ACTUALITE Aéronautique

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Trent-1000

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Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent-1000

Message par Beochien le Jeu 21 Déc 2017 - 13:57

En mécanique, Shank, le coeur de qq chose, ici la roue (Disk) supportant les aubes ! (Tout aussi bien une queue de foret ...) 
Merci pour la rectif du lien  Wink

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Trent-1000

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Déc 2017 - 14:07

Ouais, première fois que je vois ce terme... d'habitude ils disent disk...

Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent-1000

Message par Beochien le Jeu 21 Déc 2017 - 14:20

Ben, le disk, c'est (Peut être) supposé complet avec les aubes, sinon moyeux, âme, entraînement etc ...et même disque ...
Le reverso, le plus complet, et  c'est vaste comme appli's ... je viens de consulter.

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/shank
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent-1000

Message par Beochien le Mer 24 Jan 2018 - 13:14

Boeing commente les PB sur les aubes de T1000, à demi mots, ce sont des clients de RR qui sont affectés, mais ce sont aussi des clients Boeing .... pale
Noté, cette foi ils parlent des 2 côtés de l'arbre de Moyenne Pression : IPC et IPT ....

Chez FlightGlobal !

https://www.flightglobal.com/news/articles/trent-blade-issues-impact-all-rr-powered-787-9s-boe-445143/

Concerns about the durability of the blades in the Trent 1000 Package C’s intermediate pressure turbine and intermediate pressure compressor extend well beyond the well-publicised flight disruptions suffered by Air New Zealand, says Boeing 787 chief engineer Bob Whittington.
“All of the Rolls-Royce operators across the fleet have seen some of the wear-out issues in the Rolls-Royce engine,” Whittington says.
As the engine manufacturer, R-R has taken responsibility for the blade cracking problems, but Boeing remains involved, he adds.
“They’re Boeing customers, Boeing airplanes and we’re deeply involved with R-R to get each of the operators back flying as soon as possible,” Whittington says.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent-1000

Message par Beochien le Mer 28 Fév 2018 - 18:02

Ben voilà, tous les PB moteurs du T1000 réglés chez NZ côté B787, pour le mois d'avril ...
Quick réaction, pour remplacer les aubes défaillantes, c'est bien ...
Le printemps des motoristes, entre RR et P&W  tongue

https://www.flightglobal.com/news/articles/air-nz-expects-trent-1000-issue-to-be-resolved-by-ap-446110/
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Trent-1000

Message par Philidor le Ven 9 Mar 2018 - 16:09

Le coût total pour Rolls-Royce des problèmes du moteur Trent-1000, et de ceux, de même nature paraît-il, rencontrés par le Trent 900, sera très élevé. Le motoriste annonce une provision de 315 millions cette année, et un coût de 333 millions au moins l'année prochaine, après 236 millions l'année dernière. L'article est de Dominic Gates, dont les chiffres sont un peu incertains, car il cite à la fois '472 millions l'année prochaine' et '333 millions en 2019'.

https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/rolls-royce-spending-millions-of-dollars-to-repair-787-engines/
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Philidor
Whisky Quebec

Re: Trent-1000

Message par Philidor le Lun 7 Mai 2018 - 11:09

Un nouveau point de Rolls-Royce sur les problèmes en cours. Pas beaucoup d'éléments nouveaux : solution complète en 2022 certes, mais les problèmes d'AAS (avions au sol - mon sigle pour AOG) seront réglés 'bien plus tôt'.
https://www.reuters.com/article/us-rolls-royce-hldg-outlook-usa/rolls-royce-says-working-quickly-to-fix-trent-1000-problems-idUSKBN1I41CC
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Paul
Whisky Quebec

Re: Trent-1000

Message par Paul le Lun 11 Juin 2018 - 13:24

Les problèmes d'IPC aussi sur le B, 166 moteurs supplémentaires.




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Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent-1000

Message par Beochien le Lun 11 Juin 2018 - 13:24

RR demande l'inspection "préventive" et exploratoire de 166 Trent 1000 package "B" (EIS en 2012) devançant probablement l'EASA de qq jours.
Inspection de l'IPC, on wing.
Mes excuses, doublon avec Paul.
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Trent-1000

Message par c.foussa le Lun 11 Juin 2018 - 14:20

RR indique aussi que le nouveau design du compresseur des "C" est terminé et satisfaisant.

Par prudence, un nouveau design des "B" et même des "TEN" est envisagé.

Source:

https://www.flightglobal.com/news/articles/rolls-royce-further-broadens-trent-1000-checks-449346/
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c.foussa
Whisky Quebec

Re: Trent-1000

Message par c.foussa le Mar 12 Juin 2018 - 18:42

Beochien a écrit:RR demande l'inspection "préventive" et exploratoire de 166 Trent 1000 package "B" (EIS en 2012) devançant probablement l'EASA de qq jours.
Inspection de l'IPC, on wing.
Mes excuses, doublon avec Paul.

Et voili l' AD:




Reason:





Occurrences were reported on RR Trent 1000 ‘Pack B’ engines, where some IPC Rotor 1 and Rotor 2 blades were found cracked.



This condition, if not detected and corrected, could lead to in-flight blade release, possibly resulting in reduced control of the aeroplane.



To address this potential unsafe condition, RR issued the NMSB and the applicable NMSB to provide instructions to inspect IPC Rotor 1 blades, IPC Rotor 2 blades (front and rear face) and IPC shaft Stage 2 dovetail posts.



For the reason described above, this AD requires a one-time inspection of the affected parts and, depending on findings, accomplishment of applicable corrective action(s).



This AD is considered an interim action and further AD action may follow.





https://ad.easa.europa.eu/ad/2018-0128

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Re: Trent-1000

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