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    A319/A320/A321 NEO Partie 1


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 28 Jan 2011 - 10:24

    Bonjour !

    Une question ??

    Les motorisations A320 NEO, versus les QC 1, ou 2 à Heathrow ??
    Quelqu'un à une idée d'ou l'on va à ce sujet !
    Rien vu ni trouvé à ce jour !

    Et je continue de penser que les réductions de bruit, sont un facteur de vente du NEO, pas assez mis en avant ... c'est important, pour Heathrow, comme pour de nombreux Aéroports EU, y compris la question des départs nocturnes!

    Bon, on peut comprendre aussi, que, vu que le NEO n'a pas volé, les mesures n'existent pas !
    Mais qq infos prévisionnelles ne feraient pas de mal!

    JPRS


    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 28 Jan 2011 - 15:16

    Bonjour !

    John Leahy refroidit un peu l'enthousiasme de Morgan Stanley !
    1000 NEO pour le Bourget, c'est un peu beaucoup !
    Quelques centaines seulement !Basketball
    Ca va dans le sens que j'anticipe ... éviter à tout prix une "Over réaction" de Boeing, se gagner un an avant que Boeing ne bouge, et éviter autant que possible la surprise d'un MC clean sheet en 2018 !

    A part cela les conversations reprennent avec SUH !
    Ca doit être intéressant ! Conversions vers le NEO ou nouveaux avions ??
    SUH est magnifiquement servi, déjà des A320 commandés à Farnborough en livraison !
    Sympa Airbus !

    ------------ De Reuters UK L'article et le lien ----------------

    http://uk.reuters.com/article/idUKLDE70R0YI20110128?feedType=RSS&feedName=tnBasicIndustries-SP

    UPDATE 1-Airbus cools talk of 1,000 quick plane orders

    Fri Jan 28, 2011 11:47am GMT

    * Morgan Stanley quoted predicting 500-1,000 A320neo sales

    * Airbus says figure overly optimistic

    * Airbus expects to sell several hundred A320neo planes

    TOULOUSE, France, Jan 28 (Reuters) - Airbus moved to dampen expectations for orders of its upgraded A320neo passenger plane on Friday after a Wall Street analyst was quoted as predicting as many as 1,000 sales by June.

    Morgan Stanley was quoted in media reports on Thursday as estimating in a note that the European planemaker would sell 500-1,000 of the revamped planes, which will have more efficient engines, by the Paris air show in June. Airbus sales chief John Leahy called the figure "overly optimistic" but reiterated he expected to sell "several hundred" of the proposed fuel-savingplanes over the same period. He said he had held preliminary conversations with Air Lease Corp, run by influential lessor Steven Udvar-Hazy, about the plane earlier on Friday.

    Hazy did not comment on the discussions but has expressed reservations about the project, which is designed to prolong the life of the A320, Airbus' competitor to Boeing's (BA.N) 737.

    Leahy and Hazy were attending a ceremony to mark the delivery of the first of 51 planes ordered by the lessor last year when he launched a new company after stepping down as chief executive of International Lease Finance Corp, the aircraft leasing unit of AIG (AIG.N) which he founded.

    The A320 aircraft, painted black in tribute to the New Zealand rugby team, will be operated by Air New Zealand. AIR.NZ. (Reporting by Tim Hepher; Editing by James Regan)

    JPRS

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 28 Jan 2011 - 15:54

    Marrant !

    Ce serait SUH qui louerait le A320 aux couleurs des All Black !
    Mon dieu qu'il est vilain ! Un corbillard !

    En plus, on le voit sur le WEB depuis bien avant que SUH n'ait formalisé sa commande ! Peut être un lease back tout bête!

    Bizarre non ?? Le négoce de SUH à commencé, avec Airbus, au minimum, peut être avant même de fonder sa Compagnie ?? Bien, jeter les bases n'est pas interdit non plus !

    --------------- Liens et Article --------

    http://votreargent.lexpress.fr/bourse/fiches-valeurs/actualite_dep.asp?id=149323
    Et pour la photo !
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/28/352502/pictures-anzs-all-black-a320.html

    Air Lease Corporation (ALC), société de financement et de leasing d'avions, a réceptionné son premier A320 neuf commandé directement auprès d'Airbus.

    Cet appareil sera exploité par Air New Zealand dans le cadre d'un contrat de leasing. L'appareil sera d'ailleurs doté d'une livrée aux couleurs des All Blacks, l'équipe nationale de rugby.

    Il s'agit du premier de deux A320 équipés d'une motorisation IAE devant être livrés à ALC et exploités par Air New Zealand.

    Cet appareil fait partie d'une commande portant sur 31 A320 et 20 A321, passée par ALC à l'occasion du salon aéronautique international de Farnborough, en 2010.

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Sam 29 Jan 2011 - 14:12

    Selon moi c'est un sale and lease back.
    Après ce qu'en disent les journalistes il faut aussi faire attention.
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Sam 29 Jan 2011 - 14:33

    Bonjour,

    Ce n'est pas un sale lease back, cette appareil fait partie de la commande annoncé à Farnborough.

    "The aircraft is part of an ALC order for 31 A320s and 20 A321s placed at the Farnborough International Air-Show in 2010."

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/alc-takes-delivery-of-the-first-of-51-airbus-a320-family-on-order/airbus-mou-with-iai-to-explore-eco-efficient-engines-off-taxiing/

    Probablement une libération de slot par un client qui a reporté sa commande.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Sam 29 Jan 2011 - 14:41

    ok
    ben SUH a eu de la chance alors.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 7 Fév 2011 - 12:23

    Bonjour !

    Un gros client Airbus, aux US est enthousiasmé par le NEO et les Sharklets !
    Normal, c'est Jetblue, à travers son CEO Dave Barger!
    Ils ont le carnet de cde pour Airbus, rempli et prévu jusqu'à 2017 !
    Donc pas de révolution à attendre, peut être des conversions !
    Pour de "nouveaux NEO's" ils laissent entendre que la sortie du Cséries sera observée, surtout côté moteurs, le GTF sous la loupe avant de se décider, c'est bien possible !
    2 ans peut être à attendre, peut être pas pour les 320NEO, mais sûrement pour les moteurs !
    Mais pour un très bon client US de Airbus, ce n'est pas un problème, ils auront les slots qu'ils veulent !
    Par contre les décisions pour les motorisations promettent d'être chaudes comme les turbines du LeapX et .... tardives, comme les vendanges de bons vins !

    En plus, les clients ont bien raison, ils ont 3ans pour se décider ... pour des nouveaux moteurs, c'est bien normal de préférer les voir voler et certifiés !

    ------------- Le lien ATW online--------

    http://atwonline.com/eco-aviation/news/jetblue-ceo-barger-excited-about-a320neo-0206?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 9 Fév 2011 - 10:56

    Bonjour !

    La guerre des nacelles aura bien lieu, pour le A320 NEO ... peut être !
    C'est ce que souhaite Airbus, pour obtenir les meilleures conditions !
    Et ... il reste 4-5 ans pour l'EIS (Mais pas pour les essais)

    2 Nacelles de taille différentes pour les 2 types de moteur, c'est évident !
    2 constructeurs de moteurs déjà engagés avec leur Nacelliste :
    Pour Bombardier le couple P&W, Goodrich !
    Pour le Comac 919 le couple CFMI et Nexcelle, le camp GE/Safran, disons !

    C'est bien, mais ... les nacelles avancent vite, et sont de plus en plus spécifiques aux moteurs !
    Des projets en particulier pour l'intégration de parts moteurs dans la nacelle, on à parlé de l'intégration du Fadec, en particulier !
    Les VAN, variable Aera Nozzle sur le P&W GTF Aussi !
    Des reverses électriques pouvant être nettement différentes !

    On peut difficilement imaginer, qu'un constructeur de Nacelle lancé pour CFMI ou P&W puisse reprendre facilement les projets de l'autre !

    Donc une vraie mise en concurrence .. hum !

    Sauf que les quantités à vendre chez Airbus,changent peut être beaucoup la donne vs les ventes espérées pour Comac et Bombardier

    Bon, va pour l'objet de cet article !

    Goodrich, annonce de bons espoirs de fournir les 320 NEO en Nacelles, avec quel moteur ... ils ne précisent pas, mais on s'en doute un peu !

    Réflexion ... pas étonnant que les clients NEO attendent un peu pour signer les moteurs .... vu que les Nacellistes courent encore derrière !

    ------------ L'Article de Reuters France -------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE7172KA20110208

    Goodrich espère des contrats avec Airbus pour l'A320 remotorisé
    mercredi 9 février 2011 00h46

    ATLANTA, 9 février (Reuters) - L'équipementier aéronautique Goodrich Corp (GR.N: Cotation) a dit mardi s'attendre à décrocher des contrats avec Airbus (EAD.PA: Cotation) avec lequel il souhaite travailler sur la version remotorisée de l'A320.

    Le PDG du groupe américain Marshall Larsen, a déclaré lors d'une conférence organisée par Barclays Capital diffusée sur internet que Goodrich avait déposé des offres et qu'il s'attendait à une réponse d'ici quatre à six semaines.

    Airbus, filiale d'EADS, a dit en décembre qu'il dépenserait plus d'un milliard d'euros pour améliorer l'efficacité de son monocouloir A320. (voir [IDLDE6B004B])

    (Karen Jacobs, Nicolas Delame pour le service français)

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 16 Fév 2011 - 19:52

    Bonsoir !

    Allez, John Leahy donne un cours de NEO à la presse parisienne !
    Et au Figaro qui pouvait en avoir un peu besoin !

    Optimisme débordant, tant mieux, on attend quand même qu'il épingle qq "Légacy" avant le Bourget ...

    Pas de conversions 320/320 NEO... HoHo, et il commence (Peut être) à en faire, voire comment il va les déguiser pour Indigo et Air Asia!
    Bien ... ça passera par des annulations pas (Ou pas trop) coûteuses pour les clients, je suppose !
    On en parlait ces temps ci, gare au bazar; 2015 pourrait être chaotique !

    Boeing devra re-motoriser qu'ils le veuille ou non, d'après JL !
    Peut être mais ce n'est pas JL qui décide à Chicago !

    Les 7% d'écos du B737, peut être, c'est du passé et sur beaucoup d'années, actuellement le 737 doit avoir bien de la peine à aligner 1 ou 2% d'avance sur le A320 today !
    Et 1 ou 2 points de mieux dans 1 an !
    Juste avant que les Scharklets du A320 arrivent !

    ---------- Le lien et un extrait, la fin, du Figaro Véronique Guillemard ----------

    http://www.lefigaro.fr/societes/2011/02/16/04015-20110216ARTFIG00603-a-320-neo-airbus-promet-des-centaines-de-commandes.php

    -------------
    En revanche, il y a un boulevard pour le NEO qui promet une économie de carburant de 15 % par rapport aux appareils existants. Cela, en attendant que les technologies de rupture soient prêtes, aux alentours de 2020-2030 pour lancer une nouvelle génération d'appareils. Aux yeux d'Airbus, Boeing ne pourra faire l'économie d'une version remotorisée de son B 737. Et son rival américain doit abattre son jeu : John Leahy, un brin persifleur, a accusé Boeing de «trop tergiverser» en reportant sans cesse son arbitrage. «Nous prendrons une décision cette année», a commenté un porte-parole du groupe en soulignant que Boeing était très satisfait du comportement de son B 737 NG (Nouvelle génération) qui offre d'ores et déjà une économie de carburant de 7% et bénéficie d'améliorations continues.

    John Leahy s'est en revanche montré moins catégorique concernant la possibilité pour des clients d'A 320 de convertir tout ou partie de leur commande en version NEO. «Nous ne les y autorisons pas», a-t-il admis. Airbus veut éviter un phénomène de cannibalisation entre les deux versions de son best-seller qui s'est vendu à près de 7000 exemplaires dans le monde. Pourtant, Tony Fernandez, le président d'AirAsia, a déclaré négocier la conversion d'une partie des A 320 commandés en 2005 en NEO.

    Viser les 530 livraisons

    De même, le directeur général n'a pas voulu affiner ses objectifs 2011. Il prévoit toujours d'engranger davantage de commandes que de livraisons. Ces dernières devraient encore progresser de 510 appareils en 2010 à 520 voire 530 cette année. «2011 sera l'année de l'A 380», a cependant annoncé John Leahy en précisant que le super-jumbo serait exploité par deux nouvelles compagnies asiatiques : Korean Air et China Southern. Jeudi, le président de Skymark Airlines doit officialiser une commande ferme pour 4 A 380.

    En campagne en Asie et en particulier au Japon, Airbus estime que son super-jumbo peut y faire carrière. «Les routes vers le Japon se multiplient et les passagers japonais vont pouvoir expérimenter le voyage en A 380. Cela pourrait inciter les compagnies classiques à évoluer et à rechercher une approche plus compétitive», a souligné John Leahy. Au Japon, tout reste à faire pour Airbus qui ne détient qu'à peine 1 à 2 % du marché face à un Boeing tout puissant qui a renouvelé son offre dans les gros porteurs avec le B 747-8 Intercontinental. Présenté dimanche dernier à Seattle, le nouvel appareil doit être livré fin 2011 à son premier client, un VIP, fin 2011 et en 2012 à la Lufthansa, la compagnie de lancement.

    Par Véronique Guillermard

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 21 Fév 2011 - 17:56

    Bonjour !

    Tiens Jetstar, "filiale" Qantas basée à Melbourne, et parfois offshore ... avec qq fortes participations !
    Bien, ils regardent avec insistance du côté du A320 NEO, et sans trop d'états d'âme pour les moteurs !
    En gros, le multi-moteurs dans la compgnie, on s'en fout, ce n'est plus un PB, la maintenance moteur est sous traitée ... aucun effet négatif à attendre, si la flotte est diversifiée côté moteurs!

    Intéressant à lire pour ceux qui ne comprennent rien à rien et sont empêtrés , pour ne pas dire englués, dans une vue monolithique, figée comme une coulée de basalte tombée en mer en Icelande ..
    Juste ouvrir un peu la fenêtre, the big picture ! Ouarf, ce n'est pas que pour les autres !


    Très bien, finalement, pour l'égalité des chances du nouveau P&W GTF, versus les CFMI/GE, RR, IAE etc ... !
    Mais à P&W .. il leur faut des accords MRO pour le GTF, et worldwide ... bien avec, l'implantation P&W, ça devrait pouvoir suivre, on verra, c'est comme la FAB future, ils ont du pain sur la planche!

    Tiens au passage et ça me revient, qq'un a entendu parler récemment, et dans un site sérieux, de ces soit disant histoires de "Vols" lol! ... de brevets pour les Aubes PW, les Fan RR , je ne sais même plus dans quel sens il faut le prendre, il y aurait des voleurs de brevets partout ??
    Une Affaire sous l'étouffoir depuis 4 mois ou plus ... je cherche toujours un fait nouveau, rien vu depuis, ça serait donc moins grave qu'annoncé, allez la fin du monde de l'aviation n'est pas pour demain !

    Peut être de bonnes grosses négociations €€€/$$$/£££, bien compliquées, le boulot ne doit pas manquer, les avocats et les experts vont avoir du travail pour qq années ! Des dizaines de brevets imbriqués et qui se croisent dans tous les sens, un enfer (Et des $$$ à la pelle, pour qui ?? les experts ??)

    Donc, les menaces échangées entre P&W, RR, et relancées à l'Est tous les jours ... Bof !
    Boeing, Airbus, les clients majeurs ... sont ils inquiets à ce sujet !
    Pas la queue d'une inquiétude, pour eux, ça s'arrangera obligatoirement, quel motoriste prendrait le risque de laisser des avions sans moteurs, ce serait suicidaire!

    Ce seront quelques % la queue de cerise des brevets en fin de vie, et on ne sait même pas dans quel sens ! Ni quand, le timing, pour ce qu'il reste de temps aux supposés brevets, RR ou P&W ! violon

    Donc:
    Que RR ne puisse livrer le 787 avec le T1000 ! Aucun risque !
    Que P&W ne puisse sortir son GTF (Avec quel fan au fait, c'est secret défense) aucun risque !
    Que EA doive un jour cesser de produire le GP7200 ! Aucun risque !

    Que qq royalties apparaissent dans un sens ou l'autre , c'est bien possible, dans et pour qq années, quelques indemnités aussi, pour payer au moins les avocats!

    Et pour quelqu'un , bien seul dans son forum, affirmer et répéter tous les jours le contraire...
    C'est prendre tous les risques de se tromper lourdement, pour une affaire de courbure de bout d'aubes de fan, qui ne va pas changer l'histoire des moteurs d'avions!
    Bien la capacité des poubelles est infinie, dans la blogosphère !



    ------------ l'article NewsWeek Lien et l'Article -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=AviationWeek.com&id=news/awx/2011/02/21/awx_02_21_2011_p0-291412.xml&headline=Jetstar%20Evaluating%20Airbus%20NEO

    Jetstar is seriously considering ordering the Airbus A320NEO, a potential blow to its current engine supplier International Aero Engines.

    The Australian carrier’s group CEO, Bruce Buchanan, made the disclosure during a conference call with Aviation Week and other Singapore-based journalists. He declines to say when Jetstar will make a decision on NEO. “It is a complicated decision” but Jetstar is in discussions with Airbus and both engine-makers, he adds.

    CFM International and Pratt & Whitney are the only ones allowed to offer NEO. If Jetstar orders the NEO, then it means its A320 fleet will have two different types of engines.

    Buchanan says Jetstar already outsources engine maintenance and support to the engine-makers, so ordering NEO will add no major complexity or additional costs to the Jetstar business. Low-cost carriers generally keep to one aircraft and engine type in an effort to simplify the business and keep costs down.

    ------------
    Rien de tordu ... des gens et des idées simples !
    C'est tout !

    Et ça fait tomber des montagnes d'arguments !
    Simplement, maintenant avec la prolifération des "Total Care" et autres programmes prenant en main tout l'entretien moteur !
    ben, c'est simple, la commonality, côté moteurs !
    TOUT LE MONDE S'EN FOUT !(Sauf les Airlines qui maintiennent leurs propres MRO)
    Vous l'avez cherché, et promu, le "Total care", Mrs les motoristes, très bonne formule d'ailleurs, surtout pour garder l'exclusivité de vos pièces détachées, eh bien, vous l'avez maintenant, avec ses bonus et ses conséquences ! queen study

    Fidélité clients** = Zéro ! jocolor
    ** Bien sûr la liberté c'est avant de signer ... après .. à dieu va pour 10 ans ! What a Face
    Et ... quand ça se passe moins bien, eh bien ce n'est plus de la faute des clients ... faut assumer !

    JPRS désopilant
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 24 Fév 2011 - 14:00

    Bonjour

    Intéressant, Airbus qui avait ouvert la compétition pour las nacelle du A320 NEO, vient de désigner le fournisseur de celle du leapX !
    livrée montée en plus , c'est bien!

    Ce sera Aircelle, contrairement à Comac qui sera livré en intégration complète par Nextcelle, des mêmes familles de toute façon ! Et Aircelle recevra des pièces de Middle River, bien on peut penser que les produits Nextcelle et Aircelle, seront de proches cousins !

    http://safran.societes-cotees.fr/index.php/post/Aircelle-fournira-la-nacelle-du-moteur-LeapX-du-futur-Airbus-Aneo

    Allez, les équilibres seront respectés GE et SAFRAN partagent leurs engagements réciproques et les PB de MRO et autres seront gérés en accord complet, moteur / Nacelle !
    Tant mieux, un point de stabilité acquis, et réglé pour Airbus !
    Une seule question, pourquoi ce cinema de RFP, joué d'avance au niveau du groupe GE/SAFRAN !

    De plus, comme on voit mal comment P&W pourra se séparer facilement des nacelles Goodrich, pour présenter le PW1100G à Airbus ... un RFP, on verra, mais bien improbable because VAN etc ... ou le même cinéma que pour le LeapX et avec les mêmes résultats ... peut être juste pour éprouver Goodrich** ... mais .... !
    Aucune chance pour les échangistes sur ce coup !

    **Au fait Goodrich était entré au début dans la "Bandwagon" des Anti NEO et autres Airbus Bashers, probablement en appui de Bombardier et/Ou solidarité avec RR je ne sais plus trop ....
    Ben, depuis Décembre, et même un peu avant, ils sont muets ... Ça n'aura pas trop duré, objections rapidement mises sous l'étouffoir !
    L'odeur du business chez Airbus pour le NEO, peut être ??

    Vu ce matin par Poncho
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/23/353585/pw-readies-for-cseries-third-knob-engine-testing.html

    Allez on peut penser que tout avance bien pour le 320 NEO, et que des devis de poids sérieux devraient suivre !

    Et les nacelles seront bien optimisées, cette foi, c'est un plus, et il y a le temps !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 17:04

    Bonjour !

    Le plus grand des footage de gueule est en préparation ... et ne va pas marcher !
    Et les plus gros des maux de tête pour Airbus et John Leahy !
    Spectacle garanti !

    Question !
    Que va faire un client qui à commandé des A320, pour livraison 2014 - 15- 16 et pire après !
    Eh bien, dans 90% des cas il va demander une conversion en A320 NEO, et accepter de payer 2 ou 3 millions de $ de plus et il attendra 1 an ou 2 s'il le faut !
    Il faudrait être idiot pour prendre des avions qui vont consommer 15% de plus, et perdront 5-10 millions le jour de leur EIS !
    Conséquence ..; un énorme trou de fabrication, pour les A320 qui se prépare en 2014 et surtout 2015 pour Airbus !

    Que faire ... c'est simple, très arbitrairement refuser les conversions dit Airbus !
    Qui va y croire et l'accepter !

    Les bons clients vont passer à travers et obtenir ce qu'ils veulent
    Si ILFC peut abandonner des A380 sans punition ... et moi à Air Kinshasa alors ???
    Si non, les clients ils vont abandonner leurs dépôts et annuler .... et chercher de l'occasion !
    Et quand ils voudront re-commander des NEO, il faudra bien faire qq chose pour compenser, sinon ils iront chez Boeing pour 2020 !
    En tout état de cause, cette mesure est comique et pas "enforcable" donc non avenue sauf pour les petits type "Air Kinshasa "

    Donc, ils ont beau le clamer haut et fort, chez Airbus, ils ne seront pas capable de mettre cette mesure à exécution impartialement, juste les plus petits payeront !
    Le risque de se faire un ennemi à vie avec toute compagnie qui n'a pu convertir ses 320 en NEO, n'est simplement pas managable commercialement !

    Conclusion, ils ne tiendront pas Airbus, même avec cette gesticulation destinée à sauver leur FAL's en 2014-15 !

    Que faire alors ...

    C'est presque évident, il faut gagner un an, au moins avec un motoriste !
    Pour commencer !
    Et préparer XXX avions en 2015 pour recevoir les moteurs du second motoriste (CFMI probable), dés que certifiés et produits, à livrer en 2016 !

    Et prévoir un immense parking pour 500 avions en attente de moteurs ! (Et un an de financement)

    On y va tout droit !

    Les paris sont ouvert !

    Pour moi, 700 avions minimum seront re-convertis en NEO ou ... annulés !

    Une vraie raison de paniquer, mais dire Non ! Ne servira à rien !

    --------------- De FlightGlobal le lien un extrait --------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/09/354154/no-deadline-for-ending-a320-production-airbus.html

    An Airbus spokesman stresses that the market will decide when to phase out the legacy A320.

    "As long as there is demand we will continue to build it," he says.

    He points to the orders from IndiGo and Virgin America for both A320 and A320neo aircraft as a clear indication that "there is a need for both models".

    The spokesman also stresses that operators with existing orders for A320s will not be able to switch these to A320neo at a later date. "There is no possibility of conversion," he says.

    There are some 2,357 A320 family aircraft currently in Airbus' order backlog.

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    Message par art_way Mer 9 Mar 2011 - 17:13

    Salut Beochien,

    Oui c'est un problème pour Airbus, mais Boeing aura le même au moment du changement que ce soit un tout nouvel appareil ou un 737NEO.

    Airbus fera peut-être un geste pour l'achat de NEO supplémentaire si le client garde son A320 en commande.


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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 17:23

    Boeing n'aura plus un matelas de 2400 avion MC type 737 en cde en 2020 !
    Probablement moins de 1000, et bien soldés !
    Avec un avion nettement plus cher à suivre !
    Un bien pour un mal personne ne se plaindra !

    Oui, qq primes et remises supplémentaires pourront aider à faire passer la pilule aux clients "Airbus" ...
    Mais avec le pétrole à 100$ Hum ... ce sont un million de $ par an qui s'envolent !
    Mais je ne vois pas Airbus livrer beaucoup de A320 "Classic" en 2015, sauf le pétrole à 50$ !

    Je sens venir une énorme pression sur les motoristes, pour qu'ils accélèrent !

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    Dernière édition par Beochien le Mer 9 Mar 2011 - 17:32, édité 1 fois
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    Message par art_way Mer 9 Mar 2011 - 17:30

    Voici l'avis de L.Gallois.


    EADS chief unconvinced by case for all-new narrowbody
    By Dominic Perry

    EADS chief executive Louis Gallois has questioned the wisdom of Boeing's apparent plans to launch an entirely new narrowbody airliner.

    Speaking at a press briefing following the publication of EADS' 2010 results, Gallois said that nothing he had seen so far had convinced him that the decision to launch the re-engined Airbus A320neo was anything other than the right one.

    He points out that the development cost of the Neo is some 10 times lower than that required to launch an entirely new aircraft.

    Any new Boeing narrowbody would also have the same engines as the Neo, he points out, meaning that any performance improvements above those offered by the Airbus jet would have to come from the design and construction of the aircraft itself.

    "The improvements will only come from the airplane. For short-range [aircraft] composite brings limited advantages. They want to develop a completely electric airplane, we'll see...we have seen the large difficulties they have faced with electrics on the 787," he says.

    "We are not sure [a clean sheet design] brings such added value for a short-range airplane that it merits launching a completely new programme.

    "We have not changed our minds on the development of the Neo. The orders so far have demonstrated that it's the right choice."

    The A320neo family has received around 300 orders and commitments since its January launch.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/09/354152/eads-chief-unconvinced-by-case-for-all-new-narrowbody.html


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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 17:38

    Il a raison, LG, le A320 NEO se vend comme des petits pains, 5-600 probables avant le Bourget, plus de 1000 cette année à prévoir! Et tous les clients pressés !
    Et s'il prennent des Annulations / Re-conversions, comme Indigo, ce sera du 2 ou 3 pour un, on le verra à partir de 2012 !
    Superbe !
    Mais ça va accentuer le problème !

    Si P&W ne sort pas son moteur pour 2015 Airbus va se prendre au moins 1 an de chômage sur 1 FAL de A320!
    Il sera à la retraite LG!
    Ce sera pour Tomas Enders !
    Suffit qu'ils mettent le A380 sur une seconde ligne (Ou le A350), et tout s'arrangera !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2011 - 17:45

    Je pense que tu exagères...

    Il suffit de regarder chez Boeing entre les 737-200 et les-300 /400 et entre eux et la NG...
    En outre, si la croissance est là, les cies vont surtout courir après de la capacité... même non optimale.



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    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 17:49

    QQ sait combien Boeing avait d'avions en portefeuille quand ils ont changé le 737 Classic !
    Sais pas, mais ils avaient été mis au tapis par le A320, ça ne devait pas être épais !

    Je crois que les Cies, garderont 2-3 ans de plus leurs plus vieux avions en attendant, comme ils font pour attendre le 787 !
    Mais sans indemnisations (Il n'y a pas de retard) ni de prix au plancher chez Airbus, pour les A320, hum ...
    Pour l'instant, plus gros ... c'est 767-330 !
    Pas la même cour !

    Je continue de penser, et ce n'est pas d'aujourd'hui, que Airbus se prépare à un sacré trou en FAL du A320 pour 2015 !
    Ce n'est pas pour rien qu'ils répètent toutes semaines qu'il n'y aura pas de conversions, JL en tête !
    Le PB est bien là et ils en sont conscients chez Airbus !


    Je vois bien John Leahy : Dialogue imaginaire Surtout vous gardez votre cde d'avant 2016 telle qu'elle, je vous fait cadeau des winglets, et vous pouvez me prendre 2 NEO au prix de l'ancien A320 ! Comme avec Indigo Razz !

    Reste que tout sera peut être prêt pour 2015 ... et annoncé dans 2-3 ans pour éviter la panique ! dpo

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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 11:58

    Bonjour !

    De basheur Anti NEO de la première heure, (la Band-Wagon des perdants) et ... bien Silencieux depuis qq mois !
    Goodrich passe à fournisseur de la nacelle du P&W du A320 NEO, c'était attendu, on voyait mal Aircelle développer des VAN ! !
    Silence donc, le business revient (Après un risque effectif de perte des nacelles )
    Donc ce seront des nacelles dans la ligne de celles développées pour le C Séries, les études seront faites et éprouvées, low risc pour Airbus !
    Les reverses électriques, (Vu ailleurs) c'est la norme pour tout le monde, maintenant !

    -------------- le Lien Yahoo/Reuters ----------------

    http://fr.news.yahoo.com/4/20110309/tbs-goodrich-eads-7318940.html

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 12 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Jeu 10 Mar 2011 - 20:13

    Pour ceux qui ont des inquiétudes (fondées !) concernant d'éventuels reports sollicités de livraisons pour la Série A320 [entre début 2014 et mi-2016] vers la motorisation NEO (avec demande d'abandon des slots avec motorisation standard), TwinAisleFeeders a proposé de lancer le type F21QR "Freighter Quick Rotation" avec un batch de lancement (avec motorisation standard, bien entendu !) de quelques 80 à 200 unités [entre début 2014 et mi-2016] rendus disponibles pour les opérateurs de Freighters (Evergreen, UPS, FedEx, DLH, Maersk (Star Air), Emirates SkyCargo, Singapore Airlines Cargo, AirChina/China Southern/China Eastern/Hainan Cargo ... + Leasing Companies), pour faire face à la demande de FEEDER FREIGHTERS pour véhiculer les flux régionaux de frêt aérien vers et au départ des AirFreight Hubs qui naissent un peu partout dans le monde : les projections de marché de frêt aérien d'EADS Airbus pour les 20 années à venir chiffrent la croissance moyenne à + 5.9 % annuels pour le monde (mais à + 7.0 % pour la région Asie/Pacifique !!) alors que ces taux sont artificiellement rabaissés pour s'aligner sur les montées en capacité de flottes, drivées par la production de Freighters - elle-même réalisée au compte-gouttes (priorité industrielle pour les Passenger Airlines devant les Opérateurs de Frêt !). De cette manière, on enlève une épine du pied de Leahy, tout en servant (enfin !!) les besoins en capacité "Feeder" des Opérateurs de Freighter Aircraft, que n'arrivent pas à satisfaire - loin de là - les A320P2F ou A321P2F d'AFC./FT


    Dernière édition par Frequent Traveller le Sam 12 Mar 2011 - 11:23, édité 3 fois (Raison : logique, réduire cosmétiquement le nombre des reports vers NEO)
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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 20:38

    Jolie opportunité, c'est vrai Very Happy
    Et avec les sharklets .. une tonne de plus non ??
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    Message par aeroduO5 Jeu 10 Mar 2011 - 21:54

    franchement je pense que le problème se règlera avec un prix encourageant.
    D'ailleurs les premiers accords pour le NEO incluent aussi des A320 normaux.

    Donc je crois qu'Airbus n'aura pas de trou.
    Ca demandera juste de vendre à perte. Mais vu ce que l'A320 a rapporté ça ne devrait pas être un gros problème.
    C'est ce que Boeing a fait avant 1998. Et ça a très bien marché.
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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 22:14

    Pas si sûr Aeroduo !

    Je n'ai rien vu dans les nouvelles cdes de 320 classic après 2014 ..; à vérifier quand même !

    Brader la dernière année avec un carnet de cdes plein, Brr ! heureusement LG sera à la retraite ! modo docteur
    Airbus tentera tout pour l'éviter !

    A l'époque pour Boeing, c'était plus facile ils n'avaient pratiquement plus de cdes, suffisait de rentrer le minimum pour maintenir la FAL ..;
    Chez Airbus, c'est 400-500 avant et 5-600 après avec 18 mois ... on ne sait pas où !
    Pas une simple affaire !
    Mais ils trouveront une solution, certainement !
    Et il y a des A350 à produire, Airbus sera en retard à ce sujet !

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    Message par Beochien Lun 14 Mar 2011 - 12:40

    Bonjour !

    Rien de nouveau ... !
    Si ce n'est que le PB des re-conversions NEO, commence à être noté!

    Ce n'est pas fini !
    Airbus à beau mettre en Avant que Virgin et Indigo, vont encore (Aussi) prendre des A320 classics ... une argumentation bien difficile à soutenir par les Pinocchio du PR d'Airbus !

    Urgences avant 2014 pour Virgin question de Timing, c'est le plus probable !
    Et réduction de plus de la moitié de la cde de A320 Classic chez Indigo !
    Le premier "Passe droit" et pas un petit !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/14/354217/airbus-to-restrict-conversion-options-to-a320neo.html

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    Message par Beochien Lun 14 Mar 2011 - 20:48

    Bonsoir !

    Juste noté cela de Airbus à travers un interwiew de Henri Courpron sur FG !

    Intéressant de noter qu'il peut y avoir 6 mois de différence entre l'EIS des 2 moteurs prévus pour le NEO, espérons que c'est bien en aval et non en amont !
    Le premier moteur non encore précisé, (Pour moi P&W, juste une idée)
    Ce sont 2 moteurs et 3 types d'avion, pour l'instant ...
    Les 302 avions 320 NEO, fermes et les moteurs définis pour le Bourget, on verra ...

    ------------ Sur Flight Global du 10 mai, Extrait et lien -------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/10/354215/ilfc-keeps-leap-x-in-mind-for-huge-a320neo-order.html

    Airbus says it will decide on which of the engines will be the lead development and certification powerplant for each variant. "These will be staggered by about six months, so it's no big deal," it adds.

    "There is a six-month gap between the two engine options," says Airbus, but it has yet to determine the number of airframes to which the interim period equates. The A320neo is aimed at a spring 2016 service entry, while the A321neo will follow about six months later, and the A319neo six months after that.

    Airbus says all the A320neo agreements so far - covering 302 aircraft - will be firm by the time of the Paris air show in June. It foresees a market of around 4,000 A320neo-family aircraft in the next 15 years.!

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    Message par Beochien Mar 15 Mar 2011 - 9:43

    Bonjour !

    Airbus aura de la souplesse pour le passage au NEO, surtout avec 3 chaines d'assemblage !
    1600 à 1800 kg de plus quand même, dans les 4000 lbs qui se confirment !
    Il reste 5 Ans pour faire maigrir un peu votre futur 320 NEO, Mrs les Airbusiens, et c'est très faisable, vous le savez !
    Allez on vous laisse 1 an pour l'annoncer, le temps que Boeing se découvre !

    D'après Andrew Shankland !

    --------------- Le lien sur FlightGlobal ----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/15/354341/airbus-sees-overlap-on-a320-and-a320neo-production.html

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Mar 2011 - 18:20

    Bonsoir à tous

    Finalement en regardant le timing de cette E-wing, le neo peut être concerné.
    Essais en vol avec un actuateur cette année (en janvier)
    More electric wing 2015...

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/17/354481/a320-flies-with-electrical-aileron-actuator.html


    Flight testing of a wing with a higher proportion of electrical flight-control assemblies could be achieved by 2015 following the maiden flight of an Airbus A320 fitted with an electromechanical aileron actuator.
    The actuator was installed on an A320 to act as the primary flight control for the aileron during a test flight in January.
    Safran Group's Sagem division, which specialises in manufacturing flight-control assemblies, has assisted with producing the lightweight actuator as part of a project known as e-Wing.
    "With this new type of actuator, aircraft manufacturers will eventually be able to replace all or part of the hydraulic systems that activate flight controls with lighter and simpler electrical systems," says Sagem.
    The test flight lasted 2h 45min and Sagem says the event was the result of three years' research and technology work with Airbus and other partners.
    "Based on the success of this latest test, a flight test of a 'more electric' wing should be possible by about 2015, including [such actuators] for the primary flight control of ailerons and spoilers in a near-production-standard configuration," it says.
    Airbus has been participating in a programme called Covadis that includes demonstration of the potential and performance of electromechanical actuators for flight control.
    Sagem says the actuator in the A320 test is a "highly integrated design", the small size of which enables its installation in narrow wing spaces. "It will also offer a very long service life to meet one of the main challenges facing tomorrow's jetliners," it adds.

    Pour quel gain ?
    Ca aurait de grosses répercutions sur les circuits hydrauliques et les redondances ?
    L'intérêt serait de se passer d'hydraulique en fait ...
    Les puissances appelées ne doivent pas être énormes ... ce qui bouffe le plus c'est probablement la clim mais qui resterait sur l'air comprimé.
    Une vision du more electrique totalement différente de Boeing (enfin cela dit je ne connais pas l'architecture des commandes de vol de boeing)



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    Message par Beochien Jeu 17 Mar 2011 - 19:09

    Bonjour !

    Merci Poncho !
    Je crois que les aspects prédominants sont peut être à chercher du côté entretien !
    Derrière le matériel, tuyauteries, actuateurs HP, et les pompes, il y a qq kgs à gagner, mais pas d'un autre monde non plus ...
    L'idéal serait de lancer la FO en même temps !

    Je vois 2 possibilités ...
    Un essai limité, sur l'aile par exemple ! Faisable vers 2016 ... peut être, et destiné à valider surtout !
    Sinon, ce sera pour accompagner des réformes plus profondes, aile plastoc, gouvernes, etc !
    Et ce sera un peu plus tard, pour contrer le 797 peut être, une vraie modernisation des NEO, vers 2018-19 !
    Airbus ne prendra pas trop de risques non plus !
    Ces actuateurs électriques pourraient bien voir le jour sur un Boeing !

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