ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A319/A320/A321 NEO Partie 1

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Ven 12 Sep 2014 - 12:21

c'est probablement le même problème que le PW1500G, PW devait d'abord régler chez BBD. Si c'était les aubes, on parlerait d'au moins un an de retard et c'est le même design sur les autres modèles donc tout le monde seraient affectés.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Sep 2014 - 12:31

Un test de certification peut être raté simplement à cause d'une défaillance de l'instrumentation par exemple... ce qui laisse la possibilité de refaire le test assez vite
A voir
Pour l'instant airbus dément

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Sep 2014 - 13:04

Si je comprends bien les essais de roulage se poursuivent


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Ven 12 Sep 2014 - 13:09

Et rien d'incohérent avec les petits retards annoncés ici et là (et ici notamment :d)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Beochien le Ven 12 Sep 2014 - 16:00

Paul a écrit:c'est probablement le même problème que le PW1500G, PW devait d'abord régler chez BBD. Si c'était les aubes, on parlerait d'au moins un an de retard et c'est le même design sur les autres modèles donc tout le monde seraient affectés.
Ils parlent de PB mineurs ... peut être , et on le souhaite à Airbus ...
Mais des essais qui merdouillent , je n'y crois pas trop ....
Le fan est quand même d'un siamètre nettement supérieur pour Airbus ...
Et ne pas négliger le côté nacelle !

A suivre ...

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Ven 12 Sep 2014 - 18:33

Si c'était les aubes le problème, l'avion ne bougerait pas du tout, trop risqué.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Sep 2014 - 16:59

Bon

http://www.reuters.com/article/2014/09/16/airbus-group-aircraft-idUSL6N0RH3LJ20140916

Premier vol prévu avant la fin de mois
On parle de pb avec le bird strike... mais ça ne doit pas être catastrophique (comprendre que ça doit se régler par une bidouille soft)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Mar 16 Sep 2014 - 17:59

Zodiac Aerospace et Airbus lancent le galley “Space-Flex v2” qui permet 2 rangées supplémentaires.

Aerospace et Airbus ont conclu un accord pour développer une deuxième version du complexe Galley et Lavatory  intégré  « Space-Flex »  accessible  aux  personnes  à mobilité  réduite.  « Space-Flex v2 »,  s’inscrit dans  le  processus  d’innovation  continu  de  la  famille  A320,  en  offrant  aux  compagnies  aériennes  des galleys  de  plus  grande  capacité  tout  en  permettant  de  rajouter  jusqu’à  deux  rangées  de  sièges supplémentaires. Son entrée en service est prévue au 1 er  semestre 2016.

Space-Flex v2 repose sur les retours d’expérience des solutions « SpaceFlex v1 » d’Airbus et « Innovative Space Interior System – ISIS » de Zodiac Aerospace. Il s’appuie en particulier sur les forces et capacités des deux sociétés en termes de design modulaire et d’optimisation de l’intégration.

Cette  nouvelle  option  cabine  sera  particulièrement  avantageuse  pour  les  compagnies  aériennes  qui souhaitent offrir  en  classe  éco  une  solution  de  plateaux-repas  complets,  tout  en  continuant  à  faciliter l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite aux cabinets de toilettes à l’arrière de l’avion. La capacité accrue des galleys permet à la compagnie aérienne de charger suffisamment de plateaux-repas pour le service des vols aller et retour, évitant ainsi le besoin de réapprovisionnement en nourriture et boissons durant les escales, ce qui assure une cohérence dans l’offre de service en nourriture et aide aussi à minimiser les temps de rotation.

Par ailleurs, grâce à un design de cabinets de toilettes encore plus optimisé, l’espace galley du Space-Flex v2 permettra d’accueillir jusqu’à 8 demi-trolleys (ou 3 trolleys complets et 2 demi trolleys), ainsi que deux cabinets de toilettes dont un avec capacité d’accès aux personnes à mobilité réduite.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Sep 2014 - 18:07

Ca correspond à ça présenté en début d'année
http://avia.superforum.fr/t16p260-a318-a319-a320-a321#53943

J'avais mis la video à l'époque, mais elle a été enlevée du net, et je ne l'ai retrouvé qu'hier coincidence

A l'heure actuelle c'est SPACEFLEX V1


Ce n'est que 2.5 emplacement vs 4 maintenant
Pas mal
Et donc, oui, 8 emplacements au total + 3WC en dehors de la cabine PAX (Porte avant et arrière).

Belle optimisation pour les version hautes densités, mais pas seulement


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Beochien le Mar 16 Sep 2014 - 19:14

Tiens tiens ...

Another person familiar with the matter said preparations had been disrupted by a problem with a bird strike test.
The test, in which bird carcasses are fired at an engine to test its ability to withstand a potentially dangerous bird strike, is one of several key steps towards certification.

Pratt & Whitney declined to comment on the test.
http://www.reuters.com/article/2014/09/16/airbus-group-aircraft-idUSL6N0RH3LJ20140916
Le premier vol, peut être bientôt ?? Ce mois de septembre ??
Tim Hepher est souvent bien renseigné !

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Mar 16 Sep 2014 - 20:29


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Mar 16 Sep 2014 - 22:14



Astuce : le siège personnel de cabine sur la porte des WC

Que reste t'il à Boeing ? (enfin pour l'intérieur je parle)


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Mer 17 Sep 2014 - 16:38


Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Beochien le Mer 17 Sep 2014 - 16:45

On en parle depuis 15 jours, mais ça reste "Pourrait"  Wink
Ca ne me paraît pas gagné, pour une agence sous la loupe du congrés !

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Mer 17 Sep 2014 - 17:26

de toute façon les A320 assemblés aux USA sont pour le marché nord-américain d'abord, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'exportations.

pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Mer 17 Sep 2014 - 21:02

la chaine pourrait passer à 8/mois rapidement et voir plus . Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 11:30

Bon premier vol le 25 à 10h30 c'est Leahy qui l'a annoncé (et donc à l'heure)


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Beochien le Lun 22 Sep 2014 - 12:26

Merci, c'est un twitt de Jens Flottau, donc à priori sérieux !
Ca dépendra de la METEO , vent Ouest - NW requis et ciel à peu prés dégagé !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 12:32

Y a pas que lui
Et c'est de la bouche de Leahy,
Donc
Reste à voir quand la certif du PW1100G sera effective ?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 13:11

Pour ceux qui doutaient



_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Lun 22 Sep 2014 - 15:15

Confirmation d'Airbus par mail:

[size=37]A320neo First Flight[/size]
Toulouse: 25th September 2014
 
INVITATION
 
Dear friends, colleagues and followers,
 
The big day of the A320neo first flight is coming closer and we would like to warmly invite you to join us for this event here in Toulouse (France) on Thursday the 25th September.                    With the visibility that we have today on the programme and the flight test status, we would very much like you to witness this unique milestone event.
 
Weather conditions permitting, take-off is planned at around 10.30am.from Toulouse-Blagnac Airport and landing should be around two hours later. You will be able to meet Airbus top executives and key A320neo programme team members for interviews.
 
Between the take-off and the landing, media briefings will take place, focused on the A320neo flight-test campaign and the A320neo programme status.            
 
For the A320neo First Flight Event, we would like to welcome you at our Henri Ziegler Delivery Centre in Colomiers (France) from 09.00am. We will have all the usual facilities you need to do your work. We expect the event to end at approximately 4.30pm.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 15:35

Y a des veinards qui sont invités alors :d


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Lun 22 Sep 2014 - 15:37

dommage qu'ils ne paient pas l'avion pour s'y rendre  Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 15:43

Oui dommage


_________________
@avia.poncho

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Laurent Simon le Lun 22 Sep 2014 - 16:08

Reuters "Airbus prudent sur les objectifs de production de l'A320"
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0RN2FD20140922


... Boeing a ainsi dit considérer faire passer sa production de B737 à 52 avions par mois en 2018 contre 42 actuellement. Airbus étudie pour sa part la possibilité de produire 50 A320 par mois.

Pas question cependant de prendre une décision précipitée, a déclaré John Leahy à la presse en marge du salon professionnel Istat Europe à Istanbul.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 16:30

Et j'ai ça

http://www.nasdaq.com/article/airbus-urges-caution-in-committing-to-higher-output-20140922-00536?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nasdaq%2Fauthors+%28Articles+by+Author%29
Mr. Leahy said Pratt & Whitney also is working on an engine upgrade that should boost efficiency by a further 2% in 2019. The Franco-American engine joint venture is making similar plans although they aren't completed, he said.


Les fameux 2% de gain pour 2019
Et CFM qui est aussi sur la brêche


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Sep 2014 - 13:42

Bon le nouveau cheval de bataille

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a320neo-family-sets-new-standards-with-20-reduced-fuel-burn/#

20% de réduction de la conso à la place d'ici 2020, soit en moyenne un gain de 1% par an
On sait que les PW1100G vont faire 2% en 2019.
Reste à trouver les 3 autres % ... est-ce la densification de la cabine ? +9 places sur A320 ça fait directement une baisse de 5% à la place ?
Qu'y a t'il en réserve ?
L'EGTS (taxyage électrique ?) d'autres améliorations ?

A suivre


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Beochien le Mar 23 Sep 2014 - 15:24

Un programme d'allégements, qui pourrait inclure de nouveaux alliages ??

Contenu sponsorisé

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:12


    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 9:12