ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Boeing 737MAX

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Beochien le Ven 16 Sep 2016 - 0:44

Pas de doutes sur la santé financière de Boeing, bien, le tout en 9 ans, on verra !
On attend les annonces formelles Suspect

That creates a window for Boeing to execute a “relatively minor” development programme for a new stretch of the 737 Max – called the 737 Max 10 — in 2019 to 2020, Muilenburg says. That would be followed by a more significant programme to develop a Middle of the Market (MoM) product for entry into service in 2024 or 2025, he adds.

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737MAX

Message par Paul le Ven 16 Sep 2016 - 0:59

Beochien a écrit:That creates a window for Boeing to execute a “relatively minor” development programme for a new stretch of the 737 Max – called the 737 Max 10 — in 2019 to 2020, Muilenburg says. That would be followed by a more significant programme to develop a Middle of the Market (MoM) product for entry into service in 2024 or 2025, he adds.

Sans oublier l'EIS des 777-8/777-9 en 2020-2021, le lancement d'un possible 777-10 quelques années plus tard (et peut-être même des versions ULR et F), qu'à l'horizon 2025, la famille 787 devra être modernisée, que le second contrat de tanker sera en développement, etc, etc.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Sep 2016 - 9:44

Le tout sans recours aux heures sup....

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 737MAX

Message par Philidor le Ven 16 Sep 2016 - 9:55

Je suis un peu étonné d'entendre qualifier le 737-10 "relatively minor". Mineur par rapport à un nouvel avion, certes, mais quand même ... Est-ce que cela veut dire qu'il n'est pas prévu de toucher à l'aile ? Juste un allongement du fuselage, un moteur plus puissant et un train sophistiqué ? LEAP 1-B ou LEAP 1-A ?

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Sep 2016 - 12:56

Le boss de boeing parle pour les actionnaires
Relativement mineur = peu de risques = pas cher = bon retour sur investissement...

Je pense que c'est tout


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Beochien le Ven 16 Sep 2016 - 13:22

Poncho (Admin) a écrit:Le boss de boeing parle pour les actionnaires
Relativement mineur = peu de risques = pas cher = bon retour sur investissement...

Je pense que c'est tout

C'est précisément l'argumentation qui avait conduit à éviter ces développements (En particulier sur-élever le MLG ) lors du projet de développement du Max il y a 3 ans Rolling Eyes 
Alors, maintenant, ça ne coûte plus très cher ... c'est bien, ils auraient donc pu commencer par là, ce ne serait plus à faire tongue
Un vrai discours politique et électoraliste, les actionnaires Boeing ne méritent pas forcément ça...

Philidor
Whisky Quebec

Re: Boeing 737MAX

Message par Philidor le Ven 16 Sep 2016 - 13:39

Poncho (Admin) a écrit:Le boss de boeing parle pour les actionnaires
Relativement mineur = peu de risques = pas cher = bon retour sur investissement...

Je pense que c'est tout
C'est bien ainsi que je le comprends, mais ces propos impliquent un investissement relativement modeste. Est-ce suffisant ?

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737MAX

Message par Paul le Ven 23 Sep 2016 - 15:40

Début des SROV (Service Ready Operational Validation) ou validation opérationnelle avec l'aide du client de lancement, Southwest. Le MAX 8 #4 se baladera pendant 6 jours dans le réseau du transporteur pour simuler le service opérationnel.

http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2016/09/ready_for_real_life.html

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Poncho (Admin) le Ven 23 Sep 2016 - 17:07

Ils ne sont effectivement pas en retard !


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Poncho (Admin) le Mar 11 Oct 2016 - 9:56



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Boeing 737MAX

Message par Paul le Lun 31 Oct 2016 - 22:50

Amélioration de 1.7-2.7% en 2021.

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-plans-performance-upgrade-for-737-max-after-2-430944/

Boeing plans to deliver the first 737 Max 8 to Southwest Airlines in the first half of next year with 3,515nm range. An “improvement performance level” available after 2021 will improve range by 2.7% to 3,610nm.

The 737 Max 9 will enter service a year later with 3,510nm range, but will improve by 2.56% after 2021 to 3,605nm.

Finally, the 737 Max 7 enters service in 2019 with 3,850nm range, including an extra 500nm boost added by a 1.83m (6ft) extension of the fuselage unveiled last July. Its range will improve by 1.69% on the 737 Max 7.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Boeing 737MAX

Message par Beochien le Lun 31 Oct 2016 - 23:02

Merci paul !

Rien de bien extraordinaire en 5 ans, probablement la moitié pour les moteurs et l'autre pour l'avion Wink

Airbus pourra répondre avec le A320, ils ont le temps ... !

Contenu sponsorisé

Re: Boeing 737MAX

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:49


    La date/heure actuelle est Ven 9 Déc 2016 - 2:49