ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Airbus A350XWB (partie 1)

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Dim 29 Juil 2012 - 13:01

Mouais JF,
Tant que la structure tourne autour de la même aile pour commencer ... les marges d'invention sont limitées !
Ce que propose Airbus est déjà pas mal ... et le 358, ben , ils n'ont qu'à le pousser vers le ULH encore plus franchement, s'ils n'ont pas le temps de l'optimiser côté poids !
Airbus ne coupera pas aux versions à plus court rayon d'action, des A350, mais ce ne sera pas gratos, et aprés le A351
Le A351 sera trés bien ... je ne vois pas d'objet pour le 350-1100 pour l'instant (Sans au minimum la rehausse du train et une nouvelle aile)
Les itérations suivantes, viendront aprés, et vue la densité de modèles proposés sur le marché, ce seront probablement des programmes avec de fortes "Optimisations" des structures, y compris des ailes €€€ (Et les GB sont un peu saturés)! ...
On ne peut plus jouer de l'accordéon impunément avec les Avions !

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Dim 29 Juil 2012 - 13:29

Noter un débat intéressant sur A.net, entre CE et Ferpe !

Ca concerne les Ailes et les autres parties massives de CFRP du A 350 ! Vs Aussi la méthode employée sur le fuselage du B787 !

De quel côté doit on obtenir la géométrie parfaite, obtenue sur le moule où le mandrin ... l'autre côté étant moins précis ... les défauts dedans, ou dehors suivant les cas, et évidemment les imperfections d'ajustage qui peuvent en découler !
Un problème déjà vu sur les longerons d'ailes, chez GKN , les angles doits étaient mal remplis !
Noter l'intéressant débat sur le prépositionnement et le co-curing des stringers !

De vrais moules (Mandrins) et contre moules, peut être un jour, plutôt que un moule où mandrin, et un conformateur X bien moins précis, comme maintenant !
C'est moi qui le dit !

JPRS

A lire, et voir les belles images !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5513278/

Quote : CM, Ferpe, TdsCanuck, et Al .... !
Rép : 88 et à jusqu'à 92 today !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Lun 30 Juil 2012 - 8:50

Bonjour !

Un thread A358 lancé par Ferpe sur A.net, Tech-Ops, qui se développe ...
Bien intéressant et à suivre !
Il y a des points que je défends aussi ... le A358, vers le ULH, faute de temps pour faire mieux, et plus léger, disons !

Juste mon idée :
Un second round viendra, aprés l'EIS du A351, patience, pour ceux qui se désespèrent !
Les allégements "Sérieux" ne pourront pas intervenir avant un minimum d'essais !
Et attendre que les GB aient remis un peu d'odre dans la boutique, du côté des ailes ... hum !

A lire, les intervenants sont de qualité !

http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/320404/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 30 Juil 2012 - 15:08

Oui
Et donc le pb sera bien le ramp up de la production des ailes... pas forcément sur le premier vol


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Mer 1 Aoû 2012 - 13:02

En attendant de voir les ailes ...
Au passage, on ne sait plus trop dans quel ordre ... entre les modèles de fatigue, du "Static" et de MSN001 !

Au moins une jolie photo des intrados sur leur berceau de transport , vu sur Composites World !

Noter les nombreuses trappes de visite ... bien étroites à l'oeuil, bon ... c'est peut être une question d'appréciation !


pascal83
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par pascal83 le Jeu 2 Aoû 2012 - 11:51

http://www.4-traders.com/news/Airbus-SAS-A350-XWB-%93MSN1%94-flight-deck-comes-to-life--14443314/



La mise sous tension du poste de pilotage est reussi pour l'a350msn001 .

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:49

Merci Pascal !

L'image , vue sur A.net Aussi !
Noter que beaucoup de consoles sont trés anguleuses, une voiture moderne est bien mieux protégée pour son conducteur !
Pas trés bon touts ces angles vifs et agressifs, en cas de crash pour l'équipage !

C'est quand même une indication des finitions trés avancées des éléments livrés !

La com de Airbus :
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-msn1-flight-deck-comes-to-life/



Et l'image du poste de pilotage fini, selon Ferpe sur A.net !



JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Jeu 2 Aoû 2012 - 16:10

Electriser .... le cockpit du A350 ..

Expression curieuse !
C'est bien du Boursorama !
Electrisante cette mise sous tension clown ! Mad Bon ...
EADS : Airbus électrise le tableau de bord de son 1er A350

http://www.boursorama.com/monbourso/brss/outpage.phtml?client=0&url=http%3A%2F%2Fwww.boursier.com%2Factions%2Factualites%2Fnews%2Feads-airbus-electrise-le-tableau-de-bord-de-son-1er-a350-493862.html%3Frss

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Ven 3 Aoû 2012 - 17:40

Une petite question façon pronostique !

Pour le A350 ...

Power on ?? (Complet) Quand !
Roll Out (Complet aussi ,on l'espère) Quand ?

Mon pronostique pour le Roll Out avec peinture, pour la sauterie inaugurale ... Fin Janvier ??
Pour le power on, sais pas trop, avant fin 2012, j'espère !

A suivre, les certifications du TXWB devraient être proches ... à moins que RR se cale sur les retards d'Airbus ... mauvaise habitude depuis le B787, surtout pour GE de plus, on fait les mises au point pendant les retards ?? hum alien ce n'est pas la bonne option !

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Ven 3 Aoû 2012 - 19:20

Une petite question façon pronostique !

Pour le A350 ...

Power on ?? (Complet) Quand !
Roll Out (Complet aussi ,on l'espère) Quand ?

Mon pronostique pour le Roll Out avec peinture, pour la sauterie inaugurale ... Fin Janvier ??
Pour le power on, sais pas trop, avant fin 2012, j'espère !

A suivre, les certifications du TXWB devraient être proches ... à moins que RR ne se cale sur les retards d'Airbus pirat ... mauvaise habitude depuis le B787, et surtout pour GE, de plus, on fait les mises au point pendant les retards ?? hum alien ce n'est pas la bonne option !

Ce n'est pas du Bashing, si le A350 était à l'heure, les moteurs RR devraient être sous l'aile ... et certifiés , non ??

J'ai du mal à accepter ce jeu des retards, dans lequel tout le monde s'excuse et s'installe, et trouve son confort ... confused

Alors, ça vaut bien un où 2 points de bonus en conso ??? Mrs de RR ?? (En plus, pas en ratrappage , SVP) bounce

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Sam 4 Aoû 2012 - 12:56



Une image Airbus !
Prise chez Airinsight, Ernest Arvaï !
Un panneau "Electrisant" pour les traducteurs "Allumés" !

http://airinsight.com/2012/08/03/airbus-powers-up-a350xwb-cockpit-module/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 6 Aoû 2012 - 15:21

Vu sur twitter
cOmpte Airbus


We’ve completed structural assembly of the 1st #A350 XWB wing box! The 32m left-hand wing box is for MSN1, the 1st flight test aircraft!


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Lun 6 Aoû 2012 - 15:34

Et ça veut dire quoi ??
Les Wing Box (Centrales) sont faites depuis longtemps ... ??
Bon il faut interprêter ...

32 mètres, ils parlent donc de la structure principale de l'aile, les longerons, les nervures et les peaux assemblées ... hors flaps slats, trailing edge et autres équipement ...
Si je comprend mieux maintenant, une vraie structure d'aile va partir pour être équipée en Allemagne pour MSN01 !
Ca c'est une trés bonne nouvelle, manque plus que l'aile droite !
Ca devrait aller plus vite maintenant !
Manque aussi la photo !
Bravo , même (Et surtout) si les machines ont dû être conduites en manuel pour les perçages !

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Lun 6 Aoû 2012 - 17:11

Beurk ... d'aprés Leeham et le WSJ, les PB RR/ AF pour le A350 ne sont pas réglés !
De fait toujours rien sur le carnet de cdes de Airbus ! Embarassed

Beuh, je croyais avoir vu que l'accord était trouvé ... Suspect

http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444320704577565191063230580.html

Hypothése de 2nd degré (Sic) Airbus est il toujours en pourparlers avec un second motoriste .. et AF attendrait ??
Juste une idée perso ... GE, ou P&W peut être ... c'est assez risqué ... mais bon ... scratch

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Mar 7 Aoû 2012 - 14:36

Vu par Ferpe de A.net, pris sur Flightglobal !

L'aile gauche annoncée avec ses panneaux !
Aux finitions maintenant !

Belle bête, pas simple !
Manque plus que l'aile droite ...



JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Mar 7 Aoû 2012 - 14:39



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Mer 8 Aoû 2012 - 13:55

Mouvement attendu, et commencé lors de Farnborough ...

Bon, ce sont maintenant 26 A350-1000, grâce aux options (Certainement à bon prix), un joli coup de booster , d'une cie de référence pour ce pauvre A351 , un peu en devenir !

----------- De Flightglobal, Mavis Toh, le lien et un extrait ! ---------------

http://www.flightglobal.com/news/articles/cathay-pacific-firms-orders-for-26-a350-1000s-375258/

Cathay Pacific has firmed an agreement with Airbus to convert 16 of its Airbus A350-900 aircraft on order into the larger -1000 variant and has exercised an option to purchase 10 new -1000s.

The Hong Kong-based operator signed a supplemental agreement with Airbus on
8 August 2012, after its major shareholders approved the move.

The conversion to the larger variant is expected to cost Cathay an
additional $1.087 billion at list prices. The carrier's 2010 order for
30 -900s is worth $7.82 billion at list prices.

The additional 10 new -1000s to be purchased is expected to cost $3.286 billion at list prices.
Delivery of the 26 aircraft is scheduled to start in 2018, through to 2020.



© Airbus
At the Farnborough air show in July, Cathay had announced its intention to
convert the -900 orders and to order an additional 10 -1000s.
----------
JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Sam 25 Aoû 2012 - 0:24

Bonjour !

Airbus indique les séquences d'améliorations des A350 !
Des séquences trés coutes .... le 5ème et le 17ème des A350, incorporeront des modifications !
On peut penser que pour le 5ème, c'esr déjà fait !
Et que pour le 18 ème c'est lancé !
Le Weight Ripoux est donc lancé !
Ca veut surtout dire qu'ils ont fait le tour de la question avec ce qu'ils ont sous la main, ce qui pour mois est un trés bon signe !
Beaucoup de pièces de la cabine, celà dû a des changements dans le fuselage, les sytèmes d'attachement et l'AC ...les plus cités !
Bien, cette multitude "Brackets", beaucoup sous traités par Spirit, étaient déjà le casse tête d'Airbus ... ils sont arrivés tard, donc les modifs sont parties tard aussi !

Bon, les fournisseurs vont un peu souffrir ... ben ce n'est pas nouveau, vu les % de parts sous traitées !

Allez, 3 pages à lire , perso je trouve la siyuation un peu dramatisée, si la chasse au poids est effecive dés le 18 eme A350, c'est plutôt bravo, Airbus n'allait quand même pas attendre 1 an pour avoir MSN001 aux spec's !

-------------- De Aviation Week, Jens Flottau, des extraits et le lien -----------

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_08_27_2012_p22-488795.xml&p=1


Airbus plans to introduce the A350 in several batches, each of which
will incorporate changes, with the most significant modifications made
in the transition from Batch 2 to 3. The changes affect parts and
components throughout the aircraft, and suppliers have been given
detailed design targets that specify the amount of weight reduction
needed, among other things.
Batch 1 will include all the
flight-test aircraft and early produc-tion versions, including MSN4,
industry officials say. The first round of relatively minor design
changes will be incorporated with MSN5. The more fundamental upgrade
will happen with MSN17, say two executives with knowledge of the matter.
Airbus has not revealed the exact points of transition, but Andreas
Fehring, A350 senior vice president, head of fuselage and cabin,
confirms that Airbus has decided to incorporate the A350 changes by
batches.
The A350's cabin is one major area in which upgrades are
going to be made. From MSN17 on, 40% of cabin parts will be changed,
industry officials say. Airbus neither confirms nor denies that figure.
The redesign includes cabin bracketing—the way the interior is attached
to the fuselage—and the air-conditioning system, as well as other
interior components.
Other areas that will see significant modification are structural and wing components.

----------
Details of Airbus's planned A350 production ramp-up are meanwhile
emerging. Industry officials say the manufacturer plans to mate the
fuselages and wings of four aircraft in 2012. It aims to do the mating
for 12 aircraft in 2013, 24 in 2014 and 42 in 2015. Those numbers do not
represent how many aircraft will be delivered in a particular year—the
first A350 is not due for delivery until the second half of 2014. But it
is an indication of the kind of production growth that is foreseen.
Airbus declined to comment on the figures.

------------
There are differing views about what has caused the problem and how
serious it is. One industry executive says decisions on crucial changes
and detailed design were made too late to be introduced with the initial
aircraft. “They have missed the slot,” he says. In light of the
detailed requirements that have been communicated to suppliers in the
past few weeks, the aim of the whole initiative appears to be clear to
him: “Getting down weight and cost.”
Component weight is to be
reduced by up to 5% in some cases, but there seems to be a wide range of
targets depending on the part.

----------
JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Sam 25 Aoû 2012 - 0:39

OHHHHHhhhhhh non

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_08_27_2012_p22-488795.xml&p=1


Airbus is doing everything to keep the A350 on the latest revised schedule and thereby please its early customers. But that means important changes must be incorporated later in production, incurring huge additional costs—for Airbus and its suppliers.

Airbus plans to introduce the A350 in several batches, each of which will incorporate changes, with the most significant modifications made in the transition from Batch 2 to 3. The changes affect parts and components throughout the aircraft, and suppliers have been given detailed design targets that specify the amount of weight reduction needed, among other things.

Batch 1 will include all the flight-test aircraft and early produc-tion versions, including MSN4, industry officials say. The first round of relatively minor design changes will be incorporated with MSN5. The more fundamental upgrade will happen with MSN17, say two executives with knowledge of the matter. Airbus has not revealed the exact points of transition, but Andreas Fehring, A350 senior vice president, head of fuselage and cabin, confirms that Airbus has decided to incorporate the A350 changes by batches.

The A350's cabin is one major area in which upgrades are going to be made. From MSN17 on, 40% of cabin parts will be changed, industry officials say. Airbus neither confirms nor denies that figure. The redesign includes cabin bracketing—the way the interior is attached to the fuselage—and the air-conditioning system, as well as other interior components.

Other areas that will see significant modification are structural and wing components.

Airbus is under enormous pressure from customers to limit A350 delivery delays as much as possible. It had to announce a slip of up to three months for the first few aircraft into the second half of 2014 because of the late readiness of software for an automatic wing-drilling machine, an issue that Airbus says has now been resolved.

A further update on the schedule for first flight is expected in October, about a month after the wing for MSN1 is to arrive at the Toulouse final assembly line from Bremen, Germany, where it is being outfitted. There has also been a delay in the assembly process of the first wing pairs, given that drilling had to be performed manually. Airbus hopes it can catch up by expediting later steps in the production process.


3 batchs différents... mais sur les 17 premiers avions
A priori ce qui avait été lu ça ou la gros pb avec les aménagements cabine... ce qui est étonnant vu les pb rencontrés avec l'A380


Details of Airbus's planned A350 production ramp-up are meanwhile emerging. Industry officials say the manufacturer plans to mate the fuselages and wings of four aircraft in 2012. It aims to do the mating for 12 aircraft in 2013, 24 in 2014 and 42 in 2015. Those numbers do not represent how many aircraft will be delivered in a particular year—the first A350 is not due for delivery until the second half of 2014. But it is an indication of the kind of production growth that is foreseen. Airbus declined to comment on the figures.

The production plan indicates that neither Airbus nor its suppliers have much time to build what are in some ways three different aircraft. “Nobody has the resources that are needed, neither Airbus nor the supply chain,” says the CEO of one European aerospace company. “There is going to be a fundamental cabin rework from Batch 2 to 3, plus the supply chain is ramping up development work for the A350-1000.” MSN17 is likely to be in final assembly by the end of 2013 or early 2014.

PB de poids et de prix, même à priori pas de pb avec les perfos garanties... (mais à priori le TXWB est mieux que prévu donc...)


According to Fehring, the batching is necessary to accommodate developed performance improvements, industrial process findings and design mismatches, which he characterizes as “a lot of tiny things.” He also says there will be some changes to the fuselage structure, without specifying them further. But those are part of the reason why the cabin installation has to be reworked, too.

Fehring confirms that “continued weight improvement is always a target, but we do not need them to meet our performance guarantees.” In other words, Airbus says that even early Batch 1 and 2 A350s will not be overweight beyond contractual obligations.

Other industry executives have doubts, however. One senior official says the first aircraft will be so overweight that Airbus will have to pay damages to the affected customers. The weight-reduction effort has not been going according to plan and has slipped by three months, the official adds. Because of the difficulties, it is not clear yet which planned upgrades can be incorporated in which batch.

Fehring indicates that the batching does not only affect the cabin. “We are driving improvements all over the aircraft to address technical performance or industrial handling,” he says.

The third flight-test aircraft, MSN2, will be the first to have a cabin. With MSN1 and MSN3 flying earlier, Airbus has more time to complete interior development.

Diehl Aerosystems and its suppliers are in charge of most of the A350 interior work. Diehl says that as the A350 is still in development, changes are natural. “All sorts of technical improvement, serving weight-reduction among others, are being constantly pursued in the industry to optimize the product,” says a company official. “The changes currently being worked on for the A350 will successively be taken over into series standard, which is going to happen in several batches. That is a normal process that has already been applied for the A380.”

Diehl says the work is causing “additional engineering efforts” that are “not coming as a surprise.” The company acknowledges that the structural improvements “affect our workshare,” but it declines to confirm that it must replace 40% of parts.

Enfin ça a l'air d'être galère ou bien?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Sam 25 Aoû 2012 - 0:40

Beochien je laisse le mien en doublon
Dramatisation ? peut être
Pour la cabine ça fait désordre qd même

Pb de maquette numérique ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Sam 25 Aoû 2012 - 0:54

Il semblerait que c'est surtout les réductions de poids du fuselage qui feraient bouger toutes les fixations ...
Plus les innombrables tuyaux d'AC, ça c'est le casse tête habituel !
En plus les milliers de "Brackets" divers et variés (Presque tous moulés) étaient une de cause de retard de l'assemblage cabine chez Spirit ..
Livraisons tardives ... ça fait des modifs tardives !
En plus si ils ont pû gagner un peu sur les panneaux, les couples et/ où les poutres alu, c'est tout qui bouge un peu pour les fixations !

Perso je ne suis pas pessimiste, si ils s'en sortent bien au 18 eme pour le poids** ... pour une bonne part des 3-4 tonnes à récupérer, il ne fallait pas, non plus, s'attendre à ce qu'elles tombent du ciel toutes cuites !
** A l'oeuil, si Airbus a encore ses 3-4 tonnes de trop aprés le 17eme, ce n'est pas vraiment un succés !
Par contre si c'est redescendu autour de 1-2 tonne où moins, là on pourra penser que c'est gagné !

Pour les prix, hum, j'espère que ça se cantonnera aux modifs de l'outillage ... et Spirit deva en prendre à son compte, à mon avis vu le retard qu'ils ont accumulé dans la sous traitance des "brakets" divers !

JPRS

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Lun 3 Sep 2012 - 0:54

Bonsoir !

La première aile du A350 est sortie du bois à Broughton !!
Dans le Bélouga maintenant !
Destination pas trop claire pour l'instant, peut êtres les essais où la finition en Allemagne !
Vu que ça va par paires, finies de préférence , à Toulouse !
Peut être le MSN 5000 ?? Sais pas vraiment comment il sera équipé, pour les ailes ??
Bien que , en met on 2 dans le Bélouga ?? Pas si sùr vu l'encombrement avec ses rig's ??

Grand merci à UWE sur Leeham pour le lien !
C'est sur un blog A380 Production.com ... Merci Fabien !

Bon, je le remet à sa place ce post là, trop d'enthousiasme ou prémonition, je l'avais rangé chez RR ... Embarassed Suspect

---------------Le lien, et les photos ! --------------------

http://forum.a380production.com/board/showthread.php?291-Latest-A350-news/page31



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


Hou Hou les moteurs qq'un s' est réveilléà Derby Sleep ??

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Sep 2012 - 9:59

Je vois ça

Je vais le laisser aux deux endroits, pour garder une trace de ton enthoutiasme !


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Lun 3 Sep 2012 - 14:01

Bizarre ... un "Fake" pour les ailes ??
Ou une action Airbus ... ou autre ??
Account suspended , pourtant xxx pages depuis qq temps dans ce blog ! Mad
Une photo d'insider pas trop approuvée peut être ...et qui se fait taper sur les doigts .... hum ! confused

Enthousiasme en berne ... What a Face

http://forum.a380production.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi?291-Latest-A350-news/page31

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Sep 2012 - 14:31

Etonnant en effet, je n'ai pas regarder les images plus que ça, dommage


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Beochien le Lun 3 Sep 2012 - 15:22

Bon, elles sont toujours ici les images... pour l'instant !
On verra si ça dure !
Ca ressemble à un insider de Broughton qui s'est fait taper sur les doigts par Airbus !

Finalement c'est peut être beaucoup plus bête ....
D'aprés UWE sur Leeham ... zauraient pas payé leur site à temps ... Shocked Suspendus faute de crédits !

Paul
Whisky Quebec

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Paul le Lun 3 Sep 2012 - 15:34

Beochien a écrit:D'aprés UWE sur Leeham ... zauraient pas payé leur site à temps ... Shocked Suspendus faute de crédits !

Salut,

Cette hypothèse est très plausible. Dernièrement, Oliver Gigacz (l'Admin du site) twittait souvent pour demander des dons pour soutenir le site, s'en était presque harcelant. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais mis de pubs Google sur son site pour le financer. Beaucoup moins compliquer que de faire de la sollicitation...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Poncho (Admin) le Lun 3 Sep 2012 - 15:45

La deadline était octobre... pas septembre

Parfois il y a effectivement des pb, si surcharge du site ?


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Airbus A350XWB (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 5:04