Complément d'info du Chicago Tribune !
http://www.chicagotribune.com/business/sns-rt-us-boeing-union-interview-20131115,0,2852698.storyLe patron d' IAM R. Thomas Buffenbarger tire les conclusions d'un vote boomerang qq part à Seattle, il est assis, avec Wrobleski, sur une chaise, où un banc à 31 000 clous (31 000, C'est peut être exagéré
) :
Now 31,000 machinists and thousands of other Boeing employees face potential job loss because the 777X is the only jet Boeing is likely to launch for the next 15 years.
"We're in a precarious situation," Buffenbarger said.
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But Buffenbarger said the union did not plan to make a counter offer. He also praised local IAM President Tom Wroblewski for putting the proposal to a vote because it showed what Boeing needs to offer to extend the contract and avoid the risk of a strike when the current labor deal ends in 2016.
"It was a test and we had a structural failure," Buffenbarger said, using industry jargon for a test of limits.
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"I know Jim McNerney," Buffenbarger said. "I don't think Jim's a bluffer."
"If Boeing wants to do a retest, talk to us. The ball is in their court."
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Je ne vois pas McNerney retourner à la table de négociations !
Le "Reset" risque d'être en 2016, et tout sera décidé pur le B777-XX !
Cette affaire l'arrange presque, et lui permet de continuer à décentraliser de Seattle avec moins de critiques, et surtout des raisons largement renforcées par ce vote !
Et ça pourrait bien chauffer au rouge en 2016, avec qq mois de grève à prévoir sur le planning !
Et Mc Nerney, n'a plus qu'à courir (Et faire courir ses cadres) pour trouver des solutions hors Seattle qui ne mettent pas le programme B777-XX en retard !
Tout prévoir, et ré-organiser hors Seattle, va probablement consommer 1 an, peut être en temps partiellement masqué, le bureau d'étude n'en est pas à désigner les outillages, et loin de là, ils en sont encore aux concepts qui évoluent tous les 15 jours
!
Et si Boeing contracte de nouveau les Ailes à Mitsu, c'est "Presque" un souci de moins, maintenant qu'ils ont appris à le faire au Japon ...
Pour moi, et bien d'accord avec Poncho, Longbeach se précise, 100 000 M2 de libres, laissés par les C-17, de la MO qualifiée, et un port ... c'est bien, pour ne pas prendre de retard !