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777-8 et 777-9

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Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Jeu 20 Avr 2017 - 16:50

Ce n'est pas vraiment nouveau, ces 10 cm ont été annoncé il y a plusieurs années. Ils en parlent dans cet article de juillet 2013:

http://www.reuters.com/article/us-airbus-boeing-minijumbo-insight-idUSBRE9620TJ20130703

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Jeu 20 Avr 2017 - 17:06

Oui, et Brégier avait dit que cette annonce de B c'était des craques, pour faire croire aux clients qu'ils allaient effectivement gagner qq cm, alors que B savait très bien que cela ne marcherait pas.
Que eux aussi (chez A) avaient essayé de réduire l'épaisseur de la paroi, et qu'ils n'avaient pas réussi (voir l'épaisseur pour le 350).

Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Jeu 20 Avr 2017 - 17:37

Allez va, Airbus a dû gagner ces +/- 10 Cm sur le passage du A330 au A350,  46 cm/2 à 35 cm , 17,5 de paroi , pas si mal, maintenant Boeing en rajoute une couche, certainement locale, bon, suffit de trouver les bons isolants, thermiques et acoustiques !
Et de faire passer cables et autres conduits, plus haut ou plus bas, des zones concernées  Rolling Eyes
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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Ven 21 Avr 2017 - 10:48

Beochien a écrit:Allez va, Airbus a dû gagner ces +/- 10 Cm sur le passage du A330 au A350,  46 cm/2 à 35 cm , 17,5 de paroi , pas si mal, maintenant Boeing en rajoute une couche, certainement locale, bon, suffit de trouver les bons isolants, thermiques et acoustiques !
Et de faire passer cables et autres conduits, plus haut ou plus bas, des zones concernées  Rolling Eyes
Euh, je n'ai pas compris. Que sont ces 46 cm2 ?
De mémoire l'épaisseur sur 350 est de 21 ou 21.5cm, vs 18 cm sur 330, moitié de l'écart entre 5,64 et 5,28.
La largeur du 350 est de 5.97, soit seulement 33 cm de plus. Ils avaient voulu obtenir une largeur intérieure de 5.64m, celle ext du 330, mais se sont résignés à 5.97 - 0.42 ou 0.43 = 5.55 ou 5.54m

Je sais bien, il y a sur 350 moins de cadres par mètre, et c'est un ovoïde (et non cercle comme sur 330, et 777), mais je doute que B mettent plus de cadres pour réduire l'épaisseur : je ne pense pas qu'ils cherchent à alourdir encore l'avion ?
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Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 21 Avr 2017 - 12:23

Oui un peu paumé hier  Embarassed  36 Cm (Pas 48) / 2, soit 18 cm, pour le A330 ... à moins que ... drunken 
En plus, on en avait parlé ...  même de ces foutus cadres cfrp du A350 ??  un vrai paquet de moules à modifier, si des solutions sont trouvées...
Et ce serait si Airbus veut aller sérieusement à 10 de front sur le A350, hum ...

Le A330 :  Aprés chgt de lunettes  Wink

Diamètre du fuselage5,64 m
Largeur maximale cabine5,28 m
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Paul
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Ven 21 Avr 2017 - 14:20

Pour le 777X on ne sait pas si ça concerne seulement la finition intérieur ou les cadres également. C'est peut-être possible de "sculpter" les cadres.
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Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 21 Avr 2017 - 16:11

Oui Paul, on parle souvent de ça ... facile dans les creux, nettement moins dans les couples  ...
Et vu que le pas des sièges est variable, c'est difficile de ne pas sculpter aussi les cadres, et là , on entre dans la résistance des structures !
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Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Ven 21 Avr 2017 - 16:14

Mais la différence est vraiment minime, 5 mm de plus par siège...

777


777X
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 21 Avr 2017 - 17:29

Ben oui, mais les 18 pouces par siège, base de la pub (Et du confort mini Rolling Eyes ) selon JL et pour Airbus, seraient atteints !
A peu prés bon pour les pax 100 Kg 1,85 m ...  au dessus, hum ? Embarassed
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Paul
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Ven 21 Avr 2017 - 18:21

Le 18 pouces est possible avec des accoudoirs de 1.5 pouces au lieu de 2 et des couloirs des 17 pouces.
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 21 Avr 2017 - 19:08

Paul a écrit:Le 18 pouces est possible avec des accoudoirs de 1.5 pouces au lieu de 2 et des couloirs des 17 pouces.

Là on rentre dans des PB d'anatomie du fessier  ... vs des coudes, pas fait pour Kim Kardashian    Suspect

Et les couloirs à 17 pouces, pour le long courrier, beuh ...
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 21 Avr 2017 - 23:36

Le 18 pouces d'Airbus n'est pas toujours avec les accoudoirs à 2"

Sur le.777x à ce stade rien de nouveau

C'est un avion neuf de a à z
Nouveau.fuselage, nouvelle aile, nouveau moteur.


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Paul
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 26 Avr 2017 - 17:24

Boeing plus ou moins inquiet



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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 26 Avr 2017 - 17:41

Ouais, parce que le deal Iranien c'est pas gravé dans le marbre


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Paul
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mar 13 Juin 2017 - 22:39

Boeing a repoussé le premier vol de 4 mois à février 2019. La raison évoquée serait que plusieurs clients ont repoussé leurs commandes.

http://money.cnn.com/2017/06/13/news/companies/boeing-777x-orders/

None of these airlines has changed its 777X order. But if airlines scale back or slow down their 777X orders, that would temper how quickly Boeing can generate a return on its multi-billion dollar investment.
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massemini
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Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Mer 14 Juin 2017 - 8:07

Peut-être aussi pour le 50 ème anniversaire du 1er vol du 747, le 9 février 1969, auquel il succède...
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mer 14 Juin 2017 - 10:37

4 mois de retard pour fêter un anniversaire ... hum,  Rolling Eyes
ils peuvent inventer autre chose de moins coûteux, chez Boeing pour cette date !
Par contre l'info, et surtout son prétexte, pour des livraisons dans 3 ans, me paraissent un peu bizarres, on verra !
Info pas trop reprise ailleurs ...
A suivre.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Mer 14 Juin 2017 - 10:48

Cela fait bien longtemps qu'on peut pressentir que les rythmes de production précédemment cités, proches de ceux du 77W à sa meilleure époque, sont trop élevés par rapport aux besoins. C'est un peu intuitif car nous ne connaissons pas le calendrier de livraison d'EK, mais un peu plus de 300 commandes suggèrent 4 ou 5 par mois plutôt que 7 ou 8.

De plus, Boeing n'est pas aidé par la conjoncture, qui doit freiner les commandes. Si en plus les ME3 et même d'autres clients devenaient vraiment frileux, ce pourrait être un sérieux problème.
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Juin 2017 - 22:37

Ouais mauvaise nouvelle pour eux, va falloir vendre plus de 777 classic (à priori y a les iraniens qui en prennent)


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Re: 777-8 et 777-9

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