ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Emirates ! EK ! UAE !

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Nov 2012 - 14:53

Petite piste ?

http://en.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1laga_Airport

3200 m (10500ft)

A LAx la piste 24 est plus courte

http://en.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles_International_Airport

Et Piano X indique qu'il faut 10400 ft à MTOW 569t et ISA+20 et avec le GP7270... sachant que le GP7272 arrive...

L'A380 est à l'aise sur ce genre de piste

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Jeu 8 Nov 2012 - 15:06

Tu as raison, je n'avais pas additionné!
2,750 meters, plus another 340 meters for the takeoff of maximum capacity aircrafts.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Nov 2012 - 15:40

Wink

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par aeroduO5 le Sam 10 Nov 2012 - 16:12

Honnêtement cet article c'est du vent.

Pour le moment EK ne dessert pas Malaga, si ça arrivait un jour, ce ne serait pas en A380.



Par contre vers Madrid ça pourrait se faire.

Pour Barcelone, je pense que la prochaine étape serait plutôt un second vol quotidien.



Pour ce qui concerne les diversions en cas de besoin, BCN et MAD se complètent bien, donc je ne vois pas ce que Malaga vient faire là.

Cet article ressemble plus à de la pub pour l'aéroport qu'à quelque chose de sérieux.

Malaga est une destination très touristique pour les européens, mais les yields sont assez faibles.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Sam 10 Nov 2012 - 16:16

Plutôt d'accord pour un avion plus petit pour Malaga Wink !

Mais l'implantation de potentats du Golf, dans la région, est impressionnante, famille et état major compris , semblable à Nice Cannes Monaco !!
Faut y aller pour y croire !

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par aeroduO5 le Sam 10 Nov 2012 - 17:16

Il y a effectivement des touristes du Golfe dans cette zone.

Mais Monaco/La Côte d'Azur sont quand même bien devant.



Le vol d'EK vers Nice marce bien pour plusieurs raisons qui ne se retrouvent pas à Malaga:

-Agglomération dynamique avec beaucoup d'entreprises (Thalès Alenia Space, Amadeus, ...)

-Tourisme haut de gamme presque toute l'année

-Monaco

-Apport complémentaire de passagers italiens (agglomération de Gênes)



On a donc à Nice 4 sources variées de trafic plutôt à haute contribution.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Sam 10 Nov 2012 - 17:39

Pour l'instant ...hors des impressions personnelles,

Pour 2011 les Stats ...d'aprés Wikip !
Nice aurait 50% de plus de mouvements (150 000)...!
Et 20 % de moins de pax que Malaga!
10,5 Millions, Vs quasi 13 Millions !
Des chiffres respectables de toute façon !
Donc de plus petits avions à Nice, et certainement plus de mvts MC avec l'Europe !
Bien, il reste à voir la part des Charters !

On en est là, c'est documenté !

Maintenant, comment sérier les types de pax, je ne sais pas faire la différence entre un prince arabe et sa smala dans son château vers Marbella, et les visiteurs des technopoles Niçoises Question

http://en.wikipedia.org/wiki/M%C3%A1laga_Airport
http://en.wikipedia.org/wiki/Nice_C%C3%B4te_d%27Azur_Airport

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Nov 2012 - 23:54

Bon alors on fait quoi des A380 ?
Comment est ce qu'on compare tout ça à Manchester qui voit passer des A380 non ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Dim 11 Nov 2012 - 3:55

Manchester : 20 millions de Pax !
Et un bassin très concentré, Liverpool, Sheffield etc ...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Lun 12 Nov 2012 - 7:56

Jolie 15zaine pour Emirates, Tim Clark doit être content !

1 T700 sur A330, à changer en Afrique ... Uncontained failure, moteur crippled !

1 1GE90, sur B777, qui lui fait une IFSD, atterro d'urgence à Mumbaï, pour une (Fausse) alarme incendie !

2 GP7200, sur A380 qui lui font des IFSD, le boum sérieux en prime à Sydney, avion immobilisé !
Celui stoppé à CDG, est reparti le lendemain, c'était certainement moins grave !

Ca va bien l'entretien chez EK Suspect ??

JPRS

art_way
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par art_way le Lun 12 Nov 2012 - 9:23

Salut et merci Beochien,

Avec des flammes en plus...

Un Airbus A380 de la compagnie Emirates à destination de Dubaï a été
contraint de faire demi-tour vers l'Australie dimanche soir en raison
d'un problème survenu sur un de ses quatre moteurs peu après le
décollage.
L'appareil gros porteur avait décollé
de Sydney avec 380 passagers à son bord. Le problème est apparu vingt
minutes après le début du vol, alors que l'avion gagnait une altitude de
10.000 pieds.

"Le vol Emirates EK413 au départ de
Sydney vers Dubaï a fait demi-tour peu après le décollage en raison
d'une défaillance moteur. Les passagers sont ré-enregistrés sur d'autres
vols", a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué.

Des passagers ont affirmé avoir vu
des flammes s'échapper du moteur endommagé mais la compagnie aérienne a
démenti qu'il ait pris feu
, même si, ajoute-t-elle dans un communiqué,
"des passagers ont pu voir comme un flash".

En novembre 2010, l'explosion d'un
moteur sur un A380 de la compagnie Qantas équipé de moteurs Trent
développés par Rolls Royce avait conduit la compagnie australienne à
clouer au sol tous ses A380 pendant près d'un mois pour des
vérifications.

Emirates, premier utilisateur d'A380
dans le monde, fait voler une version motorisée par le GP7200 d'Engine
Alliance, une co-entreprise formée par General Electric et Pratt &
Whitney.

Des passagers du vol EK413 ont dit
avoir ressenti un vibration et vu des flammes sur plusieurs mètres
derrière le moteur endommagé. "J'ai vu un flash. J'ai pensé que c'était
peut-être la foudre, mais nous avons vu des flammes sortant du moteur.
Toute la cabine de l'A380 était éclairée", a raconté un passager
néo-zélandais, John Fothergill, cité par le quotidien australien Daily
Telegraph.

http://www.boursorama.com/actualites/un-a380-d-emirates-fait-demi-tour-apres-une-panne-de-moteur-db06785a4b931560a595fc8c3faa2618


_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Lun 12 Nov 2012 - 9:38

Ouais, merci Art-Way !... ça a fait boum !
Je l'ai mis en Anglais hier sur EA !

Un pompage,(Compressor Surge) bom assez certainement, il va y avoir du boulot de révision !
J'ai vu ce matin que l'avion n'était pas reparti enquete !
C'est sûr que de nuit, ça peut éclairer un peu dans la cabine sunny , mais ce sont qq fractions de seconde seulement !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Mar 13 Nov 2012 - 12:19

Suivant Tim Clark !

La faute du moteur (EA GP7200) qui a crée l'IFSD du A380 Emirates, a été identifiée et en voie de correction!
Sans plus de précisions, mais ce n'est pas one-off ni systemic, d'aprés TC, alors une mauvaise série ...!
Cependant d'autres moteurs (3-4) seront à démonter des A380 de EK !
On peut supposer que d'autres utilisateurs des GP7200 vont inspecter leurs moteurs!

Du FT, le lien !

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/8e5ec7ea-2cf0-11e2-9211-00144feabdc0.html#axzz2C5WaWLgW

JPRS


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 22 Nov 2012 - 22:33

Bonjour

www.aviationweek.com/awmobile/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_21_2012_p0-519980.xml&p=1

Pour TC l'A350_900 est déjà trop petit, le -1000 ne semble toujours pas lui convenir ? (et je ne comprends pas bien pourquoi ? plus d'allonge que le _900?)

Plus de places à DXB


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par aeroduO5 le Sam 24 Nov 2012 - 19:58

Le -1000 est pourtant parfait pour lui.

D'ici peu EK mettra l'A380 sur LAX et ça arrêtera de polluer les débats sur les autres avions.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Sam 24 Nov 2012 - 20:47

Je peuxe tromper, et je ne vais pas vérifier ce soir !

Mais je pensais que EK n'avait jamais cessé d'envoyer ses A380 vers LAX, même avec un léger déficit côté charge ??

JPRS

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par aeroduO5 le Dim 25 Nov 2012 - 21:40

Pour le moment EK n'a jamais envoyé d'A380 à LAX.

C'est soit du 77L soit du 77W.

Ils l'enverront certainement une fois que les nouvelles versions (avec les nouvelles ailes) aura été livrée.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Dim 25 Nov 2012 - 22:44

Disons que c'est presque sûr qu'ils le feront... vu que de toute manière le 777W ne peut pas prendre de fret sur cette étape... l'A380 n'est pas désavantagée par sa soute...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Mer 9 Jan 2013 - 18:02

Bon et alors ?
Même les A380 ont des pb avec la première?
http://news.airwise.com/story/view/1357369533.html


Thierry Antinori, a board member at Emirates - which has showers at
39,000 feet - told a German paper in December that the airline was
unhappy with load factors in First Class and was considering whether to
stop offering First Class on some long-haul routes.


"We are currently looking at how we can fit out some A380s with only two classes," he said.


L'article est bien plus général que ça mais pose la question de la première


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par aeroduO5 le Jeu 10 Jan 2013 - 22:26

Oui la première est pas toujours évidente à gérer.

De plus EK a toujours dit qu'il voulait des A380 en deux classes pour environ 600 pax.

Au départ c'était pour desservir l'Inde.

Mais sur certaines destinations en Asie ou en Europe ça aurait aussi du sens.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 10 Jan 2013 - 23:28

Effectivement, pour les A380 deux classes à 600 PAX je me rappelle....
Bonne année Aerodu05


_________________
@avia.poncho

Vector
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Vector le Mer 13 Fév 2013 - 16:13

La meilleure pub possible pour l'A380 ?
Croissance insolente... et méritée d'Emirates, selon Pierre Sparaco

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Jeu 16 Mai 2013 - 13:50

Bien, à Brisbane, ils ne vont pas manquer de A380 pour Dubaï et l'Europe (Et Auckland )
Des avions de EK bien sûr !
La stratégie de Emirates, se met en place en Australie, bientôt Perth aussi !, en accord avec Qantas bien sûr ... un accord qui ressemble bien à une capitulation en rase campagne !

Vu par Ben Sandilands !

http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/05/16/brisbane-gets-4-emirates-a380-flights-daily-from-october/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Mai 2013 - 13:55

Attention le titre de Sandiland est trompeur
C'est 1 A/R brisbane dubai prolongé vers Auckland (d'où les 4 vols mentionnés)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Jeu 16 Mai 2013 - 13:59

Oui, c'était vu , mais avec en plus 2 vols Sydney, de mémoire ça fait toujours 4 A380 EK par jour en Australie !
Et un jour un 5ème à Perth ??

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par aeroduO5 le Sam 18 Mai 2013 - 10:45

Le marché australien est effectivement stratégique pour Emirates.
Et ils ont une grosse avance par rapport aux autres compagnies du Golfe.
Avance qui ne se réduira pas de sitôt.

Le partenariat avec Qantas était nécessaire pour les 2 compagnies:
-Emirates avait besoin d'une base de voyageurs fréquents plus étoffée en Australie.
-Qantas devait trouver une solution pour ses vols européens très déficitaires.

Pour le moment le partenariat est plutôt en faveur d'Emirates, c'est indéniable.
Mais Qantas va maintenant gagner de l'argent, donc financièrement c'est positif.

Stratégiquement ça se discute, mais les risques sont limités car les australiens n'ont pas d'autre compagnies locale.
Passer par CX ou SQ revient à passer par des compagnies étrangères.
De plus à terme Qantas pourrait lancer d'autres vols en propre vers Dubai et l'Europe.
Je pense notamment à Brisbane et Petth côté australien, et à Paris et Francfort côté européen.
Mais pour ça il faudra attendre que Qantas prenne ses options pour le 787-9.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Poncho (Admin) le Mer 12 Juin 2013 - 16:53

Et hop DXB-LAX en A380 !
http://gulfnews.com/business/aviation/emirates-a380-to-fly-to-los-angeles-1.1196346

A priori la dernière version de l'A380 a les jambes pour le faire !
Ce n'est quand pas même pas rien

A priori c'est en remplacement du 777-300Er qui était limité sur la rotation. Il me semble qu'il y a une seconde rotation en 777-200LR qui elle peut prendre du fret


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Beochien le Jeu 27 Juin 2013 - 12:18

Le montage financier de EK certainement avec Doric, pour financer des A380 cette année !
630 millions de certificats !
Ça confirme ce qui s'est dit au PAS ...
Par Reuters/ Al Arabiya

http://english.alarabiya.net/en/business/aviation-and-transport/2013/06/27/Dubai-s-Emirates-plans-new-aircraft-lease-deal.html

Contenu sponsorisé

Re: Emirates ! EK ! UAE !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:32


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 10:32