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777-8 et 777-9

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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Lun 13 Nov 2017 - 10:53

Boeing présente le cockpit du B777X

Et la commande des wingtips pliants ! Les boutons, du moins  Razz

Chez Aviation Week .

http://aviationweek.com/commercial-aviation/wing-fold-controls-unveiled-777x-flight-deck-0


massemini
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Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Lun 13 Nov 2017 - 11:10

J' aime bien la forme du bouton, rappelant celle du wing-tip; ils auraient pu aller plus loin même Rolling Eyes ....

Philidor
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Lun 13 Nov 2017 - 13:57

J'ai l'impression que Poncho va perdre son audacieux pari sur la suppression des ailes pliantes sur les 778 et 779 ...  Laughing
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Lun 13 Nov 2017 - 14:17

Il me reste un peu de temps...

Wink

C'est sûr que le premier longeron est sorti d'usine...
Je n'ai pas de chapeau en ce moment alors je suis tranquille


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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 17 Nov 2017 - 12:38

La FAA écrit le règlement pour les "Folding Wingtips" en accord avec Boeing, et personne n'a envie de prendre des risques.
Isolation électrique totale des mécanismes en vol, jusqu'à l'atterro !
Une foi vérouillé, c'est vérouillé,  déconnecté, et non re-connectable en vol, très bien ! (le bouton du terroriste, ou du suicidaire  What a Face)

http://aviationweek.com/commercial-aviation/faa-proposes-special-conditions-777x-folding-wingtips?NL=AW-05&Issue=AW-05_20171117_AW-05_105&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=12665&utm_medium=email&elq2=09006b03845a4a0e925f7445d436b8df
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 17 Nov 2017 - 15:26

Moi je dis que ça ne sera fera pas...


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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 17 Nov 2017 - 15:30

Je n'en sais rien, mais les jalons sont posés comme il se doit, pour ces winglets pliables (Possibles aussi en option ) ...  Wink
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Sam 2 Déc 2017 - 16:56

Erreur, déplacé, ce n'est pas mon jour ... Embarassed
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Déc 2017 - 15:46

Pourquoi ?


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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Dim 3 Déc 2017 - 15:53

2 erreurs dans la journée pfff ... Embarassed
J'avais mis l'incident  batteries du B787, ici ...
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Dim 3 Déc 2017 - 16:36

La tramontane? 
Elle est un peu froide ?


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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Dim 3 Déc 2017 - 16:47

Entre 2 et 6°C, pas terrible avec 80 km/h de vent au sol   Suspect
Gla Gla, plu personne dehors ! ...  Neutral

Et ma pompe à chaleur réversible en vrac, merci M. Airtron. Faut que je m'offre un kit d'entretien (Regonflage) Difficile à trouver, c'est régulé maintenant, et les dépanneurs sont plus chers que le matos** ... ça refroidit !
Retour provisoire aux radiateurs ... dans mon cas !

** Rappel à une très grande et profonde réflexion d'une connaissance, d'il y a qq années ...

** Quand les morpions sont plus grands que les "couilles" ... on est mal parti ! 
Avis à Méluche, voir le Vénézuela ...
Le litre de lait (Ou 2), là bas, coûte le prix de l'apart que j'avais acheté au début des années 80 ... en monnaie locale bien sûr ... 
On pèse les billets chez le boucher pour acheter son Beffsteak (C'est plus simple)  ... On continue la Méluche  Question
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 5 Déc 2017 - 9:49

il parait que le 777-8 ne fait pas encore le job pour Qantas

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-focused-on-777-8-tweaks-to-meet-qantas-requir-443860/

Mais qu'il le fera


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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 5 Déc 2017 - 11:07

Merci Poncho.

Ça semble vouloir dire que les 105 000 lbs du GE9X, ne vont pas suffire, surtout s'il fait chaud à Sydney.

Par contre de la disponibilité dans l'aile, pour plus de fuel (Si j'ai bien compris) c'est une bonne nouvelle pour Boeing.

De toute façon,  ... personne n'a l'avion today pour faire le voyage dans les 2 sens.
Et il reste à voir combien de Pax veut Alan Joyce.
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Laurent Simon
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Mar 5 Déc 2017 - 12:02

Poncho (Admin) a écrit:il parait que le 777-8 ne fait pas encore le job pour Qantas

https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-focused-on-777-8-tweaks-to-meet-qantas-requir-443860/

Mais qu'il le fera
à certaines conditions, qui seront définies (arbitrées) avec Qantas
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massemini
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Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Mer 6 Déc 2017 - 9:33

Beochien a écrit:Merci Poncho.

Ça semble vouloir dire que les 105 000 lbs du GE9X, ne vont pas suffire, surtout s'il fait chaud à Sydney.

Par contre de la disponibilité dans l'aile, pour plus de fuel (Si j'ai bien compris) c'est une bonne nouvelle pour Boeing.

De toute façon,  ... personne n'a l'avion today pour faire le voyage dans les 2 sens.
Et il reste à voir combien de Pax veut Alan Joyce.

Peut-être que Boeing reprend la même "philosophie" que pour les premiers 777 (extrémités de voilure éventuellement repliables pour les jap), redevenues réservoirs assez vite.
C' est à dire que les 353 t ne vaudraient qu' avec un plein partiel sur le 779 et un plein complet sur le 778. Toujours pas d' info sur leurs OEW pour commencer à parler utile...
Pas plus que sur celui du 350-1000 dont le 1er exemplaire destiné au QATAR a dû être pesé à l' heure qui sonne.
Peut-être faudra-t-il attendre une photographie "pertinente" d' une partie du plan de vol sur son tableau de bord au début de ses vols commerciaux, pour en avoir une idée..., comme pour le 350-900 de la même compagnie, dont j' avais parlé.
Sur le moteur, je pense qu' il pourra au moins égaler les 115000 lbs  du GE90-115 pour un éventuel 777-10 de 80 m et un 779 au plein complet.
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Philidor
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Lun 12 Fév 2018 - 23:34

Subaru (ex-Fuji Heavy Industries) a achevé la construction du premier caisson central d'aile du 777X..
https://www.flightglobal.com/news/articles/subaru-completes-first-777x-centre-wing-box-445809/
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 13 Fév 2018 - 21:35

Merci Philidor


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massemini
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Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Mar 27 Fév 2018 - 8:11

http://www.boeing.com/features/2018/02/engine-test-02-18.page

Deux avancées que l' on a quelques chances de voir sur les nouveaux 777.
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Philidor
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Mar 27 Fév 2018 - 10:45

massemini a écrit:Deux avancées que l' on a quelques chances de voir sur les nouveaux 777.
Apparemment, il s'agit de développements pour le T 1000 de Rolls-Royce ... GE suivra-t-il la même voie ?
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 27 Fév 2018 - 10:53

Le gros PB, est d'intégrer aussi les reverses, dans une nacelle "Courte et large"
Pour ne pas faire de jaloux, ils essayent les reverses sur un GE.

Applicable sur le GE9X Question , ça me paraît bien cru, d'autant plus que ce GE9X, est encore assez proche de l'enveloppe des GE 90 ... 

C'est plutôt de la RD, pour la prochaine génération de moteurs, ceux du B797, par exemple  ... à mon idée !
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massemini
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Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Mar 27 Fév 2018 - 12:02

Quand il s' agit de gagner du poids et de la traînée, tout le monde suit....
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 27 Fév 2018 - 12:19

Sur les GE 9X qui vont voler en essai cette année, en BPR10, je ne crois pas  ...
Ni sur B777X avant longtemps.
Time will tell ...
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Philidor
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Mer 28 Fév 2018 - 17:20

Assembly of the first 779 is about to begin.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/boeing-poised-begin-777x-assembly?NL=AW-05&Issue=AW-05_20180227_AW-05_728&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000001746440&utm_campaign=13813&utm_medium=email&elq2=8bb6d196682b4693af7e595a059932cc
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Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Mar 2018 - 14:28

Je pense qu'on l'avait déjà mis
http://aviationweek.com/commercial-aviation/777x-production-investments-bolster-boeing

Mais je le remets il est assez intéressant



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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 16 Mar 2018 - 22:20

Bonsoir,
Des nouvelles du 777-9

https://uk.reuters.com/article/uk-boeing-777x-interview/boeing-moves-to-keep-777x-on-track-after-engine-snag-idUKKCN1GS2T9

Les retards du GE9X de 3 mois (avant le premier vol donc) forcent Boeing à prévoir les tests au sols avec un jeu de moteur non modifié et à changer pour le premier vol

Pas mal d'autres choses intéressantes dans cet article


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pascal83
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Re: 777-8 et 777-9

Message par pascal83 le Sam 17 Mar 2018 - 0:58

Sa prend du retard Qatar va pas aimer
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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Sam 17 Mar 2018 - 13:30

La course vers les 60 bars et plus de pression pour les compresseurs des nouveaux moteurs, ne sera simple pour personne ...
Quand on voit que ce n'est déjà pas facile dans les 45-50 bars, pour les MC ...  Cool
Demander l'avis de RR aussi ... Suspect
Ou à Safran pour le Silvercrest ...
La NASA a prédit que ça pouvait monter à un taux de 75, un jour ... juste imaginer le corps (Et les refroidissements nécessaires) pour contenir tout ça  tongue

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Re: 777-8 et 777-9

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