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777-8 et 777-9

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 5 Juin 2015 - 12:12

Non rien

Mais je crois que c'est la première fois que je vois ces chiffres

Le 777-8 fait 4.1 m de moins que le 777-300ER, mais sont MZFW est supérieur de 1.34t

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 5 Juin 2015 - 12:13

Philidor a écrit:
Admin a écrit:quelques petites news ?

777-9X : MTOW 351.5 t, MLW 266.3 t,MZFW : 254.9 t
777-8X : MTOW 351.5 t, MLW 252.6 t,MZFW : 239.0 t
777-9X : j'ai du mal à comprendre. Quelqu'un peut-il m'expliquer un MZFW > MTOW ? Merci d'avance ...


MTOW 351.5
MZFW 254.9

Il y a 100 t d'écart

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 5 Juin 2015 - 14:18


Philidor
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Sam 6 Juin 2015 - 6:47

Merci, Poncho, j'avais fait une erreur de lecture de 100 tonnes, comme les pilotes d'AF dont nous avons parlé récemment !

Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 17 Juin 2015 - 16:06

Boeing abandonné le flux laminaire pour le 777X, sera peut-être également abandonné sur le 787, le gaon n'en vaut pas la chandelle. Sera bientôt suivi par le ailes pliantes...

http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-ditches-drag-reduction-system-777x

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Juin 2015 - 16:20

Oui les ailes pliantes on est d'accord
L'ICAO va faire ce qu'il faut
Après c'est "juste" un problème de place de parking... il faut un emplacement un peu plus grand (mais pas 2 passerelles comme pour l'A380)

Je note aussi :

1) pas d'AL-li dans le fuselage
2) wing box alu (ça je l'avais loupé)
3) une pressurisation presque pareil que 787 ... (presque) et une humidité moins bonne
4) 413 PAX et 8000 Nm (comme dit leeham on a perdu 100 NM dans la bataille)
5) quid des fenêtres ?

L'avion rentre dans le rang...
Boeing devient réaliste ? (et semble avoir qq pb)
413PAX 8000 Nm ...

l'A350-1000 c'est 366PAX et 7950 NM en 3 classes J W Y dans une config au poids réaliste


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VV

Re: 777-8 et 777-9

Message par VV le Mer 17 Juin 2015 - 21:50

Wingbox alu ?

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Mer 17 Juin 2015 - 22:18

Admin : ...

L'avion rentre dans le rang...
Boeing devient réaliste ? (et semble avoir qq pb)
413PAX 8000 Nm ...

l'A350-1000 c'est 366PAX et 7950 NM en 3 classes J W Y dans une config au poids réaliste
Le -1000 n'est pas en train d'être réaménagé,
pour qqch comme 385 pax ?
(en combien de classes, et quelle range ?)

Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 17 Juin 2015 - 22:51


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Juin 2015 - 23:36

Oui center wingbox

et pour moi c'est nouveau. . Mais à priori c'était public.


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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 20 Aoû 2015 - 12:53

La tartine multiforme d'aspire je la mets là

http://www.aspireaviation.com/2015/08/20/airbus-boeing-defining-moments/

Pas mal de chose sur 777-9
Notamment à priori perfo décollage adéquates
L'histoire du poids à mon avis c'est à prendre avec des pincettes... (enfin 185-186t c'est une gamme trouvée par d'autres aussi)

Je note le dispositif laminaire sur la queue a été abandonnée parce qu'il craint les insectes (mon interprétation). A voir quand il disparait des 787...



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Paul
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mar 25 Aoû 2015 - 11:37

La première des trois autoclave est prête


Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:49

Boeing a complété la configuration finale du 777-9. EIS prévu pour 2020.

http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129508


Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:34

Au jour prevu donc
à voir la suite


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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Lun 31 Aoû 2015 - 13:06

Bonjour

Under the recently revised Boeing standard performance rules the 365-seat 777-8X will be capable of flying 8,690 nm. in a two-class layout, or 9,275 nm. with 303 passengers in three classes. The longer 777-9X, seating up to 414 in two classes, will fly 7,525 nm., or up to 8,060 nm. with 349 passengers.

Une référence intéressante (http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-hits-777x-firm-configuration-design-milestone)


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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2015 - 22:54

Bonsoir,
https://www.flightglobal.com/news/articles/no-rush-for-boeing-to-launch-mid-market-type-tinset-417444/

Randy dit 2022 2023 pour le 777-8 ? Ca avait dû m'échapper
Ca laisse 5-6 ans à Airbus pour maturer un -1000 ou bricoler un -900R


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Re: 777-8 et 777-9

Message par VV le Mer 7 Oct 2015 - 14:59

Je note un ralentissement de besoin de capacité en longues distances dans deux-trois ans.

Il est probable que même le 777-9 soit poussé vers la droite.

Il faut livrer le maximum de long courrier maintenant, pendant les trois ans à venir, sinon ce sera dans le bas du cycle.

Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 7 Oct 2015 - 16:05

On parle de livraisons ou de commandes ?


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Re: 777-8 et 777-9

Message par VV le Jeu 8 Oct 2015 - 6:44

Poncho (Admin) a écrit:On parle de livraisons ou de commandes ?

La livraison.
Je crois ça va rester augmenter un peu dans les trois ans, puis ça descendra un peu, malgré le backlog énorme.

Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 8 Oct 2015 - 9:32

Ok
On verra
Si on parle dans la globalité du marché sûr que les baisses de cadence A330NEO / 777 auront un impact


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VV

Re: 777-8 et 777-9

Message par VV le Jeu 8 Oct 2015 - 15:58

Trop de capacité sur le marché.

Philidor
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Ven 9 Oct 2015 - 1:45

Tant de scénarios son possibles ... Même les hypothèses ci-dessus peuvent être justes ! 
La manière la plus répandue de faire des prévisions est la simple extrapolation - pas idéal pour saisir les retournements de tendance.

Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Dim 8 Nov 2015 - 14:46


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Dim 8 Nov 2015 - 22:27

Est-ce plus important que le nouveau maquillage de l'A330NeO ?

Sacrée première journée à Dubai...


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massemini
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Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Sam 14 Nov 2015 - 17:21

Sans pour autant ouvrir un fil 777-300 ER, un article passé plutôt inaperçu sur quelques améliorations à paraître en 2016, dont profiteront les futurs 777, hors voilure et moteurs bien sûr...

http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-rolls-out-777-upgrade-plan

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Sam 14 Nov 2015 - 17:42

massemini a écrit:Sans pour autant ouvrir un fil 777-300 ER, un article passé plutôt inaperçu sur quelques améliorations à paraître en 2016, dont profiteront les futurs 777, hors voilure et moteurs bien sûr...

http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-rolls-out-777-upgrade-plan
intéressant,
merci Massemini.

Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 16:24

Il y aura 6 prototypes dont 2 statiques:




Dernière édition par Paul le Mer 17 Fév 2016 - 16:27, édité 1 fois

Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 17 Fév 2016 - 16:26

Ca doit couvrir les 777-8 et -9


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Re: 777-8 et 777-9

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