ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Bombardier CRJ

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Mai 2016 - 15:15

Pas trouvé de com officielle
Mais ça

http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2016-05-10/bombardier-introduces-crj-cabin-upgrade
In the lavatory, Bombardier managed to add 57 percent more area, including 3 inches more head clearance. In the business class cabin, it took advantage of the two-by-one seating configuration to increase the size of the right-hand bins by some 50 percent, allowing for wheels-first stowage of standard size roller bags.

“We are also increasing slightly the size of the bins in the main cabin, but more importantly we are reworking the opening of the bins so that we can fit more easily the big bags that passengers carry more and more,” said Baudis.

The new Bombardier marketing executive also explained the process of opening the passenger entrance area with round shapes and curved lines. “You no longer have to do the zigzag pass in the galley; now it’s a wide aisle going straight into the business cabin,” he said.

En biz donc, les coffres sont adaptés à la disposition 1+2 et donc agrandis d'un côté

Il me manque les photos

Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Mer 11 Mai 2016 - 16:24

en vidéo:


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 11 Mai 2016 - 16:38

Merci
Je suis vieux jeu j'aime bien les photos Very Happy

J'attendrais

Grosse mise à jour.

Tu te rappelles quand devaient arriver les amélioration aero + moteurs?
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Mar 12 Juil 2016 - 3:26

la nouvelle cabine en VR

Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 18:38

Aucune mise à jour importante prévues, excepté quelques améliorations sur l'aménagement cabine, bref on laisse crever à petit feu.

http://montrealgazette.com/business/local-business/aerospace/no-new-regional-jet-for-bombardier-which-wants-to-fine-tune-the-crj

Bombardier plans to improve cabin space in the Mirabel-assembled jet to better compete with the E-Jets of its main rival, Brazil’s Embraer.

Bellemare said Montreal-based Bombardier would not bring “significant change” to a machine whose operating costs are already low and that has a good reputation with major U.S. carriers.

Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Jeu 13 Oct 2016 - 18:49

De toute façon:

1- BBD n'a pas d'argent à consacrer aux CRJ
2- Est-ce que re-motoriser (et autres amélioration qui permettraient d'aller chercher au moins 10% sur la conso) le CRJ serait suffisant (et rentable) pour garantir un certain succès ? Ce sera toujours le même diamètre de fuselage trop petit. Embraer va livrer la marchandise avec le E2 et j'ai l'impression que Mitsubishi finira par avoir un bon produit (un jour).
3- Il faut se concentrer sur les projets en cours et ne plus accumuler de retards (Global 7K/8K et Cseries)
4- Je crois que le Q400 a un meilleur avenir, un plus grand potentiel d'amélioration et que BBD devrait en faire son cheval de bataille pour le secteur régional.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Beochien le Mer 8 Mar 2017 - 14:41

Surprenante conversion, des CRJ-200 destinés à la casse refitted (PDF) en freighters, pour environ 5 M$ l'unité !

6-7 Tonnes à 1000 Nm, un marché de courriers, plutôt Américain, et insoupçonné, de quoi rendre jaloux ATR ...

Chez Leeham, Scott Hamilton !
https://leehamnews.com/2017/03/08/crj-200-unexpected-success-p2f-market/#more-22591

Et AEI, une sacrée boite, mine de rien ... En Floride.
http://www.aeronautical-engineers.com/products/8-pallet-crj200/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 8 Mar 2017 - 15:22

Comme tu dis :d


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Beochien le Mer 8 Mar 2017 - 16:08

Oui, surprenants USA, en Europe, tout le courrier se propage à peut être à 99% par route ou rail ... à 30 litres aux 100 km, pour 15-20 tonnes et plus dans un camion, presque tout en 24 heures, 48h au plus pour les racoins !
Tout cela, avec la paye d'un ou deux chauffeurs et un investissement dans les 100-150 000 € !

Aux USA, peut être prés d'un milliers de courts courriers assurent le Job, pour 5-10 tonnes de fret, à plus de 200 litres aux 100 km, et 2 pilotes, et des investissement xx fois supérieurs !

L'overnight courrier überalles Shocked
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 5:07

Nouvel opérateur pour le CRJ1000: l'espagnol Binter. Appareil neuf commandé par Air Nostrum et loué à Binter.

http://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bca-20170330-bombardier-welcomes-binter-to-the-family-of-crj1000.bombardiercom.html?

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Ven 31 Mar 2017 - 10:04

Merci Paul


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Beochien le Ven 31 Mar 2017 - 11:00

Toujours pas de nouvelles pour une re-motorisation de la série CRJ ??  on parlait de 2020 ?
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Ven 31 Mar 2017 - 13:09

nada
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Sep 2017 - 21:57

Des optimisations pour le CRJ aussi
Moindre : on note les opérations par temps très chaud (notamment pb de temp de fluide)



Amélioration de l'intérieur


Dont WC PRM + Coffres


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Sep 2017 - 22:01

Je viens de revérifier mais le fuselage du Q400 est un peu plus spacieux que le CRJ en hauteur (et moins en largeur)
Paul tu confirmes?


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Mar 12 Sep 2017 - 23:37

c'est possible puisque les deux n'ont pas été développé "ensemble". Mais c'est très similaire.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 12 Sep 2017 - 23:51

Du coup à quoi peut servir un CRJ700?


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Mer 13 Sep 2017 - 0:04

il ne s'en vend plus (ou presque) d'ailleurs.
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Mer 4 Avr 2018 - 5:25

La nouvelle cabine Atmosphere du CRJ



https://discoveratmosphere.com
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 4 Avr 2018 - 8:42

Merci


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Jeu 10 Mai 2018 - 15:50

Parait que le CRJ900 en a encore sous l'aile, dommage c'est derrière le "paywall":

https://leehamnews.com/2018/05/10/bombardier-refocuses-the-crj/
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Mai 2018 - 9:26

Rien de sensationnel dans cet article

- cabine plus longue que l'E175 donc plus facile à aménager en config premium
- rétablissement de l'avantage en termes de conso vs l'E175 modernisé

Voilà


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Mar 17 Juil 2018 - 18:19

Les CRJ700 et CRJ900 certifiés pour les opérations ISA +40°C

http://www.lesailesduquebec.com/?p=7514
Paul
Paul
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Paul le Lun 24 Sep 2018 - 22:16

Les intervalles de maintenance A et C passent respectivement de 650 et 6500 heures à 800 et 8000 heures de vol. Au lancement en 1997, c'était 400 et 4500 heures.

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-09-24/faa-approves-longer-crj-maintenance-intervals
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mar 25 Sep 2018 - 9:29

Merci Paul

Comment rentre plus sexy un avion qui n'aura finalement plus trop de concurrence avec l'embonpoint des autres


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Poncho (Admin) le Mer 6 Fév 2019 - 13:17

Et donc voici le CRJ550

Un dérivé du CRJ700 pour 50 places en 3 classes pour se conformer aux scope clause

https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.bca-20180206-bombardier-launches-new-innovative-50-seater-aircra.bombardiercom.html


Bombardier Avions commerciaux est heureuse de lancer officiellement le nouveau biréacteur régional CRJ550, le premier avion de 50 places trois classes au monde conçu pour satisfaire aux attentes des passagers d’aujourd’hui. Le CRJ550 est un nouveau modèle d’avion CRJ Series, avec un nouveau certificat de type fondé sur le CRJ700. United Airlines sera le client de lancement de ce nouveau modèle.
« Le nouveau modèle CRJ550 est l’unique solution en Amérique du Nord capable de remplacer la flotte existante d’avions de 50 places vieillissants, soit un marché de plus de 700 avions, a dit Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. Il offre une expérience passager améliorée avec amplement de rangement à bord pour les bagages à main et plus d’espace pour les passagers. Voilà un autre exemple de l’attention que nous apportons à créer de la valeur pour nos clients, et un très important témoignage de la part d’United à l’égard de la plateforme CRJ. »
Le CRJ550 comprendra une station libre-service pour les boissons et collations; et plus de dégagement pour les jambes par siège que tout autre avion de 50 places exploité par tout autre transporteur américain – en plus de tous les avantages qui font la renommée des avions CRJ Series.

Un marché de niche ?


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: Bombardier CRJ

Message par Laurent Simon le Mer 6 Fév 2019 - 13:33

Quelles différences par rapport à l'ATR 42 ?
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Re: Bombardier CRJ

Message par Beochien le Mer 6 Fév 2019 - 13:54

Toutes les différences du monde  Wink

C'est un JET, presque 2X plus rapide pour commencer, plus haut, plus confortable, et certainement plus loin ! 
Presque le double de MTOW, probablement.

Pas les pistes très courtes, ni les facilités "Rustiques" des ATR ... 

A part cela, le chiffre "Magique" de 50, bon surtout pour les USA .

Contenu sponsorisé

Re: Bombardier CRJ

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 24 Mar 2019 - 10:34