ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Embraer C-390. KC-390

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Mer 13 Juil 2016 - 14:37

Le KC-390 fait son show à Farnborough (4 Etapes quand même pour y arriver, à vide ? certainement l'arc nord, et avec le vent ?? Wink vu hier ailleurs !)
Et annonce une tournée EU et Afrique du nord avant le retour !

Noté le passage au Portugal, qui vient de planter un de ses 5 C-130 (3 victimes et des blessés)

Bon, ils insistent beaucoup du côté des promesses mal ou non tenues du A400M Wink , reste quand même beaucoup d'essais, pour tout prouver Cool

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&task=view&id=44275&catid=35&Itemid=107

En-route from Brazil to Farnborough, the plane was shown to the Portuguese Air Force. According to Flight International magazine, Portugal is expected to replace its Lockheed Martin C-130Hs, which are due for retirement in 2018 with the Brazilian made airlifter taking over.
---------------
The ability to use the aircraft as a tanker for fixed and rotary wing aircraft, transport certain helicopters and vehicles, and a rapidly reconfigurable cargo handling system could be among its further selling propositions.

Embraer officials say the full flight envelope has been tested and the plane has reached a cruise speed of Mach 0.8. Among the tests performed on the airlifter are aerial refuelling drogue extensions at high and low speeds, cargo airdrops, as well as paratrooper airdrops from two side doors and the rear ramp. Refuelling tests are due to take place later this year

Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Jeu 25 Aoû 2016 - 2:06

nouveau site dédié:

http://kc-390.com/home.html

les perfs en détails:


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:06

Merci Paul.
26 t au final.
Pas mal.
Que penses-tu des distances de décollage atterrissage?
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Ven 18 Nov 2016 - 16:57

Certification provisoire du C-390 au Brésil !
Ça va vite, pour un avion en retard Razz

https://www.flightglobal.com/news/articles/brazilian-military-validates-kc-390-certification-co-431634/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Ven 18 Nov 2016 - 17:24

Merci
L'un des avantages d'avoir des moteurs connus aussi


_________________
@avia.poncho
avatar
audac
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par audac le Ven 18 Nov 2016 - 18:58

Ca va vite pour ne pas aller loin.
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Lun 20 Fév 2017 - 9:57

Bonjour

http://www.thenational.ae/business/economy/idex-2017-embraer-aims-for-first-aviation-order-from-middle-east

Le KC-390 se positionne sur les appels d'offre internationaux
Dont le moyen orient et la nouvelle zélande

Capacité initiale cette année !
Embraer says it expects KC-390’s initial operational capability declaration in the second half of 2017 and the certification of the final operational capability in the second half of 2018, after which it can commence deliveries

Belle charge utile au final, 26t


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Lun 20 Fév 2017 - 10:44

Assez intéressant, noter que ce sont des moteurs de A320, qui donnent et à peu prés les mêmes numéros à la fin pour le KC-390 ...80 tonnes en charge et certainement  vers les 40 Tonnes à vide !
Bon, Embraer semble soigneusement éviter de communiquer son poids à vide , ça me rappelle un certain A400M ...

Vu aussi son prix de développement sur Wikip, 5 Milliards de $**, le coût des C-Series, par exemple; ce qui n'est pas donné pour du made in Brazil, surtout avec des moteurs tout faits.
Quand même lourd, à amortir, si on compte en dizaines, il faudra en vendre 2-300 pour rentrer dans l'investissement ...
** Ce sont des chiffres Wikip, à prendre pour ce que ça vaut ...rien vu d'officiel Question

Noté aussi, que 26 tonnes, ce sont plus de 32 000 litres de fuel, pour un Tanker, de quoi ravitailler 3 ou 4 chasseurs pour des missions "Continentales" disons, suffisant pour  le Brésil, par exemple.
Et pour la Suisse pirat
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Mer 22 Fév 2017 - 4:35

Les essais de ravitaillement en vol ont débuté avec un F-5

http://aviationweek.com/defense/embraer-kc-390-achieves-first-dry-refueling-contacts



avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Mer 22 Fév 2017 - 11:19

Probablement beaucoup moins d'ambition qu'un A400M, mais un taux de réalisation bien plus élevé je pense...

Bon équilibre nouveauté / solutions robustes


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Jeu 6 Avr 2017 - 18:20

Premier appareil de série en cours d'assemblage. Livraison en 2018.

avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Ven 7 Avr 2017 - 11:12

Merci Paul


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Sam 10 Juin 2017 - 18:07

Le KC390, pour le Portugal , c'est en progrés, bientôt l'annonce ? 
Un Transport et Tanker, pour une 50 taine de Millions de $, entre le 1/4 de le tiers du prix du A400M, 20% moins cher qu'un C-130, et si c'est suffisant pour le Portugal ...

Chez FG

https://www.flightglobal.com/news/articles/portugal-opens-talks-to-acquire-embraer-kc-390s-438122/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Sam 10 Juin 2017 - 23:08

Est-ce que le portugal utilise ses C-130 pour la lutte anti-feu ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Mer 25 Oct 2017 - 14:21

Des petits soucis pendant les essais de décrochage ?

https://www.flightglobal.com/news/articles/kc-390-returns-to-base-early-after-stall-test-442426/

Etonnant que ça se produise à ce stade du programme

A suivre

Sachant que c'est un empennage en T sur la bécanne et que ça peut être méchant au décrochage


_________________
@avia.poncho
avatar
Paul
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Paul le Jeu 26 Oct 2017 - 15:06

Dans cet article ils parlent d'un décrochage de 18000 pieds en 6 minutes. Les pilotes ont réussi à stabiliser l'appareil entre 3000 et 4000 pieds.

http://www.defesanet.com.br/kc390/noticia/27458/Exclusivo---KC-390-%E2%80%93-Testes-ao-Extremo/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Oct 2017 - 7:50

Ben putain... Chaud les marrons....


_________________
@avia.poncho
avatar
Nicolobrica
Whisky Quebec

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Nicolobrica le Jeu 9 Nov 2017 - 10:32

Des news: 

Embraer halts flights of military cargo jet after test incident
Reuters Staff





SAO PAULO (Reuters) - Embraer SA has stopped flying the first prototype of its new military cargo jet after a stall test last month pushed the aircraft beyond its operating limits, the planemaker said on Wednesday, adding that the project is still on schedule.

The KC-390 prototype suffered no damage to its "primary aircraft structure," but some of its access hatches and aerodynamic fairings must be repaired before the aircraft can resume flights, Embraer said in a statement.

Embraer shares fell as much as 2 percent in Sao Paulo trading before paring losses to 1 percent.

ADVERTISEMENT




Embraer said the incident would not affect the certification schedule of the KC-390, which enters service next year. The Brazilian Air Force has already ordered 28 of the aircraft for 7.2 billion reais ($2.3 billion), with two deliveries in 2018 and three in 2019.

Earlier on Wednesday, Brazilian trade publication Aero Magazine reported that test equipment inside the plane had come loose during a maneuver, throwing off its center of gravity, according to an unnamed engineer involved in the project.

Embraer did not address the cause of the Oct. 12 incident, but said the crew recovered control after losing substantial altitude that surpassed the plane's airspeed and load factor envelope. The company said at the time it was testing the KC-390 at low speeds with simulated ice shapes on the aircraft.

"All aircraft systems have behaved as expected during the whole flight," Embraer said in the statement.

Flight records from plane-tracking website Flightradar24 on Oct. 12 show the KC-390 prototype lost more than 8,000 feet (2,400 meters) in altitude during a two-minute stretch before leveling off at around 3,000 feet. Pilots deal with an aerodynamic stall, or loss of lift, by pointing the nose downwards and dropping altitude to get air back under the wings.

Portugal has agreed to purchase six of the KC-390 airlifters, Brazil's President Michel Temer said in August.

ADVERTISEMENT


Executives have said the KC-390 could eventually account for $1.5 billion in annual exports, as Embraer aims to compete with Lockheed Martin Corp to replace more than 700 aging C-130 Hercules turboprops around the world.



(Reporting by Brad Haynes; Editing by Lisa Shumaker)


https://mobile-reuters-com.cdn.ampproject.org/c/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN1D833R
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Poncho (Admin) le Jeu 9 Nov 2017 - 10:42

Merci

Chaud donc quand même
Structure pas pliée, mais ils se sont donc posés la question

Défaut de centrage suite à déplacement cargaison ? Drôle de blague


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Beochien le Jeu 9 Nov 2017 - 10:59

En Plus ...Ils volaient avec des profils modifiés pour simuler du givre ... 
Ça faisait beaucoup, ils ont eu de la chance de s'en sortir.

Contenu sponsorisé

Re: Embraer C-390. KC-390

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 23:17