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Casa C-295M

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alain57
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Casa C-295M

Message par alain57 le Lun 20 Avr 2009 - 19:21

Czech military may buy four C-295M transport aircraft

http://www.defpro.com/news/details/6869/

12:43 GMT, April 20, 2009 PRAGUE | The Czech Defense Ministry says last week that it will propose that its
government buy four Casa C-295M transport aircraft developed by EADS CASA, the Spanish units of European Aeronautic Defense and Space Co.

According to a previous announced agreement, Prague will pay for three of the planes and receive the fourth in exchange for five L-159 ALCA jets it no longer needs.

The C-295M will replace the four ageing Soviet-era An-26 aircraft by 2011.

Last year the Czech Defence Ministry and the EADS company signed a Memorandum of Understanding, which also includes stipulations that the Czech Republic is interested in another two aircraft of this type.

Related articles:

Czech in Aircraft Deal with EADS
http://www.defpro.com/news/details/357/

Poncho (Admin)
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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Juin 2011 - 17:54

Bonjour à tous

Il me semblait pourtant avoir un fil plus conséquent pour ces avions...

Bon essai d'une version AEW avec un radome fictif pour débroussailler l'aero d'une telle configuration.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-vol-inaugural-du-c295-aew-c-d-airbus-military~12145.html


Le 7 juin, un C295 équipé d’un rotodôme Airbone Early Warning and Command (AEW&C) a effectué son vol inaugural. Il s’est envolé depuis les installations d’Airbus Military de Séville en Espagne.

L’objectif du vol, d’une durée de 2h48, était de vérifier les principes aérodynamiques, les impacts structurels et la manœuvrabilité du C295 avec un rotodôme.

L’antenne rotative de six mètres de diamètre doit pouvoir couvrir à 360 degrés une zone donnée. Des vols continueront pendant les trois prochains mois afin de valider le concept et d’approfondir les études de faisabilité.

Mais aussi

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/08/357738/first-flight-for-airbus-militarys-aewc-c-295.html



Airbus Military's first C-295 development aircraft fitted with an airborne early warning and control system rotodome completed its first modified flight of 2h 48min on 7 June from the company's San Pablo site near Seville.
The objective of the trials is to verify the aerodynamic and structural impact of the in-house developed rotodome on the aircraft's overall structure, handling qualities and performance. The 6m (20ft)-diameter rotodome fitted for the initial trials is a fixed dummy structure.

Flight testing will continue in the next three months to complete the feasibility study and fully validate the concept.



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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Juin 2012 - 17:07

Développement pour le C295 à prévoir

- inertage des réservoirs de fuel
- winglets (et oui ! pour le décollage et la montée et la croisière -> mi 2013 (rétrofi)
- Missile anti-surface MBDA Marte http://www.mbda-systems.com/mediagallery/files/marte_mk2_N_ds.pdf

+ version AEW + gunship + ++

Bcp de développement donc autour de cette machine

http://www.flightglobal.com/news/articles/winglets-and-anti-ship-missile-top-latest-additions-to-c295-372474/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal


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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 21 Juin 2012 - 14:44

Un petit peu plus de détail sur les évolutions :

- Version tanker (6000 kg de fuel / 7500 l) en kit paletisé... intéressant pour les hélico
- Version bombardier d'eau
- Version VIP (4-6 VIP / 18-22 Non VIP)
- High power plant rating, pour les andes ou l'hymalaya. Application de la puissance TOGA pendant la montée et MAX climb pendant la croisière initiale. Développement fait avec PW, qui ne devrait pas avoir trop d'incidence sur la maintenance moteur. Gain de cU à 25000 feet (7620 m) : 1.7 t !!
- Les wingtip extensions !!!




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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Lun 16 Juil 2012 - 14:17

Comme annoncé

http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-c295-makes-first-test-flight-with-anti-ship-missile-374391/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal&bcsi_scan_6754d986352324f1=/VQsPVuaER3+ojIuKsZQyK5cILRbAAAAMDSdGQ==


Airbus Military's C295 has been flown for the first time carrying an anti-ship missile, as the manufacturer looks to broaden the type's versatility for maritime patrol tasks.

Pictured carrying an instrumented test example of MBDA's 310kg (683lb) Marte Mk2/S weapon beneath its wing, the development aircraft will go on to perform "handling qualities tests and aircraft flight performance tests", Airbus Military says. The activity is being conducted under a joint effort between the airframer and missile producer.


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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Jan 2013 - 11:34

Bon on continue à développer l'engin

http://www.flightglobal.com/news/articles/tu-204-directive-warns-pilots-to-check-thrust-reverse-status-380606/



Test des winglets sur C295M premier vol le 21/12.
Tests exploratoires donc pour savoir ce qu'il y a à gagner précisément


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Beochien
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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 3 Jan 2013 - 12:45

Intéressant Poncho !
Mais des essais avec un radome (D'essais lui aussi) et à quelle vitesse ??
Un peu bizarre comme démarche !

Poncho (Admin)
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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 3 Jan 2013 - 13:17

Il y avait un topo détaillé sur la RD en cours chez Airbus Military, si tu le veux par mail


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Beochien
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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Dim 19 Mai 2013 - 10:54

Bonjour !

En ce moment, c'est le SITDEF , à Lima, Pérou !
http://www.sitdef.com/2013/en/

Et EADS Casa verrait bien ses C-295 remplacer les Antonov 20 locaux, plutôt vieillissants ! Wink

http://www.infodefensa.com/?noticia=airbus-military-apuesta-por-el-c295-para-renovar-la-flota-de-aviones-antonov-en-peru

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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mai 2013 - 11:03

Et hop les winglets et des PW127 plus puissants
Annoncé sur twitter en attendant plus d'info je rappelle ce que j'avais trouvé l'année dernière

http://avia.superforum.fr/t471-casa-c-295m#31194 -> juste au dessus


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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 11:15

Oui Poncho,

C'est la fête à Montreal, P&W C, avec Airbus Military et EADS !
Le 250 ème PW127 G livré !
http://skiesmag.com/news/articles/19022-airbus-military-and-pratt-and-whitney-canada-mark-delivery-o.html

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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mai 2013 - 11:52

C'est à priori la version la plus puissante du PW127 ... donc cette augmentation de puissance va pouvoir descendre vers les ATR également moins gourmands en puissance brute


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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 11:56

J'ai aussi noté que c'est Airbus qui est en charge des appros "Moteurs" pour ATR, chez Bombardier !
Tout est regroupé, ça simplifie !

Poncho (Admin)
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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mai 2013 - 15:13

Et hop



La pirouette est d'autoriser le régime TOGA pendant la montée, puis d'utiliser le max-climb en début de croisière au lieu de max cruise
Sachant quand dans le TCDS le Max continous est déjà au niveau du max take off ! (même pas du normal take off power !)

http://www.easa.europa.eu/certification/type-certificates/docs/engines/EASA-TCDS-E.041_%28IM%29_Pratt_and_Whitney_Canada_PW100_series_engines-02-06062008.pdf

Bizarre


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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 15:18

Tiens, la nouvelle complète vient de South Africa !
Le C-295W !
Plus 90 Kg pour les Winglets, et des perfs accrues dans tous les sens , Standard pour fin 2014 !


---------- Un extrait et le lien d'un article de Engineering News, par : Keith Campbell -----------

http://www.engineeringnews.co.za/article/airbus-military-in-sa-aircraft-talks-announces-new-model-2013-05-29
-----------
Also in his presentation, Tentor announced that his company is
developing a new version of its highly successful C295 aircraft, the
C295W. This version is fitted with winglets (hence the "W" suffix) and
has engine enhancements, developed in cooperation with engine
manufacturer Pratt & Whitney.

The winglets add 90 kg in weight to the aircraft – 30 kg for each
winglet and 30 kg for wing strengthening
. The new version requires the
strengthening of certain wing spars and thicker upper panels for the
central and outer wings. In return, however, the aircraft gains
significantly improved performance in taking off and landing at hot and
high airfields, or greater range and endurance if operating from lower,
cooler bases.

Flight trials of the prototype C295W concluded this month. The next
steps in the programme are the detailed design of the production
version, certification, industrialization and introduction into service.
Marketing of the new version has started, certification flights should
be completed by early next year with certification itself achieved
during the second quarter. The C295W will become the standard production
version of the aircraft from the fourth quarter of next year.
----------
JPRS


Dernière édition par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 15:20, édité 1 fois

Poncho (Admin)
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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mai 2013 - 15:20

On devrait pouvoir avoir plus d'info, se sont les journée Amilitary, y a tout les journaleux à séville (enfin ceux qui ne sont pas à Seattle)


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Beochien
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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 15:27

Oui, il y a des nouvelles! Embarassed

A Séville, ils vont draguer le Guadalquivir pour faciliter le transport pour Airbus ...
C'est encore en projet ... et leurs verts alien emm .... le monde, comme d'hab !

Le "Ville de Cadiz" pourrait remonter jusqu'à Séville !
Holé !

http://www.lavozdigital.es/cadiz/20130529/local/cadiz/apoyara-dragado-guadalquivir-informes-201305291437.html

Beochien
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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Mer 29 Mai 2013 - 16:35

En Français, et avec le photos en prime, chez : Aerobuzz ! Crédit, Frédéric Lert !


http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3545


Poncho (Admin)
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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Mai 2013 - 16:48

Merci

Paul je comparais cet engin au C27 ... ce n'est pas tout à fait la même catégorie, le C295 est plus simple, mais adapté à pas mal de missions

A voir ce que les modifs apportées vont donner en terme d'allong et d'endurance


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Paul
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Re: Casa C-295M

Message par Paul le Jeu 30 Mai 2013 - 0:40

je crois qu'au Canada ils ont préféré le C-27 pour sa communalité avec le C-130J (même moteur, même avioniques et même cockpit).

Beochien
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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 0:57

Ce n'est pas tout à fait la même catégorie ... comme dit Poncho !
Le Spartan pèse plus, va un peu plus loin avec plus et du plus gros fret , et consomme plus .... !
Aprés, les équipements, les missions et les choix .... Mad

Paul
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Re: Casa C-295M

Message par Paul le Jeu 30 Mai 2013 - 1:34

C'est quand même similaire et les deux appareils s'adressent à la même clientèle.

Poncho (Admin)
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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 9:32

Oui, si tu veux
C'est la même gamme (au sens large). Mais ils ne sont pas interchangeables comme une vw golf et une ford escort
Le pb pour le C295, c'est que le C235 n'a même pas les mêmes moteurs...


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Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 9:43

Des détails
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-military-readies-winglet-equipped-c295w-for-market-386453/

+90 kg pour les winglets (2*30 pour les winglets et 30 pour les renforts


Flight testing already performed using winglets as part of
risk-reduction work for a proposed airborne early warning and control
system variant of the C295 also demonstrated an average 4% reduction in
fuel consumption, says Gustavo Garcia Miranda, Airbus Military's head of
market development. The proposed surveillance version of the aircraft
would have a maximum altitude of 26,000ft (7,930m) and an almost 9h
endurance with the winglets installed, he adds.

Commercial activities linked to the C295W will be launched before the
end of May 2013, following the completion of an analysis of handling
qualities linked to a preliminary design. A design freeze is expected
during September, and certification from Spain's INTA airworthiness
authority is being targeted for the second quarter of 2014.

Airbus Military displayed a winglet-equipped C295W demonstrator at its San Pablo final assembly site in Seville,
Spain on 29 May. The airframe modification will also be available as a
retrofit option for existing operators, the company says.
Sinon c'est aussi 4% de gain
C'est retrofittable ! et 9h d'endurance pour l'AEW. (le hawkeye c'est 6 h)


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Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 9:49

Pour le marché Canadien :

Peut être voir la mission : Search & Rescue, SAR !

Beaucoup d'heures de patrouille et de surveillance , et des interventions assez rares !
Ca peut se jouer sur les équipements proposés, les capacités d'emport, le coût de l'heure et la Conso !

Bon, Paul pense que c'est la commonality avec le C-130 qui aura le plus influencé !

http://www.c-27j.ca/

Et

http://www.c295.ca/resources/multimedia-library/search-and-rescue-sar/

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Re: Casa C-295M

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