ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Interim des A400M

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Interim des A400M Empty Interim des A400M

    Message par Poncho (Admin) Dim 13 Sep 2009 - 19:54

    Bonjour à tous

    Un sujet d'actualité, avec la Turquie ce WE :

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/09/13/332132/turkey-seeks-interim-buy-of-c-27js-or-c-295s.html


    With deliveries of its first Airbus Military A400Ms having slipped from December 2009 until early 2013, Turkey has announced plans to acquire an interim capability including 10 tactical transports.

    Turkey's undersecretariat for defence industries, the SSM, plans to start a project shortly, with a selection to be made by mid-2010 between the Airbus Military C-295 and Alenia Aeronautica's C-27J Spartan.

    The Turkish air force operates 13 Lockheed Martin C-130B/Es, 50 Airbus Military CN-235s and has an active fleet of fewer than 20 C160 Transalls. The service is to receive 10 A400Ms.

    The SSM has also outlined a new air force requirement for a stand-off jammer capability. Five aircraft are required, with Ankara considering a business/regional jet conversion involving types such as the Bombardier Global Express and Embraer ERJ-145. Turkey had previously considered adapting the A400M for the role.

    Deux éléments principaux :
    1) Recherche de 10 avions tactiques type C295 ou C27J (attribution mi-2010) pour compenser le retard de plus de 36 mois des A400M
    2) Recherche de 5 appareils de brouillage (conversion d'une cellule civile type ERJ-145 ou Bombardier Global Express), rôle initialement dévolu à l'A400M.

    Question suite au point 2) s'agit-il d'une variante A400M abandonnée ou dont le développement a également été décalé ?

    Quelques petits rappels :
    C295 : Charge utile 9T et ici http://www.eads.com/xml/content/OF00000000400005/0/52/434520.pdf
    C27J : Charge utile 11.5T

    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Interim des A400M Empty Re: Interim des A400M

    Message par Poncho (Admin) Dim 13 Sep 2009 - 23:12

    Rebonsoir,

    Tout le monde se place pour l'interim utile et intelligent de l'A400M
    Doublon délibéré !

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/09/09/332083/dsei-pictures-bae-pitches-146-for-military-airlift-role.html

    Le BAE146 version M proposerait une charge utile de 12.5 t maxi.
    Environ 47 BAE146 doivent revenir de leasing les prochaines années formant une base potentielle de cellules à convertir.
    L'avion commercialisé depuis les années 90 est en général à la moitié de son potentiel.

    Les prix sont attractifs : 5 m$ pour la version fret (moitié moins pour la version passager uniquement).

    Pour fixer les ordres de grandeurs, c'est environ 25 m$ pour un C27J (sur la base du marché contracté avec l'USAF) et 15-20 m$ pour le C295.
    Intéressant non ?


    Bonne soirée


    _________________
    @avia.poncho
    avatar
    Skylander


    Interim des A400M Empty Une commande de 8 CN235 pour attendre l'A400M

    Message par Skylander Jeu 1 Avr 2010 - 18:05


    EADS:
    Paris commande 8 avions militaires Casa, en attendant l'A400M

    01/04/10 à 17:42 - REUTERS |

    PARIS, 1er avril (Reuters) - Le ministère de la Défense
    français a annoncé jeudi une commande de huit avions cargo militaires
    Casa CN 235 à EADS , afin de maintenir ses capacités de transport
    aérien en attendant l'arrivée de l'A400M, également construit par le
    constructeur aéronautique européen.
    Ces appareils, qui seront livrés à l'armée de l'Air entre fin 2011 et
    mi-2013, représentent un investissement de 225 millions d'euros, a
    précisé la délégation générale pour l'armement (DGA) dans un communiqué.
    L'armée de l'Air dispose déjà d'une flotte de 19 CN 235, un avion de
    transport léger qui réalise des missions logistiques et de largage de
    parachutistes. Doté d'une autonomie de 3.500 kilomètres, il peut
    emporter jusqu'à cinq tonnes de fret ou 40 passagers.
    La France, qui a commandé au total 50 A400M, ne recevra le premier
    exemplaire que début 2013, ce programme ayant désormais quatre ans de
    retard. Les capacités de l'A400M sont toutefois nettement supérieures à
    celles du CN 235.
    (Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat)


    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/paris-commande-8-avions-militaires-casa-en-attendant-l-a400m-239429.php

    Contenu sponsorisé


    Interim des A400M Empty Re: Interim des A400M

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:53