ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Nos préférences en photo

Partagez

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 16:29

Photo perso ?

Superbe en tous cas !

ici, quelques trainées de condensations, vous pouvez imaginer le; les avions que vous voulez


Totoaero

Re: Nos préférences en photo

Message par Totoaero le Mar 19 Mai 2009 - 17:23

Oui pour le ASH 25 et aussi l'Alliance 34, ce sont des photos perso. Le ASH 25 a été photographié, le 9 mai à Vinon sur verdon (Var). Nous avons volé (j'étais simple passager) ensemble quelques minutes j'étais a bord d'un Twin Astir, donc autant vous dire qu'il était dur a suivre, mais voler avec cette merveille au dessus fut un vrai plaisir.

voici d'autres photos:
Tout d'abord quelques photos de Vinon:
Un duo discus avec en arrière un ASK 21


Vue du lac d'esparron (photo prise à bord d'un Twin Astir)


Et quelques photos prises une semaine plus tôt à Biscarosse (Landes)
Vue du lac de Cazaux (photo prise à bord d'un Marianne)


Le même Marianne vue du sol


Treuillage d'un C 101



Pour terminer j'encourage ceux qui n'ont jamais pratiquer le vol à voile à se rendre dans un club pour faire un vol d'initiation. Vous ne le regretterez pas.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Mar 19 Mai 2009 - 21:18

Salut Totoaero

Sympa les photos

Du même coin j'ai ça



ou ça



avec ça



(en passager malheureusement)

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 22:51

Merci, ça donne envie, en effet.

Un Cessna 172 que je n'ai pas pris en photo :



J'aurais du, comme passsager, aussi.

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Mar 19 Mai 2009 - 23:36

Je suis monté une fois dans un Lear 60 :



Ça semble cosy spacieux, c'est très étroit en fait.


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 10:01

Allez, je met le Noratlas :



Pour Xmad...salut, si vous nous lisez !

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 20:20

Alors le C 160,aussi, pour notre pote !


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Sam 23 Mai 2009 - 21:07

Merci pour lui.

L'Airbus A 319, le meilleur "raccourci" du genre !


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 3:24

Il manque dans cette fresque le F 16


sevrien
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par sevrien le Dim 24 Mai 2009 - 8:54

Bonjour, Prat, et chers tous.

Oui, l'A319 est un "shrink" bien réussi, parce qu'il était prévu, ..... comme l'est l'A350-800 !

Mais l'A319 est trop lourd !

Dommage que vous ayez choisi la version à moteuirs CFM-56 ! Bien moins performant que l'IAE V2500, en terme de :
-- poids,
-- efficacité de consommation, émissions NOx et de bruit & bruit cabine,
-- distance franchissable, finesse aérodynamique des nacelles (long-duct sur l'IAE),
-- rétention d'efficacité, "time on wing",
-- performance "hot & high" ('pas photo'),
-- coût d'entretien, et facilité d'entretien "on wing", grâce à ses conception et structure modulaire (je n'ai jamais compris comment certains mécaniciens disaient, au début, le contraire ; ceux qui les ont écoutés feraient mieux d'écouter les mécaniciens de LHA Technik, qui, eux, travaillent sur tous les CFM-56, ... et IAE V2500 ! Very Happy

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 16:23

Bonjour Very Happy : voici une fort belle image en coupe de l'IAE


sevrien
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par sevrien le Dim 24 Mai 2009 - 17:03

Merci, Paddy !

Si vous regardez sous IAE-V2500, vous trouverez les belles animations !

Liens :
http://www.v2500.com/selectone/selectonemovie.shtml

http://www.v2500.com/selectone/flighttest.shtml

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 17:20

En hommage à mon vieux pote Xmad et en souvenir de nos "vertes" années, le UH1 HUEY que l'US Army mis à notre disposition pour transporter les casques blancs que nous étions



Fors l'Honneur Frère !

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Lun 25 Mai 2009 - 23:33

Le Lockheed C 141 Starlifter :


sevrien
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par sevrien le Mar 26 Mai 2009 - 18:28

Bonsoir, Louise ! Etes-vous là ?
sevrien a écrit:Salut, Louise !
Pour moi, qui couche avec les réacteurs tout le temps, Wink , il est aise de comprendre ce genre de choix ! Un éminent membre de la famille RR Trent, aussi !

Mais, pourquoi le RR Trent 900 (raison particulière ? )?
Les diverses choses que nous avons postées dernièrment sur "ACARE" m'ont fait penser à votre "préférence" !

Voici ce qui nous ramène vers ACARE et le RR Trent 900 !
-----------
Lien :
http://www.enviro.aero/RollsRoyceACAREandNOxreduction.aspx
What are we (RR) doing?

  • Through detailed design optimisation, Rolls-Royce has steadily reduced NOx emissions on every new engine. The Trent 900 has the lowest certificated NOx level of any large engine and Rolls-Royce expect to improve on this with the new Trent 1000.
  • Through their Research and Technology programme, Rolls-Royce are developing a new ultra-low NOx, 'lean burn' combustor which will be tested in the Environmentally Friendly Engine (EFE) programme and made available for their next generation of gas turbines.

Vous retrouvez, donc, le Trent 900 !
Aussi, il s'agit de voir l'interaction concrète de certains programmes "maison" qui sont lié à des objectifs 'européens', et d'autres programmes européens tels que l'EFE, qui nous emmènent dans les avancées vers les mini-Trent (moteurs à Architecture à 3 Arbres) , et bien sûr, la prochaine génération telle que celle des "Open Rotors" !
What are the results?


  • Improvements in engine emissions technology are expected to deliver three quarters of the 80 per cent target set by ACARE, with the balance coming from reductions in overall fuel-burn as a result of improved efficiencies in engine, airframe and operations.

Voilà !

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 0:02

Bonsoir M. Sevrien. J'ai créé un sujet dans " Turbofan" intitulé RR Trent POA. Merci pour le lien ! queen

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Ven 29 Mai 2009 - 0:09

Je propose le Nord 1500 Griffon

http://jpcolliat.free.fr/griffon/griffon-2.htm





Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Ven 29 Mai 2009 - 22:36

J'oubliais le fameux PC 6 ADAC, même très ADAC


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Ven 29 Mai 2009 - 22:51

Un suisse qui eut un jour un moteur pyrenéen avant qu'il devienne canadien (le moteur hein ; )

Superbe !


_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par jullienaline le Ven 29 Mai 2009 - 23:11

Oui, magnifique ! Je l'adore.

Il fait une superbe apparition dans cette histoire :



Amicalement

Jullienaline

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Ven 29 Mai 2009 - 23:40

Glagla...! Même avec une modeste PMP, je continue de penser que de se laisser tomber d'un avion n'est pas un acte "naturel", comme dit le Sergent Highway ( Clint Eastwood dans Le Maitre de Guerre )

Ce PC 6 fut aussi vu dans le film Air America


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Sam 30 Mai 2009 - 15:24

Un avion de la guerre froide, le B 47 Strato jet



Dédicace spéciale à Douglas


Dernière édition par Ferguson le Sam 30 Mai 2009 - 18:54, édité 1 fois

sevrien
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par sevrien le Sam 30 Mai 2009 - 16:09

Ouf ! Very Happy

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Sam 30 Mai 2009 - 19:06

Un cargo lourd pour l'époque, encore Douglas, le C 133



Chao chao

Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 0:40

Je mets ici le Lockheed L 188 Electra, demi succès qui donna le fameux P 3 C de l'US Navy


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 1:06

Bonsoir, pour ma seconde photo, ce sera le A7 Corsair II ! Very Happy


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 1:37

Bonsoir,

Un F/A-18C Hornet assigné aux "Argonauts" de l'escadron de chasse VFA 147, décolle du porte-avions de classe Nimitz USS John
C. Stennis (CVN 74).

Cette photo époustoufflante a été prise à l'instant même où la dernière roue touchait encore le pont, comme si le F-18 était en
équilibre improbable.


Invité
Invité

Re: Nos préférences en photo

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 23:12

Merci ε ! Impressionnant, plus pour celui qui a pris cette photo.

Voilà un oiseau surpuissant, MIG 31 codé " Foxhound " :


Contenu sponsorisé

Re: Nos préférences en photo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:05


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 0:05