ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Open rotor générique

Partagez

Jeannot
Whisky Quebec

Re: Open rotor générique

Message par Jeannot le Ven 3 Jan 2014 - 15:02

J'avais bien vu que le test-bed de ce moteur serait un 340 et j'avoue que je me demande comment ils vont le monter. Il faudra sans doute modifier le pylone pour faire la place aux rotors. C'était le sens de ma réflexion

Dernière édition par Jeannot le Ven 3 Jan 2014 - 16:16, édité 2 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Ven 3 Jan 2014 - 15:17

J'avais bien compris,

A mon avis ça sera sur un support particulier comme pour PW et PW1217G

On prend les paris ?

http://www.flightglobal.com/news/articles/snecma-to-flight-test-open-rotor-on-a340-in-2019-394504/

C'est pour 2019

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Ven 3 Jan 2014 - 15:44

Voui, d'autant plus qu'il pousse derrière ce double Fan (Quel diamètre ??), alors sous l'aile, hum !

J'avais noté ça , le peu de bruit annoncé :
Et vu ailleurs la méthode bien sophistiquée pour l'obtenir (Pilotage du pas pour bouffer l'onde sonore etc... du pas trop évident)
-------------
L’acoustique et l’aérodynamique d’abord…
Si l’open rotor affiche des rendements prometteurs, de nombreux défis restent encore à relever, notamment l’aspect acoustique. « Nous sommes confiants sur ce point, suite aux essais que nous avons réalisés en juillet 2013 dans la soufflerie de l’ONERA à Modane, explique Pierre Guillaume. L’open rotor devrait avoir le même niveau de bruit que le LEAP, soit une diminution du niveau sonore du moteur de 10 dB par rapport aux moteurs actuels. »
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Lun 31 Mar 2014 - 13:56

Aviation Week parle des OpenRotors, de Graham Warwick !

Airbus et Snecma / CFM, sont en développement pour le programme Clean-Sky, un proto devrait voler dans qq années !
Note : RR doit poursuivre de son côté un programme GB !

Intéressant, à lire, 3 Pages !
Beaucoup dinfos, et ce n'est pas gagné non plus ...

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_03_31_2014_p22-675436.xml&p=1
Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Mar 31 Mar 2015 - 13:01

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 31 Mar 2015 - 13:41

Faudrait pas réinventer l'hélice non plus ?
Merci en tout cas

Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mar 31 Mar 2015 - 13:45

En fait c'est un turbo prop à hélice caréné et turbine libre...

Whisky Quebec

Message par Paul le Mer 9 Déc 2015 - 14:51

Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 26 Mai 2016 - 16:47

Snecma / Gkn et Cleansky !
Eric Dautriat, Cleansky, interviewé !

Une avance détaillée des projets Cleansky , bien décrite par FlightGlobal .
Il parle beaucoup des PB de DB, ça semble résolu, mais le spectre sonore des nuisances va se déplacer !
Très grosse collaboration de GKN sur les rotors et leur métallurgie (Chez Volvo ??)

Flight test vers 2019 ou plus tard ...

On ne parle pas de RR ici ..?

https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-unshrouding-the-mystery-of-open-rotors-425215/

“We are at the engine assembly stage now and our engineers are supporting Snecma with this, both on-site and from our operation in Sweden,” says Henrik Runnemalm, director of advanced engineering at GKN’s engine systems division. “Next we will commence the ground-based demonstrator phase with the test programme continuing for the remainder of this year at Snecma’s test facility in France.
----------
Earlier this year, Dautriat told Flightglobal flight-testing would take place “at least four years” after ground-testing. However, Jung does not rule out the possibility of a flight test occurring in 2019.

Et GKN ...

http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-02-18/gkn-expands-globally-mix-services
Jeannot
Whisky Quebec

Message par Jeannot le Jeu 26 Mai 2016 - 21:32

Beochien a écrit:Airbus et Snecma / CFM, sont en développement pour le programme Clean-Sky, un proto devrait voler dans qq années !
Note : RR doit poursuivre de son côté un programme GB !
Beochien en mars 2014 vous avez ecrit ce qui précède. RR et le triumvirat sont deux animaux différents. Du moins pour l'instant. Il n'est pas interdit de penser qu'un jour... mais la je suis dans le pur DPO. Very Happy
Beochien
Whisky Charlie

Message par Beochien le Jeu 26 Mai 2016 - 21:50

Exact, merci du rappel Jeannot !

Je l'avais en tête et j'ai regardé, quoi de neuf chez Google, sur un an, nope ! silent
Et je suis un peu étonné qu'on en parle pas du tout chez Cleansky (Guerre de clochers, les GB sont encore EU, non ?)... , ils avaient qq années d'avance chez RR avec leur proto en Allemagne !
Et ils annonçaient les PB de Db réglés ...

J'en profite pour me demander ce que devient l'implantation RR en Allemagne, ils travaillaient aussi sur les RB 282, 285, de mémoire ? C'est devenu quoi tout ça ?? En veilleuse ou vendu à PW ??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:40