ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+2
aeroduO5
Poncho (Admin)
6 participants

    Sukhoi / Superjet International SBJ

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Oct 2011 - 21:57

    Bonsoir,

    C'est parti pour le dérivé Bizjet du SSJ

    http://www.superjetinternational.com/products/sukhoi-businessjet/

    Ce qui est intéressant se sont les distances franchissables :

    9PAX VIP : 4250 NM
    19PAX Governement : 4000 NM
    38 PAX Corporate : 3500 NM

    Le MTOW est celui du SSJ95 LR : 49,5 t

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Oct 2011 - 22:01

    qq chose de plus complet sur le timing :

    Livraison 2014

    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/superjet-international-launches-the-sukhoi-business-jet-with-a-200-million-dollars-order-from-comlux-the-aviation-group/2011/



    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par aeroduO5 Mar 11 Oct 2011 - 21:47

    Les oligarques vont adorer.Very Happy

    Cette version va faire uin tabac vu le nombre de millionaires en Russie.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Paul Mer 12 Oct 2011 - 2:00

    Bonjour,

    Le SBJ bénéficie d'une large cabine, par-contre, 4250 nm c'est un peu juste, mais c'est le problème de tout les airliners convertie en bizzjet (Lineage 1000, Challenger 850, BBJ, ACJ, etc)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Paul Mer 12 Oct 2011 - 2:03

    j'ajouterais que la finition intérieure de jet privé est encore plus complexe que l'assemblage des appareils, il n'y a pas de place pour les compromis. C'est probablement la raison pour laquelle Sukhoi a confié celle-ci à Comlux.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2011 - 9:01

    Oui paul
    L'autonomie est un "peu courte", pas de Moscou cote est US sans escale...
    Plus que les oligarques, je vois bien les gouvernement prendre ce petit avion sympa pour leur ministres

    On verra aussi si il reste de la place en soute pour le fuel, si c'est pas plein un développement à MTOW un peu plus élevé fera l'affaire pour aller plus loin (1.5-1.8 t de fuel par h)
    Ou même la version raccourcie...

    A voir



    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par patrick1956 Mer 12 Mar 2014 - 15:06

    la version longue
    http://www.air-journal.fr/2014-03-12-le-sukhoi-superjet-long-range-entre-en-service-5101221.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Beochien Mer 12 Mar 2014 - 15:24

    Non, Patrick, c'est la version à plus longue autonomie "Long Range", LR)!
    Pas la version plus longue ... encore bien loin de voler, je crois !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par patrick1956 Mer 12 Mar 2014 - 18:52

    Excuse moi beo moi et l'anglais sa fait deux
    encore toute mes excuses je serai encore moins bête ce soir lol
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Paul Ven 12 Déc 2014 - 21:12

    Sukhoi s'est pointé chez les indiens avec une délégation dans le tout premier Superjet VIP.

    http://www.scac.ru/en/mediacenter/sukhoi-superjet-100-in-vip-configuration-presented-in-india-12-12-2014/2014/

    Sukhoi / Superjet International SBJ SSJ100_VIPver
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Beochien Ven 12 Déc 2014 - 21:59

    Paul, tu doit savoir ...
    Comment s'attachent les pax au décollage sur ces confortables canapés, pour être vraiment en sécurité ?? ??
    On ne m'a pas encore offert de voyage sur Bizjet ??
    On a beau y travailler, ce n'est pas gagné Embarassed
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Philidor Ven 12 Déc 2014 - 23:37

    Beochien a écrit:Non, Patrick, c'est la version à plus longue autonomie "Long Range", LR)!
    Pas la version plus longue ... encore bien loin de voler, je crois !
    Le moteur de la version de base, avec son faible taux de dilution, est optimisé pour des trajets courts.  Quelqu'un sait-il comment a été adaptée la motorisation pour accroître le rayon d'action sans avoir une trop grande perte d'efficience ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Beochien Ven 12 Déc 2014 - 23:55

    La dilution n'est pas extrême non plus, moins que celle du CFM 56 ...dans les 4,5, il y a de la marge pour du progrès  pirat

    1 / Si on parle de 10-15% de plus ça ne mène pas trop loin*, et comme ils vont chauffer plus, etle rendement global sera un peu amélioreré avec le temps ! (Si tout veut tenir, ils ne vont pas refaire le coeur)
    2 / Rien n'empêche d'augmenter le fan (Ou sa vitesse) et même le Phi de nacelle, c'est un coup classique !


    • Bypass ratio: 4.43:1
    • Specific fuel consumption: 0.374 lb/lbf-hr (Dry) and 0.629 lb/lbf-hr (Cruise)



    Le Sam 146 ne semble pas poser de PB, donc un bon candidat à un petit boost ! Wink

    The SaM146 entered into service in 2011 on the SSJ100 and yet accumulated more than 100,000 flight hours with an exceptional dispatch reliability rate of 99.9%.

    Aprés s'ils arrivent à descendre un peu la SFC, se ne sera pas un mal !


    * Aprés il faudra revoir le contrat CFM ... peut être dés 20 000 lbs, mais tout peut se négocier ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Paul Sam 13 Déc 2014 - 3:40

    Beochien a écrit:Paul, tu doit savoir ...
    Comment s'attachent les pax au décollage sur ces confortables canapés, pour être vraiment en sécurité ?? ??
    On ne m'a pas encore offert de voyage sur Bizjet ??
    On a beau y travailler, ce n'est pas gagné Embarassed

    C'est le nombre de ceinture qui détermine le nombre de passager maximal. Il doit y avoir une ceinture de sécurité à chaque place et les sièges, sofa, etc doivent tous être certifié 16G. Si un sofa ou un siège n'a pas de ceinture, il ne peut être utilisé qu'en croisière.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Philidor Lun 15 Déc 2014 - 15:08

    Merci, Beo !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 15:17

    Les moteurs de bizjet sont optimisés pour la vitesse et la montée et ont aussi un taux de dilution plutôt faible par rapport aux moteurs civil...
    Le Sam146 est dans les clous pour ça

    J'avais lu sur Airliners que le SSJ était très vite pénalisé par un altitude suboptimale. En général, les bizjet eux sont "autorisés" à volet haut


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Sukhoi / Superjet International SBJ Empty Re: Sukhoi / Superjet International SBJ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:19