ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Casa C-295M

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 9:32

Oui, si tu veux
C'est la même gamme (au sens large). Mais ils ne sont pas interchangeables comme une vw golf et une ford escort
Le pb pour le C295, c'est que le C235 n'a même pas les mêmes moteurs...

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 9:43

Des détails
http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-military-readies-winglet-equipped-c295w-for-market-386453/

+90 kg pour les winglets (2*30 pour les winglets et 30 pour les renforts


Flight testing already performed using winglets as part of
risk-reduction work for a proposed airborne early warning and control
system variant of the C295 also demonstrated an average 4% reduction in
fuel consumption, says Gustavo Garcia Miranda, Airbus Military's head of
market development. The proposed surveillance version of the aircraft
would have a maximum altitude of 26,000ft (7,930m) and an almost 9h
endurance with the winglets installed, he adds.

Commercial activities linked to the C295W will be launched before the
end of May 2013, following the completion of an analysis of handling
qualities linked to a preliminary design. A design freeze is expected
during September, and certification from Spain's INTA airworthiness
authority is being targeted for the second quarter of 2014.

Airbus Military displayed a winglet-equipped C295W demonstrator at its San Pablo final assembly site in Seville,
Spain on 29 May. The airframe modification will also be available as a
retrofit option for existing operators, the company says.
Sinon c'est aussi 4% de gain
C'est retrofittable ! et 9h d'endurance pour l'AEW. (le hawkeye c'est 6 h)

Beochien
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 9:49

Pour le marché Canadien :

Peut être voir la mission : Search & Rescue, SAR !

Beaucoup d'heures de patrouille et de surveillance , et des interventions assez rares !
Ca peut se jouer sur les équipements proposés, les capacités d'emport, le coût de l'heure et la Conso !

Bon, Paul pense que c'est la commonality avec le C-130 qui aura le plus influencé !

http://www.c-27j.ca/

Et

http://www.c295.ca/resources/multimedia-library/search-and-rescue-sar/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 9:52

Merci pour les liens


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par Paul le Jeu 30 Mai 2013 - 20:25

Beochien a écrit:Pour le marché Canadien :

Peut être voir la mission : Search & Rescue, SAR !

Beaucoup d'heures de patrouille et de surveillance , et des interventions assez rares !
Ca peut se jouer sur les équipements proposés, les capacités d'emport, le coût de l'heure et la Conso !

Bon, Paul pense que c'est la commonality avec le C-130 qui aura le plus influencé !

http://www.c-27j.ca/

Et

http://www.c295.ca/resources/multimedia-library/search-and-rescue-sar/

il y a Bell-Boeing avec le V-22 aussi qui se présente

http://www.atlanticalliance.ca/userfiles/file/APEI%20Conference%202012/7_BoeingV-22_C_Anthony.pdf

Beochien
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 30 Mai 2013 - 20:35

Il est tout juste bon pour se casser la gueule cet outil là !
Je n'ose pas le voir ... en rescue par force 10 au dessus d'une plateforme pétrolière !
En plus certainement hors de prix ...
Et patrouiller avec ça ... No
Il faut le laisser aux Marines ... What a Face
Pardon pour l'offense à RR qui n'y est d'ailleurs pour rien !

Paul
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par Paul le Jeu 30 Mai 2013 - 20:38

ce n'est pas pour remplacer les hélicos SAR (nous avons déjà commandés des S-92 pour ça) mais les avions SAR, pas besoin de voler près des plates-formes pétrolières. Mais il finira tout de même surement 3e dans ce concours.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 21:56

Paul, c'est pour quand l'attribution ?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 30 Mai 2013 - 22:24

Quelques infos en complément

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_05_30_2013_p01-02-583165.xml

3 à 6% de gain ici

Et là officiellement :
http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/tabid/176/ArticleID/264/ArtMID/681/Airbus-Military-launches-C295W-aircraft-with-enhanced-performance.aspx

4% de gain, 30 à 60 min de gagné sur une base de 8 h c'est pas mal
Un plafond amélioré et donc pour les versions AEW, plus de couverture... tout bon

Livraison Q4 2014

Retrofittable probablement et peut être extensible au C295

Bonne pioche


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par Paul le Jeu 30 Mai 2013 - 23:12

Le gagnant annoncé au printemps 2014 et la première livraison pour 2017. En novembre dernier, la RCAF a fait une pré-sélection les candidats étaient le C-27J, le C295, le DHC-5NG, le C-130J, le KC-390 et le V-22. Finalement ce sera entre le C-27J et le C295 pour 15 appareils et environ 1,3 B$.

http://www.casr.ca/bg-af-fwsar-candidates.htm

Ici, le gouvernement canadien critique les perfs du C-295, c’est peut-être la raison de la mise à jour de l’appareil d’EADS parce que le C-27J semble avoir une longueur d’avance malgré un poids un peu trop élevé. Un autre avantage du C-295 est que les moteurs sont "made in Canada", avantage non négligeable.

http://www.casr.ca/bg-af-fwsar-project.htm

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Lun 21 Oct 2013 - 12:01



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mar 22 Oct 2013 - 13:16



D'autres

Reste à savoir quelle capacité cet avion a


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par aeroduO5 le Mer 23 Oct 2013 - 10:54

A priori sur l'article ils disent la même capa qu'un CL 415.

 Por comparación de tamaño y potencia con el Canadair CL-215T/415 asumimos que la capacidad de agua máxima debe ser similar...

Si ça se confirme ça voudrait dire 6t d'eau.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 23 Oct 2013 - 11:02

Ca me parait peu ... au final
C'est 10 t pour un Q400

Il y a peut être un marché, parce que ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Conair_Firecat
Ne va pas être éternel (mais c'est plus petit)


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par aeroduO5 le Mer 23 Oct 2013 - 12:50

Les canadair emportent assez peu d'eau.
C'est sur leur capacité d'écopage qu'ils se distinguent.

A terme il faudra clarifier les usages: soit l'emport, soit la flexibilité.
Ce CASA ne me paraît avoir ni l'un ni l'autre.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Mer 23 Oct 2013 - 13:00

Avec 9 Tonnes + de capacité d'emport actuelle , sais pas comment ils  n'emporteraient que 6000 litres d'eau ! Hum
Faut voire de plus prés ce qu'ils annoncent quand même, personne n'a vraiment donné de capacité ! !

Et ils n'ont pas besoin d'un fuselage si long, ni de planchers de charge, et éventuellement de pressurisation pour faire le boulot de bombardier d'eau ! Beuh !

Effectivement il y aura du boulot pour optimiser l'avion dans cette fonction, mais il devrait pouvoir emmener 10-12 tonnes d'eau à terme !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Déc 2013 - 17:22

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/asd_12_05_2013_p02-01-643134.xml

Plus d'éléments sur la version bombardier d'eau

In a firefighting configuration, the aircraft will be fitted with two 3,500-liter tanks in the cargo bay of the aircraft. Although the configuration requires holes to be cut into the aircraft’s fuselage, Airbus Military officials say that the belly-mounted option provides the most effective configuration for water release.
3500 l ça fait rudement peu !
A priori donc trappes à créer dans le plancher pour optimiser l'efficacité


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 17:32

2X3500l , à Priori !
Mais ça reste peu, il doit y avoir des équipements à virer, si on veut un vrai Bombardier d'eau, pas un avion transformable et d'appoint ... la porte AR pour commencer, etc ....

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Déc 2013 - 17:41

Punaise, j'suis à l'ouest aujourd'hui

Merci


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Beochien le Jeu 5 Déc 2013 - 17:47

Oui, et il devrait arriver à 10 000 litres, le jour  où il vont retirer toutes les parties militaires inutiles, voire laisser tomber la pressurisation et alléger en conséquence !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Déc 2013 - 16:11



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par Paul le Mar 10 Juin 2014 - 11:03

Airbus DS a capturé 100% du marché en 2014 avec 20 unités vendus. 3 nouvelles variantes verront le jour sous peu: un gunship, SIGINT et ISR.

http://www.janes.com/article/38927/airbus-ds-discloses-new-variants-customers-for-c295-aircraft


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juin 2014 - 11:06

Bon on continue chez Airbus M de bonifier le C295
http://www.defensenews.com/article/20140609/DEFREG02/306090020/Ecuador-Increases-C295-Fleet-by-3-Aircraft

Des commandes
Antonio Rodriguez Barberan, the head of commercial at Airbus Military Aircraft, said that aside from the Ecuador order the company had also secured orders this year for a further 17 C295s from undisclosed customers.

These included eight from North Africa, two Middle East customers and a first intelligence and surveillance variant delivery in Latin America, he said.

The executive said he expected to add to the order tally “very soon” with an announcement of a Middle East special operations customer.

Les winglets certifiés en octobre 2014, avec si j'ai bien lu ailleurs tous les avions sortant de ligne en 2015 au standard winglets

Et ça donne des résultats sympa sur ces machines pourtant lentes

Peter Maute, the head of marketing at Military Aircraft , said that a new C295 with winglets and other enhanced performance features is on track for certification by October.

The enhancements offer a larger payload from hot and high airfields. Generally, range is increased by 9 percent and fuel savings could be as high as 6.5 percent on a typical mission of 5-ton payload at 1,000 nautical miles.

Avec un version Gunship en cours de développement aus pour le C295


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juin 2014 - 11:06

Bon Paul on est synchro



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par Paul le Mar 10 Juin 2014 - 11:10

on a les mêmes abonnements Smile

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Mar 10 Juin 2014 - 11:12

Certainement


_________________
@avia.poncho

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Casa C-295M

Message par patrick1956 le Mer 16 Juil 2014 - 19:41


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Casa C-295M

Message par Poncho (Admin) le Ven 27 Mar 2015 - 14:22

Belle photo




_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: Casa C-295M

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24


    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 1:24