici les photos+ video

http://khon2.com/2016/05/19/hawaiian-airlines-unveils-new-premium-cabin-with-lie-flat-seats/

https://thedesignair.net/2016/05/19/hawaiian-new-lie-flat-seat-cabins-rolled-out/

Currently, Hawaiian’s A330-200 aircraft seat 294 passengers, with 18 in Business/First Class, 40 in Extra Comfort and 236 in the Main Cabin. In the new configuration, the aircraft will seat 278 passengers, with 18 in the Premium Cabin, an increased 68 in Extra Comfort and a reduced 192 in the Main Cabin. All these changes don’t effect the economy seat pitch which will remain at 31 inches.

Sièges optimares donc 76" de longueur de lit plat en 2-2-2




Plus de détail sur le siège ici : http://www.optimares.com//news.php?id=11


_________________
@avia.poncho
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Laurent Simon le Ven 20 Mai 2016 - 10:29

Lorsque Airbus et Singapore avaient parlé de leur A359 ULR, avec 100 pax business et 70 autres passagers,
les petits calculs que j'avais faits avaient conclu à la nécessité de 6 de front en Business,

ce qui correspond à ces 2 + 2 + 2.

Pour les sieges Optimares, la photos suivante montre bien les lits obtenus :
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Philidor le Mer 25 Jan 2017 - 11:43

Les A321 de HA ne commenceront pas à être livrés avant le 4ème trimestre 2017. La compagnie reste enthousiaste à propos de l'avion.
http://atwonline.com/airline-financials/hawaiian-posts-244-million-2016-net-profit-a321-delivery-delay-4q

La cause du nouveau retard ? La non-disponibilité en temps voulu d'un nouveau composant des moteurs Pratt.
"Airbus is giving us their best belief in the delivery of this aircraft; it’s tied to the release of an improved component in the Pratt GTF [PW1135G-JM] engine. So I think their level of confidence is reasonably high".
avatar
Jeannot
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Jeannot le Mer 25 Jan 2017 - 12:02

Cela veut dire quoi en français sans langue de bois "reasonably" ?
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Jan 2017 - 12:36

Si on parle bien du 1135, c'est une version non encore certifiée
Ce qui est certifié c'est L'A321-271N avec la version 1133G(A)-JM

Je ne connais pas les changements nécessaires pour le 1135. Il est comme le 1133 "flat rated" ISA+15

J'ai noté par contre que le programme "advantage" serait en pleine production en 2021 (au début j'avais en tête 2019...)


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Jan 2017 - 12:49

En farfouillant
C'est ce qu'appelle Airbus l'A321 Hot & high. Il est prévu pour H2 2017 depuis au moins juin 2016 avec Cabinflex l'année d'après et la version LR en 2019

A creuser


_________________
@avia.poncho
avatar
Philidor
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Philidor le Mer 25 Jan 2017 - 16:47

Jeannot a écrit:Cela veut dire quoi en français sans langue de bois "reasonably" ?
'Raisonnablement' donc en Français 'relativement', 'plutôt', 'assez '. Comme on veut ... Pas une certitude, mais une haute probabilité - concept mathématique assez clair ...
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Paul le Sam 7 Oct 2017 - 16:20

Hawaiian Airlines pourrait abandonner sa commande d'A330-800 en faveur du 787... mais il pourrait également s'agir de mettre la pression sur Airbus pour obtenir des A350-900 à bon prix (mon idée).

http://money.cnn.com/2017/10/06/news/companies/hawaiian-airlines-airbus-a330-800neo/index.html
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Sam 7 Oct 2017 - 16:29

Merci Paul !

Les manipulés (Histoire des A358 Hawaïan de mémoire) commencent à manipuler eux aussi  Razz
Et s'ils pensent A333 maintenant, éventuellement le A359 aurait pu faire l'affaire quand le A358 a été annulé ... De plus, pour des vols longs, il peut faire gagner 3/4 d'heures en max range ... (Le B787 aussi)
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Sam 7 Oct 2017 - 22:49

L'A330-900 251 t fait un peu plus que la distance officielle de la version actuelle en prenant des poids de pax réalistes, et des réserves de route plus généreuses (celles de boeing)
Va pour plus de 6500 Nm dans la vraie vie (hors vent) pour un A330-900 251 t

HNL-LHR c'est 6300Nm (hors vent donc... mais sur une route très polaire)


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Dim 8 Oct 2017 - 0:58

Merci Poncho ...
Ca ressemble à des routes typiques par les pôles ... c'est bien ... 
Reste à voir si il n'y a pas besoin d'un peu plus d'autonomie pour plus de diversité  ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Lun 9 Oct 2017 - 9:12

Perso, j'attends de voir le vrai surpoids de l'A330NEO... Airbus a semble t'il pas mal modifié certains process.
par exemple les nervures de externe du caisson central ont changé de structure (motif différent). L'aille a été reprise pour que le renforcement soit neutre en terme des poids...
Voir ce qu'airbus a mis comme techno XXI... en provenance des A340NG par exemple


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Jeu 12 Oct 2017 - 17:35

Hawaïan, qui tourne en ronds (Merci Airbus) pour ses widebodies, ferait bien de se méfier d'un nouveau venu sur ses lignes (Vers les USA) Southwest arrive en 2018, ils ne disent pas d'où, mais les B737 Max pourront le faire, une foi les ETOPS libérés. !
Cela signifie (Statistiquement) moins 15 % sur les billets  Twisted Evil

https://www.click2houston.com/travel/southwest-announces-flights-to-hawaii

Contenu sponsorisé

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 8:43