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accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

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Beochien
Whisky Charlie

Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Beochien le Jeu 29 Jan 2015 - 19:05

Ben je crois plutôt que c'est le réservoir d'hydrazine qui s'est juste répandu lors du crash !

Maintenant qu'ils aient lançé l'EPU, c'est possible, et c'est peut être automatique en cas de perte du seul moteur du F16 !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Jan 2015 - 21:20

Vector, ça ne se coince jamais les bielles et les cables ?

Vive la voiture hyppomobile

Vector
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Vector le Jeu 29 Jan 2015 - 21:32

Les rênes aussi ça se coince et les chevaux, ça s'emballe. On n'est plus en sécurité nulle part !
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Poncho (Admin)
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Jan 2015 - 21:34

Bon alors je vais me coucher... :d


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Colibri44

Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Colibri44 le Ven 30 Jan 2015 - 17:24

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eolien
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Ven 20 Fév 2015 - 15:56

Un reportage bien réalisé sur le devenir du métier de pilote : Qui est le pilote dans l'avion ?


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massemini
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par massemini le Dim 22 Fév 2015 - 10:24

J' ai eu l' occasion de discuter avec un mécano de l' AA qui m' a affirmé que le pilote grec n' avait pas respecté le temps d' espacement entre 2 vagues au décollage (10 sec au lieu de 15) et qu' en plus il est passé dans le sillage de l' avion devant lui...., d' où l' extinction moteur.
Je suis un peu sceptique car cette situation ne l' obligeait pas à virer fortement à droite (45° environ si le seul dessin que j' ai vu est exact).
S' il a perdu le moteur, le pilote ne peut pas avoir choisi d' entamer un  virage aussi brutal, avec un avion lourd à la vitesse de décollage...
Mais ce mécano n' était pas sur place.
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eolien
Whisky Quebec

Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Dim 22 Fév 2015 - 10:57

Moi non plus je n'y crois pas.
il est passé dans le sillage de l' avion devant lui...., d' où l' extinction moteur.
Si un réacteur s'arrêtait pour si peu, que se passera-il dans les meetings avec toutes les patrouilles ?...


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massemini
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par massemini le Lun 23 Fév 2015 - 8:15

Oui, mais dans les patrouilles, les avions qui se suivent sont décalés dans le plan vertical de façon à ne jamais être dans le sillage, sauf erreur ou quelque turbulence. Cela a bien du leur arriver (personne n' est parfait), sans qu' il y ai eu de conséquence grave....
Sans compter qu' ils ne sont jamais espacés de 15 ou 10 sec, largement moins de 1 sec......
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Poncho (Admin)
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Lun 23 Fév 2015 - 10:16

Les certifs civiles sont plus contraignantes que les certifs militaires... mais les contraintes d'exploitatio n d'un moteur militaires sont elles plus contraignantes... ce genre de pb moteur ça ne me parait pas inconcevable ! le TF30 du F14 est un nid à emmerde. Les avions grecs sont GE ou PW ?


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Poncho (Admin)
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Lun 27 Juil 2015 - 16:09

Bonjour

Pb de compensateur... au décollage...
Petite cause, grosse conséquence
Beaucoup d'objets "parasites" ces temps-ci dans les cockpits avec les go pro et autre appareils photos (mon interprétation)

http://www.air-cosmos.com/crash-d-albacete-un-mauvais-reglage-du-f-16-mis-en-cause-41129


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massemini
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par massemini le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:25

C' est un peu étrange cette histoire de compensateur en butée à 6°.
A partir du moment où les gouvernes deviennent efficaces (au delà de 100km/h environ), le pilote a dû mettre de plus en plus de pied opposé, jusqu'à la butée peut-être pour rester sur la piste. Cela ne l' a pas incité à regarder la position du trim avant de quitter le sol!!!!......

De toute façon, en vol, les gouvernes dominent les trims et il n' y a pas eu de tentative pour empêcher le roulis.
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Paul
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Paul le Sam 22 Aoû 2015 - 15:06

un Hawk Hunter s'est écrasé au Shoreham Airshow au RU. Pas d'autres infos à ce stade.

http://www.airlive.net/2015/08/breaking-were-receiving-reports-of.html



Hawk Hunter
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eolien
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Sam 22 Aoû 2015 - 15:39

Merci Paul,




22/08/2015 15:27  Eyewitness said the plane did a loop but did not complete it and crashed

22/08/2015 14:56  We receiving reports the jet crashed onto at least 4 cars Westbound on the A2

Donc, à cette heure, un looping mal terminé, et un crash sur une voie routière ... des dégâts en perspective, hélas ...


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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Sam 22 Aoû 2015 - 17:50

Il semble que la figure, qui ressemble à un Immelmann, retournement suivi d'une demi-boucle,  était à trop basse hauteur et qu'il manquait quelques dizaines de pieds ...

C'est le énième vieil avion qui disparait ainsi, en meeting ...

J'espère qu'il n' a pas trop de victimes au sol.

Shoreham Air Show plane crash: major explosion after Hawker Hunter smashes into four cars - Live


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Paul
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Paul le Sam 22 Aoû 2015 - 18:15

Il y a 7 morts et une quinzaine de blessés confirmé.

Vidéo du crash
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eolien
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Sam 22 Aoû 2015 - 22:00

Il est urgent de fixer des règles précises sur les évolutions en meeting.

C'est à se demander si les pilotes font une figure improvisée ...

P-38 Lightning Crash at Duxford Airshow


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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Dim 23 Aoû 2015 - 15:43

Suisse: deux avions se percutent

Deux avions se sont percutés lors d'un meeting aérien organisé à Dittingen dans le nord de la Suisse sans que l'on sache dans l'immédiat s'il y a des victimes, ont rapporté plusieurs médias.


... les avions impliqués faisaient partie d'une formation allemande ...


... un avion avait percuté un autre appareil, puis que les deux se sont écrasés. Toujours selon le témoin, un des pilotes a pu s'éjecter avec son parachute.



Crash aérien: deux avions se percutent lors d'un meeting en Suisse, au moins un mort


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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par eolien le Lun 24 Aoû 2015 - 0:33

Des avions C42B : s'il s'agit bien de l'IKARUS C42B, il s'agit d'un ULM, disponible en 80 ou 100 CV ...

Suisse : la collision de deux avions fait un mort lors d'un meeting aérien

Extraits :

L'appareil du pilote décédé s'est écrasé sur une "grange", sans faire d'autre victime. Le pilote avait 50 ans.




Le second pilote a pu s'éjecter avec son parachute. Son appareil est tombé à l'extérieur de Dittingen, sans faire de victimes non plus.



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c.foussa
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par c.foussa le Jeu 11 Fév 2016 - 20:32

massemini a écrit:C' est un peu étrange cette histoire de compensateur en butée à 6°.
A partir du moment où les gouvernes deviennent efficaces (au delà de 100km/h environ), le pilote a dû mettre de plus en plus de pied opposé, jusqu'à la butée peut-être pour rester sur la piste. Cela ne l' a pas incité à regarder la position du trim avant de quitter le sol!!!!......

De toute façon, en vol, les gouvernes dominent les trims et il n' y a pas eu de tentative pour empêcher le roulis.


Le rapport a été publié l'été dernier en français sur le site du BEA-D: lire les conclusions à partir de la page 31 ; objet mobile qui a modifié le réglage du bouton de trim lacet. Quelques trous dans les plaques de Reason. Avion dissymétrique en bidons carburant, présence d'hydrazine comme sur tout F 16, hautement inflammable et toxique.

4 ème rapport sur l'année 2015:

http://www.defense.gouv.fr/portail-defense/ministere/organisation/organisation-du-ministere-de-la-defense/organismes-dependant-du-ministre/les-bureaux-enquetes-accidents-defense/les-rapports-des-bureaux-enquetes-accidents-defense



Description du panneau de commande des trim, l'avant de l'avion est vers la droite du schéma car installé sur la console gauche.


perso


perso


Hydrazine de l' EPU: lorsque la pression des 2 circuits hydrauliques normaux (2 pompes entrainées par le réacteur) passent sous la pression de 1000 PSi un système de secours s'active pour pressuriser le circuit A qui alimente toutes les servo commandes. C'est l'EPU = emergency power unit avec une pompe hydraulique dédiée alimentée soit par de l'air prélevé sur le moteur et si ce prélèvement d'air est insuffisant un accu d'hydrazine pressurisé par de l'azote prend le relais pour alimenter la pompe dédiée de l'EPU. Seule la batterie avion suffit pour l'électricité.


perso


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Poncho (Admin)
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Fév 2016 - 21:58

Merci
C'est la molette 6 qui est concernée ?

C'est très neutre comme rapport ...
Ca a l'air compliqué à piloter cette machine au décollage avec des transitions entre lois de commandes un peu longues


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Beochien
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Beochien le Sam 18 Juin 2016 - 0:22

Accidents en série au Viet Nam, un Su-30 au bain, et un CASA (212?) de recherche à l'eau aussi ...
Les Chinois collaborent, malgré les tensions ... c'est bien.
Un très mauvais temps, cause probable de cette succession de pépins ...

http://www.reuters.com/article/us-vietnam-military-idUSKCN0Z30GT

http://www.straitstimes.com/asia/se-asia/china-deploys-ships-to-help-search-for-viet-plane

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Paul
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Paul le Jeu 5 Jan 2017 - 5:55

Un B-52 perd un moteur en vol... ce sont les bombes qu'il faut larguer les gars Smile

http://www.defensenews.com/articles/engine-drops-out-of-b-52-during-training-at-minot-air-force-base


Dernière édition par Paul le Jeu 5 Jan 2017 - 17:36, édité 1 fois
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Poncho (Admin)
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Poncho (Admin) le Jeu 5 Jan 2017 - 9:21

On parle bien l'avion qui peut aussi voler sans 2/3 de sa dérive ?

Si j'ai bien lu l'article, ils n'avaient pas de bombe, ils ont improvisé donc Very Happy


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Paul
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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

Message par Paul le Mer 24 Mai 2017 - 17:23

Un C-5 a atterri sur le nez en Espagne, du très beau boulot des pilotes qui ont déposé le nez lorsque l'avion était presque à l'arrêt.


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Re: accident / incident aviation de combat et (ou) de transport militaire

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