ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Nos préférences en photo

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Mar 2016 - 17:01

Merci pour ces moments partagés...

Aviator

Re: Nos préférences en photo

Message par Aviator le Ven 4 Mar 2016 - 17:25

Bjr eolien,

J'ai toujours entendu dire que le DC3 était le seul avion au monde sur lequel tu pouvais encore freiner lors d'un atterissage sur le ventre. A cause des roues qui dépassent du fuseau moteur en position haute.
Tu confirmes?  Smile

massemini
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par massemini le Ven 4 Mar 2016 - 17:26

Les 600 kg de plus c' était pour la 4ème rangée de siège peut-être?

massemini
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par massemini le Ven 4 Mar 2016 - 17:32

Aviator a écrit:Bjr eolien,

J'ai toujours entendu dire que le DC3 était le seul avion au monde sur lequel tu pouvais encore freiner lors d'un atterissage sur le ventre. A cause des roues qui dépassent du fuseau moteur en position haute.
Tu confirmes?  Smile

Formule en partie reprise sur le A10... Shocked

Aviator

Re: Nos préférences en photo

Message par Aviator le Ven 4 Mar 2016 - 17:36

massemini a écrit:
Aviator a écrit:Bjr eolien,

J'ai toujours entendu dire que le DC3 était le seul avion au monde sur lequel tu pouvais encore freiner lors d'un atterissage sur le ventre. A cause des roues qui dépassent du fuseau moteur en position haute.
Tu confirmes?  Smile

Formule en partie reprise sur le A10... Shocked
 Exact...je ne me souvenais plus des roues qui dépassaient (train rentré)  Very Happy

eolien
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par eolien le Ven 4 Mar 2016 - 19:09

Aviator a écrit:Bjr eolien,

J'ai toujours entendu dire que le DC3 était le seul avion au monde sur lequel tu pouvais encore freiner lors d'un atterissage sur le ventre. A cause des roues qui dépassent du fuseau moteur en position haute.
Tu confirmes?  Smile
Sais pas  ... je n'ai jamais essayé !... Razz
Tous les CDB étaient d'anciens militaires ... je ne me souviens pas des discussion là-dessus ...
Le cockpit du DC3 de la vidéo a été modernisé : des instruments, comme l'horizon artificiel, probablement électrique, sont récents.

Autre chose, sur la vidéo, le pilote pose en "atterrissage de piste", c'est à dire la queue haute. C'est plus facile mais l'inconvénient est que le pilote perd confiance et n'ose plus poser "3 points", train principal et roulette de queue ensemble.
Pourtant le DC3 l'acceptait bien et je l'ai toujours posé comme cela, "3 points". Peut-être parce que j'étais plus jeune et que j'avais été entrainé par un instructeur civil jeune aussi même si plus âgé que moi, qui lui aussi posait "3 points" .
(cet instructeur s'est tué dans un P51 Mustang. Pourtant c'était vraiment un excellent pilote.)


_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

eolien
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par eolien le Dim 17 Avr 2016 - 11:09

Cliché à l'expression originale : Trafic à l'aéroport d'Hanovre


... et le vainqueur est ... scratch


_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.

Aviator

Re: Nos préférences en photo

Message par Aviator le Dim 17 Avr 2016 - 11:55

Tu as déposé un Airprox ?  Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Dim 17 Avr 2016 - 15:10

Y a du Tu154 ?


_________________
@avia.poncho

massemini
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par massemini le Dim 17 Avr 2016 - 17:09

Le VIA en est un.

nico cmb

Re: Nos préférences en photo

Message par nico cmb le Sam 25 Juin 2016 - 11:57

entre le tailles haie de mon voisin et ma propre tondeuse, un troisième bruit de moteur a attiré mon attention;
heureusement l'appareil photo n'était pas bien loin ...





Enregistrer

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Dim 26 Juin 2016 - 0:23

Effet  brexit?
Beau reflex photo!
Bravo


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Beochien le Dim 26 Juin 2016 - 1:31

Ce sont des vrais , ou des repro new-built pour le cinéma, souvent un peu plus petits, et bien moins puissants ??

nico cmb

Re: Nos préférences en photo

Message par nico cmb le Lun 27 Juin 2016 - 22:00

c'est une repro , a priori à l'echelle 1/1 , doté d'un moteur Alyson .
Après être passé au dessus de la maison vendredi , il s'est posé sans encombre
et est parti en pylône lors du roulage dans l'herbe.
L'hélice est bien amochée et le pilote pense que le réducteur est touché aussi .




c.foussa
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par c.foussa le Lun 27 Juin 2016 - 22:03

L'herbe était trop haute ? Ça peut engendrer un ralentissement et couple piqueur....

A part ça, les 9 et 10 2 journées de meeting à Duxford avec de nombreux spit et autres warbirds; espérons que la météo sera compréhensive !

Vector
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par Vector le Lun 27 Juin 2016 - 22:27

eolien a écrit:Cliché à l'expression originale : Trafic à l'aéroport d'Hanovre


... et le vainqueur est ... scratch

Est-ce que ce n'était pas la photo proposée par Titi de la Vega aux tous débuts du forum ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Dim 10 Juil 2016 - 20:57

Meeting de Grenoble ce dimanche
Que pensez-vous de l'arrière plan?






_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Nos préférences en photo

Message par Paul le Lun 28 Nov 2016 - 5:19


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Poncho (Admin) le Lun 28 Nov 2016 - 9:55

Sur un chouette lac...
Merci


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Nos préférences en photo

Message par Beochien le Lun 28 Nov 2016 - 10:15

Jolis turbo prop's ça doit tirer !
Des PT6-45B, de presque 1100 Cv
Et une  nouvelle aile, rien que ça !
Le projet Iren de la famille Dornier ??

http://www.iren-dornier.com/en/aircraft/iren-do24.html

Une autre vue pour avoir une idée de l'architecture et des modifications, le train d'atterrissage en particulier !

https://www.google.com/search?q=DO-24&tbm=isch&tbs=rimg:CdnJuWe19AExIjiz7TxlqV6-i26pq1mmMuDj_16-ljp-6XsxRfVF0KbX-ax2X-ubEXXpCaBiqadkuCu0XcifZL6D02CoSCbPtPGWpXr6LEbs-GQy0t2XdKhIJbqmrWaYy4OMRUJL1EohE4k8qEgn_1r6WOn7pezBHnDJOnztzLjioSCVF9UXQptf5rEdhtVMOtgqObKhIJHZf65sRdekIRuz4ZDLS3Zd0qEgloGKpp2S4K7REOUEpkGv3tGCoSCRdyJ9kvoPTYEbb3zn1Zusuu&tbo=u#imgrc=HZf65sRdekJYbM%3A



Par contre je me demandes toujours, quel engineering et quelles certifications couvrent ce type de modifications (J'allais dire inventions)
Des avion de collection, ou encore avec qq services ?
De toute façon, ils volent au dessus du public qq fois non ??


J'ai assisté à plusieurs meetings à la Ferté Allais, quand j'habitais pas trop loin, et voir ces anciens tourner et tourner au dessus des campagnes environnantes, plutôt peuplées, m'a toujours enchanté et inquiété à la foi, qq crash ont jalonné ces meetings, et ... voir ces anciens meccanos de "Génie" les entretenir ou remettre en "Etat de vol" dans les hangars ... sacrés défis !

Contenu sponsorisé

Re: Nos préférences en photo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 1:24