ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Le Martin Mars reprend du service

Partagez
avatar
Invité
Invité

Le Martin Mars reprend du service

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009 - 21:46

Le Martin JRM2 "Mars"

Il en reste toujours deux en état de voler, comme bombardiers d'eau.

Un article récent d'un journal californien parle de l'un d'eux qui doit être utiliser en comme Firefighter

http://www.contracostatimes.com/california/ci_12663420?nclick_check=1

The plane is one of the two flying specimens left of what was supposed to be a fleet of U.S. Navy Flying Boats designed during World War II. Only seven were built before the war ended, and the squadron spent 10 years on San Francisco Bay before being decommissioned in 1955.

Most were scrapped, but two Flying Boats were purchased by a Canadian company and used to scoop up water from lakes and bays to fight fires in British Columbia. They have been sold to a new company, which tried but failed to win a government contract to fight fires in California last year.

The Martin Mars tankers use a crew of four. Portions of Lake Elsinore will be closed
to boating if the plane will need to scoop up 7,200 gallons of water per pass.



Je dispose des N° :

S/N 76820 et S/N76823

Et, par curiosité, je voudrais connaitre son identité.
avatar
Invité
Invité

Re: Le Martin Mars reprend du service

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009 - 22:07

Bonsoir Daren,

Le 76823 , Hawaii Mars, était à Forests Industries Flying Tankers
( FIFT) en 2003, Sproat Lake, British Columbia, immatriculé C-FLYL

Puis, toujours C-FLYL, à Coulson Flying Tankers en 2007

Le 76 820, Philippine Mars, était aussi à FIFT à Sproat Lake, immatriculé C-FLYK.

Également à Coulson Flying Tankers en 2007



http://en.wikipedia.org/wiki/JRM_Mars

https://www.youtube.com/watch?v=cN5PY91sO7A

https://www.youtube.com/watch?v=h1y6Tnczjuw
avatar
Vector
Whisky Quebec

Re: Le Martin Mars reprend du service

Message par Vector le Lun 22 Juin 2009 - 23:54

Dans les années 70, FIFT avait acheté les quatre derniers Mars disponibles sur le marché. L'un d'eux a été détruit à l'ancre au cours d'une tempête à Victoria, sur l'Ile de Vancouver et un autre a été perdu par accident au cours des opérations de lutte contre le feu.

Les deux derniers ont continué à voler pour FIFT, puis Coulson à partir de la base de Sproat Lake. Le principal problème était de trouver des pièces pour les moteurs et le potentiel restant limitait considérablement les opérations.

Vers 1985, FIFT a cherché à remplacer ses Mars (capacité de 20 tonnes) par des Shin Meiwa (16 tonnes d'eau, mais concentrées). Le deal n'a pas abouti parce que le consortium FIFT a été dissous par les compagnies forestières utilisatrices (McMillan-Bloedell et trois autres).

Un autre problème des SS-2A était la certification et l'impossibilité constitutionnelle pour le Japon d'exporter du matériel "militaire". C'est bien dommage car les SS-2A se payaient en bois sauvé des flammes (100 000 $ l'hectare de "prime timber").

À noter qu'à l'époque, Canadair, puis Bombardier, offraient le CL-215 d'une capacité de 5,5 tonnes d'eau par écopage.

Contenu sponsorisé

Re: Le Martin Mars reprend du service

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 23 Avr 2018 - 19:25