ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


777-8 et 777-9

Partagez

Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Lun 13 Nov 2017 - 11:53

Boeing présente le cockpit du B777X

Et la commande des wingtips pliants ! Les boutons, du moins  Razz

Chez Aviation Week .

http://aviationweek.com/commercial-aviation/wing-fold-controls-unveiled-777x-flight-deck-0


massemini
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Lun 13 Nov 2017 - 12:10

J' aime bien la forme du bouton, rappelant celle du wing-tip; ils auraient pu aller plus loin même Rolling Eyes ....

Philidor
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Lun 13 Nov 2017 - 14:57

J'ai l'impression que Poncho va perdre son audacieux pari sur la suppression des ailes pliantes sur les 778 et 779 ...  Laughing
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Nov 2017 - 15:17

Il me reste un peu de temps...

Wink

C'est sûr que le premier longeron est sorti d'usine...
Je n'ai pas de chapeau en ce moment alors je suis tranquille


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 17 Nov 2017 - 13:38

La FAA écrit le règlement pour les "Folding Wingtips" en accord avec Boeing, et personne n'a envie de prendre des risques.
Isolation électrique totale des mécanismes en vol, jusqu'à l'atterro !
Une foi vérouillé, c'est vérouillé,  déconnecté, et non re-connectable en vol, très bien ! (le bouton du terroriste, ou du suicidaire  What a Face)

http://aviationweek.com/commercial-aviation/faa-proposes-special-conditions-777x-folding-wingtips?NL=AW-05&Issue=AW-05_20171117_AW-05_105&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=12665&utm_medium=email&elq2=09006b03845a4a0e925f7445d436b8df
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 17 Nov 2017 - 16:26

Moi je dis que ça ne sera fera pas...


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 17 Nov 2017 - 16:30

Je n'en sais rien, mais les jalons sont posés comme il se doit, pour ces winglets pliables (Possibles aussi en option ) ...  Wink
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Sam 2 Déc 2017 - 17:56

Erreur, déplacé, ce n'est pas mon jour ... Embarassed
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Déc 2017 - 16:46

Pourquoi ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Dim 3 Déc 2017 - 16:53

2 erreurs dans la journée pfff ... Embarassed
J'avais mis l'incident  batteries du B787, ici ...
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Déc 2017 - 17:36

La tramontane? 
Elle est un peu froide ?


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Dim 3 Déc 2017 - 17:47

Entre 2 et 6°C, pas terrible avec 80 km/h de vent au sol   Suspect
Gla Gla, plu personne dehors ! ...  Neutral

Et ma pompe à chaleur réversible en vrac, merci M. Airtron. Faut que je m'offre un kit d'entretien (Regonflage) Difficile à trouver, c'est régulé maintenant, et les dépanneurs sont plus chers que le matos** ... ça refroidit !
Retour provisoire aux radiateurs ... dans mon cas !

** Rappel à une très grande et profonde réflexion d'une connaissance, d'il y a qq années ...

** Quand les morpions sont plus grands que les "couilles" ... on est mal parti ! 
Avis à Méluche, voir le Vénézuela ...
Le litre de lait (Ou 2), là bas, coûte le prix de l'apart que j'avais acheté au début des années 80 ... en monnaie locale bien sûr ... 
On pèse les billets chez le boucher pour acheter son Beffsteak (C'est plus simple)  ... On continue la Méluche  Question
avatar
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Déc 2017 - 10:49

il parait que le 777-8 ne fait pas encore le job pour Qantas

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-focused-on-777-8-tweaks-to-meet-qantas-requir-443860/

Mais qu'il le fera


_________________
@avia.poncho
avatar
Beochien
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 5 Déc 2017 - 12:07

Merci Poncho.

Ça semble vouloir dire que les 105 000 lbs du GE9X, ne vont pas suffire, surtout s'il fait chaud à Sydney.

Par contre de la disponibilité dans l'aile, pour plus de fuel (Si j'ai bien compris) c'est une bonne nouvelle pour Boeing.

De toute façon,  ... personne n'a l'avion today pour faire le voyage dans les 2 sens.
Et il reste à voir combien de Pax veut Alan Joyce.
avatar
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Mar 5 Déc 2017 - 13:02

Poncho (Admin) a écrit:il parait que le 777-8 ne fait pas encore le job pour Qantas

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-focused-on-777-8-tweaks-to-meet-qantas-requir-443860/

Mais qu'il le fera
à certaines conditions, qui seront définies (arbitrées) avec Qantas
avatar
massemini
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Mer 6 Déc 2017 - 10:33

Beochien a écrit:Merci Poncho.

Ça semble vouloir dire que les 105 000 lbs du GE9X, ne vont pas suffire, surtout s'il fait chaud à Sydney.

Par contre de la disponibilité dans l'aile, pour plus de fuel (Si j'ai bien compris) c'est une bonne nouvelle pour Boeing.

De toute façon,  ... personne n'a l'avion today pour faire le voyage dans les 2 sens.
Et il reste à voir combien de Pax veut Alan Joyce.

Peut-être que Boeing reprend la même "philosophie" que pour les premiers 777 (extrémités de voilure éventuellement repliables pour les jap), redevenues réservoirs assez vite.
C' est à dire que les 353 t ne vaudraient qu' avec un plein partiel sur le 779 et un plein complet sur le 778. Toujours pas d' info sur leurs OEW pour commencer à parler utile...
Pas plus que sur celui du 350-1000 dont le 1er exemplaire destiné au QATAR a dû être pesé à l' heure qui sonne.
Peut-être faudra-t-il attendre une photographie "pertinente" d' une partie du plan de vol sur son tableau de bord au début de ses vols commerciaux, pour en avoir une idée..., comme pour le 350-900 de la même compagnie, dont j' avais parlé.
Sur le moteur, je pense qu' il pourra au moins égaler les 115000 lbs  du GE90-115 pour un éventuel 777-10 de 80 m et un 779 au plein complet.

Contenu sponsorisé

Re: 777-8 et 777-9

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 23:19