ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


AER LINGUS ! EI ! EIN

Partagez

pascal83
Whisky Quebec

AER LINGUS ! EI ! EIN

Message par pascal83 le Mer 11 Mar 2009 - 10:08

La compagnie annonce que pour 2009 elle sera certainnement dans le rouge.

http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090311075140.05l4lb9u.xml

alain57
Whisky Quebec

Re: AER LINGUS ! EI ! EIN

Message par alain57 le Mar 7 Avr 2009 - 14:04

Démission du DG d'AerLingus, le groupe cherche un successeur

http://aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-demission-du-dg-d-aerlingus-le-groupe-cherche-un-successeur~07924.html

DUBLIN, 6 avril (Reuters) - Le directeur général d'Aer Lingus , Dermot Mannion, a démissionné lundi, en affirmant que l'arrivée d'un nouveau dirigeant apporterait des idées neuves à la compagnie aérienne irlandaise.
Il y a un mois, le transporteur annonçait une perte nette de 108 millions d'euros sur l'année 2008 et ajoutait que l'objectif d'un bénéfice avant impôts pour 2009 ne serait probablement pas atteint.
"Ma décision de démissionner permettra à un nouveau DG d'apporter une nouvelle réflexion et de nouvelles idées à l'entreprise", indique Mannion dans un communiqué.
Le président Colm Barrington assurera la direction du groupe jusqu'à la nomination d'un nouveau DG.
Mannion, arrivé en août 2005 à la tête d'AerLingus, a supervisé le développement de nouvelles dessertes long-courrier ainsi que la privatisation et l'entrée en bourse de l'entreprise en 2006.
La récession en Irlande a cependant fortement affecté AerLingus, de même que la rude compétition livrée par Ryanair, qui a lancé deux OPA infructueuses sur son rival durant le mandat de Mannion.
Vers 10h30, le cours de l'action AerLingus était en hausse de 7,46%, à 0,720 euro. En décembre, Ryanair offrait 1,4 euro par action pour racheter son concurrent. (Carmel Crimmins, version française Gregory chwartz)

Invité
Invité

Re: AER LINGUS ! EI ! EIN

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 11:09

Face à la crise et à une détérioration de ses résultats Aer Lingus va modifier sa commande longs courriers à Airbus.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/28/325725/aer-lingus-to-review-long-haul-order-as-demand-collapses.html

Invité
Invité

Re: AER LINGUS ! EI ! EIN

Message par Invité le Sam 6 Juin 2009 - 23:16

Bonsoir,

Un article assez global sur Aer Lingus dans Aérocontact, le long courrier souffre pas mal, et un volet sur Ryanair évidement. Une compagnie, laquelle, au secours d'Aer Lingus, ou la nationalisation ?

------------------------------

DUBLIN, 5 juin (Reuters) - Aer Lingus , affecté par la forte récession de l'économie irlandaise, a annoncé vendredi qu'elle traversait la période la plus difficile de son histoire et qu'elle n'était pas en mesure de fournir des prévisions de résultats pour 2009, ce qui
a provoqué la chute du titre en Bourse.

"Les conditions sur tous les marchés où Aer Lingus est présent sont exceptionnellement difficiles", a déclaré le président Colm Barrington, lors de l'assemblée générale annuelle de la
compagnie aérienne.

L'ancienne compagnie publique procède à une révision complète de ses activités pour tenter d'endiguer la chute du nombre de passagers, du prix des billets et des réserves de liquidités.
Mais selon les analystes et les syndicats, une nationalisation ou un sauvetage par son plus grand rival Ryanair serait la seule solution.

Barrington a répondu vendredi qu'Aer Lingus ne cherche pas de "chevalier blanc". "Nous ne cherchons pas de chevalier blanc pour le moment mais naturellement nous sommes en discussion avec des différentes personnes sur le marché sur des sujets variés", a-t-il déclaré aux journalistes après l'assemblée générale, refusant de dire de quelles compagnies aériennes il s'agissait.

Alors que le nombre de passagers transportés par Aer Lingus a augmenté de 2,7% en mai, les vols étaient moins remplis avec un taux de remplissage de 73,7%, contre 76,1% l'an passé. Les longs-courriers ont volé à seulement 66% de leur capacité.

Aer Lingus est exposé presque entièrement sur son marché irlandais, une petite économie qui s'est contractée de 8% cette année, étant plus touchée que les autres par la crise économique.

"Les prix d'Aer Lingus sont clairement sous pression - nous prévoyons une baisse moyenne des prix des billets de 23% sur tout le réseau pour l'année 2009", a déclaré l'analyste Neil Glynn.

"Le mois de mai a l'air d'avoir été difficile pour le chiffre d'affaires étant donné la baisse du taux de remplissage sur le réseau et la faiblesse des volumes sur les longs-courriers."

LA PRESSION DE RYANAIR

Barrington mène une révision des activités qui devrait aboutir à la réduction de l'activité longs-courriers et une autre série de réduction des coûts.

Barrington et les directeurs non exécutifs devrait accepter de voir leurs salaires réduits cette année après la requête du gouvernement cette semaine.

La demande du ministre des Transports, Noel Dempsey, intervient après des semaines de pression de Ryanair, qui a mené une campagne pour demander la baisse des salaires des directeurs d'Aer Lingus.

Le salaire du président s'élève à 140.000 euros pour 2009, contre 175.000 enros en 2008 et celui des directeurs non exécutifs est passé de 45.000 euros à 36.000 euros.

(version française Marie-Laure Combes)
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aer-lingus-dit-lutter-pour-sa-survie~08243.html

Le lien Wikip en
http://en.wikipedia.org/wiki/Aer_Lingus


Dernière édition par Terryan le Sam 6 Juin 2009 - 23:22, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un lien)

Contenu sponsorisé

Re: AER LINGUS ! EI ! EIN

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:46