ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Trent 900

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent 900

Message par Beochien le Lun 21 Nov 2016 - 18:18

Pour reprendre ce qui se commente sur Airliners.net !

http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=605185&p=19195883&sid=2f5b265eb5ebdbb0924cc1a43ad84ae2#p19195883

Bien d'accord sur les 4% d'écos de fuel (De mémoire), commentés comme possibles lors de la bascule EK entre GP7200, et le T900 !
4% C'est d'ailleurs ce que EA voulait offrir (A terme)* à un moment, quand on parlait de NEO... pour garder le marché EK !
* Ce qui explique probablement la rogne de Tim Clark today, EA pouvait (Promettait de) faire aussi bien, sinon mieux, 4% hors NEO ... à l'époque des décisions !

Par contre, pas trop clair si ces 4% (Pour RR), c'est depuis l'origine ou depuis le niveau EP2 à l'époque !
Pas vu non plus un délai imposé pour 2016 ! clown
Et il s'agissait peut être, juste du potentiel existant, sans trop d'engagements ! Suspect

A mon avis, EK a reçu comme d'hab, 0,8 ou 1  % sur EP3 et réclame plus et plus vite, et ils doivent agiter les promesses de EA en 2014 ! Basketball

L'impression tout de même que EA, comme RR ont lâché des promesses +/- contractuelles sur les CEO, dans une forte ambiance de guerre pour la Néotisation, laquelle était d'actualité (2014) maintenant, c'est une autre histoire ... pale

Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...  Rolling Eyes

Par ce que, EK, ne va pas cesser de les emmerder, et je dirais, avec toutes les bonnes raisons... Twisted Evil


Juste mon idée !

Philidor
Whisky Quebec

Re: Trent 900

Message par Philidor le Mar 22 Nov 2016 - 10:43

Beochien a écrit:Il serait quand même temps que RR et Airbus se mettent d'accord pour remotoriser la Baleine ...même si c'est pour 2025 ...  Rolling Eyes
J'ai l'impression que rien ne se fera sans un nouveau moteur faisant une vraie différence avec le T900, susceptible d'attirer d'autres clients que EK.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent 900

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2016 - 0:16

Ce qu'apporte Air Insight today !

Les premières suppositions ... ou explications  vs les récriminations de EK ??

RR en délicatesse avec les coatings, vs le sable du désert, et ça semble important côté maintenance ...
Évidemment ça peut se négocier ... et arranger un jour !

A lire, une seule source !
Seule info dispo ...

http://airinsight.com/2016/11/23/emirates-a380-rolls-royce/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Trent 900

Message par Poncho (Admin) le Jeu 24 Nov 2016 - 1:56

800FC vs 3500FC ?
Un tel décalage ?
Ca parait surréaliste !


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Trent 900

Message par Beochien le Jeu 24 Nov 2016 - 10:52

C'est ce que dit EK Wink 
Et "Might" c'est pourrait ... et c'est juste une visite du moteur ...
Bon, si le programme d'entretien est pour RR, le seul PB EK, "Pourrait" être le temps perdu !

Un bon sujet pour négocier  charte !

Question à part, chez EA ils ont un truc pour le sable vs les aubes de compresseur Question
Et les autres "Trent" on n'en parle pas trop, alors  ...

En général, le sable est toujours un vrai PB récurrent en Afrique , dans les pays du Golf, et dans toutes les zones désertiques, si le vent se lève !

Contenu sponsorisé

Re: Trent 900

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:34


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:34