ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Air Austral ! UU ! REU

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Déc 2011 - 9:25

Bonjour à tous

Qq news d'air austral :

http://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/actualites.html

Arrêt des dessertes des Nouméa / Sydney et Bangkok

Recentrage sur l'axe métropole ocean indien

Ouverture d'une ligne Paris Seychelles Réunion

Voilà

A voir les répercutions sur la flotte

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Jeu 15 Déc 2011 - 9:37

Des détails en français ici

http://www.air-journal.fr/2011-12-14-air-austral-arrete-l%E2%80%99asie-et-l%E2%80%99oceanie-se-renforce-sur-la-france-540995.html


Face à ses difficultés financières et à l’augmentation du prix du carburant, Air Austral a décidé de réorganiser son réseau. A partir de fin mars, elle ne desservira plus Bangkok, Nouméa et Sydney, mais renforcera ses lignes entre la Réunion et la métropole.

La semaine dernière, Gérard Ethève, le patron d’Air Austral, avait déjà révélé qu’un plan d’économie était nécessaire, suite à la publication des résultats du deuxième trimestre 2011 (un déficit record de 23,9 millions d’euros entre le 1er avril et le 30 septembre). Aujourd’hui, il annonce la couleur officiellement avec la suspension de trois lignes.

A compter du 20 mars, Air Austral n’atterrira donc plus à Nouméa et Sydney (deux vols hebdomadaires). Puis le 26 mars, c’est la liaison pour Bangkok, déjà réduite à deux vols par semaine, qui sera supprimée.

En contrepartie, Air Austral va déployer dès le 27 mars ses appareils, ainsi laissés libres, à destination de la métropole. La ligne Saint-Denis – Paris passera à neufs vols hebdomadaires (dont deux via les Seychelles), celle pour Marseille à quatre vols hebdomadaires et celle pour Lyon à trois. Toulouse, Nantes et Bordeaux bénéficieront, pour leur part, de deux vols par semaine.

A noter que cette annonce a été faite au lendemain de la validation d’un apport de 20 millions d’euros effectué par la Sematra, actionnaire principal d’Air Austral, au travers d’une augmentation de capital.

C'est un peu la galère pour Air Austral il semble

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par aeroduO5 le Dim 18 Déc 2011 - 19:26

Ben au niveau de la flotte il devrait rester à terme 3 boeing 777-300ER et 2 777-200LR. Ca suffira amplement pour leur réseau long-courrier.

Ca implique donc la vente du dernier 777-200ER qui reste en flotte et qui est la propriété d'Air Austral (les 2 autres étaient loués et ont été rendus).

Sinon pour le court/moyen courrier il reste 2 737-800 et 3 ATR 72-500.



Je comprends l'arrêt de ces lignes vu le peu de potentiel qu'il y avait.

Par contre je pense qu'il faudrait qu'Air Austral lance plus de lignes vers le sud de l'Afrique.

Vu la position de la Réunion, ils pourraient prendre un peu de trafic en connexions d'Europe et d'Asie.

Air Mauritus y arrive malgré la présence des compagnies du Golfe.

Et Air Austral aurait un avantage grâce à sa desserte du sud de la France, les voyageurs gagneraient du temps en ne repassant pas par Paris ou un hub plus au nord pour ensuite redescendre.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Avr 2012 - 16:01

Bonjour à tous

Suite du rifi çà air austral

http://www.linfo.re/Gerard-Etheve-explique-sa-demission

A suivre donc,
Gros galère pour air austral
Et question sur les A380 qui doivent arriver assez vite maintenant qd même


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par aeroduO5 le Jeu 19 Avr 2012 - 21:04

La question est surtout de savoir comment ils comptent payer les A380.

S'ils y arrivent il faudra aussi les remplir.

En haute saison pas de problèmes mais le reste de l'année il faut pouvoir en faire quelque chose.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Mai 2012 - 13:46

Bonjour

Un long article pour Air austral

http://www.centreforaviation.com/analysis/european-woes-force-changes-for-the-better-at-indian-ocean-carriers-with-air-austral-the-latest-74647

Un 777-200LR en attente de paiement chez boeing ....

Dans l'article il manque l'un des point important : le 777-200LR se justifiait pour la desserte de Mamoudzou .... la piste est trop courte pour faire du fret en plus des pax vers Paris sans escale...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Sep 2012 - 10:19

Je mets le lien de Beochien dans la rubrique A380

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20120920trib000720413/air-austral-ne-fera-pas-voler-d-a380-de-pres-de-1.000-sieges-entre-paris-et-la-reunion-en-2014.html

Parce que quand même, le projet des A380 semblait en concurrence avec les dessertes en 777 de la maison mère !
Etonnant

A noter l'option reconfiguration de l'A380 évoquée, mais pour l'instant les fréquences vers la métropole sont d'un A/R par jour environ en -300ER de 442 PAX, avec seulement 18BIZ et une petite section Eco+
Le reste c'est de la cattle class 10 de front
J'ai aussi en tête l'importance du fret en soute...
Pris sur leur site

Les Boeing 777-300 ER et 777-200 ER, les appareils les plus modernes de leur catégorie, peuvent emporter jusqu’à 18-20 tonnes de fret sur la ligne Paris-Réunion.
CDG Run c'est un peu plus de 5000 Nm , même le 777-200ER peut prendre 15-20 t en soute

Un A380 forcément quand même dense, d'au moins 600 PAX ne permettait probablement pas d'embarquer autant de fret en soute... donc oui c'est probablement un non sens cette commande, et je ne vois pas trop comment airbus pourrait placer des avions... l'A330-300 ne permettant pas de partir avec autant de fret qu'un 777-200ER.
Ils ont donc les meilleurs avions du moment


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par aeroduO5 le Lun 24 Sep 2012 - 21:02

Le 777-300ER est un bon avion, à condition de pouvoir le remplir.

Et en basse saison c'est difficile.



L'A330-200 à 238/240t pourrait être une meilleure option avec tout de même du fret en soute.

Sinon le 787 dans le futur sera idéal.



Mais effectivement l'A380 ne sert à rien.

Il sera trop difficile à rentabiliser en basse saison.

Pour le cargo, c'est le volume qui pêche, d'où un intérêt moindre pour cet avion pour cette catégorie de lignes.



L'idéal sur cette route serait un avion de 300 places densifié avec une modulation de l'offre par les fréquences selon les saisons.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Lun 24 Sep 2012 - 21:58

Pb avec airbus pour uu c'est qu'on rajoute une flotte differente
Un 787oui en echange du lr qui attend. Meme un petit numero


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Déc 2012 - 10:15

A priori une épine dans le pied en moins pour Air austral, encore qu'on ne connaisse pas les conditions financières

http://www.theafricanaviationtribune.com/2012/12/iraq-air-australs-unwanted-boeing-777.html?spref=tw



Respite has come to Réunion-based carrier Air Austral (UU) who, at last,
have found a solution to the nagging problem of an unwanted Boeing
777-200LR (MSN 40993 | F-OLRB)
that has been sitting idle in Seattle, awaiting delivery. Unable to pay
for the aircraft, Air Austral have now been able to find a willing
buyer in the form of the Iraqi Government who will then lease the
aircraft out to Iraqi Airways (IA).





French aviation site Air Journal reports
that the sale to Iraq is part of a deal with Boeing worth USD139
million (at list price, a B777-200 LR costs USD 291million).



Air Austral, in July 2010, announced it had ordered two Boeing Long Range 777-200LR in a deal valued at USD501million.




However, following serious financial woes and a subsequent shake up of
its management which saw former Air France and SkyTeam executive
Marie-Joseph Malé replace Air Austral founder and CEO Gerard Ethève, the
carrier chose instead to cancel the delivery of the sole remaining 777,
for which it had already paid USD70million (or 27% of the list price), having taken delivery of the other (MSN 40955 | F-OLRA) last year.






_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Avr 2013 - 15:00

Bonjour à tous

Des nouvelles d'air austral, qui va à priori mieux

Le programme d'été

Dans le cadre de son objectif de retour à l’équilibre dès l’exercice
2013-14, Air Austral fait le choix d’une croissance maîtrisée de son
offre et propose pour la saison été un programme réajusté au plus près
de la demande du marché.


Cette stratégie tient compte du contexte économique annoncé difficile
et s’inscrit dans la continuité du programme hiver 2012-13.


Par rapport à la saison précédente, la compagnie a opéré les
ajustements nécessaires pour gagner en qualité de service pour la
clientèle et en efficacité opérationnelle. Avec l’optimisation de son
programme, Air Austral propose de nouvelles opportunités de
correspondances ainsi qu’une amélioration de sa ponctualité.


Une offre Long Courrier adaptée de 11 à 12 rotations Réunion-Paris par semaine


Sur le réseau Long Courrier, avec en moyenne 11 à 12 rotations
Réunion-Paris Charles de Gaulles par semaine, le programme des vols
reste celui prévu au plan de retour à l’équilibre marqué par le
lancement du vol de jour.

  • Le vol « Drapeau »
    de la compagnie, le UU 975/974 est maintenu quotidiennement au départ de
    la Réunion à 20h20 et au départ de Charles de Gaulles à 19h45.
    Provisoirement, les travaux sur les pistes de l’aéroport de la Réunion
    Roland Garros, imposent sur ce vol une escale à Nairobi entre le 11 mars
    et le 29 juin, rallongeant sur la période, les temps de vol d’environ
    1h15. Air Austral prévoit cependant qu’1 vol sur 3 pourra se faire « en
    direct » au moment où la charge et la météo seront favorables.
  • Le
    second vol lancé en novembre dernier en vol de jour, le UU 976/977 sera
    opéré à raison de 4 à 5 rotations par semaine, à 11h00 au départ de la
    Réunion et à 22h00, un excellent horaire au départ de Charles De
    Gaulles. Ce vol effectué majoritairement par le Boeing 777-200 LR de la
    compagnie se fera sans escale pendant les travaux de l’aéroport.
Un programme construit pour une offre ajustée sur la zone Océan Indien


Air Austral, depuis son hub de la Réunion, se positionne comme
l’acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien et propose
quotidiennement au départ de sa base principale, 10 destinations vers
les îles de la zone (Maurice, Mayotte, les Comores, Les Seychelles,
Madagascar) qui constituent son réseau Moyen Courrier, ainsi que 3
destinations sur le « Grand Régional » : l’Afrique du Sud, la Thaïlande
et depuis le 19 février 2013, l’Inde avec l’ouverture commerciale de
Chennai.


Une desserte de Mayotte et des îles améliorée


Pour la saison été 2013-14, Air Austral a fait le choix d’une offre
optimisée sur son réseau Moyen Courrier en visant à la fois le
renforcement de la desserte de deux de ses marchés à forte demande
(Mayotte et l’île Maurice), ainsi que l’amélioration de la qualité de
ses services proposés à la clientèle notamment en matière de ponctualité

  • Mayotte,
    une offre « été » redimensionnée avec 11 rotations Réunion-Dzaoudzi par
    semaine dont 3 en B777 Le programme de base se renforce et propose :

    • 1 B.737 quotidien
    • 3 B.777 par semaine les mardis, jeudis et dimanches entre Mayotte et la Réunion

  • La
    création d’un « night stop » en B737, le dimanche soir à Mayotte, avec
    un départ le lundi matin dès 7h00 pour la Réunion. Ce « night stop »
    ouvre la possibilité depuis Mayotte de rejoindre la métropole via la
    Réunion, en se connectant sur le vol de jour de la compagnie. Cette
    nouveauté s’accompagne également pour la ligne Mayotte-Paris (via
    Réunion) d’un tarif spécifique à ce jour à 768 € TTC.
Maurice, 2 vols supplémentaires en « night stop »


Avec en moyenne 5 rotations par jour, l’ATR reste l’avion de base
pour l’île Maurice. Des renforts au moyen de Boeing B737-800 sont prévus
en week-end. Des B777 seront également ajoutés en période de pointe.
La nouveauté pour cette saison « été », réside dans la création de 2
vols supplémentaires en night stop en ATR, les vendredis et dimanches
soir avec un départ prévu de la Réunion à 20h00.


Les Comores, 2 vols par semaine Réunion-Moroni-Mayotte


Cette ligne qui génère beaucoup de trafic de correspondance à
destination de Paris, est à l’origine d’un nombre importants de retards
des vols Long Courrier Réunion-Paris. Il a donc été décidé d’organiser
le point de correspondance vers la métropole à Mayotte.
Le vol UU
255 est programmé au départ de la Réunion à 10h10 heure locale tous les
mardis et vendredis, pour une arrivée prévue à Moroni à 11h45. Il
décollera de Moroni à 13h00 (heure locale) pour une arrivée prévue à
Mayotte à 13h40.


Madagascar, de nouveaux jours de fonctionnement pour la desserte de Nosy-Be et de Majunga


  • 3
    rotations par semaine entre la Réunion et Nosy Be en continuation sur
    Mayotte A raison de 3 rotations par semaine, le vol UU 203/204 sera
    désormais opéré depuis la Réunion les mercredis, jeudis et dimanche.
  • 2 rotations par semaine Réunion-Mayotte-Majunga
    Le vol UU 201/244 sera opéré chaque semaine à raison de 2 rotations les
    mercredis et samedis
Les Seychelles, desservies 3 fois par semaine en code share avec Air Seychelles


Air Austral confirme son projet de code-share sur les Seychelles en
partenariat avec Air Seychelles. Cette opération est en attente de
l’approbation finale des Autorités compétentes.
Ce partenariat
permet à Air Austral de maintenir et de renforcer sa présence
commerciale entre la Réunion et les Seychelles. La compagnie proposera
en effet 3 rotations par semaine les lundis, mercredis et vendredis.


D’excellents horaires alignés et de nouvelles opportunités de correspondances sur le réseau « Grand Régional ».


Johannesburg, Chennai et Bangkok constituent les 3 destinations phares du réseau « Grand Régional » d’Air Austral.
Sur ces destinations les ajustements opérés permettent une meilleure
visibilité de l’offre avec un alignement des horaires de départ et
d’arrivée et ouvre de nouvelles possibilités de correspondances
importantes vers l’Afrique, l’Inde ou l’Asie


Johannesburg, 1 vol tous les jeudis et tous les dimanches aux mêmes horaires


Le vol Réunion-Johannesburg sera opéré en B737-800, à raison de 2 rotations par semaine chaque jeudi et dimanche.
Les vols s’effectueront au départ de la Réunion à 8h00 pour une arrivée
à Johannesburg à 10h25 heure locale. Ils décolleront de Johannesburg à
11h50 (heure locale) pour une arrivée prévue à la Réunion à 17h40.


Chennai/ Bangkok, 2 vols chaque semaine au départ de la Réunion les mardis et vendredis à 22h05


Le Vol UU 887 décollera de la Réunion à 22h05 tous les mardis et
vendredis, pour une arrivée matinale les mercredis et samedis à Chennai à
06h45, puis à Bangkok à 11h55.
Ces nouveaux horaires offrent à la clientèle d’importantes opportunités de correspondances :

  • Depuis Chennai vers les grandes mégalopoles indiennes comme Bombay, Dehli ou encore Calcutta
  • Depuis
    Bangkok vers les destinations intérieures de la Thaïlande, mais
    également le Vietnam, le Cambodge, le Japon, l’Indonésie et encore la
    Chine
Le développement de l’activité de frètement au moyen d’un Boeing 777- 300


Dans le cadre de son plan de retour à l’équilibre et compte tenu de
l’optimisation des avions, la compagnie a lancé une activité de
frètement d’un Boeing 777-300. 500 heures de vols de frètement ont été
programmées sur l’été. Les perspectives de développement de cette
activité sont à ce stade très encourageantes.


http://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/actualites.html


Et sinon



Le B777-200 ER d’Air Austral, immatriculé F-ORUN a trouvé un acquéreur.


Le F-ORUN, mis en vente par la compagnie il y a plus d’un an est
maintenant vendu. Une excellente nouvelle pour Air Austral, fruit d’un
véritable travail d’équipe, qui concrétise, dans un contexte peu
favorable et des moments de tensions fortes, l’aboutissement d’un
travail de négociations longues, complexes et délicates.


Le F-ORUN avait inauguré la desserte du Long Courrier en 2003


Baptisé « Pierre Lagourgue », en hommage à ce passionné d’aviation
qui a œuvré à la création d’Air Austral en 1990, le F-ORUN avait
inauguré la desserte du Long Courrier pour un 1er vol de St-Denis vers
Paris Charles de Gaulles, le 28 juin 2003. Après avoir accompagné la
compagnie pendant près de 8 ans, le B777 200-ER rejoindra prochainement
la Russie pour intégrer la flotte de la compagnie ORENAIR.


Un signal fort, une réduction considérable du niveau d’endettement de la compagnie.


Cette nouvelle cession avec la vente récente du B 777-200 LR, F-OLRB,
vient réduire significativement le niveau d’endettement de la
compagnie. Compte tenu du marché peu porteur, ses partenaires financiers
avaient formé une attente forte sur sa capacité à exécuter cette
opération avant la fin de l’année. Ce qu’Air Austral a su démontrer.


« La vente du F-ORUN clôture une étape cruciale de notre Business
Plan. C’est un signal fort qui marque clairement le retour de notre
crédibilité aux yeux de nos partenaires financiers », Marie-Joseph Malé,
Président Directeur Général.


Reste les A380 ...

A noter qu'Air Austral utilise régulièrement la potentiel du dragster 777-200LR quand il n'est utilisé sur des étapes moyennes à longues ...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 9 Avr 2013 - 15:02

A ce jour rappel de la flotte

3 777-300ER 442PAX
1 777-200LR 362PAX
2 737-800 : 18/144 = 162 PAX
3 ATR72-500 64 PAX

Presque 2 fréquences par jour sur le plateau d'été entre CDG et Saint Denis


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par aeroduO5 le Mar 9 Avr 2013 - 20:13

Oui c'est une restructuration lourde mais qui devrait bien se terminer.
Reste à régler la question des A380, mais Airbus doit pouvoir les replacer quelque part.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Avr 2013 - 9:48

Vu l'importance du cargo soute, je pense, oui que l'A380 air austral est à oublier

Tu as noté l'usage d'un 737-800 sur Saint Denis - Chennai - Bangkok


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Beochien le Mer 10 Avr 2013 - 10:06

Un B737 de St Denis vers l'Inde ??

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Avr 2013 - 10:29

Y a 2500 nm et pas de pb d'ETOP,
Même Bangkok est à 3400 Nm donc UU pourrait être intéressée par des MAX ou des NEO
3500 NM ça donne aussi la cote ouest australienne, singapour, toute l'inde, l'indonésie

Finalement pour de telles cies le 787-8 est probablement un bon outils aussi

http://www.gcmap.com/mapui?P=RUN-BKK&R=2000nm%40RUN%0D%0A2500nm%40RUN%0D%0A3000Nm%40RUN%0D%0A3500NM%40RUN%0D%0A4000NM%40RUN%0D%0A4500NM%40RUN%0D%0A&MS=wls&DU=nm&E=180&EV=389&EU=kts



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Beochien le Mer 10 Avr 2013 - 11:40

Mouais !
180 minutes ! peut ëtre 11-1200 Nm sur un moteur ... pour le B737
Avec escale à Diego Garcia en cas de panne "moteur" alien

Y a 2500 nm et pas de pb d'ETOP,

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mer 10 Avr 2013 - 11:54

Pour aller en inde depuis la réunion, ETOPS120 suffit, y a maurice, les seychelles, les maldives....


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Beochien le Mer 10 Avr 2013 - 12:06

Va pour les Maldives, une piste de plus de 2000 mètres, c'est bien tongue!
Et c'est plus comfortable que chez les militaires de Diego-Garcia !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Nov 2013 - 16:46

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2710&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter

Bon ça va mieux pour Air Austral

De là à prendre des A380 ...

Par contre des A350 en leasing vu que la flotte est petite, ça doit pouvoir être possible


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Juin 2014 - 9:51



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Paul le Mar 24 Juin 2014 - 18:55

peut-être un client potentiel pour Amadeo, ce serait beaucoup risqué pour Air Austral de louer.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Lun 15 Sep 2014 - 10:50



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Sep 2014 - 14:27



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Jan 2015 - 11:53

http://www.air-journal.fr/2015-01-23-air-austral-ira-en-chine-avec-air-madagascar-5134133.html

partage de code avec Air Mada pour desservir la chine

Reste que comment ils vont faire si Air Mada est sur la liste noire .?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Mar 27 Jan 2015 - 11:56

http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/index_fr.htm

Bon l'annexe B c'est le moins pire ... juste des restrictions


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Poncho (Admin) le Lun 2 Fév 2015 - 15:57

Je le place là pour le moment
http://www.ch-aviation.com/portal/news/34735-air-austral-founder-eyes-new-runion-based-longhaul-lcc

Un concurrent low cost sur Mascareigne / Metropole ?

A noter que l'emploi de 767 a quelques conséquences pratiques sur des pistes courtes


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par aeroduO5 le Sam 7 Fév 2015 - 10:49

Surprenant.

Il y a déjà 4 acteurs sur l'axe Réunion-Métropole (AF, UU, SS, SE), c'est beaucoup, pas besoin d'un nouveau.

Air Austral est en train de bien redresser la barre, au prix de réductions de fréquences et de rationalisation de l'offre avec une concentration sur CDG.
Il faut qu'Air Austral persévère et confirme son retour à la profitabilité.

Ensuite viendra le moment de revoir le flotte.
Le 777-300ER est bien adapté à la desserte de CDG, par contre un module plus petit serait le bienvenu pour la desserte de MRS (il y a un marché) et de l'Asie.

Contenu sponsorisé

Re: Air Austral ! UU ! REU

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:36