ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


A319/A320/A321 NEO Partie 1

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Lun 22 Sep 2014 - 16:30

Et j'ai ça

http://www.nasdaq.com/article/airbus-urges-caution-in-committing-to-higher-output-20140922-00536?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+nasdaq%2Fauthors+%28Articles+by+Author%29
Mr. Leahy said Pratt & Whitney also is working on an engine upgrade that should boost efficiency by a further 2% in 2019. The Franco-American engine joint venture is making similar plans although they aren't completed, he said.


Les fameux 2% de gain pour 2019
Et CFM qui est aussi sur la brêche

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Mar 23 Sep 2014 - 13:42

Bon le nouveau cheval de bataille

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a320neo-family-sets-new-standards-with-20-reduced-fuel-burn/#

20% de réduction de la conso à la place d'ici 2020, soit en moyenne un gain de 1% par an
On sait que les PW1100G vont faire 2% en 2019.
Reste à trouver les 3 autres % ... est-ce la densification de la cabine ? +9 places sur A320 ça fait directement une baisse de 5% à la place ?
Qu'y a t'il en réserve ?
L'EGTS (taxyage électrique ?) d'autres améliorations ?

A suivre

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Beochien le Mar 23 Sep 2014 - 15:24

Un programme d'allégements, qui pourrait inclure de nouveaux alliages ??

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Laurent Simon le Mar 23 Sep 2014 - 15:45

Admin a écrit:Bon le nouveau cheval de bataille

http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a320neo-family-sets-new-standards-with-20-reduced-fuel-burn/#

20% de réduction de la conso à la place d'ici 2020, soit en moyenne un gain de 1% par an
On sait que les PW1100G vont faire 2% en 2019.
Reste à trouver les 3 autres % ... est-ce la densification de la cabine ? +9 places sur A320 ça fait directement une baisse de 5% à la place ?
Qu'y a t'il en réserve ?
L'EGTS (taxyage électrique ?) d'autres améliorations ?

A suivre
De mémoire l'EGTS (green taxiing) peut apporter jusqu'à 4% de gains,
mais il faut bien voir que les gains sont d'autant plus forts que la distance est courte
(puisque les dispositifs correspondants supposent un moteur sur chacun des deux trains,
et donc un poids supplémentaire, qui est mineur pour des distances courtes,
plus gênant sur des distances longues,
raison pour laquelle ils commencent avec l'A320, et non avec les bicouloirs
-et aussi parce qu'il y a plus d'avions concernés, bien sûr-)

Donc s'ils annoncent 20% sans restriction (pour toutes les distances), cela signifie qu'il y a d'autres gains.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 10:34

Tiens je l'avais loupé celle là



+4 places pour l'A319 qui passe à 160PAX en config dense, vs 156 actuellement

Et 8% de conso à en moins à la place que le MAX !

Sans blague !


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 10:48



_________________
@avia.poncho

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Frequent Traveller le Jeu 25 Sep 2014 - 10:48



Dernière édition par Frequent Traveller le Jeu 25 Sep 2014 - 10:56, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 10:53

+4 Pax dans l'A319NEO, je me demande toujours comment
La version 156PAX avait déjà un WC dans les galleys arrière
Et le pas 30/28
A moins que les nouveaux toboggans permettent de désactiver une issue d'aile


_________________
@avia.poncho

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Frequent Traveller le Jeu 25 Sep 2014 - 11:41

L'A321 montré à 240 pax est un leurre, aucun Opérateur ne s0aventurera dans ces parages, Hrnkova  ne réussira même pas â faire passer l'Evacuation Test à cet extrême, alors pourquoi montrer ce LOPA ?

Tout simplement pour barrer la route au H21QR à 199 pax, qui tourne l'A321 @ 220 pax en "lanterne rouge" ! alors Airbus ont rajouté 20 pax tout à fait illusoires  (fictifs, 231 et pas un pax de plus) pour ne pas paraître ridicules ... tout en oubliant qu'ils ont tué l'Oie aux oeufs d'Or : à 240 pax, l'A321 sera cloué au sol dans les aéroports (TAT vers les 65 minutes, contre 30-35 minutes pour H21QR), cédant 2 vols/24h à la version bi-couloir du même avion ...

Paul
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Paul le Jeu 25 Sep 2014 - 11:44

Admin a écrit:Tiens je l'avais loupé celle là

+4 places pour l'A319 qui passe à 160PAX en config dense, vs 156 actuellement

Et 8% de conso à en moins à la place que le MAX !

Sans blague !

Pour le 60% de marché je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les deux ont la même cadence de production et je crois que ça restera comme ça dans les prochaines années. Les parts de marché ne se calculent pas vraiment sur le nombre de commande. Le neo a plus de commande que le MAX tout simplement parce qu'il a été annoncé plus tôt et qu'il arrive plus tôt.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 12:10

Bon sinon il a décollé à 12h00

Et tjs pas de certif des moteurs ? j'ai loupé un truc ou pas ?

Pour les parts de marchés, on verra effectivement
Là les 60% sur c'est les commandes en cours mais comme tu dis il y a un biais


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:11


pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:12


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 12:16

Pascal, pas confrondre Paul et VV quand même !


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:19

Paul il vole et dans les temps.
Poncho je ne confonds pas mais ... Shocked

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 12:25

Bon

A priori Mise à jour du train aussi : plus solide, plus durable 

Des allégements aussi

Donc je pense qu'il y a quelques surprises pour Boeing Very Happy


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:27

Non, paul dirait que Boeing prépare en secret un avion qui sera encore plus économique que l'A320Néo donc tout sera meilleurs qu'airbus. Laughing
La vidéo du vol pas mal en direct

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Poncho (Admin) le Jeu 25 Sep 2014 - 12:33

Pascal, Faut pas charrier trop quand même

Et je pense que tu te trompes de Paul


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par pascal83 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:39

Admin a écrit:Pascal, Faut pas charrier trop quand même

Et je pense que tu te trompes de Paul

je charie un petit peu Laughing

-------

http://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1583

Contenu sponsorisé

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36


    La date/heure actuelle est Sam 3 Déc 2016 - 12:36