ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


actualités / news du transport militaire

Partagez

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Laurent Simon le Mer 7 Sep 2016 - 14:10

Paul a écrit:vu sur Twitter:

Les russes préparerait un nouveau cargo militaire pour remplacer l'An-124 à la fin de la prochaine décennie, appelé PAK-TA

https://translate.google.com/translate?sl=ru&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Ftass.ru%2Farmiya-i-opk%2F3600028&edit-text=


D'après ce que j'ai compris, suite à une lecture très rapide :
à partir de 2027, la forme n'étant pas décidée.
Militaire, et aussi civil.
Les réacteurs devant être russes, ce qui les amène à repousser la date.

Qu'en est il du projet d'aile volante, de (très) grand gabarit, qui avait été présenté il y a 1 ou 2 ans (ou plus ?) ? et cité par Poutine ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Mer 7 Sep 2016 - 14:59

Put... de traduction ! Embarassed 

Bon, c'est net, ils ont besoin d'un plus gros moteur, ce sera certainement celui du prochain big bi en route avec les Chinois !

Par contre, la forme en aile volante, il faut des retenues verticales, hum, pas terrible pour de gros transports militaires, pour les 5-6 mètres au carré de section nécessaire, et pire à pressuriser complètement, surtout si on veut y loger des paras pour des heures, plus les vitesses d'atterro, hum ?
Donc, je n'y crois pas trop, ce transport devrait rester proche du classique, et des architectures Antonov AN124 et autres ... !

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Laurent Simon le Mer 7 Sep 2016 - 15:37

Les vitesses d'atterrissage; quid ?
C'est plus difficile avec une aile volante, ou quoi ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Mer 7 Sep 2016 - 15:49

Aile plus courte, moins de volets, ça ne m'inspire pas trop (Trop de vitesse) pour du transport militaire "Tout terrain", à décollage et atterro assez court, un avis perso !

Et aussi moteurs à l'AR (Je ne les vois pas en dessous, possible au dessus ?) dans les architectures modernes ...
Plus d'ailes "Soufflées", plus difficile aussi à manœuvrer à terre en autonome...

Voir si un aérodynamicien peut donner son avis Wink

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Laurent Simon le Mer 7 Sep 2016 - 16:18

Beochien a écrit:Aile plus courte, moins de volets, ça ne m'inspire pas trop (Trop de vitesse) pour du transport militaire "Tout terrain", à décollage et atterro assez court, un avis perso !

Et aussi moteurs à l'AR (Je ne les vois pas en dessous, possible au dessus ?) dans les architectures modernes ...
Plus d'ailes "Soufflées", plus difficile aussi à manœuvrer à terre en autonome...

Voir si un aérodynamicien peut donner son avis Wink
Remarques qui seraient valables par rapport au projet HWB de Lockheed, qui a pourtant l'air bien parti.

Mais c'est vrai qu'ils avaient l'air de vouloir beaucoup utiliser la soute pour balancer (en vol) des contenus sans atterrir, raison pour laquelle ils disaient avoir besoin d'un empennage horizontal, pour stabiliser l'avion à la sortie du matos (avec changement aussi du centre de gravité), alors que cela causait env. 10% de perte


Dernière édition par Laurent Simon le Mer 7 Sep 2016 - 21:16, édité 1 fois

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Mer 7 Sep 2016 - 16:35

Projet un peu enterré le HWB ... mais bon ... peut être un jour !
Probablement plus "Stratégique" que "Tactique" , pistes longues, à priori ...
Mais bon, le mettre aux spec's, c'est le boulot des ingés Cool

http://aviationweek.com/HWB#slide-6-field_images-1348431

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Laurent Simon le Mer 7 Sep 2016 - 17:00

Je n'ai vraiment pas l'impression que le projet soit enterré.
Le fait qu'on n'en parle pas n'est pour moi pas du tout 'négatif', mais preuve d'une volonté de discrétion.

Paul
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Paul le Mer 7 Sep 2016 - 18:59

parlant d'aile volante:

http://www.boeing.com/features/2016/09/blended-wing-body-09-16.page?sf35214998=1

Boeing sees potential for a BWB-type aircraft to be developed in the next 10 years as a subsonic transport, possibly beginning with military transport variants for airlift and aerial refueling, said John Dorris III, Mobility senior manager, Phantom Works Fixed Wing Assembly for Boeing.

“By transferring technology and features from current Boeing programs –like the C-17 and KC-46 – we're able to address the U.S. Air Force's vision for 2030 and beyond," he said. "Boeing's Blended Wing Body concept can be scaled, with variants that will allow us to meet our customer's mission requirements and fleet demands."

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Laurent Simon le Mer 7 Sep 2016 - 19:16


Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Mer 7 Sep 2016 - 19:29

Ben oui, 2030 , c'est bien, et si on parle de remplacer les KC46, (Ça me paraît bien tôt) c'est certainement possible !
Pour le côté tactique que recherchent les Russes (Et pour remplacer le C-17, ce sera l'heure, OK) on verra !
Rien n'est impossible avec le temps ... l'hypersustentation fera des progrès, on l'espère, du moins !



Et :
https://www.youtube.com/watch?v=FK-qrrXZwMs

Beochien
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Beochien le Jeu 8 Sep 2016 - 20:17

En bon Anglais chez FG !

Ce serait l'IL-106 qui resurgit, bon, entre 80 et 120 Tonnes, il y a une marge, qui reste à spécifier, par les militaires Russes !

https://www.flightglobal.com/news/articles/russia-widens-scope-for-future-large-military-transp-429162/

Vemozhkin said the new aircraft – officially termed the prospective aviation complex for military transport aircraft (PAK VTA) – will carry the designation “IL-106”, which was previously applied to a cancelled Ilyushin transport design in the 1990s.
-----------------


“The military have not yet voiced their requirements for the plane,” UAC says, “and between 80t and 120t there is a big difference.”

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Ven 9 Sep 2016 - 9:38

80 -120 c'est la charge utile !

Grosse machine donc !


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: actualités / news du transport militaire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:05


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 7:05