ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Hawaiian ! HA ! HAL

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Mer 27 Aoû 2014 - 8:26

Pour l'instant Hawaïan projetait avec le A358, HNL-CDG , ou LHW, tout cela sous les 6500 Nm, voire ce que ça donnera contre le vent !
Pour la Chine, ils auront de la marge !
Mieux vaut sortir les chiffres ... pour comprendre  !

http://www.gcmap.com/dist?P=HNL-CDG%0D%0A&DU=nm&DM=&SG=&SU=mph

[th]From[/th][th]To[/th][th]InitialHeading[/th][th]Distance[/th]
        
HNL (21°19'04"N 157°55'13"W)CDG (49°00'35"N 2°32'52"E)13.3° (N)6468 nm
Total:6468 nm

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Aoû 2014 - 15:52

Pour Hawaian garder en tête que les A332 actuels emportent nettement plus de pax que la config type ce qui influe sur le rayon d'action réel
le 238t fait 5730 nm avec 294 PAX... si tu rajoutes 400 Nm pour le NEO tu es loin du compte


Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Mer 27 Aoû 2014 - 17:03

Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...

audac
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par audac le Mer 27 Aoû 2014 - 17:38

Beochien a écrit:Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...
Entre Honolulu et CDG, c'est une route assez peu éloignée de la route polaire, les vents devraient être proches du neutre.

Le A330-800 devrait pouvoir tirer un range aux alentours de 7950 Nm avec 250 pax.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Mer 27 Aoû 2014 - 23:16

Beochien a écrit:Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...

Beo, les valeurs pour le NEO sont données vs les versions actuelles des A330, donc pas les 242t mais les 238/235 t
Et la valeur que je te donne est une valeur tirée d'un présentation d'hawaian
Donc faut pas réver... sauf à réduire la capacité en pax ou à avoir des allégements importants



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Beochien le Jeu 28 Aoû 2014 - 7:46

Oui Poncho, bien compris ...
De toute façon, je ne les vois pas mettre 294 Pax pour 15 heures dans la carcasse d'un 330-800,
50-60 de moins ... au bas mot !
Pour le reste, on verra les poids à l'EIS, rien n'est vraiment défini, à commencer par le poids des moteurs ....

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par aeroduO5 le Ven 5 Sep 2014 - 21:24

Pour les routes européennes d'Hawaian; c'est très hypothétique.
Pour le moment la route vers NYC est assez précaire, malgré l'apport de JetBlue pour les connections.

Alors aller outre atlantique, ça reste a voir.

Les 2 marchés phares d'Hawaian sont la côte Ouest et le Pacifique.
Et là l'A330NEO a tout son sens.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Lun 19 Oct 2015 - 23:55

Grosse refonte cabine prévue pour début 2016

http://atwonline.com/airframes/hawaiian-airlines-revamp-a330-cabins-adding-18-lie-flat-seats

Lit plats en 2-2-2 en biz. Offre minimale, mais après tout pourquoi pas
Plus d'ECo+
On passe de 18/40/236 = 294 à 18/68/192 = 278  - 16 places mais plus de revenu parait-il

Gros saut qualitatif néanmoins quand on part de ça



La section ECO+ est une section à pas amélioré (de 31" à 36"), mais qui reste à 8 de front (probablement acceptable sur A330  à 8 de front vs 787 à 9)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Poncho (Admin) le Ven 20 Mai 2016 - 9:48

Bonjour
Voici les photos+ video

http://khon2.com/2016/05/19/hawaiian-airlines-unveils-new-premium-cabin-with-lie-flat-seats/

https://thedesignair.net/2016/05/19/hawaiian-new-lie-flat-seat-cabins-rolled-out/

Currently, Hawaiian’s A330-200 aircraft seat 294 passengers, with 18 in Business/First Class, 40 in Extra Comfort and 236 in the Main Cabin. In the new configuration, the aircraft will seat 278 passengers, with 18 in the Premium Cabin, an increased 68 in Extra Comfort and a reduced 192 in the Main Cabin. All these changes don’t effect the economy seat pitch which will remain at 31 inches.

Sièges optimares donc 76" de longueur de lit plat en 2-2-2




Plus de détail sur le siège ici : http://www.optimares.com//news.php?id=11


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Laurent Simon le Ven 20 Mai 2016 - 10:29

Lorsque Airbus et Singapore avaient parlé de leur A359 ULR, avec 100 pax business et 70 autres passagers,
les petits calculs que j'avais faits avaient conclu à la nécessité de 6 de front en Business,

ce qui correspond à ces 2 + 2 + 2.

Pour les sieges Optimares, la photos suivante montre bien les lits obtenus :

Contenu sponsorisé

Re: Hawaiian ! HA ! HAL

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:30

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 13:30