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    Rafale à l'Export


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    Rafale à l'Export - Page 9 Empty Re: Rafale à l'Export

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 9:42

    Je parle en terme de menace de toute nature

    Z'avaient de bon radars et de bon missiles les libyens
    Et il semble qu'on n'ai pas attendu que les yankees fasse le ménage pour envoyer nos avions...

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 24 Oct 2016 - 9:49

    Beochien a écrit:Mouais, ils ont réussi à descendre un Galeb d'entrainement en Libye, c'est tout en combat Aérien ... bon farao
    En Libye, ce n'est pas ça qui est intéressant au sujet du Rafle, c'est que c'est le seul avion qui s'est risqué à pénétrer le territoire libyen, alors que les défenses aériennes étaient encore actives, justement pour les neutraliser.
    Grâce à Spectra et au système de protection du Rafale. Les autres avions ne sont intervenus qu'après l'action des missiles de croisières lancés par les EU et le RU.
    Cela, c'est extrêmement intéressant !

    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 9:53

    On est synchro et d'accord

    Pour c'est sûr que là le moteur ne fait pas grand chose de spécifique
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    Message par Laurent Simon Lun 24 Oct 2016 - 10:10

    Poncho (Admin) a écrit:On est synchro, et d'accord
    Synchro, oui, et je n'ai pas eu de message disant que quelqu'un avait posté qqch entre temps. Serait-ce parce que Poncho est l'Admin ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Oct 2016 - 12:08

    Ah ça je ne sais pas
    Moi je les ai quand ça se présente


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    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2017 - 13:02

    Les Indiens lancent l'appel à information attendu pour leur(s) Porte-Avions (Ils attendent les réponses au  RFI pour Mai,24)
    Visiblement, le Tejas est "Out"

    https://www.flightglobal.com/news/articles/indian-navy-launches-search-for-new-carrier-based-fi-433555/

    Ce sera entre Rafale M
    Le F-18 Super Hornet
    Et ...
    Et le Mig 29K, qui est désigné pour le tremplin d'envol*, et déjà dans la place,
    TB en perfs, mais quid du taux de disponibilité, dans le ravin pour les premiers ...
    https://en.wikipedia.org/wiki/Mikoyan_MiG-29K

    Intégration de la FAB en Inde, c'est une part du marché !
    Support de tout type d'armes, US, EU, Russe ??
    Du boulot pour les Israéliens, champions de l'adaptation ...

    * Pour Rafale et Hornet, le tremplin des PA Russe, je ne sait pas trop s'il faut adapter ...
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    Message par Philidor Jeu 26 Jan 2017 - 13:28

    Je remarque que le F35 C n'est pas cité par Flightglobal comme l'un des concurrents potentiels, même à ce stade précoce. Sommes-nous sûrs que Lockheed n'est même pas consulté ? Si oui, pourquoi, à votre avis ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2017 - 13:57

    Faut voir s'ils n'ont pas un porte avion "classique" en construction..

    Pour le F-35C, le problème est peut-être là

    Some under-wing pylons should be capable of carrying stores weighing up to 1,500kg (3,300lb), with the ability to release weapons from an altitude of 40,000ft.

    Massemini peut probablement nous indiquer ce que peut embarquer le F35c en charges externes

    A priori le rafale est compatible STOBAR (le plus dur étant la partie BAR finalement qui pèse le plus sur la cellule). A voir avec quelles charges


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    Message par Paul Jeu 26 Jan 2017 - 14:04

    Philidor a écrit:Je remarque que le F35 C n'est pas cité par Flightglobal comme l'un des concurrents potentiels, même à ce stade précoce. Sommes-nous sûrs que Lockheed n'est même pas consulté ? Si oui, pourquoi, à votre avis ?

    Le F-35 n'est pas disponible à la fabrication sous licence.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2017 - 14:07

    Oui ça aussi....
    Et le F-35C n'est pas STOBAR à ce stade (pour le F18 je ne sais pas)


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    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2017 - 14:08

    Le F-35 ne semble pas autorisé à l'export hors des "Alliés US" (Et pas pour tout le monde non plus) Israel a eu droit à une dérogation ... les Indiens, avec des avions (Et des ingés) Russes sur toutes leurs bases ne doivent pas être assez fiables ... passoire plus corruption généralisée, hum Suspect
     
    Pas bon pour la sécurité, et encore moins si partiellement assemblé sur place, sauf le jour, ou il n'y aura plus grand chose à protéger  Wink 
    Et ça pourrait venir assez vite, Russes et Chinois exportant leur techno Stealh à quiquinenveut ... juste attendre la preuve qu'elle est à la hauteur Basketball !
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    Message par Philidor Jeu 26 Jan 2017 - 14:10

    Merci, Poncho ! 

    J'ai trouvé sur wiki le lien suivant qui suggère sous réserve de vérification (en 2010) que le F35 C puisse être éventuellement être utilisé dans un système STOBAR et proposé à l'Inde.
    http://livefist.blogspot.fr/2010/06/indian-navy-fighter-rfi-lockheed-to.html
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    Message par Philidor Jeu 26 Jan 2017 - 14:12

    Beochien a écrit:Le F-35 ne semble pas autorisé à l'export hors des "Alliés US".
    Je crois que tu as trouvé la raison déterminante.
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    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2017 - 14:28

    Et Bizarrement la Turquie a eu droit au F-35, c'est pour vers 2018, on verra avec la rapprochement actuel de la Turquie avec les Russes  ??
    S.Korea et Japan, c'est Oui, Taïwan, c'est non pour l'instant.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2017 - 14:39

    Vite fait

    Mig29K 2*9 t de poussée; au moins 12t à vide, 5.5t de fioul interne + 4 missiles AA + pilote= 18.5t = rapport poids poussée de 1

    Rafale 2*7.5t de poussée, 10.8t à vide (chiffre précis), 4.7t de fioul + 4 missiles AA + pilote = 16t environ. Rapport poids poussée proche de 1 aussi
    Et on sait que le M88 peut pousser plus que 7.5t (je ne sais pas combien en gardant les mêmes entrées d'air)

    Je note aussi que le Rafala a une surface alaire plus élevée que le Mig29 (45.7 vs 43) ce qui doit peut être induire des vitesses de décollage  / appontage moins élevées...


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    Message par Philidor Ven 27 Jan 2017 - 16:10

    Beochien a écrit:Et bizarrement la Turquie a eu droit au F-35, c'est pour vers 2018.
    Pas si bizarre, sur le plan stratégique la Turquie est l'un des alliés les plus importants des E-U.
    Papyrus
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    Message par Papyrus Sam 28 Jan 2017 - 12:14

    Philidor a écrit:
    Beochien a écrit:Et bizarrement la Turquie a eu droit au F-35, c'est pour vers 2018.
    Pas si bizarre, sur le plan stratégique la Turquie est l'un des alliés les plus importants des E-U.
    "est", "ne sera plus" ou "était", toute la question est là!
    Jusqu'où ira le rapprochement avec la Russie? Ira-t-on vers une "distance", voire une rupture avec l'Otan? Et quel sera "l'effet Trump"? Entre autres inconnues, il ne semble pas apprécier particulièrement le F35, son coût en particulier....
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    Message par massemini Lun 13 Fév 2017 - 10:24

    massemini a écrit:Apparemment, il y a comme une interdiction de dépasser une cadence de fabrication de 11 rafale par an, en vigueur depuis le début du siècle (un peu moins en fait à cause de la production des 10 premiers Rafale M), dans quel but si non de durer…, mais à quel prix réel?

    Nos armées ne recevant plus de Rafale jusqu’ à fin 2019 (sauf changement qui est devenu inutile depuis hier). En conséquence:

    -Fin 2017, l’ Egypte est servie, le Qatar peut en avoir 4.

    -En 2018, le Qatar en prendra 11.

    - Fin 2019,  le Qatar reçoit les 9 derniers et l’ Inde ses 2 premiers puisque les livraisons doivent commencer dans 3 ans selon Aviation Week.

    -En 2020 et jusqu’ à fin 2024, l’ Inde en prendra 7 par an (puisque les livraisons          s’ étalent sur 60 mois), + 4 pour nous, soit 20 de plus sur la période (ou 18 + 2 si la Marine prend réellement les  M47 et M48). Nos armées auront donc reçu 144 + 20 = 164 machines sur les 180 programmées (assurées semble-t-il).
    Resteront 16 à livrer en 2025/2026.
    Soit 22 ans pour en livrer 170 (j’ enlève les 10 premiers M qui rallongeraient la période de 5 ans).

    S’ ils sont bons commerçants les Indoux, ils ont bien dû tirer quelque avantage de dernière minute pour nous permettre d’ arriver à 2026 pour enchaîner avec un drone de combat devenu nécessité.

    Il fallait absolument placer 84 avions pour faire ce planing. Les 3 pays concernés le savaient….(qu’ ils nous enlevaient une épine du pied).

    S’ il se trouve un 4ème client pour ne serait-ce qu’ un escadron de 16, pas trop pressé, on peut leur céder ceux de 2025/2026 car 180 ou 164 pour nos forces ne changent pas grand-chose; planing inchangé…

    https://www.dailymotion.com/video/x3xondt_resultats-annuels-2015-questions-reponses-dassault-aviation_tech

    Je n' avais pas vu cette vidéo qui a près de 2 ans.
    Le flou s' épaissit sur la production du Rafale: 9 Rafale produits en 2016(dont on ne sait précisément où ils sont), suite au choix de diminuer la production (début 2014 si c' est vrai), 4 en 2017 (1 AA + 3 Egypte), en attendant de passer à 2 ou plus en 2018.
    Je crois plutôt à une baisse des livraisons (alors que l' Egypte était pressée au point de détourner 6 B de l' AA). Je crois davantage au stockage d' une dizaine de Rafale à Bordeaux en fin d' année.
    L' Egypte semble n' avoir  que les 6 B de 2015...
    seb24
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    Message par seb24 Lun 13 Fév 2017 - 18:09

    massemini a écrit:
    massemini a écrit:Apparemment, il y a comme une interdiction de dépasser une cadence de fabrication de 11 rafale par an, en vigueur depuis le début du siècle (un peu moins en fait à cause de la production des 10 premiers Rafale M), dans quel but si non de durer…, mais à quel prix réel?

    Nos armées ne recevant plus de Rafale jusqu’ à fin 2019 (sauf changement qui est devenu inutile depuis hier). En conséquence:

    -Fin 2017, l’ Egypte est servie, le Qatar peut en avoir 4.

    -En 2018, le Qatar en prendra 11.

    - Fin 2019,  le Qatar reçoit les 9 derniers et l’ Inde ses 2 premiers puisque les livraisons doivent commencer dans 3 ans selon Aviation Week.

    -En 2020 et jusqu’ à fin 2024, l’ Inde en prendra 7 par an (puisque les livraisons          s’ étalent sur 60 mois), + 4 pour nous, soit 20 de plus sur la période (ou 18 + 2 si la Marine prend réellement les  M47 et M48). Nos armées auront donc reçu 144 + 20 = 164 machines sur les 180 programmées (assurées semble-t-il).
    Resteront 16 à livrer en 2025/2026.
    Soit 22 ans pour en livrer 170 (j’ enlève les 10 premiers M qui rallongeraient la période de 5 ans).

    S’ ils sont bons commerçants les Indoux, ils ont bien dû tirer quelque avantage de dernière minute pour nous permettre d’ arriver à 2026 pour enchaîner avec un drone de combat devenu nécessité.

    Il fallait absolument placer 84 avions pour faire ce planing. Les 3 pays concernés le savaient….(qu’ ils nous enlevaient une épine du pied).

    S’ il se trouve un 4ème client pour ne serait-ce qu’ un escadron de 16, pas trop pressé, on peut leur céder ceux de 2025/2026 car 180 ou 164 pour nos forces ne changent pas grand-chose; planing inchangé…

    https://www.dailymotion.com/video/x3xondt_resultats-annuels-2015-questions-reponses-dassault-aviation_tech

    Je n' avais pas vu cette vidéo qui a près de 2 ans.
    Le flou s' épaissit sur la production du Rafale: 9 Rafale produits en 2016(dont on ne sait précisément où ils sont), suite au choix de diminuer la production (début 2014 si c' est vrai), 4 en 2017 (1 AA + 3 Egypte), en attendant de passer à 2 ou plus en 2018.
    Je crois plutôt à une baisse des livraisons (alors que l' Egypte était pressée au point de détourner 6 B de l' AA). Je crois davantage au stockage d' une dizaine de Rafale à Bordeaux en fin d' année.
    L' Egypte semble n' avoir  que les 6 B de 2015...
    Tu confonds produits et livrés. Et je suis pas sur de comprendre ou tu vois le flou pour 2016.

    Au niveau production pour 2016 
    France: 6 Rafale neuf + 2 Rafale M retrofités sur chaine
    Egypte: 3 Rafale livrés et 4 produits
    Qatar: 0 livre, 1 produit

    Pour 2017 on a pas encore tous les details:
    France: 0 ?
    Egypte: 8 a livrer
    Qatar: 3 (?) a produire pour la formation des pilotes Qataris cet été.
    Paul
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    Message par Paul Ven 31 Mar 2017 - 13:18

    On dirait qu'il y aura bientôt une vente de Rafale en Malaisie puisqu'il est seule en lice.

    http://www.air-cosmos.com/le-dassault-rafale-seul-en-lice-en-malaisie-92509
    Philidor
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    Message par Philidor Ven 31 Mar 2017 - 18:20

    Ce serait magnifique. Après la longue série des échecs initiaux, quel retournement de situation pour le Rafale ! 

    Il serait intéressant d'en analyser les raisons de fond. Qu'est-ce qui le rend compétitif aujourd'hui plus qu'hier ? Son amélioration technique continue ? Les problèmes de certains concurrents ? Un changement de contexte général qui lui serait favorable ? Une amélioration de l'aspect économique ? Quelque chose d'autre ?
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    Message par Laurent Simon Lun 15 Mai 2017 - 18:45

    Trappier optimiste,
    deux contrats visés, mais pas avant 2018.
    La Malaise, et l'Inde (Marine, jusqu'à 57 Rafale !)

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/dassault-en-negociation-avec-l-inde-pour-la-vente-de-nouveaux-rafale_473340
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 21 Oct 2017 - 10:39

    Lundi Dassault devrait annoncer la vente de 12 rafale supplémentaire a l'Egypte prevu dans le contrat le volet financier presque bouclé.
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    Message par Paul Mar 27 Mar 2018 - 20:29

    12 Rafale supplémentaire pour le Qatar 

    https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/entree-vigueur-de-levee-doption-de-12-rafale-supplementaires-qatar/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Mar 2018 - 22:16

    Merci Paul
    Ce n'est pas une surprise


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    Message par Jeannot Lun 11 Juin 2018 - 14:14

    L'inde va recevoir ses premiers Rafales à partir de Septembre 2019 et tous les 36 seront livrés pour Avril 2022.

    http://alert5.com/2018/06/11/india-to-take-delivery-of-rafale-starting-from-september-2019/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juin 2018 - 14:24

    Merci Jeannot

    Ca se rapproche !


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    Message par Paul Jeu 11 Oct 2018 - 5:53

    Dassault réitère avoir choisi librement son partenaire Groupe Reliance pour assembler les des pièces de Rafale en Inde suite à des accusations que l'entreprise indienne aurait plutôt été imposé à Dassault par le gouvernement local.

    https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/contrat-rafale-inde-mise-point-de-dassault-aviation/


    Dernière édition par Paul le Jeu 11 Oct 2018 - 13:08, édité 2 fois

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