ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


COMAC C919

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Jeu 16 Oct 2014 - 10:58


pascal83
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par pascal83 le Jeu 16 Oct 2014 - 11:41

On est encore loin du premier vol, la cellule des testes fatigue n'a pas encore eu lieu.
Regardons avec l'aRJ toujours dans le brouillard , il est plus facile de copier des ordi que de fabriquer un avion commercial.
Perso cette avion ne sera pas commercialisé avant 2020 voir plus

Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Beochien le Jeu 16 Oct 2014 - 11:46

2020 ?
Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

pascal83
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par pascal83 le Jeu 16 Oct 2014 - 11:50

Beochien a écrit:2020 ?
Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres Very Happy

pascal83
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par pascal83 le Jeu 16 Oct 2014 - 11:52

Question les cellules de teste quelqu'un les a vue car pour la certification  et FAA ils les sont obligatoire non.

Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Beochien le Jeu 16 Oct 2014 - 12:08

pascal83 a écrit:
Beochien a écrit:2020 ?
Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres Very Happy
Si Pascal , la nacelle et son intégration, de mémoire, vient de 2 fournisseurs* liés mais différents, donc, toute l'intégration doit varier, et les test seront à faire avec les 2 (Pour le Fan en particulier) si je ne me trompe pas, et les reverses aussi sont différents !

http://www.aircelle.com/spip.php?article606

La version C est livrée toute intégrée (Moteur plus nacelle) , une nacelle du groupe CFM/Safran/Nexcelle USA, avec des reverses modernes "O duct", plus spécifiques aussi !

http://www.aircelle.com/spip.php?article984

Et les mêmes Nacelles de Nexcelle  "Oduct"  pour le MAX !

http://www.aerospace-technology.com/features/featureengines-engaged-powering-the-a320neo-and-boeings-737-max/featureengines-engaged-powering-the-a320neo-and-boeings-737-max-7.html

* Nexcelle est une filiale commune à Safran-Aircelle, et GE, à l'image de CFM !

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Jeu 16 Oct 2014 - 12:40

pascal83 a écrit:
Beochien a écrit:2020 ?
Peut être Pascal ... pirat dans 5-6  ans, holé !  pale
Alors pourquoi CFM nous casse les pieds (Et fait du cinéma !) à essayer le Leap C avant le Leap A

Quand on voit l'ARJ21 c'est déjà une copie et la ils ont 2 ou 4 ans de retard complexe.
Pour le CFM perso il ne doit pas y avoir de grande différence entre le a et le c à part les lettres Very Happy

Ils ont près de 7 ans de retard, mais l'objectif était d'apprendre à certifier un appareil aux standards internationaux (FAA), ce qu'ils n'avaient jamais fait auparavant, même les japonais ont pris 18 mois de retard sur le MRJ pour la même raison.

Pour ce qui est de l'appareil, ce n'est pas une copie, ils ont utilisé le même outillage que le MD à l'époque, d'où la ressemblance mais l'aile, les moteurs, l'avionique, les trains, l'empennage, entres autres, sont complètement différent.

La cellule statique est habituellement le 2e ou 3e exemplaire assemblé donc ici tout est normal et il n'est pas nécessaire d'avoir testé la cellule statique à 100% pour faire voler le prototype.

pascal83
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par pascal83 le Jeu 16 Oct 2014 - 12:46

Merci à toi Paul pour les précisions, et à Béo Wink

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 28 Oct 2014 - 11:00

une autre image de la pointe avant


Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Frequent Traveller le Mar 28 Oct 2014 - 12:31

Belle usine, d'une propreté minutieuse ... bravo les chinois ! Ils avancent peut-être lentement = avec prudence pour éviter de faire des erreurs, mais une chose est certaine, in fine ils VONT apprendre à fabriquer de beaux avions civils à la chaîne et alors A + B : gare à vous ! D'autant plus que la grosse machinerie financière de l'État chinois soutient la Comac dans tous leurs projets que les Politiques (ainsi que les Opérateurs du marché interieur chinois) veulent forcer à avancer jusqu'à la réussite !

Beochien
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Beochien le Mar 28 Oct 2014 - 12:46

Mon Antivirus (Avast) refuse d'ouvrir et de me montrer tout ça No 
Grosse araignée dans un coin ! (Tout ce qui vient de english comac news qq part !)

hxxp://english.comac.cc/news/latest/201407/24/W020140724390228618

Fichier Malveillant ??
Espionnage Chinois ?? Suspect


Dernière édition par Beochien le Mar 28 Oct 2014 - 14:15, édité 2 fois

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 28 Oct 2014 - 13:40

Frequent Traveller a écrit:D'autant plus que la grosse machinerie financière de l'État chinois soutient la Comac dans tous leurs projets

COMAC est une société d'état

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Frequent Traveller le Mar 28 Oct 2014 - 15:33

Oui Paul, l'appareil d'État chinois - lui - est cohérent ... si on compare avec la subtile manière dont p.ex. le même appareil d'état britannique soutient Airbus, parfois on se gratte la tête, tant les G-Bretons penchent-ils parfois en apparence vers les intérêts préférentiellement de Boeing. Bon, il est vrai qu'on dit d'IAG qu'ils auraient été "privatisés" !? ... faudrait voir si on peut espérer un jour privatiser aussi le coeur sinon le portefeuille même des hommes ??

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 4 Nov 2014 - 11:29

voici la pointe arrière


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Nov 2014 - 11:32

Merci Paul

Pour autant j'ai lu que certains ne pensait pas voir le C919 en service avant 2020 ?

(Merluzeau du cabinet G2 solutions via Leeham de mémoire)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 4 Nov 2014 - 11:49

La campagne de certification sera surement très longue

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Poncho (Admin) le Mar 4 Nov 2014 - 12:02

Les enseignements de l'ARJ21 doivent être bonifiés néanmoins


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mer 5 Nov 2014 - 18:38

une autre photo du fuselage arrière, la seule partie de l'appareil principalement composé de composites.



http://english.comac.cc/news/latest/201411/05/t20141105_2062813.shtml


Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Frequent Traveller le Jeu 13 Nov 2014 - 11:55

Nous commentons les progrès industriels du C919 ... et omettons de saluer les avances au plan commercial ! :

http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564

À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?

pascal83
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par pascal83 le Jeu 13 Nov 2014 - 12:36

Frequent Traveller a écrit:Nous commentons les progrès industriels du C919 ... et omettons de saluer les avances au plan commercial ! :

http://online.wsj.com/articles/chinas-comac-gets-more-c919-jet-orders-1415693564

À croire que l'avion chinois vise à battre le record de commandes fermes avant le First Flight ?

Je pense que nous pourrons parler de succès commercial quand cette avion sera vendu dans des pays ne faisant ni parti de nation ayant un embargo commercial qui ne gênera pas la Chine et la Russie "Iran, Syrie, ect, n'y des pays en délicatesse financières, "Cameroun, congo, ect.

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Frequent Traveller le Jeu 13 Nov 2014 - 12:51

Sachant la précision et la fermeté avec lesquelles A et B séparément et conjointement (!) tiennent les efforts de pénétration commerciale de COMAC en observation (ensemble, avec la volonté bien comprise de les induire en échec), y compris sur le home-market et sur les marchés étiquetés "financièrement délicats", toute prise de commande pour le C919 est une plume dans le chapeau des chinois !

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Dim 16 Nov 2014 - 18:47

Les premiers moteur devraient être livrés en avril prochain et le roll out pendant l'été.


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Nov 2014 - 10:02

le caisson central de voilure est certifié et livré

http://www.cannews.com.cn/2014/1120/111758.shtml

Good news



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 25 Nov 2014 - 11:33

La jonction de la pointe arrière et du fuselage arrière est complétée:


l'aile est maintenant arrivée à la FAL



Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Nov 2014 - 11:37

Merci merci
Sympa le semi pour le transport des ailes (plus simple que chez BBD et Airbus)
Drôle d'emballage aussi


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 25 Nov 2014 - 11:49

Mais tu remarqueras que l'aile est nu, que la structure. Pour BBD et A, l'aile est livrée entièrement équipée ou presque.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: COMAC C919

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Nov 2014 - 12:05

Oui j'ai vu que l'aile était nue (et épaisse je trouve)
Tout dépend de l'organisation... pour airbus entre Broughton et Breme l'aile voyage non équipée


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: COMAC C919

Message par Paul le Mar 23 Déc 2014 - 3:45

Un coup d'oeil sur la ligne d'assemblage du C919. Pour ceux qui pensent encore que les chinois ne sont pas sérieux:








Contenu sponsorisé

Re: COMAC C919

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:07


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:07