ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

777-8 et 777-9

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 18:32

Poncho (Admin) a écrit:Pourquoi ?

Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
Peut-être au parking.. (mais les créneaux d'A380 vont se libérer ;D )

C'est ce que je pense également. Et après X exemplaires le systèmes sera optionnel voire complètement enlevé parce qu inutilisé partout.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Mer 13 Mar 2019 - 22:55

Ben il me semble que les réglements sont en cours de révision effectivement

Mais ce truc doit avoir un impact sur l'aile : c'est du poids est des contraintes très localisées... enlever le mécanisme sans retravailler l'aile ?

D'autant que l'A350 est un sacré avion et que le 777-9 n'est même pas certain d'être moins chez à la place... (et que pour le moment il va moins loin)

Paul
Whisky Quebec

Message par Paul le Mer 13 Mar 2019 - 22:59

Faudra retravailler pour optimiser l'économie de poids mais ce n'est que des wingtip au final.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Mar 2019 - 12:52

Avec le poids du système de manoeuvre
Mais tu as peut être raison
C'est un wingtip articulé...

Whisky Quebec

Message par Philidor le Jeu 14 Mar 2019 - 16:26

Poncho (Admin) a écrit:Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
... Et j'ai toujours été convaincu du contraire. Cette solution innovante fera tomber une contrainte importante dans la conception des avions de ligne en conciliant efficacité optimale des avions et utilisation des aéroports existants. Le poids additionnel et le petit surcoût en maintenance sont peu de choses par rapport au gain global en efficience.

Les gros avions à venir auront probablement tous des ailes de ce type.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Message par Laurent Simon le Jeu 14 Mar 2019 - 16:33

Philidor a écrit:
Poncho (Admin) a écrit:Moi j'avais dit qu'ils auraient des dérogations pour l'envergure complète sans replier les ailes.
... Et j'ai toujours été convaincu du contraire. Cette solution innovante fera tomber une contrainte importante dans la conception des avions de ligne en conciliant efficacité optimale des avions et utilisation des aéroports existants. Le poids additionnel et le petit surcoût en maintenance sont peu de choses par rapport au gain global en efficience.

Les gros avions à venir auront probablement tous des ailes de ce type.
Cette 'innovation' semble aller dans le bon sens.
Mais à mon avis, la question se jouera au niveau des aspects 'pratiques' : il faudra que les contraintes liées à cette façon de faire ne soient pas considérées comme gênantes (voir par exemple ce qui a été décidé quand 2 777 X sont à côté l'un de l'autre, je ne me souviens plus des détails).
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Mar 2019 - 22:17

Dans l'état actuel c'est arrêt en début de taxiway 20 s pour replier
Donc pas de sortie par des bretelles à grande vitesse sauf code E
Donc impact sur les espacements à l'atterro ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Mar 2019 - 2:46