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777-8 et 777-9

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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Mar 8 Jan 2019 - 21:38

Un (bon) article de synthèse de V Lamigeon
sur le succès du 777 (2000 )

le biréacteur 777 de Boeing vient de passer la barre symbolique des 2.000 commandes, à 2.013 appareils commandés depuis 1995.

... le directeur des ventes de Boeing, Ihssane Mounir, qui répète depuis deux ans que la grande vague de commandes est attendue vers 2022-2023. Le 777X, assure le "super vendeur" de Boeing, pourrait alors remplacer à la fois les 777 classiques, les 747 et même les A380. Le 777X empiète en effet sur le marché du super jumbo d'Airbus : sa version 777-9 est capable d'embarquer plus de 425 passagers.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 8 Jan 2019 - 21:49

En attendant cette année la prise de commande n'est pas démentielle sur ce modèle.... 

Même excuse que pour l'a330neo

Philidor
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Lun 11 Fév 2019 - 1:29

massemini a écrit:A 5 ans de l’ apparition du 777-9, quelqu’ un, à part moi, aura remarqué que même un 350-1000 alourdi ne pourra véritablement le concurrencer; j’ ajoute que c’ est parce qu’il lui faudrait dépasser nettement les 308 t prévues, pour ce faire.
......
Nouvelle démonstration du jamais 2 sans 3 appliqué aux surfaces excessives avec les 380 et 359, relativement au 787-10 pour ce dernier...
(copie d'un post placé à tort dans le fil A380)

Tu continues inlassablement ta campagne de promotion du 779 et et du 787, et de dénigrement des deux versions de l'A350.

- Dire que l'A35K ne pourra pas concurrencer le 779 c'est dire que deux avions de taille et poids différents ne sont pas en concurrence. Or, le contraire est en grande partie vrai, car il peut y avoir différentes solutions pour répondre aux besoins des compagnies aériennes. Par exemple, JL et IAG ont choisi l'A35K plutôt que le 779, LH et les compagnies du golfe ont fait le choix inverse.

- Tu inverses ton raisonnement pour comparer l'A359 au 787-10. Si tu étais cohérent tu aurais écrit que le 787-10 ne pourrait pas véritablement concurrencer l'A359 car il n'est pas assez lourd / a une surface alaire insuffisante. Ce n'est qu'en partie vrai, mais tu aurais au moins pris une position cohérente avec celle qui précède.

- Dans des posts plus anciens, tu essayais de nous convaincre que les deux A350 étaient en surpoids (?) ... En revanche, le 779, bien plus lourd et qui doit avoir cinq à six clients, serait efficient ... Nous verrons ce qu'il en sera.

EDIT : je duplique mon post dans les fils A350 et 779.
massemini
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Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Lun 11 Fév 2019 - 8:18

par massemini Aujourd'hui à 7:12
Il n' est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ou fait semblant de ne rien entendre...

La fourchette 134/144t (voire 147), contre 132 prévue , c' est de l' Airbus, je l' ai déjà dit.
J' attend toujours la fourchette 350-1000...
massemini
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Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par massemini le Lun 11 Fév 2019 - 8:24

 erreur
Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Fév 2019 - 10:04

Lu sur airliners

Roll Out 13 mars
Premier vol avant fin avril
Ils vont louper le créneau Q1 2019 ... et voler Q2 2019


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Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 26 Fév 2019 - 12:49

Oui, il volera cette année et probablement avant "Le Bourget"
Pas certain cependant qu'on le voie au Bourget ...

Les créneaux trimestriels, est ce si important pour les "Milestone" d'un lancement.  Question
Il aura fallu quand même 6 ans (nov 2013), pour sortir une itération un peu plus longue du B777, avec aile plastoc, une nouvelle "Center Wing Box" et un nouveau moteur.

Ca me fait penser, aux projets possible chez A,  A322 et aussi à un A300 NEO, 6 ans ... c'est long, quand on pense que 7-8 ans suffisent pour un avion neuf, partant du "Scratch"
Mais, entre la moitié, et le 1/3 du prix ... Cool
Laurent Simon
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Mar 26 Fév 2019 - 14:45

Beochien a écrit:Oui, il volera cette année et probablement avant "Le Bourget"
Pas certain cependant qu'on le voie au Bourget ...
...
Il aura fallu quand même 6 ans
(nov 2013), pour sortir une itération un peu plus longue du B777, avec aile plastoc, une nouvelle "Center Wing Box" et un nouveau moteur.

Ca me fait penser, aux projets possible chez A,  A322 et aussi à un A300 NEO, 6 ans ... c'est long, quand on pense que 7-8 ans suffisent pour un avion neuf, partant du "Scratch"
Mais, entre la moitié, et le 1/3 du prix ... Cool
Oui, ils ont cependant été obligés de refaire aussi les cadres, et le fuselage est en Al Li aussi, il me semble.
Ce qui fait des modifs très sérieuses, en tout.
Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 26 Fév 2019 - 16:28

Oui, les plus grands hublots, et une pressurisation à la hausse, semblent indiquer des changements dans la cellule ...
L'Al-Li, ou d'autres alliages Al modernes, doivent intervenir, mais Boeing ne divulgue pas l’extension de leur usage ...

Ma réflexion est que c'est long (Et assez cher!), refaire à ce point un avion, moi qui pensait que cette médecine pouvait s'appliquer en 4 ans sur les A320/A330  Shocked

J'ai pu lire ça ... De belles photos sur le Seattle Times.

https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/the-big-jet-behind-everetts-big-doors-boeing-readies-first-777x-to-fly-next-year/

https://leehamnews.com/2013/06/16/777x-why-its-not-a-composite-fuselage-and-going-with-a-derivative-for-the-737/
Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Fév 2019 - 17:08

L'avion est neuf
Il ne doit pas y avoir beaucoup de pièces en provenance du 777
le cockpit et puis c'est tout (les portes de soute ?)


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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mar 26 Fév 2019 - 17:29

QR a confirmé récemment qu'ils seront un des premier exploitant, mais pas le premier.

https://aviationanalyst.co.uk/2019/02/12/exclusive-boeing-777x-will-replace-airbus-a380-routes-at-gulf-carrier/

Qatar Airways is a launch customer of the aircraft, but crucially, not the launch operator. “We will let a couple of airlines take it and clear all of the bugs from it first. It means we will be one of the launch operators, but not the launch operator” Al Baker clarified — ending a long period of confusion (inside the aviation industry) over whether or not the Doha-based carrier will be the first to fly Boeing’s new flagship.
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 26 Fév 2019 - 23:58

C'est LHA à priori le client de lancement non ?
Y en a pas un déjà à l'assemblage ?


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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mer 27 Fév 2019 - 0:01

Oui, à la peinture ...
Possible que ce soit uniquement pour l'image Mktg pour l'instant.
Philidor
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Jeu 28 Fév 2019 - 16:14

Laurent Simon a écrit:Oui, ils ont cependant été obligés de refaire aussi les cadres, et le fuselage est en Al Li aussi, il me semble.
A ma connaissance, non ! A part l'allongement de l'avion dans la version 779, le fuselage n'est modifié que pour améliorer un peu ('sculpter') l'espace intérieur de cabine. 

Il se peut bien sûr qu'il y ait aussi des modifications non annoncées jusqu'à présent.
Laurent Simon
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Jeu 28 Fév 2019 - 16:20

Philidor a écrit:
Laurent Simon a écrit:Oui, ils ont cependant été obligés de refaire aussi les cadres, et le fuselage est en Al Li aussi, il me semble.
A ma connaissance, non ! A part l'allongement de l'avion dans la version 779, le fuselage n'est modifié que pour améliorer un peu ('sculpter') l'espace intérieur de cabine. 

Il se peut bien sûr qu'il y ait aussi des modifications non annoncées jusqu'à présent.
Sculpter les cadres suppose, à mon avis, de passer à des matériaux plus résistants, ou alors il faudrait des cadres plus épais aux endroits où ils sont de largeur plus faible, ce qui semble assez compliqué et très peu probable.
Philidor
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Philidor le Jeu 28 Fév 2019 - 16:26

La commande de 779 par British Airways - déjà mentionnée dans le fil 'commandes' - est une victoire majeure pour Boeing (18 fermes, 22 options). Le programme 778/779 en avait bien besoin !
Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Jeu 28 Fév 2019 - 16:49

@ LS.
Bof, ces couples peuvent avoir des épaisseurs et des formes très diverses, y compris des alliages différents. Il y a aussi xx formes et qty de renforts ...
Comme je l'ai dit, la pressurisation est à la hausse et peut être des hublots plus grands.
A ce stade Boeing peut tout inventer ... Sans rien montrer pour l'instant  Wink
Faudrait compter les rivets, seule partie visible de l'extérieur ...
De fait, on ne peut qu'espérer les com's de Boeing, ou attendre les livraisons aux clients ...

https://www.google.com/search?safe=off&biw=1600&bih=789&tbm=isch&sa=1&ei=9wN4XKvUJ9SdjLsP9eyfoAs&q=B777-9+riveting&oq=B777-9+riveting&gs_l=img.12...3043.3043..5761...0.0..0.131.131.0j1......1....1..gws-wiz-img.GsBbU62aI8I#imgrc=wbczrV40pYoIpM:

Paul
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Lun 11 Mar 2019 - 2:46

Suite à l'écrasement du 737-8 d'Ethiopian, Boeing repousse le dévoilement du 777X qui devait avoir lieu mercredi:



https://leehamnews.com/2019/03/10/boeing-postpones-public-events-for-777x-roll-out/
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Lun 11 Mar 2019 - 9:36

Drôle d'effet secondaire

En même temps techniquement les deux derniers avions mis en ligne par boeing ça a été compliqué. Le 787-8 ils ont eu du bol que ça flambe au sol... et le MAX il est déjà tombé deux fois (ça ne préjuge en rien des raisons du crash de ces deux 737-8 )


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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 13:33

tadam



Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mer 13 Mar 2019 - 13:45

Merci Paul.
Noté: Pas si clean que ça, les wing tips pliants, et qq "vortex générators" greffés.
Si j'ai bien vu en agrandissant l'image.
Paul
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Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 13:52

Beochien a écrit:Merci Paul.
Noté: Pas si clean que ça, les wing tips pliants, et qq "vortex générators" greffés.

Elles sont pliés, une fois dépliées ce sera "clean". Et regardez bien je crois qu'on ne les verra pas souvent dans cette position.
Beochien
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mer 13 Mar 2019 - 14:11

Complètement pliées, ou à moitié ??
On voit aussi les housses de protection, en regardant de prés ...
Paul
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Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 15:00

Complètement, 90 deg. à la verticale
Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Mar 2019 - 15:44

Pourquoi ?

Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
Peut-être au parking.. (mais les créneaux d'A380 vont se libérer ;D )


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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 18:32

Poncho (Admin) a écrit:Pourquoi ?

Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
Peut-être au parking.. (mais les créneaux d'A380 vont se libérer ;D )

C'est ce que je pense également. Et après X exemplaires le systèmes sera optionnel voire complètement enlevé parce qu inutilisé partout.
Poncho (Admin)
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Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Mar 2019 - 22:55

Ben il me semble que les réglements sont en cours de révision effectivement

Mais ce truc doit avoir un impact sur l'aile : c'est du poids est des contraintes très localisées... enlever le mécanisme sans retravailler l'aile ?

D'autant que l'A350 est un sacré avion et que le 777-9 n'est même pas certain d'être moins chez à la place... (et que pour le moment il va moins loin)


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Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 22:59

Faudra retravailler pour optimiser l'économie de poids mais ce n'est que des wingtip au final.

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Re: 777-8 et 777-9

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