ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Embraer C-390. KC-390

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 16:50

L'Air Force bréslienne qui scoop Embraer Smile





Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 16:51

c'est moi ou il penche d'un côté ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mar 21 Oct 2014 - 17:04

Sacré bricolage qq part ... il manque peut être de la pression sur le  MLG droit ...(Air ou Hydro ...)
Va falloir pomper un peu ....

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 17:37

Les félicitations s'IAE avec une photo qui démontre le même problème:

http://i-a-e.com/news/iae-statement-kc-390-rollout/


Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mar 21 Oct 2014 - 17:39

Il y a un remède ... je m'en sers toutes les semaines !
Bon, à part cela, ça ressemble à un PB connu chez Citroën !


voodoo
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par voodoo le Mar 21 Oct 2014 - 17:53

Ils ont peut-être simulé le chargement d'un blindé à roues français. Wink

Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mar 21 Oct 2014 - 17:57

Celui qui "Pése" 6 tonnes (Ou plus) de plus d'un côté  confused ... la meilleure depuis le Dahu  ! désopilant
Pour info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu


Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 18:31

Je viens de voir c'est une illusion d'optique, ce n'est pas l'aile qui penche mais c'est la perche de ravitaillement... Embarassed

Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mar 21 Oct 2014 - 18:38

Ben si tu le dis ... on aura quand même un peu rigolé !

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 18:42

de face


Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mar 21 Oct 2014 - 18:46

Penche à gauche cette foi ... (Un peu) Rolling Eyes

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 18:49


Jeannot
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Jeannot le Mar 21 Oct 2014 - 18:55

Il est quand même pas très beau cet oiseau et quand un oiseau n'est pas beau...

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 21 Oct 2014 - 19:52

Toujours de Leeham: comparaison du KC-390 avec ses cnocurrents.


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par patrick1956 le Mar 21 Oct 2014 - 22:39

j ai vu la photo sur air et cosmos il est sympa l'avion bresilien

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Oct 2014 - 23:47

Merci Paul... pas trop dispo une de mes 30 semaine de congés...
à priori  va y avoir une belle remise à niveau du me l'heure avec des winglets. 
Il a l'air plutot sympa
...
et bigre ils vont être à l'heure...


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Fév 2015 - 14:29

A priori le premier vol du KC390 a eu lieu !

bravo à embraer !


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Mar 3 Fév 2015 - 14:50





_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 3 Fév 2015 - 16:21

vue arrière


Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 3 Fév 2015 - 17:05

La com officielle:

- Vol de 85 minutes
- Aucune embûche, tout s'est très bien déroulé
- Plus gros aéronefs fabriqué en Amérique du Sud de l'histoire.

http://www.embraer.com.br/en-us/imprensaeventos/press-releases/noticias/pages/embraer-realiza-com-sucesso-o-primeiro-voo-do-transporte-militar-kc390.aspx

Photo HD:

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mar 3 Fév 2015 - 17:24

Le décollage


Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mer 4 Fév 2015 - 13:31

la version longue


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Fév 2015 - 13:47

Merci merci

Sinon : http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-kc-390-takes-maiden-flight-408635/

C'est à priori un avion PRAGMATIQUE
Qu'on peut opposer à un avion DOGMATIQUE assemblé à Séville

A voir comment ils gèrent les essais en vol et les différentes "fonctionnalités" à intégrer



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mer 11 Fév 2015 - 14:38

Dans le même esprit, sur FlightGlobal !
Une approche prudente des cdes de vol électriques, tout en "Direct law" pour commencer !
A lire, ça éclaire pas mal, ils ont dû penser aux difficultés de mise au point des C-Séries, et à Airbus qq part !

Noter quand même la méthode Embraer ..; on met très vite en l'air un avion partiellement terminé, pour en tirer rapidement les enseignements, le 2nd proto assez loin, et 2 ans d'essais avec les 2 exemplaires (C'est plutôt long, mais si on compare au A400M certainement bien plus complexe Embarassed )
Au total, pourquoi pas... il va falloir suivre ça jusqu'à l'EIS !

http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-outlines-fly-by-wire-test-plan-for-kc-390-408892/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Avr 2015 - 14:38

Bonjour,
Quelques éléments intéressants sur la génèse du KC-390
Dont une version stretch qui serait positionnée en face des Hercules allongés

Perso je note surtout qu'entre le premier et le second vol il va probablement y avoir plus d'un trimestre... parce qu'il semble que toute l'instrumentation n'ait pas été installée lors du premier vol

Ce qui veut dire pour moi : Retard

http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-kc-390-lifts-expectations-in-brazil-410584/


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Jeu 2 Avr 2015 - 15:28

Le premier vol c'était seulement pour dire "on a volé en 2015" si je comprends bien.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Jeu 2 Avr 2015 - 15:54

Je ne sais pas
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...

Je me souviens que pour l'A3350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Laurent Simon le Jeu 2 Avr 2015 - 17:14

Admin a écrit:Je ne sais pas
L'impression que c'était pour dire on n'a que 2 mois de retard...

Je me souviens que pour l'A350 l'enchainement a été rapide
Pour le CS100 c'est moins clair, mais ça a été plus rapide que ça quand même
Pour l'A350, c'est à la fois la très grande expérience Airbus sur les dernières années (380, 400, avions très nouveaux), et aussi et surtout le recours intensif aux tests 'numériques', préparés dès la maquette CAO.

Je ne pense pas que BBD ou Embraer puissent faire aussi vite, pour ces deux raisons.

Contenu sponsorisé

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 4:00