par Beochien Mar 23 Fév 2016 - 12:27
Leeham nous passe un article intéressant, non signé .
Rien de bien nouveau concernant la stratégie déclarée de Boeing (Et Airbus) pour contrer les C-Series, mais une volonté nettement affirmée et dans le temps, pour maintenir des offres de MC ultra compétitives à travers le MAX!
Ils soulignent juste le fait, LNC*) que les B737-700 (Comme le A319) Dont les successeurs bien que peu, voir non profitables et qui ne payeront peut être même pas leurs frais de lancement, ne seront pas retirés du catalogue, mais au contraire bien maintenus, et à un prix de guerre ( Cf :25 Millions de $ ?? pour le B737-700 argh vers les 70% de remise, quel prix pour un Max ??
Un fort signal vers Bombardier qui va devoir se serrer la ceinture tarifaire du C-Series, encore un bon bout de temps, même si le pétrole remonte un peu ...
Donc, le barrage anti C-Series restera en place, chez A et B ....
Noté au passage, le B777-300 ER en soldes à 120 millions, c'est cohérent avec les A333 à 100 millions de $ ...
*LNC = Leeham News & Comments, faut juste s'y faire
Et "THE Journal" ce serait le WSJ ?
Signé : Champollion ...
Jolis commentaires de FT là bas !
https://leehamnews.com/2016/02/22/in-strategy-shift-boeing-backs-7-max-sources/