ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Air Sénégal ! V7 ! SNG

Partagez
avatar
Invité
Invité

Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par Invité le Ven 24 Avr 2009 - 15:47

Air Sénégal aurait cessé d'opérer. Je n'ai pas encore voulu mettre cette info dans le Post Faillte. Mais peu ou pas d'espoir.


http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/24/air-senegal-international-cloue-au-sol_1185124_3234.html
avatar
Invité
Invité

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par Invité le Sam 9 Mai 2009 - 22:06

Merci

un autre article sur Rewmi, retraçant un historique des relations RAM et V7. La possibilité de Sahelian Air est-elle sérieuse ?

http://www.rewmi.com/AIR-SENEGAL-INTERNATIONAL-Vers-la-faillite-de-la-Compagnie-_a16193.html
avatar
Invité
Invité

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par Invité le Lun 1 Juin 2009 - 2:12

RAM jette l'éponge mais va relancer une nouvelle comapagnie avec des investisseurs privés.

http://www.map.ma/eng/sections/economy/ram_senegal_bury_as/view
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Nov 2009 - 11:37

Bonjour à tous

Renaissance d'air Sénégal sous la forme Sénégal Airlines

http://www.rewmi.com/NOUVELLE-COMPAGNIE-AERIENNE-SENEGAL-AIRLINES-Les-grands-actionnaires_a19531.html



NOUVELLE COMPAGNIE AERIENNE «SENEGAL AIRLINES» : Les grands actionnaires



. Achat d’un grand Boeing pour l’axe Dakar/Paris
. Location avec option vente d’autres avions
. 64% pour les privés, 31% pour l’Etat et ses démembrements, 5% pour le personnel


Le secteur privé Sénégalais a été très attentif à l’appel du Ministre d’Etat Karim Wade, Ministre des Transports Aériens, pour la création d’une nouvelle compagnie nationale. Cette invitation fait suite à la faillite d’Air Sénégal International (Asi). Aujourd’hui, des privés sénégalais ont répondu à l’appel. Et dans les tout premiers mois de 2010, le premier avion de la compagnie «Sénégal Airlines» survolera le pays. Cheikh Amar, président Directeur Général de Tse, Ousmane Diop, Directeur de Senbus, Serigne Mboup, patron de la Ccbm, Kader Mbacké, Directeur général de Degote Group, Racine Sy sont parmi les plus grands actionnaires de cette compagnie…


Au départ, 15 milliards de Fcfa avaient été requis pour créer cette nouvelle compagnie aérienne. Mais finalement, le secteur privé sénégalais a mobilisé près de 17 milliards francs Cfa, soit 36 millions de dollars. La majorité des actions est détenue par le secteur privé national sénégalais.

La répartition du capital initial de «Sénégal Airlines» est répartie comme suit : 64% pour le secteur privé national. Elles ont été mobilisées par des nationaux que sont : Cheikh Amar, Président Directeur Général de «Tracto Service Equipement» (Tse), Serigne Mboup, Directeur général de CCBM, Ousmane Joseph Diop, Directeur Général de Senbus, Kader Mbacké, Président Directeur Général de Dagote Group, Mamadou Racine Sy, Président de la Fédération des organisations patronales de l’hôtellerie et du tourisme (Fopaht) de l’espace Uemoa, et Président du Conseil d’administration de la Css, Layous, Directeur Général de «Layous Transport» sans oublier Baidy Agne, Président du Comité National du patronnât. Le montant des actions des privés s’élève à 17 milliards Fcfa.

Auxquels s’ajoutent les 31% de l’Etat du Sénégal, représentés par des droits de trafics et par le biais de la participation de certains de ses démembrements, comme l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS), la Caisse de Dépôts et Consignations, le Port Autonome de Dakar et certaines sociétés d’assurance comme la Sénart Assurance.

Il y a d’autres actionnaires qui ont contribué à la mise en place de la Compagnie. L’ensemble de ces actions représente 95% qui sont complétées par les 5%, gratuitement octroyés au personnel.

Le montage financier a été fait auprès de certaines banques de la place et cautionné par des notaires. Le rôle joué par le Ministre d’Etat, Karim Wade a été déterminant.

Au plus tard, les activités de la nouvelle Compagnie démarreront dans les premiers mois de 2010. L’option prise est l’achat d’un grand Boeing. Cet appareil assurera la desserte Dakar/Paris, en sus d’autres grandes lignes.

«Sénégal Airlines» va aussi louer des appareils avec une option d’achat. Ce sera sous forme d’une location vente dans un délai bien précisé avec la Compagnie et la société locataire.

Au niveau de la sous-région, d’autres compagnies peuvent être associées. Car nombreuses sont les sociétés qui veulent intervenir dans le transport aérien, entre Dakar et certaines capitales africaines.


Remplacer "Boeing" par "Airbus" Wink

Bonne journée


_________________
@avia.poncho
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par jullienaline le Mer 18 Nov 2009 - 18:32

Bonjouir à tous,

Notons que cette nouvelle compagnie vient de signer un accord de partenariat stratégique avec Emirates.
Cela peut représenter un gage de qualité pour la future clientèle.

La nouvelle compagnie nationale Sénégal Airlines qui démarre ses activités en 2010 a signé récemment avec Emirates Airlines un accord aux termes duquel cette dernière va lui porter assistance dans le cadre d’un partenariat stratégique, technique et commercial, annonce un communiqué reçu mercredi à l’APS.

Conclu en marge du Dubai Show, l’accord a été signé à la suite d’une rencontre entre Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président et directeur Général de EMIRATES AIRLINES & Group et Karim Wade, ministre d’Eta, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du Territoire, précise le communiqué.

Il ajoute que cette alliance avec EMIRATES réputé pour la qualité de ses prestations et son professionnalisme, constitue, sans aucun doute, une garantie de qualité pour les futurs passagers de SENEGAL AIRLINES en termes de services aériens et de prix compétitifs. Mais, cette entente entre les deux compagnies est aussi et surtout un motif d’espoir pour le futur’’.

En souscrivant à un tel accord, ‘’SENEGAL AIRLINES a l’ambition de se hisser au niveau des toutes premières compagnies africaines’’, ajoute la même source qui rappelle que Emirates Airlines créée en 1985 avec seulement deux appareils de location, dispose actuellement d’une flotte lui permettant de desservir plus de 100 destinations dans 60 pays sur les 5 continents et de transporter en moyenne plus de 20 millions de passagers par an.
Son chiffre d’affaire est de 8,5 milliards d’euros et ses employés sont au nombre de 40.000.
http://www.aps.sn/aps.php?page=articles&id_article=62106

Amicalement


_________________
Jullienaline
avatar
patrick1956
Whisky Quebec

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par patrick1956 le Mer 11 Déc 2013 - 20:16

pas de change pour ce pays avec ces cie
http://www.air-journal.fr/2013-12-11-senegal-airlines-vers-un-depot-de-bilan-592445.html

vonrichthoffen

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par vonrichthoffen le Lun 14 Mai 2018 - 21:23

Air Sénégal renaît :

http://www.rfi.fr/afrique/20180513-nouvelle-compagnie-aerienne-senegalaise-air-senegal-entre-service

http://www.jeuneafrique.com/559666/economie/transport-aerien-air-senegal-prend-son-envol/

vonrichthoffen

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par vonrichthoffen le Mer 11 Juil 2018 - 23:20

Suite à un bird-strike ainsi qu'à des fortes pluies, les deux avions qui constituent la flotte de la compagnie sont cloués au sol.

http://www.jeuneafrique.com/591396/economie/aerien-lancee-en-mai-la-compagnie-air-senegal-deja-clouee-au-sol/
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Juil 2018 - 11:21

C'est un peu la poisse

Pour l'instant des ATR72-600 (l'avion du futur)


_________________
@avia.poncho

vonrichthoffen

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par vonrichthoffen le Jeu 1 Nov 2018 - 13:32

Réception d'un A330 neo prévue pour janvier 2019, avec ouverture d'une ligne Dakar-Paris en février.

https://afrique.latribune.fr/afrique-de-l-ouest/senegal/2018-10-30/air-senegal-accueillera-son-airbus-a330neo-fin-janvier-pour-deployer-ses-ailes-a-l-international-795821.html#xtor=AL-13

Contenu sponsorisé

Re: Air Sénégal ! V7 ! SNG

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 21 Nov 2018 - 11:10